Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mustang

Mustang GT 2015


Abarth 13

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi052Cw

Selon Ford, l'opération est un franc succès, tous les modèles ont trouvé preneur. Il y aurait eu plus de demande que de modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

çà ne m'étonne pas ! belle réussite que cette Mustang ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Oui, elle fait partie de ma liste de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Tu as bien raison de te faire plaisir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Selon Ford, les 500 voitures ont été vendu en 30s, avec près de 4.000 inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Ben en attendant, ma femme vient de m'offrir 10 tour de circuit sur Mustang Shelby GT500. Histoire de patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Voici un petit aperçu de la 2.3 sur la mustang.

 

"Ford nous a invités à Charlotte, pour venir prendre place à bord de la nouvelle Ford Mustang 2015 dans sa version 4-cylindres turbo EcoBoost. Le moteur qui nous intéresse aujourd'hui, le 4-cylindres turbo EcoBoost de 2,3 litres. Doté de l'injection directe et façonné en aluminium, le bloc développe 305 chevaux et 300 lb-pi de couple.

 

Sur le papier, le moteur EcoBoost est un excellent choix pour ceux qui souhaitent allier performances et consommation de carburant réduite. Voici donc nos premières impressions...depuis le siège passager pour l'instant.

 

Notre modèle d'essai était encore une auto de pré-série avec des matériaux qui ne seront pas repris sur les voitures commercialisées. Cette Mustang 2015 EcoBoost était équipée de la boîte automatique. Entièrement revue, elle possède désormais des palettes au volant ainsi que 4 modes de conduite différents : Normal, Sport, Track (circuit) et Snow/Wet (neige/pluie).

 

Et pour chaque mode sélectionné, le contrôle de traction, les changements de rapports et la réponse de l'accélérateur sont optimisés. Au niveau de la direction, trois réglages (normal, sport et confort) sont également disponibles pour modifier a ressenti en fonction des besoins.

 

L'auto de cet essai était également équipée d'un pack performance qui devrait ravir les futurs propriétaires. Amortisseurs plus fermes à ressorts au tarage plus important, des barres anti-roulis plus rigides de 5%, des freins plus efficaces (disques ventilés de 13 pouces avec étriers à 4 pistons à l'avant) ainsi que des jantes en alliage de 19 pouces montées de nouveau pneus Pirelli PZero.

 

Au niveau du moteur, rien n'a été fait mis à part un rapport final revu au niveau du pont arrière (3:55 au lieu de 3:31).

 

Ces tours de piste parsemée de cônes nous a permis d'entendre ce nouveau moteur. Soyons honnêtes, un 4-cylindres ne sonnera jamais comme un V6 ou un V8, mais l'EcoBoost ne s'en sort pas si mal. A l'admission comme à l'échappement c'est agréable à l'écoute, même si nous n'avons pas entendu le turbo en roulant. Pour les amateurs de gros blocs à forte cylindrée, il faudra un peu d'acclimatation.

 

Mais qui dit petit moteur, dit aussi moins de poids sur le train avant. Et c'est peut-être grâce à cela que la Mustang 4-cylindres pourra tirer son épingle du jeu. Sur le parcours que nous avons emprunté, l'agilité de l'auto impressionne. Même en poussant l'auto, la prise de roulis est restée plutôt faible et l'arrivée des 4 roues indépendantes aide également.

 

Sur les gros freinages, l'auto résiste à l'envie de plonger ou de devenir instable. On sentait bien l'appui sur le train avant dans les virages très serrés, mais la reprise de l'accélération transférait le poids sur l'arrière et annulait le sous-virage. Sans avoir essayé les autres versions, il y a de fortes chances pour que la Mustang 4-cylindres soit la plus agile de la gamme.

 

Verdict

 

Cet aperçu éclair depuis le siège passager nous a impressionnés. Bien sûr, cela ne remplacera jamais un véritable essai volant en main. Mais vu le potentiel entrevu pendant ces quelques tours de roues, il nous tarde de prendre enfin les commandes de cette nouvelle Mustang 2015 !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Du point de vue des roues indépendantes à l'arrière, faut pas s'attendre à une révolution car entre un essieu de Dion et des roues indépendantes , la différence ne se joue que sur route en mauvais état...si l'essieu de Dion inventé par le constructeur Français de Dion-Bouton en 1898 est resté si longtemps en service, ce n'est pas par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Voici un petit aperçu de la 2.3 sur la mustang.

 

"Ford nous a invités à Charlotte, pour venir prendre place à bord de la nouvelle Ford Mustang 2015 dans sa version 4-cylindres turbo EcoBoost. Le moteur qui nous intéresse aujourd'hui, le 4-cylindres turbo EcoBoost de 2,3 litres. Doté de l'injection directe et façonné en aluminium, le bloc développe 305 chevaux et 300 lb-pi de couple.

 

Sur le papier, le moteur EcoBoost est un excellent choix pour ceux qui souhaitent allier performances et consommation de carburant réduite. Voici donc nos premières impressions...depuis le siège passager pour l'instant.

 

Notre modèle d'essai était encore une auto de pré-série avec des matériaux qui ne seront pas repris sur les voitures commercialisées. Cette Mustang 2015 EcoBoost était équipée de la boîte automatique. Entièrement revue, elle possède désormais des palettes au volant ainsi que 4 modes de conduite différents : Normal, Sport, Track (circuit) et Snow/Wet (neige/pluie).

 

Et pour chaque mode sélectionné, le contrôle de traction, les changements de rapports et la réponse de l'accélérateur sont optimisés. Au niveau de la direction, trois réglages (normal, sport et confort) sont également disponibles pour modifier a ressenti en fonction des besoins.

 

L'auto de cet essai était également équipée d'un pack performance qui devrait ravir les futurs propriétaires. Amortisseurs plus fermes à ressorts au tarage plus important, des barres anti-roulis plus rigides de 5%, des freins plus efficaces (disques ventilés de 13 pouces avec étriers à 4 pistons à l'avant) ainsi que des jantes en alliage de 19 pouces montées de nouveau pneus Pirelli PZero.

 

Au niveau du moteur, rien n'a été fait mis à part un rapport final revu au niveau du pont arrière (3:55 au lieu de 3:31).

 

Ces tours de piste parsemée de cônes nous a permis d'entendre ce nouveau moteur. Soyons honnêtes, un 4-cylindres ne sonnera jamais comme un V6 ou un V8, mais l'EcoBoost ne s'en sort pas si mal. A l'admission comme à l'échappement c'est agréable à l'écoute, même si nous n'avons pas entendu le turbo en roulant. Pour les amateurs de gros blocs à forte cylindrée, il faudra un peu d'acclimatation.

 

Mais qui dit petit moteur, dit aussi moins de poids sur le train avant. Et c'est peut-être grâce à cela que la Mustang 4-cylindres pourra tirer son épingle du jeu. Sur le parcours que nous avons emprunté, l'agilité de l'auto impressionne. Même en poussant l'auto, la prise de roulis est restée plutôt faible et l'arrivée des 4 roues indépendantes aide également.

 

Sur les gros freinages, l'auto résiste à l'envie de plonger ou de devenir instable. On sentait bien l'appui sur le train avant dans les virages très serrés, mais la reprise de l'accélération transférait le poids sur l'arrière et annulait le sous-virage. Sans avoir essayé les autres versions, il y a de fortes chances pour que la Mustang 4-cylindres soit la plus agile de la gamme.

 

Verdict

 

Cet aperçu éclair depuis le siège passager nous a impressionnés. Bien sûr, cela ne remplacera jamais un véritable essai volant en main. Mais vu le potentiel entrevu pendant ces quelques tours de roues, il nous tarde de prendre enfin les commandes de cette nouvelle Mustang 2015 !"

Très intéressant l'article ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Sur le site Caradisiac, il y a une vidéo du 2,3, il est intéressent pour entendre le bruit moteur.

En revanche, l'article est pourri et visiblement de quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose.

 

Officieusement, le bruit court que la Mustang serait mis en vente à compter de 32k, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un 4 cylindres dans une mustang, c'est comme une Porsche ou une Jaguar Diesel, il en faut sans doute mais le mythe en prend un sacré coup derrière les oreilles, ce n'est pas beau le modernisme lorsqu'il prend le pas sur le rêve et l'histoire hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Merci pour vos liens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Pour moi, un 4 cylindres dans une mustang, c'est comme une Porsche ou une Jaguar Diesel, il en faut sans doute mais le mythe en prend un sacré coup derrière les oreilles, ce n'est pas beau le modernisme lorsqu'il prend le pas sur le rêve et l'histoire hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Merci pour vos liens :D

 

 

C'est clair. jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Pourtant historiquement, du 4 pattes sur une Mustang s'est déjà produit. Avec une diffusion désormais mondiale, c'est une bonne manière d'élargir aussi son public.

 

D'un simple point de vue marketing, rien de déconnant dans la démarche, après il reste quand même qu'une Stang' sans un V8, c'est un peu le flacon sans l'ivresse :D

 

Elle ne devrait pas être oubliée sur le stand du prochain Mondial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Cela me fait sourire tout ceux qui disent : Une BMW sans un 6L n'est pas une BM, une ricaine sans un V8 n'est pas une rifaine...

 

Le plus marrant est que ceux qui disent ça roulent en gazole et ne sont pas prêt de franchir le cap, à savoir laisser son 4L diesel au garage.

 

Il en va ainsi, Ford a compris que pour vendre un max de voiture, il fallait laisser le V8 de côté, sinon, même aux USA, on en vend pas. Il suffit de voir le carton que fait Toyota avec sa Prius, par exemple ou même Ford avec sa focus outre-atlantique.

 

Perso, je préfère me faire plaisir avec une Mustang 4L qu'avec un Meriva diesel ou un X1 diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Cela me fait sourire tout ceux qui disent : Une BMW sans un 6L n'est pas une BM, une ricaine sans un V8 n'est pas une rifaine...

 

Le plus marrant est que ceux qui disent ça roulent en gazole et ne sont pas prêt de franchir le cap, à savoir laisser son 4L diesel au garage.

 

Il en va ainsi, Ford a compris que pour vendre un max de voiture, il fallait laisser le V8 de côté, sinon, même aux USA, on en vend pas. Il suffit de voir le carton que fait Toyota avec sa Prius, par exemple ou même Ford avec sa focus outre-atlantique.

 

Perso, je préfère me faire plaisir avec une Mustang 4L qu'avec un Meriva diesel ou un X1 diesel.

Tu peux pas te faire plaisir avec une Mustang en France. Où alors va sur circuit. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Je suppose que l'on aura pas droit à des tarifs attractifs comme aux US?

 

 

Malheureusement :non:

Cependant, j'imagine la 2.3l à un peu plus de 30k€, quand la GT devrait se situer à un peu plus de 40k€, ce qui reste sans concurrence sur le continent :o en terme de prix/prestations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Ben si on se calque sur les tarifs de la Camaro, le V8 est à 43k€.

 

L'écart de prix est significatif outre-Atlantique entre le 2.3 et le V8.

 

Donc, je pense que le 2.3 devrait tourner aux alentours de 35-38k€, mais pas au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Cela me fait sourire tout ceux qui disent : Une BMW sans un 6L n'est pas une BM, une ricaine sans un V8 n'est pas une rifaine...

 

Le plus marrant est que ceux qui disent ça roulent en gazole et ne sont pas prêt de franchir le cap, à savoir laisser son 4L diesel au garage.

 

Il en va ainsi, Ford a compris que pour vendre un max de voiture, il fallait laisser le V8 de côté, sinon, même aux USA, on en vend pas. Il suffit de voir le carton que fait Toyota avec sa Prius, par exemple ou même Ford avec sa focus outre-atlantique.

 

Perso, je préfère me faire plaisir avec une Mustang 4L qu'avec un Meriva diesel ou un X1 diesel.

 

 

+1, vous aves des infos sur la date de sortie en Cab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Article intéressent, mais Ford confirme que le prix d'appel devrait se situer aux alentours de 35k€ pour la 2.3L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Sur un autre essai que j'avais lu était que la 2.3L était plus agile que la GT, grâce notamment à la différence de poids des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Article intéressent, mais Ford confirme que le prix d'appel devrait se situer aux alentours de 35k€ pour la 2.3L

 

oui environ 35 K€. Très intéressant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Voici les consos données pour la mustang

Ville - Route - Mixte

BVM

V6 3,7L : 13,5 - 8,3 - 11,2

2,3L : 10,6 - 7,5 - 9,2

V8 5L : 15,2 - 9,3 - 12,5

BVA

V6 3,7L : 12,6 - 8,5 - 10,8

2,3L : 11 - 7,4 - 9,4

V8 5L : 14,9 - 9,5 - 12,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

A titre de comparaison, la 435i (306cv) est donnée à 7,9L:100 en mixte mais prix débutant à 50.OOO€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Merci pour les Infos je croyais qu elle serait importé en fin d année (c est ce que le garage Ford de Montpellier m avais dit) enfin je vais retourné voir ce qu il propose . Depuis plusieurs année je loue des mustang au US et au point de vu finition et tenu de route il y a eu un réel évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Intéressant ces articles :jap:

 

J'ai également lu vite fait, que le système anti-bruit actif du modèle 4 pattes faisait un peu polémique suite aux premiers essais.

Ford devrait pouvoir corriger le tir encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

En revanche, c'est une vrai déception pour les conso.

Mercedes annonce 7l pour son coupé classe C 350. Ford aurait pu, aurait du, faire beaucoup mieux en terme de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...