Invité §jip166uP 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Bonjour, Après 95 000Km, ma belle Sirocco 211CV vient de rendre l'âme, plus de compression dans les cylindres !!! Résultat des courses, moteur cassé et à changer (sans doute un problème de tendeur de chaîne ayant entrainer la rupture de "quelques soupapes". Environ 7800€ de frais de réparation, pas glop !!!) Bien sur, VW ne veut pas prendre en charge toute ou partie de cette réparation sous prétexte que la 1ère révision à été faite avec 9000km de retard. Quelqu'un a-t-il déjà eu vent de problèmes similaires de casses moteur sur les TSI/TSFI de VW ou du groupe VW ? Si oui lesquels ? Ont-ils été pris en compte par VW et à quelle hauteur?... On voit des pb sur internet mais.... J'envisage éventuellement de faire appel à une assistance juridique car "normalement", VW devrait apporter la preuve que c'est le défaut d'entretien qui a généré la casse moteur. D'après vous, est ce que cela a une chance de marcher ? Si oui, à qui m'adresser ? Merci d'avance pour vos conseils. Pour info, j'ai 2 autres voitures du groupe VW et malgré cela, ils ont été inflexibles !!! Super service clients !!!! Envie de vendre tout cela et d'acheter du coréen garanti 7 ans !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Jamais entendu de casse moteur sur un 2.0 TFSI 211 perso Pour ce qui est de la prise en charge, voir avec ton assurance juridique. Mais les 9000 km de retard ne joueront pas à ton avantage, et il est clair qu'ils s’appuieront la-dessus. Pour ce qui est du coréen, no comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Jamais entendu de casse moteur sur un 2.0 TFSI 211 perso Pour ce qui est de la prise en charge, voir avec ton assurance juridique. Mais les 9000 km de retard ne joueront pas à ton avantage, et il est clair qu'ils s’appuieront la-dessus. Pour ce qui est du coréen, no comment Ah oui? pourtant fréquent au contraîre, suffit de lire les Forum Allemands...et pour les boîtes DSG7 c'est pareil d'ailleurs... C'est sûr que 9000km de retard sur la révision c'est ENORME= AUCUNE chance de prise en charge par le constructeur dans ces conditions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 C'est possible hein mais moi j'avais jamais rien lu sur les TFSI. Pour ce qui est de la DSG7 c'est tout à fait vrai, même si maintenant il ne devrait plus y avoir de problèmes puisqu'ils ont résolu le soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richardp 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 oui sur les moteurs a chaine 1.8 tfsi et 1.4tfsi il a eu plusieurs cas de tendeur de chaine qui ne s amorce pas au démarrage avec un décalage de la distribution comme consequence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Ah ok Mais est-ce que c'est seulement sur les 1.4 et 1.8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip166uP 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 C'est exactement ce qui c'est passé car mon pb s'est déroulé au démarrage, pas en roulant. Y-a-t-il quelque chose sur internet sur le sujet ? Je vais faire passer un expert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 9'000 kms de retard c'est pas grand chose. Le problème doit venir de la chaine je pense .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kiwiie 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 prend une mazda 3 , les allemandes c'est de la poudre d'escampette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.