Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Voir, entendre, sentir son téléphone sonner ?


Invité §R-1051AM

Messages recommandés

Invité §R-1051AM

Dans le cadre de mon boulot, je suis une semaine par mois d'astreinte et je ne voudrais pas me passer de la bécanne pendant ce temps là !

 

Connaissez-vous un moyen de comprendre que le portable sonne ? Parce que la sonnerie et le vibreur c'est du vent à moto, je penserais plus à un système lumineux qui, posé sur le guidon (ultra-kéké power), indique par une lumière qui il y a un appel ! Mais je ne suis pas sur qu'avec la vitesse et l'éloignement ça fonctionne (enfin ca m'étonnerait que la moto aille plus vite que la vitesse de l'onde).

 

Au passage, si vous avez une solution pour transporter un ordinateur portable avec sa sacoche (ça prend de la place ce bestiau)...

 

edit : je précise que le but n'est pas de pouvoir répondre avec un kit mains-libres ou un autre système mais de pouvoir m'arrêter le plus tôt possible pour rappeler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mil526Nf

.. change de taf...

 

:D

 

sinon il me semble avoir vu un truc dans le genre...sinon tu le mets sur une sacoche de réservoir.. ils en font des pas bien grosse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Dans le cadre de mon boulot, je suis une semaine par mois d'astreinte et je ne voudrais pas me passer de la bécanne pendant ce temps là !

 

Connaissez-vous un moyen de comprendre que le portable sonne ? Parce que la sonnerie et le vibreur c'est du vent à moto, je penserais plus à un système lumineux qui, posé sur le guidon (ultra-kéké power), indique par une lumière qui il y a un appel ! Mais je ne suis pas sur qu'avec la vitesse et l'éloignement ça fonctionne (enfin ca m'étonnerait que la moto aille plus vite que la vitesse de l'onde).

 

Au passage, si vous avez une solution pour transporter un ordinateur portable avec sa sacoche (ça prend de la place ce bestiau)...

 

edit : je précise que le but n'est pas de pouvoir répondre avec un kit mains-libres ou un autre système mais de pouvoir m'arrêter le plus tôt possible pour rappeler

 

En mode vibreur dans le caleçon ??? :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

Pour le systeme limineux je pense pas que ca marche. Le recepteur est trop loin du téléphone.

Et dans la poche interieur de la veste, tu le sens pas vibré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode vibreur dans le caleçon ??? :W

 

pas mieux ..

Si tu mets des lumiere tu sera plus concentré sur la route et le son c meme pas la peine d'y penser ...

 

Si tu veux vraiment savoir si on t appel je dit vibreur dans le calbute ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Fais comme moi car souvent j'ai le même problème et moi je le mets juste sous mon nez bien visible, vers moi dans la sacoche.....dessus sur la partie transparente et là pas de problème, je jette un oeil régulièrement et je vois donc si ça a sonné ou pas !

 

Pour l'ordi portable.......sac à dos powwwwwaaaaaaaaaaaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Je suis comme toi, 1 semaine d'astreinte par mois...

 

Ma solution c'est d'avoir le portable sur vibreur le plus prés possible de ma peau...

 

Poches de chemise ou de pantalon et je le sens vibrer sans problème, même a 240.

 

Pour l'ordi portable, pas le choix...sac a dos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g1c710sQ

Dans la poche du blouson ou du pantalon en mode vibreur tu dois le sentir non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio647Ht

Avec un kit piéton tu devrais pas avoir de probleme, vu que quand le telephone sonne tu l'entend dans l'oreillette.

Par contre il te faudra gardé l'oreillette en permanance sous le casque donc je vois pas le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Téléphone portable : Sacoche de réservoir, dans le compartiment transparent pour cartes et itinéraires routiers.

- Ordinateur : Top case.

Dans le sac à dos, j'aurais peur pour la colonne vertébrale en cas de chute. C'est pas aussi rigide qu'un "U", mais je ne m'y risquerais pas :nanana:.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Dans le pantalon, je n'ai eu qu'une expérience et ce n'est vraiment pas flagrant que c'est le téléphone qui sonne ! Je vais essayer dans le blouson en espérant que ce soit plus flagrant ! sinon il ne me restera plus qu'à visser un détecteur limineux sur la visiére du casque, impossible de le louper :tourne:

 

Pour l'ordinateur dans le sac à dos, je suis assez d'accord avec Jump, ça me semble très risqué en cas de chute ! Et accrocher derrière avec un truc imperméable, ça vaut quoi ? Il y a des risques que ça se barre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Avec un sac de réservoir, tu peux mettre le PC dedans, ça devrait passer.

 

J'ai deux solutions que j'utilise pour le mobile :

 

Je le place dans la petite poche de mon sac de réservoir. La poche est située au niveau de la selle et lorsque le portable vibre, j'ai comment dire... Les bijoux qui vibre aussi, et c'est sensible ces chose là, donc tu ne ratera pas un appel :lol: .

 

Je place le portable dans la pochette transparente du sac de réservoir qui sert à mettre les cartes routières et je branche mon kit piétons. Lorsque le portable sonne, tu entends la sonnerie dans l'oreillette et tu peux voir qui t'appel (si tu es arrêté).Il faut penser à désactiver le décrochage automatique, car parler en conduisant c'est pas bien :non: . On peut parler avec le kit dans le casque mais c'est très vite bruyant pour l'interlocuteur.

 

Voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Dans le pantalon, je n'ai eu qu'une expérience et ce n'est vraiment pas flagrant que c'est le téléphone qui sonne ! Je vais essayer dans le blouson en espérant que ce soit plus flagrant ! sinon il ne me restera plus qu'à visser un détecteur limineux sur la visiére du casque, impossible de le louper :tourne:

 

Pour l'ordinateur dans le sac à dos, je suis assez d'accord avec Jump, ça me semble très risqué en cas de chute ! Et accrocher derrière avec un truc imperméable, ça vaut quoi ? Il y a des risques que ça se barre ?

 

 

En cas de chute tu sais, ou qu'il soit ton ordi portable il ramassera ! et entre nous un portable c'est pas irrenplaçable non plus donc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar744CL

Oreillette avec decrochage automatique.

La sonnerie s'effectue dans l'oreillette.

Sinon girophare sur le reservoir, ça pas moyen de le louper, et si toi tu le vois pas, tout le monde saura que tu as un appel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr282IG

En cas de chute tu sais, ou qu'il soit ton ordi portable il ramassera ! et entre nous un portable c'est pas irrenplaçable non plus donc.......

Il parle plus du dos que d'autre chose je pense là.

 

Sinon moi aussi je suis d'astreinte (1 sem sur 3) alors c'est pc portable en bandoulière (la c'est carrement chiant) et GSM dans le cuire ... mais le vieux nokia y vibre pas :L

Et puis j'ai 20 minutes pour agire, donc autant dire que je peux pas trop sortir la moto dans ce cas...

Donc quand je le fais, ba je stoppe toutes les 20 minutes pour voir si le portable à sonner et je rentre à donf chez moi pour recupe le PC afin d'agir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio647Ht

Il vende des sac a dos specialement consu pour transporter des ordinateur portable dans le dos et a mon avis il te protegera en cas de chutte non ??

vu qu'il est plus large que ta collone vertebrale en plus il devrait reposé sur les homoplates donc a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB
:bah: J'ai la même problématique que toi mais je ne m'en fait pas autant... Je m'arrête toutes les demi-heures et je jette un coup d'oeil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr282IG

:bah: J'ai la même problématique que toi mais je ne m'en fait pas autant... Je m'arrête toutes les demi-heures et je jette un coup d'oeil !

Même moto, même technique :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm433Nh

j'ai la solution simple.

Je fesais ca en vélo autrefois.

tu met simplement le téléphone dans ta chaussette! (vers l'exterieur biensur.

Comme ca, tu sent direct vibré...

Par contre, t'a pas l'air tres malin avec ton excroissance de la chewille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot114uN

Le PC dans le top case, comme il est protégé des chutes et de la pluie (voire même des vibrations de la moto si tu y rajoute de la mousse.

Pour le téléphone, achète en un qui vibre beaucoup (je peux pas trop t'aider là dessus, mais il me semble que les nokia sont bien pour ca) et tu le mets dans la poche du jean (je confirme, près des coui***, c'est tellement désagréable que tu le sent tout de suite)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

En mode vibreur dans le caleçon ??? :W

 

Pas mieux. :jap:

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

A part les porte clé lumineux...

Je vois pas trop.

Sinon, il y a bien des kits mains libres avec oreillete.

Tu mets ca, et tu régles ton télméphone sur "Décroché automatiquement".

Faudrait essayer, mais c'est le seul que je vois pour pas rater un appel. Même si t'entends pas ton interlocuteur, tu sais au moins que quelqu'un veut te parler.

Pour le PC, il existe des sac à dos d'une marque celébre de sac pour PC portable, mais je me souviens plus le nom.

Tu trouves cette marque à la Fnac par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Perso je suis un peu comme toi donc

- Tel dans la poche du pantalon pres des... Enfin, la ou tu rates pas le vibreur

- PC portable dans un sac a dos special. Je sais, je suis un fou avec un truc dans le dos, mais faut pas rever, si je me vautre, le PC risque beaucoup plus que mon dos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Yep ça marche bien ça, j'ai un truc comme ça mais sans la lumiere :jap:

 

:hum: Donc pas comme ça quoi... :hum:

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra146Us

Le vibreur c'est du vent,ta essayer dans le slip :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

J'ai un sacado pour le pc, ils en font avec des coques maintenant :oui: je suis tombe une fois avec (a 2kmh, gasoil au rondpoint :roll:), et personne n'a rien eu (ni la moto ni le pc :sol:)

 

sinon la sacoche resevoir me semble etre une solution :good: pour tes 2 questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra146Us

Il faudrait un system comme sur sur les voiture ,la sonnerie est branché sur klaxon ,c'est pas discrait et il ne faut pas se planter quand il se met en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem030JK

Il faudrait un system comme sur sur les voiture ,la sonnerie est branché sur klaxon ,c'est pas discrait et il ne faut pas se planter quand il se met en route

:hum: C'est règlementaire ça?!... J'en doute fort! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

:hum: C'est règlementaire ça?!... J'en doute fort! :L

 

Surtout si ça se met à sonner quand tu passes devant le commissariat ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les porte clé lumineux...

Je vois pas trop.

Sinon, il y a bien des kits mains libres avec oreillete.

Tu mets ca, et tu régles ton télméphone sur "Décroché automatiquement".

Faudrait essayer, mais c'est le seul que je vois pour pas rater un appel. Même si t'entends pas ton interlocuteur, tu sais au moins que quelqu'un veut te parler.

Pour le PC, il existe des sac à dos d'une marque celébre de sac pour PC portable, mais je me souviens plus le nom.

Tu trouves cette marque à la Fnac par exemple.

Targus. Ils ont 2-3 modèles, et tu en trouves d'autres marques à la fnac.

 

Comme j'ai été un grand voyageur, j'ai une housse en néoprène (ils en ont à la fnac) qui me permet de protéger le laptop en toutes circonstances. J'ai trimballé le précédent dans un pitit sac à dos pendant des dizaines d'heures de vol, il n'a jamais morflé. Je le colle donc dans la sacoche de réservoir, avec le reste des trucs que je trimballe, ça m'évite d'avoir mal au dos le soir en rentrant à la maison :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra146Us

C'est vieux comme truc, les mec qui avait le telephone dans leur voiture s'avait quand ça sonner lorsqu'il etait a l'exterieure ,un entrepreneur que je connaissait avait se system ,pour la reglementation j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Targus. Ils ont 2-3 modèles, et tu en trouves d'autres marques à la fnac.

 

Yep, c'est exactement ca :jap:

 

C'est vieux comme truc, les mec qui avait le telephone dans leur voiture s'avait quand ça sonner lorsqu'il etait a l'exterieure

 

Yep, j'avais ca aussi quand j'ai débuté.

C'était le bon vieux temps des téléphone "portatifs" de 3.5 kg...

Fectivement, je crois que ca a été interdit et que les équipementiers en radiotéléphonie n'ont plus eu le droit d'en monter.

C'est clair que c'était la merde, je me suis fait engueuller un nombre hallucinant de fois lors de chantier de pose de tuyau en centre ville.... :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...