Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §sg1302DB

Livrée hier :)

 

 

20180327_105503.jpg

 

 

Pas de chance, il pleuvait, je n'ai pu faire qu'une photo rapidement :non:

Pas déçu de ce bleu impact, il est vraiment magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

Niveau boutons, je voit pas ce qu'il y a de fou à tout mettre sur une tablette tactile énorme et sur le volant. La tablette on l'a redit et redit c'est pas pratique. Les boutons tu peux taper en continuant à regarder la route, la tablette impossible.

Mais je comprend que ça fasse moderne pour ça c'est clair !

 

Ok les anciens boutons ne sont pas hyper beau, mais la solution de la tablette est pour moi encore plus horrible. Une vraie vérue, la tablette je dis pas non (puisque c'est la mode) mais il faut qu'ils retravaillent ça de manière mieux intégrée...

Tout le monde me l'a dit (même quelques concessionnaire à mi-mot), en fait seul les propriétaire de la Mk8 trouve ça bien, hum... Comme quoi je pense pas manquer d'objectivité...

 

Pour la conduite je conduit souvent une mk7.5 titanium, je préfère toujours la conduite de l’ancienne, beaucoup moins assisté que la nouvelle. Et surtout je trouve pas ça précis sur une route à 110 avec du vent, question d'habitude peut-être...

 

Aprés je comprend que lorsqu'on achète une voiture neuve à 20000€, on ne dit pas "je préférais l'ancienne", je ferais pareil, sinon on l'achète pas. C'est pour ça que le débat peut durer longtemps, et que les gouts et les couleurs... :ange:

 

En tout cas, hier soir bien comptant d'avoir retrouver ma Mk7.5, 140 bourrins et peu de gadget entre les compteurs ça fait du bien ! J'avais enfin l'impression de tout simplement conduire et pas me faire conduite !

 

je veux bien que je sois habitué à la St Line en 140, et que passer à la Tita en 100ch ça change tout.

Et pourtant, 0 plaisir de conduite avec la dernière, alors que la Mk7.5 m'avait donné la banane (mon premiers essai était la Tita 125 Mk7.5).

 

Ah et une dernière chose, le BIP qui te dis que tu as dépasser la limitation de 6km/h et le panneau qui clignote sur l'ODB, comment dire, merci je sais lire... :pfff::ange: Tout ça quand le système se plante pas et t'indique 70km/h au lieu de 110 quand tu dépasse une sortie :lol: Encore un truc d'assisté... Quand je dépasse la vitesse, je suis au courant, pas besoin que maman me fasse la leçon.

 

c'est bon on a compris tu n'aimes pas la nouvelle et la tienne est la plus belle, j'ai autant le droit que toi de donner mon avis, je n'aimais pas du tout l'ancienne (7 et 7.5) arrière horrible avec roues trop petites et feux arrières triangulaires façon "tarte aux fraises" et je ne l'aurai jamais achetée alors que mon père mécano chez Ford depuis 30 ans voir plus!!!. Tous les boutons regroupés sur le volant même si cela ne te plait pas est une énorme évolution au niveau ergonomie et sécurité, je n'ai que 2000 km mais je m'y suis habitué aussitôt, d'ailleurs si tu reprends les critiques de l'époque de la sortie de l'ancienne, tous les avis étaient d'accord pour l'horreur de la console centrale pleine de boutons, je l'ai lu partout...Je te cite "La tablette on l'a redit et redit c'est pas pratique. Les boutons tu peux taper en continuant à regarder la route, la tablette impossible"

et bien tu as tout faux, je m'en sers sans aucun problème en roulant sans quitter la route des yeux, pareil pour les commandes au volant, ça tombe tout seul sous les doigts sans regarder!!!

Les bips ou alarmes dont tu parles, chacun a le choix de les activer ou non, donc critique stérile.

Comme tu dis le reste est une affaire de gout, j'aimais beaucoup l'avant de l'ancienne, plus que la nouvelle d'ailleurs qui a perdu les arrêtes sur le capot que j'aimais bien, donc tu vois avoir une mk8 n’empêche pas d’être objectif!!!

Pour l'écran la première fois que je l'ai vu en concession je l'ai trouvé trop proéminent et rapporté sur le tableau de bord, mais depuis je ne peux plus m'en passer, c'est à l'usage que l'on se rend compte...

Tu compares ta 140 à une titanium 100, essaye une st-line en 140 tu verras, j'ai un collègue qui a la noire/rouge en mk7 140, je sais de quoi je parle, la différence de comportement entre une titanium et st-line est énorme au point de vue comportement routier, pour un jeune tu es bien fermé d'esprit, chacun ses goûts mais reste objectif, découvre le monde ouvre les yeux je rentre de 3 semaines en Californie ( San Francisco, Las Vegas, San Diego et Los Angeles) j'ai loué et conduit des voitures là-bas et crois-moi on a rien à leur envier au niveau voitures actuelles, on est même sacrément en avance sur eux, bien sur je ne parle pas des muscle-car des années 70.

Que cela ne nous empêches pas de boire une bière le jour ou l'on se croisera...

+1 Forcément, critiquer une voiture d'il y a 10ans c'est pas hyper compliquer :lol:

 

Heureusement qu'il y a eu des améliorations, et pour 10ans, je ne les trouvent pas folles (à part tout les gadgets et aides à la conduite, youpi :o ) ==> Ceci résume entièrement mon ressenti sur cette nouvelle, c'est juste plus à la mode.

 

 

 

Tarif (Belgique) très correct je trouve ! Et le bleu Performance :love: C'est bien la seule qui pourrait me faire oublier ce que j'aime pas sur la Mk8 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Niveau boutons, je voit pas ce qu'il y a de fou à tout mettre sur une tablette tactile énorme et sur le volant. La tablette on l'a redit et redit c'est pas pratique. Les boutons tu peux taper en continuant à regarder la route, la tablette impossible.

Mais je comprend que ça fasse moderne pour ça c'est clair !

 

Ok les anciens boutons ne sont pas hyper beau, mais la solution de la tablette est pour moi encore plus horrible. Une vraie vérue, la tablette je dis pas non (puisque c'est la mode) mais il faut qu'ils retravaillent ça de manière mieux intégrée...

Tout le monde me l'a dit (même quelques concessionnaire à mi-mot), en fait seul les propriétaire de la Mk8 trouve ça bien, hum... Comme quoi je pense pas manquer d'objectivité...

 

Pour la conduite je conduit souvent une mk7.5 titanium, je préfère toujours la conduite de l’ancienne, beaucoup moins assisté que la nouvelle. Et surtout je trouve pas ça précis sur une route à 110 avec du vent, question d'habitude peut-être...

 

Aprés je comprend que lorsqu'on achète une voiture neuve à 20000€, on ne dit pas "je préférais l'ancienne", je ferais pareil, sinon on l'achète pas. C'est pour ça que le débat peut durer longtemps, et que les gouts et les couleurs... :ange:

 

En tout cas, hier soir bien comptant d'avoir retrouver ma Mk7.5, 140 bourrins et peu de gadget entre les compteurs ça fait du bien ! J'avais enfin l'impression de tout simplement conduire et pas me faire conduite !

 

je veux bien que je sois habitué à la St Line en 140, et que passer à la Tita en 100ch ça change tout.

Et pourtant, 0 plaisir de conduite avec la dernière, alors que la Mk7.5 m'avait donné la banane (mon premiers essai était la Tita 125 Mk7.5).

 

Ah et une dernière chose, le BIP qui te dis que tu as dépasser la limitation de 6km/h et le panneau qui clignote sur l'ODB, comment dire, merci je sais lire... :pfff::ange: Tout ça quand le système se plante pas et t'indique 70km/h au lieu de 110 quand tu dépasse une sortie :lol: Encore un truc d'assisté... Quand je dépasse la vitesse, je suis au courant, pas besoin que maman me fasse la leçon.

 

 

Pour la tablette, Mercedes fait la même implantation que Ford depuis l'ancienne Classe A ... C'est peut être pas forcément une référence mais ils ont réussi à rajeunir la marque et à revenir en tête des ventes premium donc si ça ne marchait pas, ils n'auraient pas réitéré sur la nouvelle. Je dis pas que c'est ce qu'il y a de plus esthétique mais ça l'est toujours plus que 150 boutons posés à l'arrache avec un écran ridiculement petit au sommet ...

 

Après je peux dire pareil pour toi et des autres possesseurs de la 7 aussi. Quand on a acheté une caisse pas longtemps avant la nouvelle génération, c'est normal de dire qu'on préfère la sienne surtout quand on ne peux pas forcement changer tout de suite et qu'on voit la différence d'équipement à prix équivalent ... Niveau objectivité je ne pense pas que tu puisses remettre la notre en question quand on expose ça. Bref tu es toujours sur ce topic pour critiquer la nouvelle par rapport à l'ancienne (avec parfois un manque d'objectivité flagrant comme les autres l'ont fait remarquer précédemment pour la suspension/tenue de route, preuve à l'appui) mais si ça te plait pas, t'es pas obligé de regarder de regarder ou de participer, on se rapproche des fois du comportement d'un troll. Je dis ça je dis rien, ya pas de mal ou de jugement de valeur contre toi là dedans, c'est juste un constat. Moi j'aime pas l'ancienne, je viens pas sur le topic Fiesta MKVII pour rabâcher et critiquer toute la journée qu'elle est nulle ou que j'en ai mare des couleurs fréquentes. Quand on achète la nouvelle génération d'une voiture qui vient de sortir, on a toujours le choix avec l'ancien modèle en fin de stock ou en occasion récente donc si ça ne plait pas, tu pars sur l'ancienne. Quand tu achète une voiture en fin de vie, ce choix est impossible dans l'immédiat.

 

Sur ce, je ne veux pas lancer de débat ou autre car ce n'est pas forcément utile ici mais bon à force ...

 

+1 Forcément, critiquer une voiture d'il y a 10ans c'est pas hyper compliquer :lol:

 

Heureusement qu'il y a eu des améliorations, et pour 10ans, je ne les trouvent pas folles (à part tout les gadgets et aides à la conduite, youpi :o ) ==> Ceci résume entièrement mon ressenti sur cette nouvelle, c'est juste plus à la mode.

 

 

Encore une fois, là dessus je sais remettre dans le contexte, j'ai une deuxième voiture qui date de 2010 et qui est sortie en 2006 donc je sais comparer. Je ne suis pas forcément pour toutes ces aides même si elles m'ont été utile à un moment. Maintenant que je recommence à conduire cette voiture, je me rend compte que j'y prend quand même plus de plaisir, même si c'est un diesel moins puissant que ma Fiesta essence que je n'en prend à conduire cette dernière. Mais quand je vois la présentation et les finitions à époque équivalente par rapport à la Fiesta 7, je maintiens ce que j'ai dit.

 

De plus, toute la presse est d'accord pour dire que le progrès réalisé par Ford sur la dernière génération en terme de présentation et de finition est excellent. Comme quoi il n'y a pas que les possesseurs de la MK8 qui la trouve mieux que la MK7.

 

Pour les aides à la conduite, je te souhaite de ne jamais avoir d'accident grave qui aurait pu être évité par l'une de ces aides. Je suis très bien placé pour savoir de quoi je parle, avant mon accident j'étais plutôt contre aussi mais j'ai radicalement changé d'avis. Il ne faut pas oublier que le premier facteur d'accident est l'humain et que l'ensemble de ces aides ne peuvent qu'aider.

 

Bref à titre perso, j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne veux pas relancer un débat donc je m’arrêterai la pour cette parenthèse. Je suis d'accord pour dire qu'il y a une grande notion de goût qui rentre en compte la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Grillé par kyfran2018 j'ai du commencer à rédiger au moment ou tu as posté mais je suis bien content de voir ton avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon on a compris tu n'aimes pas la nouvelle et la tienne est la plus belle, j'ai autant le droit que toi de donner mon avis, je n'aimais pas du tout l'ancienne (7 et 7.5) arrière horrible avec roues trop petites et feux arrières triangulaires façon "tarte aux fraises" et je ne l'aurai jamais achetée alors que mon père mécano chez Ford depuis 30 ans voir plus!!!. Tous les boutons regroupés sur le volant même si cela ne te plait pas est une énorme évolution au niveau ergonomie et sécurité, je n'ai que 2000 km mais je m'y suis habitué aussitôt, d'ailleurs si tu reprends les critiques de l'époque de la sortie de l'ancienne, tous les avis étaient d'accord pour l'horreur de la console centrale pleine de boutons, je l'ai lu partout...Je te cite "La tablette on l'a redit et redit c'est pas pratique. Les boutons tu peux taper en continuant à regarder la route, la tablette impossible"

et bien tu as tout faux, je m'en sers sans aucun problème en roulant sans quitter la route des yeux, pareil pour les commandes au volant, ça tombe tout seul sous les doigts sans regarder!!!

Les bips ou alarmes dont tu parles, chacun a le choix de les activer ou non, donc critique stérile.

Comme tu dis le reste est une affaire de gout, j'aimais beaucoup l'avant de l'ancienne, plus que la nouvelle d'ailleurs qui a perdu les arrêtes sur le capot que j'aimais bien, donc tu vois avoir une mk8 n’empêche pas d’être objectif!!!

Pour l'écran la première fois que je l'ai vu en concession je l'ai trouvé trop proéminent et rapporté sur le tableau de bord, mais depuis je ne peux plus m'en passer, c'est à l'usage que l'on se rend compte...

Tu compares ta 140 à une titanium 100, essaye une st-line en 140 tu verras, j'ai un collègue qui a la noire/rouge en mk7 140, je sais de quoi je parle, la différence de comportement entre une titanium et st-line est énorme au point de vue comportement routier, pour un jeune tu es bien fermé d'esprit, chacun ses goûts mais reste objectif, découvre le monde ouvre les yeux je rentre de 3 semaines en Californie ( San Francisco, Las Vegas, San Diego et Los Angeles) j'ai loué et conduit des voitures là-bas et crois-moi on a rien à leur envier au niveau voitures actuelles, on est même sacrément en avance sur eux, bien sur je ne parle pas des muscle-car des années 70.

Que cela ne nous empêches pas de boire une bière le jour ou l'on se croisera...

 

Pour la tablette, Mercedes fait la même implantation que Ford depuis l'ancienne Classe A ... C'est peut être pas forcément une référence mais ils ont réussi à rajeunir la marque et à revenir en tête des ventes premium donc si ça ne marchait pas, ils n'auraient pas réitéré sur la nouvelle. Je dis pas que c'est ce qu'il y a de plus esthétique mais ça l'est toujours plus que 150 boutons posés à l'arrache avec un écran ridiculement petit au sommet ...

 

Après je peux dire pareil pour toi et des autres possesseurs de la 7 aussi. Quand on a acheté une caisse pas longtemps avant la nouvelle génération, c'est normal de dire qu'on préfère la sienne surtout quand on ne peux pas forcement changer tout de suite et qu'on voit la différence d'équipement à prix équivalent ... Niveau objectivité je ne pense pas que tu puisses remettre la notre en question quand on expose ça. Bref tu es toujours sur ce topic pour critiquer la nouvelle par rapport à l'ancienne (avec parfois un manque d'objectivité flagrant comme les autres l'ont fait remarquer précédemment pour la suspension/tenue de route, preuve à l'appui) mais si ça te plait pas, t'es pas obligé de regarder de regarder ou de participer, on se rapproche des fois du comportement d'un troll. Je dis ça je dis rien, ya pas de mal ou de jugement de valeur contre toi là dedans, c'est juste un constat. Moi j'aime pas l'ancienne, je viens pas sur le topic Fiesta MKVII pour rabâcher et critiquer toute la journée qu'elle est nulle ou que j'en ai mare des couleurs fréquentes. Quand on achète la nouvelle génération d'une voiture qui vient de sortir, on a toujours le choix avec l'ancien modèle en fin de stock ou en occasion récente donc si ça ne plait pas, tu pars sur l'ancienne. Quand tu achète une voiture en fin de vie, ce choix est impossible dans l'immédiat.

 

Sur ce, je ne veux pas lancer de débat ou autre car ce n'est pas forcément utile ici mais bon à force ...

 

 

 

Encore une fois, là dessus je sais remettre dans le contexte, j'ai une deuxième voiture qui date de 2010 et qui est sortie en 2006 donc je sais comparer. Je ne suis pas forcément pour toutes ces aides même si elles m'ont été utile à un moment. Maintenant que je recommence à conduire cette voiture, je me rend compte que j'y prend quand même plus de plaisir, même si c'est un diesel moins puissant que ma Fiesta essence que je n'en prend à conduire cette dernière. Mais quand je vois la présentation et les finitions à époque équivalente par rapport à la Fiesta 7, je maintiens ce que j'ai dit.

 

De plus, toute la presse est d'accord pour dire que le progrès réalisé par Ford sur la dernière génération en terme de présentation et de finition est excellent. Comme quoi il n'y a pas que les possesseurs de la MK8 qui la trouve mieux que la MK7.

 

Pour les aides à la conduite, je te souhaite de ne jamais avoir d'accident grave qui aurait pu être évité par l'une de ces aides. Je suis très bien placé pour savoir de quoi je parle, avant mon accident j'étais plutôt contre aussi mais j'ai radicalement changé d'avis. Il ne faut pas oublier que le premier facteur d'accident est l'humain et que l'ensemble de ces aides ne peuvent qu'aider.

 

Bref à titre perso, j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne veux pas relancer un débat donc je m’arrêterai la pour cette parenthèse. Je suis d'accord pour dire qu'il y a une grande notion de goût qui rentre en compte la dedans.

 

 

J'ai dis ce que j'avais à dire aussi et je savais que ça plairais pas (cf. mon premier message), quand on a pas un avis comme tout le monde c'est normal de se faire incendier, je comprends, no stress :lol:

Encore une fois je crache pas sur cette Mk8, j'ai donné mon avis sur mon premier posts avec mes ressentis, et forcément on vient me dire "oui mais non c'est mieux", et c'est normal, j'ai peut-être insisté un peu trop... Je suis fermé à rien du tout, j'ai juste un avis tranché et pas le cul entre deux chaises, voilà tout :)

Je donne juste mon avis, prenez pas la mouche car quelqu'un critique votre voiture. Venez sur mon topic et partagez vos avis sur la mienne, positif ou négatif, je m'en cogne (à part pour bâcher gratos évidemment, chose que je n'ai pas fait encore une fois je me répète), ça me fera même plaisir de discuter sérieusement ou non :p

Sinon je vois pas l'intérêt d'un forum pour dire "Ouah elle est superbe, que des qualités, j'adore" Point à la ligne...

 

BREF Ce sont les goûts, pas la peine de vous emportez :ange: On va en rester là ça sera mieux, sans rancune j'espère (sinon ça devient grave) :jap:

 

 

No problemo pour la Bière Kyfran :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un chose intelligente qu'un membre d'un autre forum a souligné. Le compteur de vitesse n'est pas linéaire.

0 à 60kms => Incrément de 5 en 5

Et aprés => Incrément de 10 en 10.

 

Pas bête pour plus de précision à basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin076wc

Merci pour la référence à ma voiture, cela prouve ton bon gout :D si tu as besoin de renseignements supplémentaires n'hésites pas. Pour le réglage lombaire je te le déconseille car sur la mienne quand il est réglé au minimum il est déjà important et il ne me sert donc à rien. Pour le confort en 18" de la St-line n'écoutes pas les conneries que tu peux lire à droite à gauche, c'est TRÈS CONFORTABLE. Les commandes triplées (volant, numérique et boutons sous l'écran) sont très pratiques, la consommation est évidement à la hauteur des 140cv, 7.5l au début et je suis descendu pour le moment à 7.3l en 2000km, sur ma ds3 j'étais 1 litre au dessus au moins pour 156cv. La caméra de recul est géniale, l'accoudoir sympa, et bien sur le moteur très agréable à partir de 2500/3000trs, un peu creux en dessous mais c'est un essence donc pas fait pour tourner à 2000trs, et à partir de 4000trs il devient rageur, très plaisant. Très heureux de mon achat, la seule critique que je ferai c'est la contenance du réservoir, environ 40l alors que j'ai toujours eu au moins 45/46 litres, ça fait presque 100 km de moins d'autonomie, c'est pas rien. Et malgré l'avis de certains, quelle évolution esthétique (arrière et ligne de profil) et technologique par rapport à la 7/7.5, le jour et la nuit. Je connais 3 propriétaires de modèles 2016/2017 dont une titanium 100 et une série noire/rouge 140, quand ils ont vu la mienne ils ont reconnu la différence et l'évolution. j'ai donc pris en option le pack 18"+survitrage arr, le toit+rétros noirs, le becquet, la caméra de recul, l'accoudoir, les écrous anti-vols,les protections rétractables de portières et l'écran 8"+nav. Je n'ai pas pris le key-free car la st-line est déjà en série avec clé electro +bouton de démarrage, ni le réglage lombaire car déjà en série coté conducteur et inutile comme je te l'ai expliqué (enfin pour moi).Voila pour le moment ce que j'ai en tête !!!

 

Merci pour ta réponse, j'avoue que c'est le seul bi-ton qui m'intéresse (blanc/noir, gris métallisé/noir aussi est pas mal), les autres combinaisons (rouge blanc, noir rouge) sont moins attirantes. Le réglage lombaire n'est pas forcément nécessaire en effet, mais le réglage en hauteur du siège passager est primordiale pour le confort quand tu as un grand gabarit et que tu veux éviter d'avoir la tête au plafond ( je pense au confort de mes passagers! :D ).

C'est rassurant qu'elle soit très confortable même en 18", je me ferais mon idée dès demain en l'essayant ! La conso me fait un peu flipper, avec la Toy je fait même pas 5L mais bon on va pas comparer 2 voitures qui n'ont pas la même vocation.

L'écran tactile de celle que je vais essayer demain n'a que du 6,5" :pfff:

Combien de km fais-tu avec un plein ? L'éclairage halogène est-il satisfaisant (éclairage et réglage d'assiette des phares) ?

 

Je suis très indécis, pris entre la raison et la passion, l'essai de demain fera le déclic ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin076wc

Un conseil garde l auris plus grande consommation très faible fiabilité Toyota tu as le restylage elle est très agréable à conduire à la reprise grosse perte financière une chose est sûr rouler en hybride ne procure pas forcément le même plaisir c est plus un mode de conduite qui est à l opposé d une st Line 140

apres la st Line est vraiment belle Ford a aussi une bonne fiabilité

moi perso si mon budget le permettait j aurai pris une auris

 

Merci pour ta réponse, j'avoue que c'est ce qui me rends très indécis, si jvais vers la Ford je perds :

- les vitres electriques AR

- lecteur cd

- des sièges alcantara/tissu d'un très bon confort

- le léger espace en plus à l'intérieur et coffre

- jantes 17" (avec du "18 la gomme sera plus cher)

- l'antenne requin

- je perds l'avantage du zéro embrayage/turbo/BVM/courroie/démarreur

 

puis avec la Fiesta je gagne :

- le look/sportivité plaisir de conduire/sonorité flateuse

- infotainement moderne.. CarPlay (qui ne marche pas sous Toy :pfff: )

- divers gadget à la conduite

 

Je perds à la reprise çà c'est clair, je dois même rajouter des sous pour l'avoir, chuis un peu dans la situation du mec fraichement amoureux.. espérons que la nuit portera conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xil020ct

Merci pour ta réponse, j'avoue que c'est le seul bi-ton qui m'intéresse (blanc/noir, gris métallisé/noir aussi est pas mal), les autres combinaisons (rouge blanc, noir rouge) sont moins attirantes. Le réglage lombaire n'est pas forcément nécessaire en effet, mais le réglage en hauteur du siège passager est primordiale pour le confort quand tu as un grand gabarit et que tu veux éviter d'avoir la tête au plafond ( je pense au confort de mes passagers! :D ).

C'est rassurant qu'elle soit très confortable même en 18", je me ferais mon idée dès demain en l'essayant ! La conso me fait un peu flipper, avec la Toy je fait même pas 5L mais bon on va pas comparer 2 voitures qui n'ont pas la même vocation.

L'écran tactile de celle que je vais essayer demain n'a que du 6,5" :pfff:

Combien de km fais-tu avec un plein ? L'éclairage halogène est-il satisfaisant (éclairage et réglage d'assiette des phares) ?

 

Je suis très indécis, pris entre la raison et la passion, l'essai de demain fera le déclic ou pas...

 

 

 

Pour ce qui est de l'écran, j'ai un 6.5" et j'avais peur qu'il soit trop petit au début mais au final il est très bien également ne te tracasse pas avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

 

J'ai dis ce que j'avais à dire aussi et je savais que ça plairais pas (cf. mon premier message), quand on a pas un avis comme tout le monde c'est normal de se faire incendier, je comprends, no stress :lol:

Encore une fois je crache pas sur cette Mk8, j'ai donné mon avis sur mon premier posts avec mes ressentis, et forcément on vient me dire "oui mais non c'est mieux", et c'est normal, j'ai peut-être insisté un peu trop... Je suis fermé à rien du tout, j'ai juste un avis tranché et pas le cul entre deux chaises, voilà tout :)

Je donne juste mon avis, prenez pas la mouche car quelqu'un critique votre voiture. Venez sur mon topic et partagez vos avis sur la mienne, positif ou négatif, je m'en cogne (à part pour bâcher gratos évidemment, chose que je n'ai pas fait encore une fois je me répète), ça me fera même plaisir de discuter sérieusement ou non :p

Sinon je vois pas l'intérêt d'un forum pour dire "Ouah elle est superbe, que des qualités, j'adore" Point à la ligne...

 

BREF Ce sont les goûts, pas la peine de vous emportez :ange: On va en rester là ça sera mieux, sans rancune j'espère (sinon ça devient grave) :jap:

 

 

No problemo pour la Bière Kyfran :jap:

 

 

Le problème n'est pas que tu donnes ton avis, je n'ai rien contre au contraire. Le problème c'est que tu répètes sans arrêt les même critiques. Regarde par curiosité combien de fois tu t'es plein que tout le monde la prenait en blanc, que la tienne était superbe, unique ... On comprend tu sais, ça sert à rien de le répéter à chaque page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème n'est pas que tu donnes ton avis, je n'ai rien contre au contraire. Le problème c'est que tu répètes sans arrêt les même critiques. Regarde par curiosité combien de fois tu t'es plein que tout le monde la prenait en blanc, que la tienne était superbe, unique ... On comprend tu sais, ça sert à rien de le répéter à chaque page.

Bah ouais quoi c'est dommage que tout le monde prennent le blanc.... :ange::lol: Pas de soucis, je comprend :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le blanc.

J'aime bien mon "blanc/gris trace de doigt" :o

 

Chaque couleur a ses avantages/inconvénients de toute façon, après les goûts et les couleurs sont propres à chacuns....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Bah ouais quoi c'est dommage que tout le monde prennent le blanc.... :ange::lol: Pas de soucis, je comprend :jap:

 

 

Ok, sans rancune hein ;)

C'est bien le blanc.

J'aime bien mon "blanc/gris trace de doigt" :o

 

Chaque couleur a ses avantages/inconvénients de toute façon, après les goûts et les couleurs sont propres à chacuns....

 

 

Ouais c'est clair, pour ma part je ne regrette pas. Quand je vois l'état de ma deuxième caisse ça me dépite. Elle est couleur bordeaux avec la sous-couche blanche. Je te raconte pas l'état de la carrosserie au bout de 8 ans. Que de coups, de rayures, d'impacts ... Et c'est super visible, blanc sur bordeaux. En plus pour trouver le bon stylo de retouche, même en concession ils ne l'ont pas tellement c'est pas courant :ange: Le magasinier m'avait dit tout bas d'aller voir chez norauto il y a 2 ans. J'ai trouvé une couleur approchante avec le code couleur mais c'est toujours pas ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moins le noir c'est facile à trouver pour les stylo retouche :o:ange:

D'ailleurs j'en ai acheté chez Ford il y a pas longtemps pour le bord de portière :ange:

Sur la Mk8, le plastique qui sort pour protéger la portière c'est cool quand on a un garage étroit :lol:

Mais bon, le detailling arrive à grand pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Oh moins le noir c'est facile à trouver pour les stylo retouche :o:ange:

D'ailleurs j'en ai acheté chez Ford il y a pas longtemps pour le bord de portière :ange:

Sur la Mk8, le plastique qui sort pour protéger la portière c'est cool quand on a un garage étroit :lol:

Mais bon, le detailling arrive à grand pas...

 

 

Facile à trouver mais tellement banal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Facile à trouver mais tellement banal :ange:

 

:q

Au moins avec du blanc tu va chez Carrouf, un tube de blanco à 1€ et c'est réglé :q (je suis désolé mais tu me cherches aussi là... :lol: )

 

Je vais mettre un morceau de carton sur mon mur de mon garage :D , à défaut d'avoir le système de protection (que je trouve génial) comme la Mk8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

:q

Au moins avec du blanc tu va chez Carrouf, un tube de blanco à 1€ et c'est réglé :q (je suis désolé mais tu me cherches aussi là... :lol: )

 

Je vais mettre un morceau de carton sur mon mur de mon garage :D , à défaut d'avoir le système de protection (que je trouve génial) comme la Mk8 .

 

 

Oui, j'assume :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, en général les sous couche carrosserie et pare choc ne sont pas les mêmes...

 

Genre si je prends mon cas, mais de ce que j'ai vu sur la fiesta de ma mère c'est pareil:

Sur la carrosserie c'est blanc, mais sur le pare choc c'est noir...

 

Donc en noir, toute rayure sur la carrosserie se voit bien, mais est camouflé sur le pare-choc, et à l'inverse, sur le blanc sur la carrosserie c'est camouflé, mais ultra visible sur le pare choc....

 

 

LE gris étant au final la couleur ou ça reste le moins visible aux deux endroits. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Attention, en général les sous couche carrosserie et pare choc ne sont pas les mêmes...

 

Genre si je prends mon cas, mais de ce que j'ai vu sur la fiesta de ma mère c'est pareil:

Sur la carrosserie c'est blanc, mais sur le pare choc c'est noir...

 

Donc en noir, toute rayure sur la carrosserie se voit bien, mais est camouflé sur le pare-choc, et à l'inverse, sur le blanc sur la carrosserie c'est camouflé, mais ultra visible sur le pare choc....

 

 

LE gris étant au final la couleur ou ça reste le moins visible aux deux endroits. :/

 

 

J'ai pas trop de problème avec les pare-chocs, la majeur partie des incivilités se concentrant sur les flancs. Après j'ai quand même quelques impact de gravier sur mon pare choc et mon capot mais la sous couche est blanche la aussi :/ je pense que ça dépend des marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

bonjour les gens ..vous crpé pas le chignon heins ; ont echanges les point de vue

c'est tres bien ;)

je peux pas, j'ai les cheveux courts :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

Tiens un chose intelligente qu'un membre d'un autre forum a souligné. Le compteur de vitesse n'est pas linéaire.

0 à 60kms => Incrément de 5 en 5

Et aprés => Incrément de 10 en 10.

 

Pas bête pour plus de précision à basse vitesse.

j'ai pas remarqué ça, il faut que j'aille vérifier, remarque je m'en fou je mets l'écran central sur "vitesse" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

Merci pour ta réponse, j'avoue que c'est le seul bi-ton qui m'intéresse (blanc/noir, gris métallisé/noir aussi est pas mal), les autres combinaisons (rouge blanc, noir rouge) sont moins attirantes. Le réglage lombaire n'est pas forcément nécessaire en effet, mais le réglage en hauteur du siège passager est primordiale pour le confort quand tu as un grand gabarit et que tu veux éviter d'avoir la tête au plafond ( je pense au confort de mes passagers! :D ).

C'est rassurant qu'elle soit très confortable même en 18", je me ferais mon idée dès demain en l'essayant ! La conso me fait un peu flipper, avec la Toy je fait même pas 5L mais bon on va pas comparer 2 voitures qui n'ont pas la même vocation.

L'écran tactile de celle que je vais essayer demain n'a que du 6,5" :pfff:

Combien de km fais-tu avec un plein ? L'éclairage halogène est-il satisfaisant (éclairage et réglage d'assiette des phares) ?

 

Je suis très indécis, pris entre la raison et la passion, l'essai de demain fera le déclic ou pas...

Alors tu fais (40x100)/7.3=549 km grosso merdo!!!

Le réglage de l'assiette des phares n'a pas changé depuis la mk7 et à vide sur zéro c'est nickel, j'ai pas essayé chargé. L'éclairage est meilleur que sur ma ds3 sport chic 156cv à 23000 euros de 2011!!! Sans être exceptionnel non plus...

La taille physique de l'écran est la même, le 8" utilise toute la surface alors que le 6,5 comporte des marges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

Il faut tester, et voir avec laquelle le feeling passe le mieux !

Putain ça c'est beau, tu as pris tes pilules aujourd'hui!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

 

Le problème n'est pas que tu donnes ton avis, je n'ai rien contre au contraire. Le problème c'est que tu répètes sans arrêt les même critiques. Regarde par curiosité combien de fois tu t'es plein que tout le monde la prenait en blanc, que la tienne était superbe, unique ... On comprend tu sais, ça sert à rien de le répéter à chaque page.

Oui mais là Romain_56 a raison, vous faites chier de prendre tous en blanc, du coup je suis devenu banal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

Bah ouais quoi c'est dommage que tout le monde prennent le blanc.... :ange::lol: Pas de soucis, je comprend :jap:

Non, blanc ET noir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

Oh moins le noir c'est facile à trouver pour les stylo retouche :o:ange:

D'ailleurs j'en ai acheté chez Ford il y a pas longtemps pour le bord de portière :ange:

Sur la Mk8, le plastique qui sort pour protéger la portière c'est cool quand on a un garage étroit :lol:

Mais bon, le detailling arrive à grand pas...

oui mais noir dans le sud c'est 60 degrés dans la bagnole en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas trop de problème avec les pare-chocs, la majeur partie des incivilités se concentrant sur les flancs. Après j'ai quand même quelques impact de gravier sur mon pare choc et mon capot mais la sous couche est blanche la aussi :/ je pense que ça dépend des marques.

 

ça dépend comment on te frotte, mais il arrive assez souvent que les extrémités arrière et avant de ces pare choc prennent cher, car les gens se garant à côté frottent en rentrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas remarqué ça, il faut que j'aille vérifier, remarque je m'en fou je mets l'écran central sur "vitesse" :D

En même temps comme je l'avais dis, le compteur de vitesse est peu lisible... :whistle:

Putain ça c'est beau, tu as pris tes pilules aujourd'hui!!! :lol:

J'ai pas le smiley qui fait un doigt, désolé... :) edit : Ah si j'ai trouvé :fuck:

oui mais noir dans le sud c'est 60 degrés dans la bagnole en été.

Cet été j'avais dans les 40/50° toute l’après-midi au soleil, je suis en Bretagne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...