Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Le 24/06/2024 à 09:16, arkhange a dit :

Hello ! 

 

Ils garantissent moteur, boite et turbo durant 6 mois. A voir les conditions, je ne me suis pas encore penché dessus. 

 

Donc garantie qui ne sert strictement à rien en pratique.

 

Le 24/06/2024 à 12:15, mok115 a dit :

Bonjour Histovec se doit de donner tous les éléments concernant le véhicule

 

Tout les éléments administratifs (CT, changements de cartes grises, sinistres...) oui, mais pas les factures d'entretien comme je l'ai dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous utilisez quelles marques de pneus hiver / 4 saisons sur votre Fiesta ?

 

La mienne est en 195/60/15 88V, et il existe très peu de pneus hivers avec cet indice de vitesse. Est-ce que je peux mettre des 88T ? ça passera au CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 04:04, -jack bauer- a dit :

 

Ça fonctionne "Carvertical" avec des véhicules Ford dont l'entretien a été fait dans le réseau ?

 

Ça donne le contenu des factures ou juste leur prix final ?

 

Parce que bon c'est un peu cher le service... Si c'est pour avoir des infos qui ne servent pas à grand chose au final sur une voiture de moins de 4 ans qui n'a pas encore eu de contrôle technique et qui a été entretenue dans le réseau constructeur qui ne fait pas sortir les infos "publiquement"... 😕

M'en rappelle plus !

 

Le 25/06/2024 à 15:50, -jack bauer- a dit :

 

La mienne est en 195/60/15 88V, et il existe très peu de pneus hivers avec cet indice de vitesse. Est-ce que je peux mettre des 88T ? ça passera au CT ?

Je pense pas car V correspond à une vitesse de 240 alors que T 190, mettre un indice supérieur à celui d'origine oui mais pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Le problème c'est que des pneus en indice "V" en 4 saisons, il n'y a que les Goodyear. Les pneus neige s'arrêtent en indice "T" dans ma monte alors qu'il me faudrait un indice "U". 🫤

 

Et le "M+S" ne sera plus valable cet hiver 2024, il faudra que ce soit siglé "3PMSF" pour respecter la loi montagne (qui s'applique dans mon coin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 je suis passé hier voir le petit garage Ford qui est pas loin de chez moi, et je lui ai posé quelques questions sur les révisions.

 

 Il a regardé ce que préconisait Ford pour ma voiture, en fait apparemment les vidanges ne se font pas tout les ans mais tout les 2 ans (moteur 1,1L 75CV essence) d'après ce qu'indique Ford. Mais il m'a dit qu'il fallait surtout se fier à ce que disait l'ordinateur de bord et bien faire les vidanges quand l'alerte sonnerait sur celui-ci car suivant le type de conduite, le nombre de démarrages etc ça peut demander de faire la vidange plus tôt.

 

 Du coup je reste un peu dans l'expectative.... D'un côté on m'a dit à la concession Ford et j'ai lu ici que c'était tout les ans, et là on me dit tout les 2 ans maximum... 🤔

 

 Se fier à l'ordinateur de bord et faire la vidange quand il l'indique, je pense que c'est bien aussi mais est-ce que c'est vraiment fiable ?

 

Bref, c'est vraiment incompréhensible les précos d'entretien Ford, surtout depuis qu'ils ont modifié leur page indiquant les entretiens à faire... Je pense que même les garages y comprennent plus rien ! 🤦🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Sauriez-vous combien environ prendrais un carrossier afin de rattraper ceci ? (bas de portière avant droite)

 

ça semble pas bien placé, donc j'imagine un peu complexe...

 

 

IMG_439911.jpg.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : j'ai le revêtement qui part un peu à côté du bloc de boutons sur le volant à gauche :

 

IMG_2534.thumb.jpeg.a0195c4cb64e62305d68b451c388aa0b.jpeg
 

est-ce que ça peut être pris en garantie par Ford ce genre de choses ? (Ma voiture est encore garantie constructeur jusqu'à mi juillet 2024)

 

C'est pas très grave, et ça se voit pas beaucoup, mais si c'est pris en garantie constructeur autant y faire réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 21:41, DSO a dit :

J'ai bien peur que Ford ne te dises de t'acheter une lime à ongles, c'est caractéristique d'un doigt qui traine ces marques.


Quoi qu'il en soit c'est quand même pas normal que le revêtement parte... 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 14:26, arkhange a dit :

C'était une "maladie" connue chez VW fut un temps, rognage de coût... 

 

Cette partie du volant ne peut pas être acquise en SAV et juste la remplacer d'ailleurs ? 


A première vue pour changer ce bout de plastique il faut démonter le centre du volant qui contient l'airbag... Laisse tomber le bazar ! 🤦🏻‍♂️

 

 Ça ne me gêne pas + que ça, mais vu que ma voiture est encore garantie constructeur je me renseigne pour savoir si ça peut être pris en garantie, car autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai roulé juste après un orage, c'est une catastrophe sur route mouillée les pneus Continental EcoContact 6 qui sont montés d'origine sur les Fiesta ! 😱

 

On a l'impression que ça va décrocher à tout moment, on sent dans le volant que ça n'accroche pas sur le bitume... J'ai serré les fesses que ça ne dérape pas, et pourtant je ne roulais pas vite ! 🫤

 

Conclusion : je pensais les changer cet automne pour des 4 saisons (pneus hiver obligatoires dans ma région), je crois que je vais avancer le changement.

 

C'est dommage ils sont en super état mais je n'ai pas confiance en ces pneus, qui sont traitres, et après avoir fait quelques recherches dans la section "pneus" de ce forum c'est apparemment connu qu'ils ne tiennent pas sous la pluie. 

 

Je pense prendre des GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN-3 195/60 R15 92 V. On les trouve à 82€ sur internet mais il faut trouver quelqu'un qui fasse le montage et par ici c'est 20€ par pneus... Norauto les vend 85€ avec 18,90€ de montage par pneus. Je me tâte à les faire chez eux... Mais j'aimerais bien récupérer les anciens pneus pour les revendre et je ne sais pas si c'est possible. 🤔

420€ les 4 pneus + montage quand même... 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, 

 

A ceux qui ont le système audio avec 7 HP (celui où il y a également le HP sur la planche de bord si j'ai bien compris, mais qui n'est pas siglé B&O), qu'en pensez-vous ? 

 

Par rapport à l'origine et par rapport au B&O ? 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le mois prochain ma fiesta aura 4ans et donc j'aimerais savoir pour combien vous en avez eu et qu'est ce qui font dessus ?

Car sur l'application , la révision des 4ans ou 60000kms c'est vague ...

Et sur 2 garages Ford , l'un me propose 506e et l'autre 474e !!!! 😱

Quand je regarde sur feu vert / Norauto , la prestation avec garantie constructeur préservée est a 250e !!!! sacré différence tout de même .....

Pourriez vous donc m'en dire plus ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 05:55, vexx08 a dit :

Bonjour

Le mois prochain ma fiesta aura 4ans et donc j'aimerais savoir pour combien vous en avez eu et qu'est ce qui font dessus ?

Car sur l'application , la révision des 4ans ou 60000kms c'est vague ...

Et sur 2 garages Ford , l'un me propose 506e et l'autre 474e !!!! 😱

Quand je regarde sur feu vert / Norauto , la prestation avec garantie constructeur préservée est a 250e !!!! sacré différence tout de même .....

Pourriez vous donc m'en dire plus ?

Merci 

Bonjour

à 4 ans c'est filtres habitacle , huile , air , vidange et bougies

et effectivement ça tourne autour des 500€ , pour le filtre à air et les bougies ils se gavent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 

Je viens de recevoir le devis par Ford au total 532e 😱

 

La révision Ford 4ans ou 60000kms = 394.17e HT

- Huile 5W20 ( 4.52litres )

- Liquide Lave Glace ( a compléter )

- Filtre a pollen

- Bougies x3

- Filtre a huile

- Bouchon de vidange

- Elément filtrant - Epurateur d'air

 

Ford Economy Liquide de Frein à renouveler = 49.17e HT

Total = 443.34e HT

TVA 20% = 88.66e

TOTAL TTC = 532e .....

 

Sans compter le Controle Technique à faire aussi avant la date des 4ans aussi 70e en gros ....

Qui a dit que les modèles Essence revenaient moins cher en entretien que le diesel ...... 

 

Edit :

J'ai comparé avec les 3 magasins auto ( feu vert , norauto et euromaster )

Seul Euromaster me propose comme pour Ford le changement du liquide de frein ...

Norauto me propose bien les bougies mais pas le changement du liquide de frein ...

Feu Vert ni changement du liquide de frein , ni les bougies 

Pourtant ils respectent la révision constructeur ....

Devis fait par internet ( j'irai les voir pour voir la différence avec leur site web )

 

Feu Vert = 228e

Norauto = 247e

Eurosmaster = 322e 

 

Question : est on sur que tout ce petit monde ( même Ford ) ne facture pas un changement de Filtre a air par exemple mais ne le change pas ... ?

Je dis ca car avant avec ma stepway , Renault m'avait facturé le filtre a air et le lendemain jy retournais pour leur montrer que le filtre n'avait pas été changé car tout noir déjà .... et m'avait répondu c'est un oublie ..... et ce sont excusé !! 

 

Modifié par vexx08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...