stalker_tn 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Bonsoir à tous, comme certains le savent, j'ai vendu ma M5 il y a quelques mois. Il ne me restait donc plus que la volvo 850 2.5T et la MGF. J'ai scruté lbc pour trouver une bonne affaire sur e39 ou e34 respectivement dans l'idée de trouver une 535i ou une 530i toutes deux en V8 et bvm. Je suis tombé sur celle ci fin septembre, et ait demandé au propriétaire de me la réserver. Je l'ai récupérée samedi dernier à Roissy, suis allé avec dans la foulée à Amiens pour retourner dans ma Savoie immédiatement après. J'ai donc pu voir ce qu'elle donnait sur long trajet et lister les petits défauts à corriger. Mais d'abord quelques mois sur cet exemplaire. Rappel technique, 535i Boite 5 manuelle, motorisée par un 3.5 V8 32 soupapes dénomination M62B35, sans vanos donc développant 235 cv et 330 nm de couple. Celle que j'ai acquis ne possède pas d'équipement particulier mis à part le toit ouvrant. Elle était dotée à l'origine des jantes les plus courantes (très banales), et présentait un intérieur beige (je les apprécie!). Le propriétaire cependant avait le même avis que le mien concernant le maintien des sièges proposé de série et a décidé de remplacer l'intégralité de l'intérieur par un autre en provenance d'une M5, qui s'avère être très probablement une individual vu le traitement de certains éléments. Je me retrouve donc près de la configuration de mon ex m5, Bostongrun, avec intérieur cuir noir sport. Pas de dépaysement. La pose de cet intérieur a été réalisé correctement. Seule la fonction mémoire des siège n'est plus fonctionnelle du fait de nouveaux moteurs à mémoriser (réglage en longueur de l'assise et réglage des lombaires). Le souci à l'achat était que le propriétaire a souhaité remplacer l'ensemble porte fusible de la boite à gants qui était abîmé. Depuis ce moment, les réglages du siège et de la colonne de direction n'étaient plus opérationnels. C'est donc le principal souci à régler au moment de l'achat. Je vous met quelques photos prises après avoir rapatrié la voiture, après près de 1000km de route, et sans lavage : http://s27.postimg.org/njpk8p4er/DSC_0953.jpg http://s27.postimg.org/yo9xg8cr7/DSC_0954.jpg http://s27.postimg.org/whaa61wur/DSC_0955.jpg http://s27.postimg.org/a08q2zqfn/DSC_0956.jpg http://s27.postimg.org/c0uoa2x77/DSC_0957.jpg Lundi après midi, je m'atèle à remplacer le poste K7 qui est abimé, et dont l'affichage ne délivre aucune information périphérique (pas d'ODB étendu). Aucun remord donc à le remplacer par le poste Dynavin neuf fourni par l'ancien propriétaire qui avait prévu ce remplacement.La pose de ce poste n'est pas totalement aisée, mais en démontant proprement et en prenant son temps, tout se passe pour le mieux. Je dispose donc maintenant d'un poste qui lit tous les formats audio, certains formats video, qui propose la navigation GPS, le téléphone bluetooth et également de brancher des accessoires types caméra de recul. Je n'ai cependant pas prévu d'en installer. http://s27.postimg.org/j1io2uyz7/DSC_0958.jpg http://s27.postimg.org/narzirrmb/DSC_0960.jpg Voici la particularité de cet intérieur, que l'on distingue assez mal malheureusement. Cuir des panneaux de porte avec un traitement différent sur la partie avant et arrière (losanges devant), et baguettes en finition perso. http://s27.postimg.org/i1wykw977/DSC_0962.jpg J'ai déjà passé un coup de diag pour faire un petit bilan des opérations à prévoir. http://s27.postimg.org/xdbcz8vwz/DSC_0963.jpg http://s27.postimg.org/kkn8zbkb7/DSC_0973.jpg Mécaniquement, elle fonctionne plutôt très bien. Bonne pêche pour ce petit v8 et cette transmission. Je n'écarte pas l'éventualité d'installer une BV6 si l'occasion se présente. J'ai pour le moment uniquement réglé la tension du câble du papillon des gaz afin de faciliter les manœuvres de stationnement (trop détendu = zone morte désagréable). Ce soir j'ai également réglé le problème électrique du siège conducteur et de la colonne de direction. Le fusible n°13 était manquant, mais surtout, aucun cablage n'y était relié. J'ai vite fait de trouver les cables isolés, et de les reconnecter au porte fusible en question. Cela n'a pas suffit cependant pour récupérer le fonctionnement de ces éléments. Il a fallu également contrôler le bon branchement des cosses au niveau du siège conducteur (côté boutons de commande). J'ai donc pu enfin régler le siège à ma convenance (auparavant bien trop bas et plat à mon gout). Je peux donc tirer le meilleur parti de cette superbe sellerie. J'ai prévu dans les mois à venir de lui offrir un petit traitement carrosserie afin de me débarrasser des quelques petites rayures superficielles qu'elle présente (un raccord sur le parechoc avant sera cependant nécessaire. Un seul coup sur la carrosserie sur la porte arrière droite (je suis abonné...) à vous! N'hésitez pas à me demander si vous voulez voir des détails ou avoir mon ressenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie770yf 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Propre l'intérieur. J'ai hâte de voir les modifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OHAZ 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 Belle acquisition. Pour les inserts, c'est typiquement Benelux voir Germanique, en France j'en ai jamais vu de la sorte à part voiture importée. Tu l'a trouvé sur LBC ou par le bouche à oreille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 4 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2015 Leboncoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bew800XH 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 Encore un nouveau défi ! Combien de borne celle la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 super caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 4 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2015 Hello, 229 000 actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 5 novembre 2015 Signaler Partager 5 novembre 2015 Sympa, encore une qui va avoir de la chance de passer entre tes mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic203ua 5 novembre 2015 Signaler Partager 5 novembre 2015 Bonsoir à tous, comme certains le savent, j'ai vendu ma M5 il y a quelques mois. Il ne me restait donc plus que la volvo 850 2.5T et la MGF. J'ai scruté lbc pour trouver une bonne affaire sur e39 ou e34 respectivement dans l'idée de trouver une 535i ou une 530i toutes deux en V8 et bvm. Je suis tombé sur celle ci fin septembre, et ait demandé au propriétaire de me la réserver. Je l'ai récupérée samedi dernier à Roissy, suis allé avec dans la foulée à Amiens pour retourner dans ma Savoie immédiatement après. J'ai donc pu voir ce qu'elle donnait sur long trajet et lister les petits défauts à corriger. Mais d'abord quelques mois sur cet exemplaire. Rappel technique, 535i Boite 5 manuelle, motorisée par un 3.5 V8 32 soupapes dénomination M62B35, sans vanos donc développant 235 cv et 330 nm de couple. Celle que j'ai acquis ne possède pas d'équipement particulier mis à part le toit ouvrant. Elle était dotée à l'origine des jantes les plus courantes (très banales), et présentait un intérieur beige (je les apprécie!). Le propriétaire cependant avait le même avis que le mien concernant le maintien des sièges proposé de série et a décidé de remplacer l'intégralité de l'intérieur par un autre en provenance d'une M5, qui s'avère être très probablement une individual vu le traitement de certains éléments. Je me retrouve donc près de la configuration de mon ex m5, Bostongrun, avec intérieur cuir noir sport. Pas de dépaysement. La pose de cet intérieur a été réalisé correctement. Seule la fonction mémoire des siège n'est plus fonctionnelle du fait de nouveaux moteurs à mémoriser (réglage en longueur de l'assise et réglage des lombaires). Le souci à l'achat était que le propriétaire a souhaité remplacer l'ensemble porte fusible de la boite à gants qui était abîmé. Depuis ce moment, les réglages du siège et de la colonne de direction n'étaient plus opérationnels. C'est donc le principal souci à régler au moment de l'achat. Je vous met quelques photos prises après avoir rapatrié la voiture, après près de 1000km de route, et sans lavage : http://s27.postimg.org/njpk8p4er/DSC_0953.jpg http://s27.postimg.org/yo9xg8cr7/DSC_0954.jpg http://s27.postimg.org/whaa61wur/DSC_0955.jpg http://s27.postimg.org/a08q2zqfn/DSC_0956.jpg http://s27.postimg.org/c0uoa2x77/DSC_0957.jpg Lundi après midi, je m'atèle à remplacer le poste K7 qui est abimé, et dont l'affichage ne délivre aucune information périphérique (pas d'ODB étendu). Aucun remord donc à le remplacer par le poste Dynavin neuf fourni par l'ancien propriétaire qui avait prévu ce remplacement.La pose de ce poste n'est pas totalement aisée, mais en démontant proprement et en prenant son temps, tout se passe pour le mieux. Je dispose donc maintenant d'un poste qui lit tous les formats audio, certains formats video, qui propose la navigation GPS, le téléphone bluetooth et également de brancher des accessoires types caméra de recul. Je n'ai cependant pas prévu d'en installer. http://s27.postimg.org/j1io2uyz7/DSC_0958.jpg http://s27.postimg.org/narzirrmb/DSC_0960.jpg Voici la particularité de cet intérieur, que l'on distingue assez mal malheureusement. Cuir des panneaux de porte avec un traitement différent sur la partie avant et arrière (losanges devant), et baguettes en finition perso. http://s27.postimg.org/i1wykw977/DSC_0962.jpg J'ai déjà passé un coup de diag pour faire un petit bilan des opérations à prévoir. http://s27.postimg.org/xdbcz8vwz/DSC_0963.jpg http://s27.postimg.org/kkn8zbkb7/DSC_0973.jpg Mécaniquement, elle fonctionne plutôt très bien. Bonne pêche pour ce petit v8 et cette transmission. Je n'écarte pas l'éventualité d'installer une BV6 si l'occasion se présente. J'ai pour le moment uniquement réglé la tension du câble du papillon des gaz afin de faciliter les manœuvres de stationnement (trop détendu = zone morte désagréable). Ce soir j'ai également réglé le problème électrique du siège conducteur et de la colonne de direction. Le fusible n°13 était manquant, mais surtout, aucun cablage n'y était relié. J'ai vite fait de trouver les cables isolés, et de les reconnecter au porte fusible en question. Cela n'a pas suffit cependant pour récupérer le fonctionnement de ces éléments. Il a fallu également contrôler le bon branchement des cosses au niveau du siège conducteur (côté boutons de commande). J'ai donc pu enfin régler le siège à ma convenance (auparavant bien trop bas et plat à mon gout). Je peux donc tirer le meilleur parti de cette superbe sellerie. J'ai prévu dans les mois à venir de lui offrir un petit traitement carrosserie afin de me débarrasser des quelques petites rayures superficielles qu'elle présente (un raccord sur le parechoc avant sera cependant nécessaire. Un seul coup sur la carrosserie sur la porte arrière droite (je suis abonné...) à vous! N'hésitez pas à me demander si vous voulez voir des détails ou avoir mon ressenti. passer d'une m5 e39 a ca ! le choque a du etre brutal si non propre la guez' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 5 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2015 ça aurait pu être pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic203ua 5 novembre 2015 Signaler Partager 5 novembre 2015 ça aurait pu être pire C'est vrais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 8 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2015 Rénovation de l'optique droite, qui faisait bien tâche en comparaison de la gauche, remplacée par une neuve il y a plusieurs mois. http://s8.postimg.org/mbvky0dz9/DSC_0953.jpg http://s8.postimg.org/l3cr9hscl/IMG_20151107_164939.jpg http://s8.postimg.org/i7zo2mocl/IMG_20151107_164945.jpg Voilà qui est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OHAZ 8 novembre 2015 Signaler Partager 8 novembre 2015 Il y à pas photo ! Enfin, si, justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2015 Quelques photos pour vous faire une idée de l'état général de la voiture. J'ai pris le temps de passer un coup de jet. http://s17.postimg.org/fh48o8ca7/DSC_0975.jpg http://s17.postimg.org/scc8azrjj/DSC_0976.jpg http://s17.postimg.org/nt4l37z1r/DSC_0979.jpg http://s17.postimg.org/wix2qbr5b/DSC_0982.jpg http://s17.postimg.org/4zis680tr/DSC_0985.jpg http://s17.postimg.org/wwyepxb8v/DSC_0987.jpg http://s17.postimg.org/ld2rpdgz3/DSC_0989.jpg http://s17.postimg.org/g2xsy2wq7/DSC_0992.jpg http://s17.postimg.org/5vf9loai7/DSC_0993.jpg http://s17.postimg.org/v403fcffz/DSC_0999.jpg http://s17.postimg.org/wf7untb1r/DSC_1001.jpg http://s17.postimg.org/gwaeqp2r3/DSC_1004.jpg http://s17.postimg.org/nghsas65r/DSC_1006.jpg http://s17.postimg.org/pq5wljf3j/DSC_1007.jpg http://s17.postimg.org/8qwy6a3vz/DSC_1008.jpg http://s17.postimg.org/65rdirei7/DSC_1009.jpg http://s17.postimg.org/epargimun/DSC_1010.jpg http://s17.postimg.org/orpjj91rj/DSC_1011.jpg http://s17.postimg.org/7h3q4yzhr/DSC_1012.jpg http://s17.postimg.org/c49s6qmun/DSC_1013.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex670 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 elle est vraiment top sur ces dernières photos, elle ressemble beaucoup à ton ex-M5 surtout au niveau de la finition intérieure, ça doit te rappeler des souvenirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OHAZ 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Bah, t'es venu la chercher dans le Calvados ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Dommage que tu ne puisses pas conserver l'immatriculation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2015 Elle vient du calvados oui mais l'ancien propriétaire a eu la gentillesse de me la rapprocher jusqu'à Roissy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OHAZ 12 novembre 2015 Signaler Partager 12 novembre 2015 Ah la vache je ne l'ai même pas vu passer sur LBC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 20 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2015 Quelques nouveautés, ayant été démonter une M5 e39 : Pièces de rechange et pièces de remplacement... http://s17.postimg.org/54yt023lr/DSC_1272.jpg http://s17.postimg.org/l8b9zv54v/DSC_1276.jpg remplacement des chromes par du shadow line (j'ai également de quoi remplacer les baguettes à l'intérieur) http://s17.postimg.org/wgu21e8cf/DSC_1274.jpg http://s17.postimg.org/4d16xz5q7/DSC_1282.jpg http://s17.postimg.org/6rt2ielz3/DSC_1283.jpg http://s17.postimg.org/o14hjw5hb/DSC_1278.jpg http://s17.postimg.org/4eb4re7jz/DSC_1284.jpg Le joint de porte a été remplacé (pas pris de photo après) http://s17.postimg.org/umh7jnlbz/DSC_1277.jpg http://s17.postimg.org/kk7he1cqn/DSC_1280.jpg http://s17.postimg.org/c4hwwj9vj/DSC_1281.jpg Et bonus à venir... Je vous laisse deviner ce que c'est ^^ http://s17.postimg.org/lg3ythmf3/DSC_1285.jpg gros indice : http://s17.postimg.org/caqk2icov/DSC_1273.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OHAZ 20 décembre 2015 Signaler Partager 20 décembre 2015 Ah tu la passe en BV6 ? Hâte de voir ça !! Beau boulot comme d'hab', j'adhère aux modifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 20 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2015 oui j'espère que ce sera fait pour ce printemps/été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toorop2004 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Tu fais du diag avec quel logiciel ? J'utilise bmwscanner 1.4 mais il me semble peu pointu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 février 2016 Auteur Signaler Partager 11 février 2016 CarSoft, absolument pas pointu non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toorop2004 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 grave ! qu'est ce que j'ai pu galérer avec celui là... Je te conseille BMWscanner alors ! Interface windows bien plus intuitive et plus de possibilités de coding. Je le fais tourner avec ma surface sous Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 12 février 2016 Auteur Signaler Partager 12 février 2016 c'est sur qu'il faudrait que je passe à plus évolué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 5 mars 2016 Auteur Signaler Partager 5 mars 2016 http://s22.postimg.org/7ssj9gdjl/image.jpg Aujourd'hui au club des autos sans intérêt ( : D ) (le scenic n'est pas à moi, je vous rassure), le traitement de la sellerie de la 535i : Bien sale tout ça! Un peu usé même à cet endroit : http://s22.postimg.org/pk8r1nic1/DSC_1461.jpg ça brille, pas bon signe http://s22.postimg.org/jpk5txfgx/DSC_1464.jpg Un bon coup de dégraissage lui donne déjà meilleure mine http://s22.postimg.org/h1upjkmfl/DSC_1466.jpg un coup de teinte sur l'assise déjà : http://s22.postimg.org/4xfg2l9jl/DSC_1468.jpg Et le reste, résultat final conducteur et passager. ça présente déjà mieux... http://s22.postimg.org/vsphhhqj5/DSC_1474.jpg http://s22.postimg.org/888eg7oup/DSC_1476.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OHAZ 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Hallucinant quand même. Comme quoi en se sortant un peu les doigts on peu faire de belles choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex670 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 comme neufs maintenant les sièges, tu me fais rêver, j'aimerais avoir les mêmes dans ma 530d touring, j'ai trouvé des sport déjà sur une épave mais le gars à pas voulu échanger contre les miens + une centaine d'euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pob213Vj 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Hello ! Superbe résultat sur tes sièges, ça donne envie. J'ai fais un essai aussi sur ma e39 dont le cuir n'a sûrement pas été lavé/entretenu une seule fois depuis sa création (20 ans). Je commence par les sièges arrières pour voir ce que ça donne avec les produits que j'ai acheté récemment (pour laver, et entretenir/nourrir). Ces sièges sont les moins sales et attaqués dans la voiture, mais on peut quand même voir une belle différence déjà. Quel produit as-tu utilisé pour "re-teinter" ? Ça pourrait m'aider pour les sièges conducteur et passager avant qui sont vraiment en piteux état. Un lavage en règle + nourrissage ne suffira surement pas.. Tes topic que je suis depuis quelques années maintenant ont beaucoup participé à mon envie de posséder une e39.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 5 mars 2016 Auteur Signaler Partager 5 mars 2016 Hello ravi d'avoir pu t'aiguiller vers les e39 si tu as lu le topic de la 540, tu as pu voir le travail de l'époque sur une sellerie identique à la tienne. L'usure était assez différente, puisque le revêtement était resté bien tendu. Dans ton cas il va falloir bien travailler la matière pour retendre le cuir... ça peut se faire avec un sèche cheveux et beaucoup de patience, afin de virer tous les plis disgracieux de ton assise . commence déjà par un dégraissage en profondeur, retend le tout, et ensuite tu pourras voir pour reteindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pob213Vj 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Effectivement je l'avais lu! Je galère à trouver des tuto sur le net pour retendre proprement un cuir. La méthode est de procéder au sèche cheveux et de un certain type de mouvement sur le cuir avec quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jwest 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Ha oui c'est quoi cette méthode pour retendre le cuir ?? Le mouiller pour le sécher et qu'il se tende ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 7 mars 2016 Auteur Signaler Partager 7 mars 2016 Oui, j'ai lu ça ici : http://www.darkgyver.fr/forum/ [...] t3217.html je n'ai jamais expérimenté cette méthode. La technique du sèche cheveux/massage du cuir je l'ai utilisée une fois pour retirer des marques d'objets qui avaient été posés longtemps sur le cuir. ça avait assez bien fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jwest 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 Tu vois une différence entre avant et après ? A part le cirage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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