Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Crossland

Panne crossland sous garantie


Invité §Ano445mC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano445mC

Bonjour,

J'ai un souci avec ma voiture : crossland x d'octobre 2017 donc encore garantie , 32500 kms (donc peu finalement).

Le samedi 10 août, je tombe en panne sur l'autoroute (voyant moteur qui s'allume, perte de puissance totale, impossible de repartir), j'appelle l'assurance , remorquage, taxi pour rentrer et rapatriement chez opel Beaurains (62) le lundi , inspection du véhicule avec la mallette le mercredi 14 août : bilan une bougie a cassé mais il manque le morceau cassé donc il faut chercher après pour être sûr qu'il ne soit pas dans le moteur. Le technicien nous ""rassure" :D" au téléphone , ça peut être grave, on peut pas vous rendre une voiture si nous n'avons pas retrouvé le morceau car c'est nous les derniers intervenants su rle véhicule et donc nous sommes responsables de la suite.

La voiture est au garage jusqu'au 20 (la concession fait appel aux techniciens d'opel "France" puis de Peugeot pour connaître les démarches à effectuer) , le morceau perdu n'est toujours pas retrouvé.

Le lundi 19, nous contactons l'asssistance opel pour avoir un véhicule de prêt car nous en avons besoin (jusque là, nous pouvions nous en passer et n'avons pas souhaité ""embêter le monde""). Réponse : pas possible, la voiture est déjà à la concession, c'est à elle de fournir un véhicule. Nous contactons la concession qui bien sûr n'a pas de véhicule de prêt mais bonne nouvelle, ils font les derniers tests ce lundi et si c'est concluant, nous récupérons la voiture mardi 20.

Mardi 20 : voiture testée et fonctionnnelle, nous allons la récupèrer. Le technicien m'annonce que le morceau manquant n'a pas été retrouvé mais que du coup, c'est qu'il est tombé tout seul sur la route donc c'est parfait. Je redemande les risques encourues , réponse : "on saît pas, nous n'avons jamais eu le tour".... mais c'est tout bon pour Opel.

nous roulons avec quelques appréhensions avec le véhicule (la 1ers panne sur la voie de gauche de l'autoroute où sur 500m , on perd toute la puissance du véhicule et où on doit couper 3 voies pour rejoindre la voie d'urgence ne nous a pas rassuré la 1ere fois).

Une semaine après (mercredi 28) ,après 500 à 1000kms, je retombe en panne avec le même voyant moteur.

 

Cette fois, nous contactons directement l'assistance opel qui en moins d'1 heure nous rapatrie le véhicule près de chez nous à 19h (Opel Péronne 80), nous prête un véhicule... Parfait pour le suivi.

le lendemain,. à 8h pétante, je suis au garage pour expliquer la présence d ema voiture sur le parking : le chef d'atelier regarde dans son dossier et me reproche de ne pas avoir fait la vidange chez eux mais chez norauto et donc au niveau de la garantie, c'est pas sûr. De plus, vue la panne, c'est sans doute ma faute, j'ai dû mettre du SP98 au lieu du 95.. J'explique que je suis client opel depuis un moment (mes 2 véhicules actuels sont opel) et que je fais toujours les vidanges "norauto garantie constructeur "!) En discutant, il reconnaît que 2 pannes en 1 semaine c'est lourd, qu'une bougie qui casse à 32000kms c'est pas normal

Depuis le chef d'atelier me tient gentiment informé de ses avancés : un problème sur le même piston qui détruit la bougie. Il a des pistes mais a contacté opel France pour avoir un retour d'informations.

En ce qui me concerne, ma petite enquête depuis mercredi m'indique que :

1- j'ai le droit d'entretenir ma voiture ailleurs que chez opel même pour la garantie des 2 ans http://www.fna.fr/Accueil/Articles/articletype/articleview/articleid/77/garantie-constructeur-preservee https://www.lelynx.fr/assurance-auto/couverture/formule/garantie/constructeur/

2-que ce genre d'incident peut-être grave (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet630672.htm)

 

3-le moteur du véhicule est un moteur peugeot "fragile" https://forum.quechoisir.org/casse-bougie-sur-puretech-130-peugeot-hors-garantie-t164109.html

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-psa-10-et-12-puretech-quelques-soucis-de-fiabilite-9090390.html

 

QUESTIONS :

1-A quoi dois-je m'attendre si le moteur est HS ? garantie donc pas de souci ?

2-Est-ce un vice caché et donc ça rentre dans le cadre de cette loi : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

3-Peut-on obtenir un rachat du véhicule par la concession ? un dédommagement ? Circuler avec une voiture dont nous n'avons plus confiance n'est pas optimum

https://www.demanderjustice.com/vice-cache-sur-une-voiture-vehicule-occasion

 

4-Je ne souhaite pas entrer en "guerre" avec Opel mais faut-il saisir la protection juridique de l'assurance de suite ? contacter une asso de consommateurs (60 millions, clcv) ?

 

 

Merci de vos éventuels retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445mC

Bonjour,

J'ai un souci avec ma voiture : crossland x d'octobre 2017 donc encore garantie , 32500 kms (donc peu finalement).

Le samedi 10 août, je tombe en panne sur l'autoroute (voyant moteur qui s'allume, perte de puissance totale, impossible de repartir), j'appelle l'assurance , remorquage, taxi pour rentrer et rapatriement chez opel Beaurains (62) le lundi , inspection du véhicule avec la mallette le mercredi 14 août : bilan une bougie a cassé mais il manque le morceau cassé donc il faut chercher après pour être sûr qu'il ne soit pas dans le moteur. Le technicien nous ""rassure" :D" au téléphone , ça peut être grave, on peut pas vous rendre une voiture si nous n'avons pas retrouvé le morceau car c'est nous les derniers intervenants su rle véhicule et donc nous sommes responsables de la suite.

La voiture est au garage jusqu'au 20 (la concession fait appel aux techniciens d'opel "France" puis de Peugeot pour connaître les démarches à effectuer) , le morceau perdu n'est toujours pas retrouvé.

Le lundi 19, nous contactons l'asssistance opel pour avoir un véhicule de prêt car nous en avons besoin (jusque là, nous pouvions nous en passer et n'avons pas souhaité ""embêter le monde"" ). Réponse : pas possible, la voiture est déjà à la concession, c'est à elle de fournir un véhicule. Nous contactons la concession qui bien sûr n'a pas de véhicule de prêt mais bonne nouvelle, ils font les derniers tests ce lundi et si c'est concluant, nous récupérons la voiture mardi 20.

Mardi 20 : voiture testée et fonctionnnelle, nous allons la récupèrer. Le technicien m'annonce que le morceau manquant n'a pas été retrouvé mais que du coup, c'est qu'il est tombé tout seul sur la route donc c'est parfait. Je redemande les risques encourues , réponse : "on saît pas, nous n'avons jamais eu le tour".... mais c'est tout bon pour Opel.

 

nous roulons avec quelques appréhensions avec le véhicule (la 1ers panne sur la voie de gauche de l'autoroute où sur 500m , on perd toute la puissance du véhicule et où on doit couper 3 voies pour rejoindre la voie d'urgence ne nous a pas rassuré la 1ere fois).

Une semaine après (mercredi 28) ,après 500 à 1000kms, je retombe en panne avec le même voyant moteur.

 

Cette fois, nous contactons directement l'assistance opel qui en moins d'1 heure nous rapatrie le véhicule près de chez nous à 19h (Opel Péronne 80), nous prête un véhicule... Parfait pour le suivi.

le lendemain,. à 8h pétante, je suis au garage pour expliquer la présence d ema voiture sur le parking : le chef d'atelier regarde dans son dossier et me reproche de ne pas avoir fait la vidange chez eux mais chez norauto et donc au niveau de la garantie, c'est pas sûr. De plus, vue la panne, c'est sans doute ma faute, j'ai dû mettre du SP98 au lieu du 95.. J'explique que je suis client opel depuis un moment (mes 2 véhicules actuels sont opel) et que je fais toujours les vidanges "norauto garantie constructeur "!) En discutant, il reconnaît que 2 pannes en 1 semaine c'est lourd, qu'une bougie qui casse à 32000kms c'est pas normal

Depuis le chef d'atelier me tient gentiment informé de ses avancés : un problème sur le même piston qui détruit la bougie. Il a des pistes mais a contacté opel France pour avoir un retour d'informations.

En ce qui me concerne, ma petite enquête depuis mercredi m'indique que :

1- j'ai le droit d'entretenir ma voiture ailleurs que chez opel même pour la garantie des 2 ans http://www.fna.fr/Accueil/Arti​cles/articletype/articleview/a​rticleid/77/garantie-construct​eur-preservee https://www.lelynx.fr/assuranc​e-auto/couverture/formule/gara​ntie/constructeur/

2-que ce genre d'incident peut-être grave (http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole-technique/mecanique-el​ectronique/sujet630672.htm)

 

3-le moteur du véhicule est un moteur peugeot "fragile" https://forum.quechoisir.org/c​asse-bougie-sur-puretech-130-p​eugeot-hors-garantie-t164109.h​tml

https://www.largus.fr/actualit​e-automobile/moteurs-psa-10-et​-12-puretech-quelques-soucis-d​e-fiabilite-9090390.html

 

QUESTIONS :

1-A quoi dois-je m'attendre si le moteur est HS ? garantie donc pas de souci ?

2-Est-ce un vice caché et donc ça rentre dans le cadre de cette loi : https://www.economie.gouv.fr/d​gccrf/Publications/Vie-pratiqu​e/Fiches-pratiques/Les-garanti​es-legales

3-Peut-on obtenir un rachat du véhicule par la concession ? un dédommagement ? Circuler avec une voiture dont nous n'avons plus confiance n'est pas optimum

https://www.demanderjustice.co​m/vice-cache-sur-une-voiture-v​ehicule-occasion

 

4-Je ne souhaite pas entrer en "guerre" avec Opel mais faut-il saisir la protection juridique de l'assurance de suite ? contacter une asso de consommateurs (60 millions, clcv) ?

 

 

Merci de vos éventuels retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...