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Mécanique moto

Amortisseur trop souple sur GSX-R 600 2004


Invité §mag757iZ

Messages recommandés

Invité §mag757iZ

Salut a tous,

 

Concernant les heureux propriétaires de gsx-r 600 2004, qui peut me dire si c'est normal (d'origine) que le gsx-r soit autant souple de l'avant et de l'arriére pour une hyper-sport, venant d'un zx6-r qui n'est pas réputé dur pourtant il l'étais beaucoup plus.

 

La moto est elle livrée réglée trés trés souple?

 

Je vient de régler l'avant (J'arrivais en bout de course de la fourche au freinage en étant en rodage lol) mais c'est quant meme pas trés dure, ne connaissant pas les suzuki merci de me renseigner.

 

Si quelqu'un a les réglages ammortisseur, je suis preneur.

 

V sur la route

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Bah, je ne sais pas quel est ton poids, mais la majorité des brêles sont régléee pour des gringalets de 70 kg ...

 

Un petit durcissement en précontrainte avant/arrière, un poil plus de compression sur l'avant, on relache un poil la détente arrière et roule ma poule :)

 

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Invité §mag757iZ

Bah, je ne sais pas quel est ton poids, mais la majorité des brêles sont régléee pour des gringalets de 70 kg ...

 

Un petit durcissement en précontrainte avant/arrière, un poil plus de compression sur l'avant, on relache un poil la détente arrière et roule ma poule :)

 

Je pése 73 kilos, merci quant meme, mais je ne sais toujours pas si c'est a l'origine souple comme ca.

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Invité §Mr 387RO

J'ai remarqué ça en statique... Elle est comment à l'attaque ? Elle pompe sur l'arrière ? Elle dribble ?

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Invité §mag757iZ

non pour l'instant je suis en rodage donc j'attaque pas, mais a deux tu sents que c'est vraiment trop mou, j'ai l'impression que les suspensions sont des pompes a vélos.

En statiques c'est vraiment grave quant tu freines , t'a l'avant qui donne l'impression de s'enfoncer jusqu'en butée, moi ca m'inquiéte mais bon cela a l'air de tenir par terre quant meme.

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Invité §Gna016iF

Et un réglage en précontrainte plus important de la fourche avant ?

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Invité §mag757iZ

Et un réglage en précontrainte plus important de la fourche avant ?

 

Je l'ai fais mais la question est ce normal que ce soie aussi mou en faite?

 

 

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Invité §Gna016iF

Je l'ai fais mais la question est ce normal que ce soie aussi mou en faite?

Que définis tu par molesse :??:

 

Si tu fermes de quelques cran la compression, ta moto s'affaissera moins vite si tu appuis dessus. Ferme la détente et elle remontera moins vite en la relachant.

 

Elle devrait être moins "molle" mais sera plus sensible aux aléas de la chaussée :bah:

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Invité §mag757iZ

Que définis tu par molesse :??:

 

C'est vraiment trop souple par rapport a mon ex ninja, en rodage avant réglage j'arrivais en butée.

 

Si tu fermes de quelques cran la compression, ta moto s'affaissera moins vite si tu appuis dessus. Ferme la détente et elle remontera moins vite en la relachant.

 

Je l'ai fais mais je me demandais si c'étais normal quant mem pour une moto Hyper-sport;

 

Elle devrait être moins "molle" mais sera plus sensible aux aléas de la chaussée :bah:

 

Merci mais pour l'instant ca va encore sur les bosses etc vu qu'elle est encore vraiment souple,je me demandais si ce n'étais pas un défaut;

 

 

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non pour l'instant je suis en rodage donc j'attaque pas, mais a deux tu sents que c'est vraiment trop mou, j'ai l'impression que les suspensions sont des pompes a vélos.

En duo c'est normal, eh gringalet :p

 

Réglages de précontrainte indispensables, sinon talonnages garantis ... :L

 

En plus, une sportive c'est pas fait pour le duo du tout : comportement et tenue de routes aléatoires !

 

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Invité §Mr 387RO

La précontrainte ne joue que sur la hauteur de la moto, pas la dureté. La compression est là pour ça... :jap:

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La précontrainte ne joue que sur la hauteur de la moto, pas la dureté. La compression est là pour ça... :jap:

A la fois d'accord et pas d'accord : la compression n'est qu'un des paramètres d'un ensemble complexe :)

 

La compression te permet de rigidifier l'ensemble, de choisir entre une tenue de route molle ou ferme ... mais uniquement si la précontrainte est déjà réglée correctement ! :)

 

Parce que si notre ami essaye de rouler en duo sans ajuster la précontrainte, il va avoir du mal : un amorto enfoncé aux 2/3 de la course va pomper et talonner, quelque soient les réglages de compression qu'il puisse choisir.

 

Il suffit d'essayer les deux règlages extrèmes de précontrainte pour se rendre compte des différences :

* dur comme du bois d'un coté (l'amorto est "bloqué" et l'hydraulique ne joue plus son rôle, compression et détente ne servent plus à rien)

* Pompe à vélo de l'autre (insuffisamment "retenu" par le ressort, l'hydraulique n'est plus suffisante pour amortir correctement)

 

Ceci tout simplement parce que les ressorts se comportent de manière progressive et non linéaire comme les réglages hydrauliques :jap:

 

 

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Invité §nid038or

Moi aussi je souhaite augmenter la précontrainte de mon H600 car je trouve un peu trop souple ou "mou" mon amortisseur arrière....

 

En effet il s'enfonce pas mal quand je pose mon ptit 70kg sur la selle , de plus quand je fais du duo :eek: , j'ai l'impression que mon PDR touche la roue..... :oops:

 

Juste une question pour savoir ou je peux trouver une clé adapté pour régler ce fichu amorto ???

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A la fois d'accord et pas d'accord : la compression n'est qu'un des paramètres d'un ensemble complexe :)

 

La compression te permet de rigidifier l'ensemble, de choisir entre une tenue de route molle ou ferme ... mais uniquement si la précontrainte est déjà réglée correctement ! :)

 

Parce que si notre ami essaye de rouler en duo sans ajuster la précontrainte, il va avoir du mal : un amorto enfoncé aux 2/3 de la course va pomper et talonner, quelque soient les réglages de compression qu'il puisse choisir.

 

Il suffit d'essayer les deux règlages extrèmes de précontrainte pour se rendre compte des différences :

* dur comme du bois d'un coté (l'amorto est "bloqué" et l'hydraulique ne joue plus son rôle, compression et détente ne servent plus à rien)

* Pompe à vélo de l'autre (insuffisamment "retenu" par le ressort, l'hydraulique n'est plus suffisante pour amortir correctement)

 

Ceci tout simplement parce que les ressorts se comportent de manière progressive et non linéaire comme les réglages hydrauliques :jap:

 

C'est parfaitement clair et c'est exactement ce que je pense

:bien:

 

 

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Invité §mag757iZ

Me reste plus qu'a trouverles réglages officiels des journalistes essayeurs dans un des magasines motos lol,a moins que l'un de vous les as merci d'avance.

 

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Invité §tat680VP

C'est bizar ce que tu dis, aucun des papiers que j'ai lu sur cette bécane ne donne de tel impressions. Je pense perso que ca viens de ta meule.

 

Il y a des problème comme ca récurant sur certaines motos comme il est vrai sur le hornet mais c'est la 1ere fois que j'entant que ça arrive sur un gex.

 

Je pense que moi a ta place je retournerai dans la concess ou tu l'as acheté pour qu'il te la règle et qu'il trouve ce qui merde si c'est si flagrant que ca quand meme !!!

 

Sinon le gex et rien que ca !!! moi ca me va !!!!

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Invité §mag757iZ

C'est bizar ce que tu dis, aucun des papiers que j'ai lu sur cette bécane ne donne de tel impressions. Je pense perso que ca viens de ta meule.

 

Il y a des problème comme ca récurant sur certaines motos comme il est vrai sur le hornet mais c'est la 1ere fois que j'entant que ça arrive sur un gex.

 

Je pense que moi a ta place je retournerai dans la concess ou tu l'as acheté pour qu'il te la règle et qu'il trouve ce qui merde si c'est si flagrant que ca quand meme !!!

 

Sinon le gex et rien que ca !!! moi ca me va !!!!

 

C'est ce que je compte faire merci quant meme, mais certains propiétaires de gsx-r 1000 model 2003 ont ce meme soucis d'amortisseurs trés mou lol

 

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Bon, tu vas te décider à les régler peut-être ?

 

Commence par le plus simple : un tour de précontrainte avant/arrière, puis un demi-tour de compression avant/arrière.

 

Tu essayes, et tu reviens nous voir :)

 

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