Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

A3 cabrio capote semi automatique


Invité §inv337EM
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv337EM

 

bonjour,

 

Je me demandais si qqun avait eu l'occasion de tester l'audi A3 cabriolet avec la capote semi-automatique... tous les essais parlent de la capote accoustique et entièrement auto mais la capote semi automatique n'a que 2 couches et pas 3... J ai commandé une A3 cabriolet ambition (avec option cuir, pack alu, volant multi-fonctions, etc) en 2.0 TDI S-Tronic mais je n'ai pas la capote accoustique sur cette finition. Elle coutait encore 920 euros de plus et je ne pensais pas que cette couche en plus ferait une si grande différence...mais vu les essais et ce qu'on dit de cette capote accoustique, je me pose vraiment la question de savoir si je n'ai pas fait une erreur surtout que je fais pas mal d'autoroute!

 

Est-ce qu'une marque comme Audi peut réellement mettre sur son cabriolet une capote 2 couches qui n'insonorise pas bien???

 

Merci beaucoup pour vos réponses, Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

elle aura une moins bonne insonorisation c'est sur la 3 couches se rapproche beaucoup de la berline a ce niveaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv337EM

Merci beaucoup vava54 pour ta réponse. J'ai lu dans un magazine allemand que l'insorisation de la BMW serie 1 etait vraiment moins bonne que celle de la 3 couches de chez Audi. Peut-etre que la 2 couches égale celle de la BMW? J'aurais franchement du essayer la semi auto car j'ai pas trop envie de rouler dans le bruit pendant 4 ans! J'espère que la finition 2 couches est quand meme ok! Ce serait franchement le comble pour une voiture qui avoisine les 40,000 euros!!! J 'aimerais vraiment avoir l'avis de qqun qui a roulé avec car le véhicule d'essai avait une capote 3 couches! Je serai fixé vendredi a la reception du véhicule mais bon; je stresse un peu :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BSY445LJ

Le niveau sonore de la capote entièrement automatique est bien inférieur après l'avoir essayée avec le 1.9 tdi mais c'est surtout l'automatisme qui est appréciable pour pouvoir profiter du soleil (qd il y en a ...) Avec le 2.0 TFSi la sonorité est envoutante avec les 2 types de capote mais sur long trajet je pense que la 3 couche reste un plus. Au final ce sera pour moi un 2 Tdi S tronic avec la capote 3 couches. Y a t il d'autres moteurs au programme ? Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv337EM

Merci pour ces commentaires... En effet, le bruit du 1.9 TDI reste vraiment un problème et sa puissance est vraiment insuffisante. J'ai aussi opté pour le 2.0 TDI S-tronic et je pense qu'il va y avoir un 170 CV également (avec boîte S-tronic 7 rapports). Il me semble qu'il est déjà proposé en Allemagne. Le garage m'a d'ailleurs proposé d'augmenter la puissance du moteur de 30 CV pour environ 700 euros si je me souviens bien.

 

Concernant la capote, c'est clair que la 3 couches est meilleure pour les longs trajets mais ce qui m'effraye c'est la qualité de la 2 couches sur l'autoroute. Pas trop pour le bruit du moteur qui est vraiment plus silencieux que l'ancien 2.0 TDI mais plutôt pour les bruits d'air. Visiblement, tu as essayé le 2 couches dans un 2.0 TFSI et ce n'était pas trop un problème. Est-ce exact? Merci beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv520zJ

nous avons achetè une audi A3 cabriolet des bruit sont apparus deux semaines après ds la voiture si quelqu'un à eu le même problème reponder à ce message en vs remerciant d'avance u peu dessus par audi vu le prix de cette voiture sa devrais pas avoir lieu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons achetè une audi A3 cabriolet des bruit sont apparus deux semaines après ds la voiture si quelqu'un à eu le même problème reponder à ce message en vs remerciant d'avance u peu dessus par audi vu le prix de cette voiture sa devrais pas avoir lieu merci

 

 

Des bruits de quel type (vent, mécanique ?) et ou dans le véhicule ? Inquiétant car je reçois la mienne le mois prochain. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pdt365Ai

Moi aussi, une vraie galère:

 

1. bruit de boîte à gand qui se fermait mal (à vérifier et ça se règle en retirant les documents trop grands)

2. bruit dans la portière passager non identifiabe

3. bruit de frottement entre la capote et les vitres (insupportable!!!)

4. bruit du siège qui tremble et de l'appui-tête je pense

5. bruit un peu "métallique" des ressort qui sont attachés à la capote près du coffre (on les voit par la vitre arrière)

 

Qualité de finission bien loin de ce que disent les magazines auto!!!! honnêtement, s'abstenir!!!

 

Moi je fais avec ca c'est la crise et je ne peux pas me permettre de changer mais pour une voiture à presque 40.000 eur; on peut mieux faire!!! ;-(

 

M

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv520zJ

Moi aussi, une vraie galère:

 

1. bruit de boîte à gand qui se fermait mal (à vérifier et ça se règle en retirant les documents trop grands)

2. bruit dans la portière passager non identifiabe

3. bruit de frottement entre la capote et les vitres (insupportable!!!)

4. bruit du siège qui tremble et de l'appui-tête je pense

5. bruit un peu "métallique" des ressort qui sont attachés à la capote près du coffre (on les voit par la vitre arrière)

 

Qualité de finission bien loin de ce que disent les magazines auto!!!! honnêtement, s'abstenir!!!

 

Moi je fais avec ca c'est la crise et je ne peux pas me permettre de changer mais pour une voiture à presque 40.000 eur; on peut mieux faire!!! ;-(

 

 

je trouve pas sa normale au prix de la voiture moi je retourne au garage lundi et si il m'enlève pas les bruit qui sont ds la fermeture de la capote je ferais expertiser ma voiture pas un professionel ecriver à audi ou envoyer un émail pour laisser des traces de votre mècontentement à bientôt et bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala484md

Bonjour

 

J'envisage l'achat d'un A3 cabriolet , comme beaucoup je me pose la question de la capote semi auto

ou acoustique .

Pour l'instant j'ai une a4 tdi silencieuse à 130km/h ,qu'en est il réellement avec une A3 tdi capote semi auto

sur autoroute pour ceux qui en ont l'experience ?

Ceux qui ont une semi auto regrette t'ils l'acoustique ?

Je me pose aussi la question TDI /TFSI , le tdi silencieux(je suppose) capote fermé est il génant capote ouverte ?

avez vous une idée de la conso moyenne du tfsi 160 ?

 

Merci de me donner votre expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar666se

Salut j'ai en ma possession une A3 cabriolet 105ch avec capote semi-automatique. Pour info je n'ai aucun probleme de bruit, cela va faire une semaine que je l'ai. Pas plus de bruit que dans mon ancienne clio. Capote ouverte on entend juste le sifflement du TDi que j'apprecie a chaque acceleration :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala484md

Salut j'ai en ma possession une A3 cabriolet 105ch avec capote semi-automatique. Pour info je n'ai aucun probleme de bruit, cela va faire une semaine que je l'ai. Pas plus de bruit que dans mon ancienne clio. Capote ouverte on entend juste le sifflement du TDi que j'apprecie a chaque acceleration :).

 

 

 

Salut

 

Merci pour les infos , as tu eu l'occasion de rouler sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar666se

 

 

Salut

 

Merci pour les infos , as tu eu l'occasion de rouler sur autoroute ?

 

 

 

OUi je suis parti la chercher a Clermond Ferrand et habitant Paris cela fais 400 kilometre environs. J'ai commencer avec la radio eteinte un petit bout d'autoroute. Pas de bruit derangeant meme a 190 :):sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Non vu que tu es encore en permis probatoire, je pensais que tu nous faisais un blague ;) 190 km/h à fond où il y avait encore de la disponibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala484md

Merci , je pense que je vais me passer de la capote acoustique

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar666se

Non vu que tu es encore en permis probatoire, je pensais que tu nous faisais un blague ;) 190 km/h à fond où il y avait encore de la disponibilité?

 

 

Oui permis probatoire mais je voulais voire ce qu"elle avait dans le ventre. Ben sur les statistique les journalistes disent 185kmh moi j'étais a 190kmh :( mais oui je pense qu'un 210 est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Ok merci pour l'info ;) On dit que le TDi injecteur pompe est bruyant, t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pdt365Ai

Vraiment bon courage pour monter à 210km/h avec le 105 cv ;)... le 140 cv arrive diffcilement à 205 km/h (essai en Allemagne bien sûr!!!)

 

Alain, vraiment, prends la capote acoustique ou si tu hésites, demande à faire l'essai des deux véhicules. Chez Audi, ils n'avaient que le full auto à faire essayer comme par hasard...vraiment, c'est une chouette voiture et ne gâche pas tout avec une capote deux couches qui ne vaut pas celle d'une fiat barchetta! Je regrette vraiment dans mon cas!

 

Bon choix!

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala484md

Vraiment bon courage pour monter à 210km/h avec le 105 cv ;)... le 140 cv arrive diffcilement à 205 km/h (essai en Allemagne bien sûr!!!)

 

Alain, vraiment, prends la capote acoustique ou si tu hésites, demande à faire l'essai des deux véhicules. Chez Audi, ils n'avaient que le full auto à faire essayer comme par hasard...vraiment, c'est une chouette voiture et ne gâche pas tout avec une capote deux couches qui ne vaut pas celle d'une fiat barchetta! Je regrette vraiment dans mon cas!

 

Bon choix!

M

 

 

Merci mike

 

Je n'ai pas encore fait mon choix , je vais donc opter pour la capote acoustique , reste le choix tdi ou tfsi ??j'ai encore 1 mois pour y réfléchir

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mike

 

Je n'ai pas encore fait mon choix , je vais donc opter pour la capote acoustique , reste le choix tdi ou tfsi ??j'ai encore 1 mois pour y réfléchir

 

A+

 

 

Mieux vaut ne pas trainer pour l'été moi j'ai 4 mois d'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pdt365Ai

 

Bon choix pour la capote! Ca vaut les 920 eur même si elle pourrait quand même être se série! je ne m'en remets pas que j'ai pas ajouté ces 920 eur mais ça commencait à faire vachement cher quand même!!

 

Pour le moteur, j'ai essayé une tfsi 160 (200 cv, ça consomme trop!) et le TDI 140 cv... le bruit du TFSI est génial et il a de très bonnes performances mais la raison l'a emporté dans mon cas. Le 140 cv est un tout petit peu juste pour le poids de la voiture mais couplé à la boite S-tronic, la voiture garde un comportement très agréable! Ca manque juste un peu de puissance sur l'autoroute pour dépasser si tu es déjà passé 130 km/h. C'est illégal mais de temps en temps nécessaire et là elle manque un eu de punch. A basses vitesses, les reprises sont dynamiques et agréables avec le "petit" 140 cv!

 

une pic en prime ;)! (heu non, je ne sais pas comment faire..)

Bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala484md

Bon choix pour la capote! Ca vaut les 920 eur même si elle pourrait quand même être se série! je ne m'en remets pas que j'ai pas ajouté ces 920 eur mais ça commencait à faire vachement cher quand même!!

 

Pour le moteur, j'ai essayé une tfsi 160 (200 cv, ça consomme trop!) et le TDI 140 cv... le bruit du TFSI est génial et il a de très bonnes performances mais la raison l'a emporté dans mon cas. Le 140 cv est un tout petit peu juste pour le poids de la voiture mais couplé à la boite S-tronic, la voiture garde un comportement très agréable! Ca manque juste un peu de puissance sur l'autoroute pour dépasser si tu es déjà passé 130 km/h. C'est illégal mais de temps en temps nécessaire et là elle manque un eu de punch. A basses vitesses, les reprises sont dynamiques et agréables avec le "petit" 140 cv!

 

une pic en prime ;)! (heu non, je ne sais pas comment faire..)

Bon choix!

 

Bonjour

 

ça y est , j'ai craqué, j'ai trouvé une ambition 140tdi capote acoustique, cuir,etc en occasion récente(9000kms du 09/08), je vais la chercher samedi 16 mai .J'ai juste un petit soucis elle vient de chez nos amis germains et je pense que se sera une clim manuelle même si l'annonce précise clim automatique .Ce n'est pas un gros pb surtout

sur un cabriolet et en plus j'aime les choses simples

Je vous donnerais mes futures impressions pour les acheteurs qui se posent des questions comme nous l'avons fait

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ça y est , j'ai craqué, j'ai trouvé une ambition 140tdi capote acoustique, cuir,etc en occasion récente(9000kms du 09/08), je vais la chercher samedi 16 mai .J'ai juste un petit soucis elle vient de chez nos amis germains et je pense que se sera une clim manuelle même si l'annonce précise clim automatique .Ce n'est pas un gros pb surtout

sur un cabriolet et en plus j'aime les choses simples

Je vous donnerais mes futures impressions pour les acheteurs qui se posent des questions comme nous l'avons fait

 

A+

 

 

Félicitations pour ce bel achat. La mienne sera elle fabriquée ce 16/5, encore 3 semaines d'attente. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala484md

 

Félicitations pour ce bel achat. La mienne sera elle fabriquée ce 16/5, encore 3 semaines d'attente. A+

 

 

 

salut Eric

 

Bon courage pour l'attente , dur dur

T'as pris quoi comme version ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les nombreuses personnes qui poussent au TFSI ce sera une 2l TDi Stronic pour des raisons purement financières (moins cher à l'achat, moins de taxe de circulation et de mise en circulation, mois d'assurance, consommation bien moindre) avec la capote full auto et le cuir noir + les qqes options indispensables et jamais de série chez audi. Dommage d'attendre encore 4 semaines alors qu'il fait assez beau depuis 1 ou 2 mois et que bien entendu il fera moche lors de la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala484md

Malgré les nombreuses personnes qui poussent au TFSI ce sera une 2l TDi Stronic pour des raisons purement financières (moins cher à l'achat, moins de taxe de circulation et de mise en circulation, mois d'assurance, consommation bien moindre) avec la capote full auto et le cuir noir + les qqes options indispensables et jamais de série chez audi. Dommage d'attendre encore 4 semaines alors qu'il fait assez beau depuis 1 ou 2 mois et que bien entendu il fera moche lors de la livraison...

 

 

 

Bonjour

 

ça y est ,j'ai récupéré ma voiture et je viens de faire 400 kms dont 300 d'autoroute .Sur autoroute et route elle

est aussi silencieuse que l'A4 140tdi dernière generation avec laquelle je roule habituellement, je l'ai même trouvée plus agréable .A 140 aucun bruit d'air tout du moins pas plus qu'avec l'A4,je pense donc que la capote acoustique est efficace .

Coté moteur ,le 140 tdi est exellent (semble meilleur qu'avec l'a4 qui pourtant fait le même poids), son bruit est agréable capote ouverte ou fermée (beaucoup de chance = grand beau temps)

pas de soucis particulier avec la clim manuelle

C'est un véhicule de direction de l'usine d'ingolstadt , il me reste le bouquin de l'autoradio concert et de la voiture en français à commander à audi france , quelqu'un sait il si il existe une version PDF ?

 

En tout cas vraiment aucun regret .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv453rB

Bonjour

 

Même problème !!!! Des bruits et craquements proviennent des portières. Pour l'atelier Audi, c'est un cabriolet donc c'est normal; je trouve cette réponse consternante pour une (petite...) voiture de plus de 42 000 € !!!!!!

 

Il ont tout de même graissé les joints au Téflon; sans aucun effet !!!!

 

En fait, ce problème disparait lorsqu'il pleut beaucoup; les joints sont alors lubrifiés naturellement par l'eau de pluie.

La seule solution pour remédier au problème est de venir habiter dans le nord....

 

Ou de revendre la voiture, comme je vais le faire....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv772xF

Bonjour

 

Idem pour moi et les bruits .

J'ai remarqué qu'en poussant légèrement sur la vitre il n'y a plus de bruit .J' ai donc retourné le joint interieur du haut de la vitre (facile avec un doigt ) et glissé un bouchon synthétique coupé en 2 dans le joint , depuis plus de bruit, je surveille le joint pour qu'il ne s'use pas prématurémment) .J'ai fait la même chose sur les 2 vitres avants.

Un demi bouchon semble la bonne epaisseur.

J'ai fait une photo mais je renonce à la joindre car je ne comprends pas la procédure décrite pour la joindre

 

En tous ces dommage de bricoler pour voiture de ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv411lu

J'ai acheté l'audi A3 cabriolet diesel QUE DES PROBLEMES, capote à remplacer après 2 mois car elle était trouée aux points de pliure, phare alo qui ne fonctionnait pas 3 passages au garage pour enfin le démonter et le remplacer et maintenant avec le gel la vitre ne remonte pas dans le joint et il neige DANS ma voiture. A refaire plus jamais ou alors une audi pour l'été et laissez là bien au chaud dans un garage l'hiver et utilisez une autre. Mais bon il faut les moyens pour acheter 2 voitures. Bon courage aux "heureux propriétaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...