Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E Black edition 1.4 turbo 100


Invité §Syl138DX

Messages recommandés

Invité §Syl138DX

Holà tous le monde ! Après 3 ans avec ma xsara (2.0 hdi 90) j'ai décidé de changer et opter pour une citadine ! Mon choix s'est tourné sur la corsa e black édition 1.4 turbo 100 de couleur noir profond avec les jantes diamantées ! J'ai hâte de la recevoir mais quelques questions subsistent ! J'ai peur déjà dans un premier temps que le moteur soit moins efficace que celui de ma xsara actuelle sauriez vous me dire si je serais déçu ou pas ?? Dans un deuxième temps je voulais faire quelques modifications à faibles coûts notamment des seuils de portes éclairés est ce que quelqu'un rentre vous à déjà fais ça ? Et si oui est ce que cela rend bien ? Après j'avais quelques interrogations concernant l'intellilink j'ai peur que ça soit un peu just comme système ? Bien-sûr lors de la réception du nouveau bébé je vous partagerez des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tip127Qr

Hello, tu l'as prise en 3p ou 5p ? pour le moteur tu perdras pas forcement en couple moteur, niveau puissance tu le ressentiras et en plus tu auras une 6e vitesse. Les jantes diamentées sont superbes j'ai les mêmes sur ma color edition également en noir profond. Les sièges sont confortables et le chassis sport permet d'avoir une direction plus directe mais plus dure, je trouve ça nikel. Concernant le systeme intellilink, il répond très bien, il est réactif sauf sous android auto ou il n'est pas instantané ... le system sonore est nikel pour le prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl138DX

Hâte De la découvrir et ainsi vous la faire découvrir ! J'ai opté pour la 5 portes bien qu'à la base j'aurais préféré la 3 portes ! j'ai fais le choix de la raison j'espère ne pas le regretter ! Tout ce que tu dis me rassure et j'ai encore plus hâte de l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl138DX

Et bonsoir comme promis voici quelques photos de la bête :crazy: mes premières impressions sont excellentes, sachant qu'elle est encore en rodage j'y vais mollo mais la direction a l'air super précise et il semblerait que la reprise soit au rendez vous ! Niveau équipement j'adore tout est niquel je suis sous le charme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl138DX

merci beaucoup ! pour l'instant à part la conso effrayante je suis sous le charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

a3quattros-line.gif.8bfd76b7317d9228334b9116da1f1466.gif

J'ai l’impression que les nouveaux moteurs essence sont de vrais gouffre.

Pas vrai ! Mon 1.4 90ch de ma corsa de 2017 consomme 6.2 de moy et 5.8 de moy quand je roule cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan471RS

ma participation ;

1.4 turbo 100cv ,1200km et une conso que je trouve raisonnable en mixte,

la photo a été prise juste quand la réserve c'est signalé, et l'odb me donnait encore 100km d'autonomie IMG_6775[1737].jpgIMG_6731[1741].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl138DX

très jolie la tienne aussi ! Je suis à 7.2 l il va falloir que je sois moins lourd sur la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl138DX

Eh bonsoir/bonjour !

Tout d'abord niveau conso d'après Onstar je tourne à 6.9L sachant que je subit les contraintes de la ville .. pour le reste je suis comblé par cette voiture ! Le moteur est assez rigolo, le châssis 'sport" fait le taff, silencieuse et le son intérieure est très très correct ! Je suis comblé après la mienne n'est plus aussi parfaite qu'à l'origine sachant qu'elle a dû subir une peinture complète suite à l'acharnement de jeune teubé.... Bref comment sera la tienneeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Merci pour ce retour Sylvain :)

 

Aïe déjà une peinture complète :/ En même temps ça m’étonne pas, il y a tellement de taré...!

 

T’as combien de km maintenant ?

Qualités / défauts ? Bonnes et mauvaises surprises ?

 

La mienne j’attend encore quelques jours. Maxi fin décembre apparemment. À suivre... j’espère qu’elle sera comme je l’ai commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! pour l'instant à part la conso effrayante je suis sous le charme !

 

 

Salut Sylvain

 

 

Pour la conso je suis un peu comme toi, je fais pas mal de ville et un peu de nationale. :)

 

Je tourne à 7.4L/100 sachant que ma Coco n'avait pas roulait depuis quelques jours au garage pour des réparations après un accident survenu il y a 1mois.

 

La conso redescend petit à petit.

 

Tu fais combien de kms avec un plein ?

 

Moi pas loin de 600kms grand max.

 

Bonne route avec ta Coco

 

Bon courage pour l'entretien du noir. Je sais de quoi je parle. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou544em

bonjour , je possède une corsa de 2011 1,2 l 85 cv essence elle a 103000 kms à part une bobine changée (condensateur qui tiennent pas la route ) pas d'autres soucis majeurs je consomme 7 l en moyenne avec le pied léger la suspension est un peu raide mais ça je le savais autrement j'en suis hyper satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je possède une corsa de 2011 1,2 l 85 cv essence elle a 103000 kms à part une bobine changée (condensateur qui tiennent pas la route ) pas d'autres soucis majeurs je consomme 7 l en moyenne avec le pied léger la suspension est un peu raide mais ça je le savais autrement j'en suis hyper satisfait !

 

 

Bonjour loul17

 

J'ai eu aussi le 1.2 85cv, je l'ai gardé 3ans et j'en pouvais plus de cette voiture. :lol:

 

J'ai changé une pompe à eau seule panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl138DX

Hello !! Le seul défaut que je lui trouve c'est que j'ai l'impression que la buée arrive vite je sais pas si c'est normal .... J'en suis à 4500 maintenant et franchement je dois bien faire 500 km avec un plein ... j'abuse des fois :crazy: !

Je confirme le noir c'est une galère je regrette de pas avoir pris la même en grise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! Le seul défaut que je lui trouve c'est que j'ai l'impression que la buée arrive vite je sais pas si c'est normal .... J'en suis à 4500 maintenant et franchement je dois bien faire 500 km avec un plein ... j'abuse des fois :crazy: !

Je confirme le noir c'est une galère je regrette de pas avoir pris la même en grise !

 

 

Salut

 

oui j'ai le même souci avec la buée et c'est pénible. Après un coup dégivrage la buée ne revient plus.

 

Ah oui tu vas pas bien loin avec un plein effectivement. :lol:

 

C'est ma dernière voiture en noire. Ma prochaine sera grise ou rouge mais plus chez opel. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl138DX

Je pensais être le seul à avoir ce soucis ! Le point chiant c'est qu'avec le froid qui débarque il suffit de squatter un peu la voiture pour que toutes les vitres soient couvertes ... Une catastrophe écologique ma conduire va falloir que j'arrête d'avoir le pied aussi lourd :crazy:

T'es plus convaincu par la marque ???

Honnêtement je me laisserai bien tenter par la prochaine si elle ressemble au photo :ange: (et si ils ressortent la vraie opc surtout ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais être le seul à avoir ce soucis ! Le point chiant c'est qu'avec le froid qui débarque il suffit de squatter un peu la voiture pour que toutes les vitres soient couvertes ... Une catastrophe écologique ma conduire va falloir que j'arrête d'avoir le pied aussi lourd :crazy:

T'es plus convaincu par la marque ???

Honnêtement je me laisserai bien tenter par la prochaine si elle ressemble au photo :ange: (et si ils ressortent la vraie opc surtout ....)

 

 

 

Dès fois j'ai ma petite crise de folie il faut pas croire. :lol:

 

Quand son rodage était terminé, j'ai fais une petite pointe de vitesse pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, c'était pas trop mal. :ange:

 

J'avais été déçue avec mon ancienne Corsa D avec des petits soucis mécanique à la base je ne devais pas reprendre d'Opel. :non: mais bon avec une bonne offre de reprise j'ai craqué. autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

Après je voudrais une voiture mieux équipée toujours avec 90cv cela ne me dérangerai pas mais ( boite auto, clim auto, sièges chauffants etc...) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl138DX

D'ailleurs ton rodage s'est terminé quand ?? j'ai bientôt 5000 sur la mienne du coup j'ai hâte !

La future corsa nous fera oublier les imperfections de nos actuelles :ange:

Je regrette de pas avoir pris le toit ouvrant et les xenon :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Pour le toit ouvrant ouais ça aurait pu être plus sympa. Pour les xénons c’est clair c’est vraiment dommage. Par contre j’ai vi qu’il n’y avait ni lave phare ni correcteur d’assiette automatique ?! Apparemment sur certains xénons, par rapport à leur puissance bla bla bla... plus besoin : https://www.usinenouvelle.com/ [...] un.N187357

 

Reste à voir si possible de les monter en 2e monte ... comme sur les Clio 2 Phase 2. Je l’ai fait sur la mienne. C’est très simple. Plug & play ! Même cablage même fiches. À voir si c’est pareil sur la Corsa E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ton rodage s'est terminé quand ?? j'ai bientôt 5000 sur la mienne du coup j'ai hâte !

La future corsa nous fera oublier les imperfections de nos actuelles :ange:

Je regrette de pas avoir pris le toit ouvrant et les xenon :eek:

 

 

J'ai fini mon rodage vers lès 5000kms. Elle a 1an et 5mois et pas encore 15 000kms. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl138DX

va falloir que je le renseigne si ça se simplement en plug & play, je sais pas si des topics existent pour m'éclairer

c'est tout neuf ça encore ! hâte de pouvoir attaquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Non aucun topic dessus. Faut voir déjà si les connectiques sont les même.

 

J’avoue que sur la Corsa E il n’y a pas beaucoup d’essais, avis etc... même sur YouTube quasiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl138DX
:cry: bon BEH la jalousie et la connerie des gens m'ont encore apporté un joli cadeau je vous laisse regarder... entre ça et les impacts causés par l'entreprise qui debrousaille à côté de chez je commence à penser que cette voiture a une malédiction...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Arrrf ! Grrrr :@ Ce genre de « pratique » me rend dingue. Hélas j’en ai déjà fait les frais avec crachats au passage. J’te parle pas des remarques que j’ai pu avoir parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...