Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

 

As tu des photos côté arrière du phare ?

 

 

Merci, je regarde ce soir :jap:

 

C'est une bonne question concernant le rodage:

 

rouler en position éco c'est bon pour le rodage ?

 

Le bouton ECO me sert uniquement sur la neige/verglas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 km 7L à 135 km/h çà me paraît raisonnable pour la jeunesse du moteur, je pense qu'avec plus de km au compteur tu descendras à 6-6.5L, les consommations réelles se feront vers les 7000-10000km si je ne dis pas de bêtises.

 

 

Cap des 8000km, ma conso ne change pas et ne changera pas je pense.

Par contre, elle va surement diminuer avec le T° de printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment ca se passe niveau de ton assurance auto avec ta reprog?

 

bah tout simplement si accident & l'expert vois le truc , je craint ..pas tres responsable , pas une critique

 

il joue y peut y perdre aussi :lol:

 

Exact, tu n'es pas couvert.

Sauf que c'est jamais contrôlé, sauf si ta voiture est complètement modifié esthétiquement avec des jantes feuxvert/stickers/kit carrosserie Xtra large/pot d'échappement hors norme dégueu etc... Là forcément, l'expert va peut-être chercher un peu !

Et encore il faut que ce soit trés trés grave (morts) et que tu sois responsable de base.

 

Dans la réalité tu as un accident, personne ne viendra regarder à l'intérieur de ton ECU voir si la carto est d'origine !

Edit : de plus tu peux remettre la carto d'origine en 5minutes (du moment que l'ECU n'est pas détruit...)

 

Même pour les révision/garantie, les garages ne s'attardent pas à regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap des 8000km, ma conso ne change pas et ne changera pas je pense.

Par contre, elle va surement diminuer avec le T° de printemps

 

Sur le tournéo elle a quand même pas mal bougée au cours des 20 000 premiers km.

 

En général il faut attendre d'avoir fait la première vidange pour comparer, on peut aussi récupérer un poil à ce niveau là.

Exact, tu n'es pas couvert.

Sauf que c'est jamais contrôlé, sauf si ta voiture est complètement modifié esthétiquement avec des jantes feuxvert/stickers/kit carrosserie Xtra large/pot d'échappement hors norme dégueu etc... Là forcément, l'expert va peut-être chercher un peu !

Et encore il faut que ce soit trés trés grave (morts) et que tu sois responsable de base.

 

Dans la réalité tu as un accident, personne ne viendra regarder à l'intérieur de ton ECU voir si la carto est d'origine !

Edit : de plus tu peux remettre la carto d'origine en 5minutes (du moment que l'ECU n'est pas détruit...)

 

Même pour les révision/garantie, les garages ne s'attardent pas à regarder ça.

 

Pour l'accident, il y a déjà eu des cas remonté sur ce forum ou c'est arrivé que l’expertise vérifie ça.

 

Pour la révision, c'est bien plus simple que ça, si c'est fait en concession, assez souvent c'est branché à la valise, et c'est tout de suite visible...

Chez vw ça remonte même au siège par exemple...

Chez ford, je ne pense pas que le branchement soit fait dans toutes les concessions ni que ça soit si généralisé, mais il me semble que ça commence à être plus régulier avec les moteurs récents ou il y a pas mal de correctifs sur la gestion moteur effectué. Surtout sur un bloc comme le 1.0 ecoboost.

Et donc au delà du problème de remonté au siège, ceux qui font faire la reprog en centre, peuvent la voir effacée à chaque révision suite à une maj de la cartographie par le constructeur.

 

Donc clairement quand on fait ça, on le fait en sachant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général il faut attendre d'avoir fait la première vidange pour comparer, on peut aussi récupérer un poil à ce niveau là.

 

C'est tous les 30 000 km la vidange maintenant, alors faudra attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, la première révision à 30 000...

 

Il faudrait être logique, soit le rodage n'existe plus du tout, soit il existe toujours (or on a tous constaté une diminution de la conso et le constructeur précise bien une période de rodage) et donc la première échéance doit être raccourcie puisque l'huile a servit au rodage.

 

Déjà 30 000 en temps normal je trouve ça bien trop long, mais sur la toute première révision... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 000 ou 2 ans, c'est marqué dans le bouquin.

 

Avant c'était 20 000, sauf qu'en vieillissant l'ancienne s'était mise à pleurer des révisions de plus en plus rapprochées. Je la laissais chialer en attendant les 20 000.

Donnée (famille) à réception de la nouvelle, je lui en ai fait une samedi dernier pour ses 227 000 alors que déjà à 220 000. On verra bien combien de temps elle se tiendra tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 000 ou 2 ans, c'est marqué dans le bouquin.

 

Avant c'était 20 000, sauf qu'en vieillissant l'ancienne s'était mise à pleurer des révisions de plus en plus rapprochées. Je la laissais chialer en attendant les 20 000.

Donnée (famille) à réception de la nouvelle, je lui en ai fait une samedi dernier pour ses 227 000 alors que déjà à 220 000. On verra bien combien de temps elle se tiendra tranquille.

 

Je sais que c'est ce que dit le bouquin, il en est de même pour notre tournéo, mais clairement je n'irais jamais aussi loin...

Si je suis le carnet du transit ça serait une révision tous les 45 000km ou 2 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Après pour les révisions il y a un indicateur en % dans l'odb. Moi à 7000km, il m'affiche 70% de durée restante pour d'huile.

Pourtant je ne pense pas avoir une utilisation sévère (trajet autoroutier et départementale, très peu de petit trajets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les révisions il y a un indicateur en % dans l'odb. Moi à 7000km, il m'affiche 70% de durée restante pour d'huile.

Pourtant je ne pense pas avoir une utilisation sévère (trajet autoroutier et départementale, très peu de petit trajets)

 

C'est juste en fonction du kilométrage cette pseudo "durée de vie restante de l'huile", et peut-être aussi de la date de dernière réinitialisation de cette info.

J'ai du mal à croire que ce soit en fonction de l'utilisation de la voiture, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez certains constructeurs ça s'adapte aux trajets, j'ose espérer qu'il en est de même là sinon c'est inutile...

 

Mais même si ça s'adapte" ça reste trop large en général.

 

Ok je pensais pas. Difficile à savoir vraiment du coup...

 

Du coup les gens ne ferons la vidange que lorsque la durée de vie affichera moins de 5% :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'ils font chez les autres constructeurs en long life.

C'est de toute façon ce qui est dit lors de la révision...

Beaucoup oublient de le faire sinon de toute façon donc c'est mieux que rien...

 

Après en général, le bordel est capable de savoir combien de jours sont échus aussi, donc il peut te le dire avant si tu as dépassé en nombre d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, la première révision à 30 000...

 

Il faudrait être logique, soit le rodage n'existe plus du tout, soit il existe toujours (or on a tous constaté une diminution de la conso et le constructeur précise bien une période de rodage) et donc la première échéance doit être raccourcie puisque l'huile a servit au rodage.

 

Déjà 30 000 en temps normal je trouve ça bien trop long, mais sur la toute première révision... :??:

 

 

+1, 30000km, je trouve ça bien trop perso.

 

D'ailleurs, Ford m'est une "huile de rodage" comme première huile où c'est une huile classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai téléchargé le fichier et généré une clé USB.

La date du fichier est au 23/03/18, ça correspond a quelle version de SYNC 3 ?

 

Sur le site, je dois passer à l'étape 3/3 avant ou après avoir mis a jour sur ma Fiesta ?

(il me demande de cliquer sur "j'ai correctement installé le logiciel")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

C'est juste en fonction du kilométrage cette pseudo "durée de vie restante de l'huile", et peut-être aussi de la date de dernière réinitialisation de cette info.

J'ai du mal à croire que ce soit en fonction de l'utilisation de la voiture, non ?

 

Je sais que chez VW pour les utilitaires en long life, l'intervalle de vidange varie de 15 à 60 000 km.

En tous cas j'espère que c'est pas ça car on m'a vendu 30 000km et 24 mois ... La si c'est ça, je suis plus parti pour 22 000 km et j'ai pas franchement une utilisation sévère, pas d'arrets du moteur tous les 500m, pas de grosses variations de régime, pas de petits trajets ou autres. Si c'est vraiment ça, je sais pas ce qu'il faut faire pour arriver aux 30 000 km annoncés

 

J'ai téléchargé le fichier et généré une clé USB.

La date du fichier est au 23/03/18, ça correspond a quelle version de SYNC 3 ?

 

Sur le site, je dois passer à l'étape 3/3 avant ou après avoir mis a jour sur ma Fiesta ?

(il me demande de cliquer sur "j'ai correctement installé le logiciel")

 

Je pense avoir installé celle-ci et j'ai eu la version 3.0 révision 18XXX

L'étape 3 est a faire après l'installation. En effet, ta Fiesta va générer un fichier sur ta clé usb. Il faudra uploader ce fichier sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir installé celle-ci et j'ai eu la version 3.0 révision 18XXX

L'étape 3 est a faire après l'installation. En effet, ta Fiesta va générer un fichier sur ta clé usb. Il faudra uploader ce fichier sur le site.

 

Ok, reste à l'installer donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Ok, reste à l'installer donc :D

 

C'est ça !

Suis bien les instructions du site pour le formatage de la clé. Si la mise à jour ne débute pas au bout de 5 - 10 min, tente ta chance avec une autre clé, pour moi ça a marché avec une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025XI

Bonjour, je viens d'avoir pendant 3 jours une fiesta 7 1.0 100ch en prêt.

 

Eh bien, il y a eu de gros progrès en confort, notamment en insonorisation me semble-t-il. 3 jours, ce n'est pas beaucoup, et j'avais eu moins que ça la fiesta de la génération précédente, mais celle-ci me plaît bien. Les irrégularités sont très filtrées, la voiture vire à plat, la direction est agréable...

 

Le 1.0 ecoboost 100ch...j'adore. Il me semble qu'il est plus lisse en bas qu'avant, moins bruyant, j'ai été étonné de reprendre en 4 dans une grosse côte à bas régime. J'ai dû m'insérer le dernier jour dans une voie blindée, et passant forcément entre deux voitures, eh bien nickel, la seconde tire assez fort, la 3e aussi...je crois même que j'ai surpris quelques uns, sans le vouloir, et sans m'y attendre, je ne me rappelais pas de tant de peps avec ce 100ch. C'est pas un nirvana hein, mais c'est largement à la hauteur.

 

Mes petits reproches :

 

- la conso. L'ayant eu quelques jours, j'ai regardé un peu plus que sur les fiesta d'avant. Dans l'absolu, elle n'est pas élevée (autour de 6.5l/100 pour moi, avec ville, route à 90, nationale à 110), mais je ne sais pas si l'accélérateur est réglé ainsi : en stabilisant vers 110, je trouvais la consommation très variable, à la moindre millipression du pied droit, on a de grosses variations en instantané, que je n'avais pas avec ma clio 2 de 98ch...et encore moins avec mon diesout actuel. Et donc, je pense que la conso augmente facilement pour pas grand chose.

- si on ne tire pas un peu sur la première, il y a souvent un à-coup, un trou avec la seconde, il faut un peu d'habitude

- On peut aussi ajouter qu'elle ressemble beaucoup à l'ancienne.

 

Donc, une très bonne petite polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Moué, la première révision à 30 000...

 

Il faudrait être logique, soit le rodage n'existe plus du tout, soit il existe toujours (or on a tous constaté une diminution de la conso et le constructeur précise bien une période de rodage) et donc la première échéance doit être raccourcie puisque l'huile a servit au rodage.

 

Déjà 30 000 en temps normal je trouve ça bien trop long, mais sur la toute première révision... :??:

 

 

On est d'accord. Le rodage va toujours exister, pour toute les pièces en mouvement. C'est ultra logique. Je rode même les hauts parleurs.

 

Perso, après rodage, vidange obligatoire pour éliminer la limaille. Le gars qui vient me dire qu'il n'y a aucune limaille, c'est qu'il est menteur, c'est pas possible, il doit y avoir du frottement pour que les pièces "s'usinent entre-elle" ce qui créé une parfaite étanchétié dans le temps. C'est logique. Dans TOUTES les voitures que j'ai acheté il y a un chapitre rodage dans le manuel d'utilisation, c'est pas pour rien.

 

Donc après rodage, il devrait y avoir changement d'huile. Quant aux 30'000 kil, oui les huiles tiennent mieux dans le temps, mais c'est n'importe quoi. C'est parce que le constructeur voisin fait la même chose. Perso, je pense aux 20'000 max / ou tous les ans.

 

La conso de ma Seat Leon a baissé de manière assez précise dans les 5000 - 6000 premiers km, et c'est réellement stabilisée à 20'000 - 25'000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

changer huile au bout de 30 000 km ?

l'huile ne se charge-t-elle pas d'impuretés au fil des kms ?

si oui , ces impuretés ne sont pas consumés à 100% aussi elles se déposent SUR les pièces du moteur , par le reniflard par exemple !

perso entretien tous les ans par moi-même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma précédente, j'avais l'impression que l'huile commençait a bien de dégrader vers 15000-16000km.

Exemple à la couleur lors des contrôles de niveau.

Mais bon, je n'ai pas fait analyser l'huile donc ça vaut ce que ça vaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jbl882Hm

Quelqu'un a des retours à faire sur la fiabilité de l'ordinateur de bord concernant la consommation ? J'avais une Nissan Note dCi 90 juste avant et qui était vraiment fidèle à la réalité au niveau conso. je faisais régulièrement le calcul lors des pleins et ça tombait pile poil par rapport à la conso affichée.

Je précise que ma Fiesta est une 1.0 Ecoboost 100. Pour l'instant, j'arrive à maintenir la conso moyenne à 5,6l (ODB), sur des trajets routes de campagne/route avec traversées de villages. J'ai un peu plus de 700km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

C'est ça !

Suis bien les instructions du site pour le formatage de la clé. Si la mise à jour ne débute pas au bout de 5 - 10 min, tente ta chance avec une autre clé, pour moi ça a marché avec une autre

Bonjour, avec cette nouvelle version par rapport à la 2.3 d'origine tu as vu quoi comme changements, quoi de plus ou de mieux? Très intéressé par ton expérience car vu le temps à y passer pour intaller cette MAJ autant que cela vaille le coup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

Quelqu'un a des retours à faire sur la fiabilité de l'ordinateur de bord concernant la consommation ? J'avais une Nissan Note dCi 90 juste avant et qui était vraiment fidèle à la réalité au niveau conso. je faisais régulièrement le calcul lors des pleins et ça tombait pile poil par rapport à la conso affichée.

Je précise que ma Fiesta est une 1.0 Ecoboost 100. Pour l'instant, j'arrive à maintenir la conso moyenne à 5,6l (ODB), sur des trajets routes de campagne/route avec traversées de villages. J'ai un peu plus de 700km au compteur.

Je n'ai pas pris le temps de faire les calculs, 7.3 litres depuis le début (2500 km) sur l'ODB sur ma 140, avec mon ancienne Ds3 thp 156 l' ODB affichait 7.2 sur 106000 km mais j'étais à coup sur plutôt vers 8 litres, donc au prochain plein je note tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des retours à faire sur la fiabilité de l'ordinateur de bord concernant la consommation ? J'avais une Nissan Note dCi 90 juste avant et qui était vraiment fidèle à la réalité au niveau conso. je faisais régulièrement le calcul lors des pleins et ça tombait pile poil par rapport à la conso affichée.

Je précise que ma Fiesta est une 1.0 Ecoboost 100. Pour l'instant, j'arrive à maintenir la conso moyenne à 5,6l (ODB), sur des trajets routes de campagne/route avec traversées de villages. J'ai un peu plus de 700km au compteur.

 

 

C'est pas fidèle sur la mienne (et sur l'ancienne)

Jamais la même conso entre ODB/calcul plein fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

 

C'est pas fidèle sur la mienne (et sur l'ancienne)

Jamais la même conso entre ODB/calcul plein fait ;)

c'est rare de tomber pile c'est sur, mais combien de différence et en + ou en -?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec cette nouvelle version par rapport à la 2.3 d'origine tu as vu quoi comme changements, quoi de plus ou de mieux? Très intéressé par ton expérience car vu le temps à y passer pour intaller cette MAJ autant que cela vaille le coup!!!

Bonjour aussi :lol: ,

 

rien vu comparé à la 3 17276 que j'avais en passant à la 3 18025 ce matin. Waze ne veut toujours pas jouer avec Apple :q .

 

Autrement ça n'a pas mis 5 minutes à se faire. J'avais prévu un voyage de 35/40 mn pour être large, et même pas arrivé au premier bled après le mien que l'écran "enlève la clef et redémarre" est arrivé.

Clé USB 3 32go.

 

Voilà:

 

 

syncF.jpg

 

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des retours à faire sur la fiabilité de l'ordinateur de bord concernant la consommation ? J'avais une Nissan Note dCi 90 juste avant et qui était vraiment fidèle à la réalité au niveau conso. je faisais régulièrement le calcul lors des pleins et ça tombait pile poil par rapport à la conso affichée.

Je précise que ma Fiesta est une 1.0 Ecoboost 100. Pour l'instant, j'arrive à maintenir la conso moyenne à 5,6l (ODB), sur des trajets routes de campagne/route avec traversées de villages. J'ai un peu plus de 700km au compteur.

C'est tout simple:

 

42 litres divisés par 1/100e de 431+392 = 5,103.

 

Or il me dit:

 

 

conso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Quelqu'un a des retours à faire sur la fiabilité de l'ordinateur de bord concernant la consommation ? J'avais une Nissan Note dCi 90 juste avant et qui était vraiment fidèle à la réalité au niveau conso. je faisais régulièrement le calcul lors des pleins et ça tombait pile poil par rapport à la conso affichée.

Je précise que ma Fiesta est une 1.0 Ecoboost 100. Pour l'instant, j'arrive à maintenir la conso moyenne à 5,6l (ODB), sur des trajets routes de campagne/route avec traversées de villages. J'ai un peu plus de 700km au compteur.

 

Je l'ai faite en pensant avoir des fonctions en plus par rapport a ce que j'ai vu sur les forums mais il n'y a aucuns changements. Elle apporte peut être plus de fiabilité sur la connexion bluetooth qui était assez capricieuse mais je ne peux pas dire, je me suis servi de mon autre voiture cette semaine.

 

Bonjour, avec cette nouvelle version par rapport à la 2.3 d'origine tu as vu quoi comme changements, quoi de plus ou de mieux? Très intéressé par ton expérience car vu le temps à y passer pour intaller cette MAJ autant que cela vaille le coup!!!

 

J'ai déjà fais le calcul : j'avais 7.81l/100km pour 7.9l/100km affichés sur un plein je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...