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Mustang

Mustang GT 2015


Abarth 13

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Oui forcément avec une propulsion puissante sous la pluie faut pas y aller comme sur le sec, mais ce que je veux dire c'est qu'avec de bons pneus ce n'est pas piégeux.

 

Et à la rigueur c'est même moins piégeux sur route mouillé que sur route froide.

Complètement d'accord avec toi, faut juste trouver les bon pneus

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tu ne peux pas savoir en fait , et pour rouler depuis un an avec un V8 il est clair que la magie opère , et sur ce coup le mythe n'est vraiment pas usurpé , bon de mon côté l'usage est uniquement pour le plaisir.

 

Sinon ton choix reste rationnel au vue de l'usage , en parlant de choix rationnel avec 25000 bornes tout temps toute l'année , tu as prévus une deuxième montes de pneus , histoire d'avoir un peut de grip en condition hivernale ?

Ce que je voulais dire, c'est que vu l'usage de la voiture, le V8 ne m'aurait rien apporter.

 

Je n'aurai pas la même utilisation avec un usage quotidien qu'avec une utilisation plaisir

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Ce que je voulais dire, c'est que vu l'usage de la voiture, le V8 ne m'aurait rien apporter.

 

Je n'aurai pas la même utilisation avec un usage quotidien qu'avec une utilisation plaisir

 

 

En fait à l'usage le V8 t'aurais certainement apporté un plus , genre rouler en ville à 50 en 5 à 800 trm , chose que je fait avec la C7 , un gros élastique capable de beaucoup plus qu'un moteur turbo , j'oserai dire que dans ton cas le coup économique donc rationnel t'as orienté L4T , mais franchement le V8 apporte beaucoup en agrément , bien plus que beaucoup d'autres moteurs en fait .

 

En fait il faudrait vraiment rouler toute l'année dans les mêmes conditions avec un V8 pour être affirmatif , après le week-end je pense qu'il n'y à pas photo , V8 only :sol:

 

;)

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Invité §rvr500NN

Je ne suis pas pilote, proprio d'une GT 2005 avec laquelle je parcours entre 15 et 20 000 km/an , j'ai eu l'extrême chance de pouvoir essayer la magnifique Mustang 2015 GT d'un pote. Alors je vous fais un petit retour là-dessus.

 

Finition/habitacle : alors quoi qu'en disent les journaleux, cette voiture est vraiment très largement au niveau des meilleures Européennes, les matériaux sont biens, les accostages précis et soignés, on se sent clairement dans une auto de 2015, seul "reproche" la profusion de boutons sur le volant, qu'il doit falloir assimiler. Au niveau de l'ergonomie, tout tombe immédiatement sous la main, bref ormis la manipulation des boutons du volant (que je n'ai pas testé) on trouve rapidement ses marques.

Et le volant a une taille "normale" , ce n'est pas un volant de poids lourd

Petite mention spéciale pour le système SYNC qui permet de commander les fonctions de confort à la voix, ça marche vraiment bien contrairement à la saloperie de synthèse vocale que j'ai dans ma seat ;) .

Le beau modèle que j'ai testé était équipé des RECARO, ils sont parfait, maintien ferme mais pas trop, confortable comme il faut, réglage manuel et finalement c'est mieux, si je dois changer la mienne, je prendrai surement des sièges avec réglages manuels plutôt que le réglage électrique, car au dela de la fiabilité, je trouve cela malgré tout plus précis.

Pour les places arrières, Hadrien a préféré la 2015 à notre 2015, les places arrières étant plus creusées, ça fait effet baquet. Niveau espace, il a trouvé que c'était identique, mais il a adoré le look des dossiers des RECARO.

 

Ligne : là on aime ou on aime pas , perso j'adore , elle est bien racée , hanches bien large et face avant droite comme un I et agressive à souhait. En plus cette magnifique GT était blanche/jantes noires, avec un covering noir sur le toit ce qui fait une belle continuité avec la lunette arrière. Les feux arrière blancs, perso j'adore. Et qu'on le veuille ou non l'identité MUSTANG est bien là, car dans mon lotissement en passant, les gamins ne s'y trompaient pas !!!!

Juste je ne suis pas un grand fan des jantes noires, mais il faut avouer qu'avec le blanc ça le fait VEU-GRA ;)

 

Moteur/boite : C'est le morceau de choix, le COYOTE est connu (je l'ai déjà testé sur une 2013) , il est "plein" à tous les étages et à un souffle impressionnant. J'ai trouvé la boite précise et rapide (contrairement à ce que j'ai pu tester en 4.6 BVM), embrayage ferme juste ce qu'il faut, on a à aucun moment besoin de forcer et c'est plutôt agréable.

 

Freinage : Là c'est une nouveauté , ça freine vraiment bien, le freinage est mordant et facile à doser, à aucun moment je n'ai eu le moindre doute sur son endurance. Même mieux que celui d'une 2013 avec le BREMBO package, sur la 2015 je crois que c'est des 6 pistons devant et 4 derrière.

 

Tenue de route/conduite : Un miracle est arrivé !!!!! bien que n'étant pas un timide au volant , je suis toujours méfiant avec le train arrière de la mienne (pont rigide) et notamment de ses facéties sur les joints de dilatations sur la route. Avec la 2015, c'est envolé , la voiture est collée à la route, le train arrière suit l'avant sans chercher à passer devant , bref on se sent en confiance, l'antipatinage et l'ESP font bien le boulot, sans être trop "intrusif", transparent en mode "normal", un peu plus sec en mode "sport+" qui durcit légèrement la direction la rendant informative comme il faut, je n'ai pas testé le mode "Race" car sur route ouverte.

J'ai alterné roulage "dynamique" et "pépère" la voiture se comporte bien et est agréable dans toutes les conditions, en "dynamique" le moteur a du punch à revendre et en "pépère" il enroule à 30km/h en 6ème.

La voiture était équipée de BORLA, et dans le cas présent c'est la config sonore dont je rève pour la mienne, on profite pleinement du son du V8 sans portant être envahisant.

 

Ma conclusion : J'ai trouvé cette auto formidable, un vrai bonne GT avec un bon goût d'Amérique, les BMW/PORSCHE/AUDI et autre on du mouron à se faire , car là il y a une sévère concurrente. Car elle permet d'envisager sereinement une utilisation à l'année (neige compris avec des pneus neiges bien sûr), ceci dit j'ai déjà testé la 2005 sous la neige et avec les pneus qui vont bien et un œuf sous la pédale de droite ça le fait ;)

 

On pourrait comparer l'écart entre cette 2015 et les 2005+ à celui qu'il y a entre les Mustang 70/73 et la 2005.

 

Est-ce que je l'achèterai : ou sans hésiter car j'ai une 2005, par contre si j'avais une 2011+ (coyote) c'est à discuter déjà d'un point de vue financier et globalement le niveau de finition intérieur des 2011+ est déjà vraiment bien et le châssis lui aussi bien amélioré par rapport au 2005+ et l'ensemble moteur/boite est le même donc…, mais quand viendra le jour de changer ma 2005, c'est les finances qui feront que je prendrai une 2011+ ou une 2015.

 

Toutefois , après essai l'approche est différente, on peux envisager une 2015 comme voiture "principale" tout temps

 

Bref c'est bien une Mustang aucun doute là-dessus, et une Mustang à l'aise dans son époque avec les arguments pour devenir comme ces ancêtres la référence des sportives "accessibles" car à 50 K€ (CG comprise) il n'y a rien en face.

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En fait à l'usage le V8 t'aurais certainement apporté un plus , genre rouler en ville à 50 en 5 à 800 trm , chose que je fait avec la C7 , un gros élastique capable de beaucoup plus qu'un moteur turbo , j'oserai dire que dans ton cas le coup économique donc rationnel t'as orienté L4T , mais franchement le V8 apporte beaucoup en agrément , bien plus que beaucoup d'autres moteurs en fait .

 

En fait il faudrait vraiment rouler toute l'année dans les mêmes conditions avec un V8 pour être affirmatif , après le week-end je pense qu'il n'y à pas photo , V8 only :sol:

 

;)

 

Par curiosité c'est quoi ta conso moyenne ODB sur ma C6 j'étais a 12,8L en 10000kms...

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Par curiosité c'est quoi ta conso moyenne ODB sur ma C6 j'étais a 12,8L en 10000kms...

 

Salut,

 

dans l'immédiat 10 litres environ , avec un mini lors de mon retour nationale à 8,7 litres j'ai pas fait mieux à ce jours , en "tartinant" un peut 12/13 litres

 

 

 

compteurC.jpg

 

J'ai pas vraiment fait de longues distances , mais en 7 eme sur axe 2X2 voies en instantané j'arrive à me faire un 7 litres , bon j'arrive pas à rester à cette vitesse :D

 

j'ai jamais testé le mode éco V4 , mais certains arrivent à faire du 7,5 litres au cent à 130 ,

 

 

20150207_134930.jpg

 

Bref la C7 avec son V8 à injection directe et BVM7 ne consomme pas beaucoup pour la catégorie .

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10l c'est rien...

Le mieux que j'ai fait c'est 9,6L sur l'autoroute a 140-160...c'était déja sobre...la mienne bouffait sur les petits parcours (15L)

 

 

Oui clairement 10 litres ça reste raisonnable , quand même c'est un V8 de 6200 cc :sol: , bref un top voiture plaisir sans être un gouffre niveau essence , bon mon futur achat V8 sera un peut moins sobre , mais bon vue l'usage :p

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essai sur l'Automobile Sportive :jap:

http://www.automobile-sportive [...] ang6gt.php

 

 

Un "bon plan" qui semble partagé puisque, comme nous l'indiquait Ford France, 800 commandes ont déjà été passées chez nous sur les plus de 8000 enregistrées en Europe. Le V8 représente même 55% de ces ventes, ce qui confirme son excellent rapport prix/prestations

Bonne surprise !

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En même temps, même avec le malus, il n'y a rien en face comme concurrence

 

C'est vrai que le tarif de la Mustang est assez canon, même en V8.

 

Toutefois, en ajoutant malus+CG et l'absence de remise, on arrive à une GT vendue 52 000 euros clé en main, sans option.

 

Clairement, elle est offerte si on la compare aux M4, RS5, Alpina B4, ATS/CTS-V et encore plus face à la C63 (Le double en version S), F-Type R, GTR...

Maintenant, il faut aussi avoir conscience que celles-ci sont plus performantes que la Mustang GT.

 

En performance, la GT se compare plutôt à la gamme juste en dessous : 340i, S4/S5, C450 AMG, XE-S, F-Type S...

Et, soyons satisfaits, elle conserve toujours un avantage financier incontestable, mais il est moins probant. Disons que sur cette gamme, le prix "clé en main' (malus inclus, remises déduites) des concurrentes est plutôt entre 55 (340i) et 70 k€ (C450 avec quelques options) selon modèle et équipement.

 

Mais, pour moi, l'avantage décisif de la GT, c'est bien son V8 à la mélodie si désuète :love:

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J'ai commandé la mienne hier.

 

Une GT fastback, gris magnetic avec bandes noires, boîte manuelle, Recaro, navigation+sono. :)

 

:bien:

(avec reprise de l'ancienne ?)

 

Pour rebondir sur la question du prix très attractif, dans cette configuration somme toute assez standard, ça nous fait malgré tout sortir un chèque de 57 500 euros (47 500 + 10 000 de CG/malus). Et on peut monter à 60 000 en prenant la BVA.

Avec la remise, une 435i ou une 340i avec quelques options peuvent se négocier dans les mêmes eaux par exemple.

 

Tu as hésité entre BVM et BVA ?

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Ben par rapport à la 435i, la mustang est plus performante, plus jolie (enfin à mon goût), et surtout elle a un V8.

 

Pour la boîte non je n'ai pas hésité, je voulais la boîte manuelle. La boîte auto c'est plus pratique, mais je m'amuse plus avec une boîte manuelle, et apparemment sur la Mustang elle est réussi.

 

Et sinon tout compris, j'en ai pour 55k (j'ai eu les bandes noires à 500 euros offertes).

 

Presque 1% de réduc, je dois être dans le top des remises sur la Mustang :lol:

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Ben par rapport à la 435i, la mustang est plus performante, plus jolie (enfin à mon goût), et surtout elle a un V8.

 

Pour la boîte non je n'ai pas hésité, je voulais la boîte manuelle. La boîte auto c'est plus pratique, mais je m'amuse plus avec une boîte manuelle, et apparemment sur la Mustang elle est réussi.

 

Et sinon tout compris, j'en ai pour 55k (j'ai eu les bandes noires à 500 euros offertes).

 

Presque 1% de réduc, je dois être dans le top des remises sur la Mustang :lol:

 

Tu n'as pas dû compter les 2000 euros de CG (re-aïe), mais juste le malus... Chaque acheteur de GT devrait recevoir un courrier de remerciement pour sa participation à la réduction des déficits publics :ange:

 

Pas mal pour la réduc. :o

 

Face à la 435i, tu as raison, mais la 435i peut être proposée (en préparation BMW officielle et donc légale) à 340cv.

 

Face à la nouvelle 340i de 326cv (moteur non encore dispo sur la série 4, mais à venir) :

http://www.zeperfs.com/duel5921-5919.htm

Le résultat est tout de même assez surprenant...

 

+1 pour la boîte manuelle, qui me semble bien plus en adéquation avec la philosophie de la voiture. En Europe.

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Si si j'ai tout compté t'inquiètes pas :D

 

Voiture de base : 42 000

Avec les options : 46 200

Carte grise : 1 188 (je suis dans les landes, le ch est pas cher)

Malus : 8 000

taxe CG : 6,76

 

Total : 55 394,76

-500

=> 54894,76

 

 

Et puis je suis pas fidèle, j'avais envie de changer de marque.

 

 

Et oui, je me considère maintenant comme un bienfaiteur de l'Etat :D

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Pas chère la CG chez toi... :ange:

 

Je dois me planter sur la config sur le site Ford du coup, j'avais compté le pack premium à 2500 Euros. Mais il est possible de prendre une autre option pour la navigation ?

 

Pas de frais de mise à la route (gravage, lustrage et vaseline ?). +500 euros de remise. Tu ne t'es pas fait avoir en tout cas. Mais comme je l'avais dit sur un autre sujet, les concessionnaires sont prêts à faire quelques efforts, même si le discours officiel est "remises interdites".

 

La même avec la peinture "Guard" pour moi :o

Encore que j'hésiterais à prendre cette couleur, parce que pour la revente, c'est moins facile...

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c'est ce que je me suis dit pour le guard.

 

Et je n'ai pas pris le pack premium, pas compatible avec les Recaro.

 

En option ça donne :

 

peinture métal : 700

Recaro : 1800

Navigation + sono :1200

bandes noires : 0

 

D'ailleurs les 500 euros ne sont pas marqués comme remise. Sur mon bon de commande il y a écrit "bandes noires offertes".

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