Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Retour d'expérience : Pneus Michelin PREMACY 3 sur Opel Mokka


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme le titre l'indique, je viens vous faire un petit retour d'expérience suite au remplacement des pneus continentale d'origine (usés) par des Michelin PREMACY 3 sur un Mokka 1,7 CDTI 4x4 de 2014.

Bruit : Les Michelin sont moins bruyant que les Continentale.

Tenue de route sur le sec : Sur le sec, il n'y a pas trop d’écart hormis en courbe appuyé. Les Michelin sont moins rigides sur les flancs. On sent que les pneus n'accroche pas aussi bien que les Conti, d'autant que la version Diesel 4x4 est un peu plus lourde.

Tenue de route sur le mouillé : Pas d'écart notable. Je trouve que les Michelin chassent un peu plus de flotte que les conti. au regard du brouillard d'eau que je laisse derrière.

Tenue de route sur la neige : Sans les chaines, les Conti accrochaient mieux sur la neige que les Michelin. Vu la réputation de Michelin, je fut assez surpris de ce coté là.

Consommation : Et bien je suis passé de 5,8L/100 à 130 km/h sur le plat au régulateur avec les Conti à ... 6,2L/100 avec les Michelin. Là aussi, j'ai été surpris. les PREMACY 3 semblent avoir une gomme plus tendre que les Conti.

 

Tout cela est bien entendu mon resssenti mais avec vos commentaires, cela devrait donner une idée assez précise à terme sur le comportement de nos Mokka suite à des changement de pneumatiques.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu :cry: un mokka 1.4turbo 140 cv 4x4. Très content des conti d'origine. Je ne savais pas que sur un mokka 4x4 il régulièrement inverser les roues pour avoir un usure égale des pneus. Donc j'ai d'abord remplacé les 2 avant par des Kumho. Une énorme déception ces pneus. Aucun grip, bof sous la pluie, pas confortables et usure super rapide bref de la merde. L'année dernière j'ai 4 hankook ventus prime en 215 55 18. Mieux que les conti ! Ca colle le pavé, c'est silencieux, rien à dire sous la pluie. Là ils sont en vente et on 11000 km. Je les ai inversé une fois. Mais je saurai pas en dire plus vu que mon mokka est décédé :cry:

J'espère que la semaine prochaine j'aurai réceptionné mon futur mokka x 1.4t innovation 4X4 équipé de pneus conti en 225/45 19 ! Mais j'en prend livraison avec les roues hiver montées avec les pirelli pottozero en 19 pouces...

Voilà mon rendu avec les pneus pour le mokka :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mokka 1,5L 115cv essence est équipe en pneu conti contact 2 premium le SUV a 175000kms a ce jours et 7 ans j'ai changé les pneus la première fois a 75000kms a l'avant et a 80000kms a l'arrière et la deuxième fois idem kilométrage très satisfait des conti sur sec comme sur mouillé pneu 205 55 18 je ne changerai pas de marque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...