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A3

Photo reportage de l'A3 en S3 TDI


Invité §Leg176lP

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Invité §Leg176lP

Bonjour a tous :)

 

Je vais donc vous présenter la transformation de mon A3 en S3 pour rester dans l'origine :p

C'est une A3 TDI 130. Elle a été importé d'allemagne donc pas de réelle finition.

Elle possède la clim auto, des sièges style "recaro" bacquet en tissu, un autoradio concert 1 avec chargeur 6CD et caisson de basse dans le coffre,

d'un pack confort, de l'ESP, des anti-brouillards, 5e jantes alu, d'un grand ODB ... j'en oublie certainement d'autres :jap:

 

Voici quelques photos pour illustrer cette présentation:

 

01.jpg.c8b666977bd7ea360ef9c83f6d7fd014.jpg

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SPA0488.jpg.12bb862b1ea0da393e6a4818c852d619.jpg

 

Préparation des PC :

J'ai oublié de prendre des photos de l'état des PC, ceux-ci étaient en mauvais état.

Il a donc fallu que je les retouche : mastic, ponçage et chauffe (pour les bosses).

 

1.jpg1..jpg.12aa4f23c5c6d96d27a7de347eaeeb4c.jpg

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4.jpg1..jpg.676dbdda981bcb75fdd3f68f086694a3.jpg

 

Ensuite place a l'appret (poncer l'appret au gr. 500 et finir a l'eau au gr.1000/1500 pour la finition) et a la peinture :

 

6.jpg1..jpg.7091f67106fb37f77c33704b59cccced.jpg

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Invité §Leg176lP

Préparation de la voiture :

 

Commencer par dévisser les vis torx du passage de roue, sous et sur le pare choc avant :

 

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11.jpg.bd4822a468aeb23e42d95f329f65a17d.jpg

 

Et faire de même pour le pare choc arrière :

 

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13.jpg.5579dfc230b8adbcb38e3761809e7ab8.jpg

14.jpg.370ba72ae9802a9d43915aa216b0e7a2.jpg

 

Maintenant , petite modification pour que le pare choc avant puisse bien s'emboiter. Il faut limer les rebords du pare choc (regarder celui d'origine pour faire pareil) pour que celui ci puisse passer sous l'aile de l'A3

 

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16.jpg.c48e2b07d5bc34f8c03237fd3083dc67.jpg

 

Puis perçer et faite passer un boulon en travers pour soutenir celui ci (faite pareil de l'autre coté) :

 

17.jpg.5137bc90dd54769a17b7de7574d622f4.jpg

 

Pour le pare choc arrière, aucune modifications, il vous suffit de bien forcer de chaque coté du pare choc pour le faire epouser les ailes de votre A3.

Vous pouvez aussi percer et mettre un boulon pour soutenir celui-ci si vous le désirez mais pas forcément nécéssaire.

Il vous faudra par contre revoir les torx du pare-boue, donc refaire quelques perçages pour pouvoir le refixer correctement.

 

18.jpg.9a640bf0cf20e60825118fad056848aa.jpg

 

J'ai ensuite changé le bandeau arrière du pare choc S3 pour y mettre celui de la version evo.

Le bandeau est déjà pré-troué donc vous avez juste a y installer vos radars de recul :

 

19.jpg.d47c3e7c7bdfa81432a9a6467e5cc6ae.jpg

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22.jpg.15d2ce3463122dce78dd18cc39b4ecc1.jpg

 

Pour l'aileron, aucun soucis. Si vous ne voulez pas percer le hayon, coupez les têtes guide de l'aileron.

Poncer le haut du hayon au gr.500 puis degraisser. Passer le primaire d'accrochage sur le haut du hayon et passer la colle à pare-brise sous l'aileron.

Poser l'aileron en appuyant sur celui pendant 5min (n'hésitez pas a vous aider de scotch prévu a cette effet pour le maintenir en force).

 

Place au résultat final :)

 

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Invité §Giz048hR

Voilà enfin le topic tant attendu de MR legolith et son "TDS3" :)

 

Je me répète mais toujours autant de "RESPECT" pour le boulot accompli et longue vie à ton topic l'ami (+ de photos + d'explications). :jap:

 

A mon avis tu vas prendre des rafales de question :D

 

édit: mince, désolé j'ai peut-être poster trop tôt... :ange:

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Invité §Leg176lP

Merci beaucoup :)

Pas de problème, j'ai poster un 2e message avant, justement pour l'editer et finir le reportage ;)

J'avais prévu cette éventualité :D

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Invité §Max472tJ

réalisation très bein faite ;)

 

maintenant seul le bruit du moteur et la puissance :ange: font la différence des deux :lol:

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Invité §bk5710GP

Merci Legolith ;)

 

Je me répète, mais c'est du beau boulot :o

 

Edit : Combien d'heures de préparartion pour les parechocs ?

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Invité §cam285kT

Très beau résultat, elle a vraiment de la gueule et prends bien son âge...une petite reprog en vue histoire d'être en adéquation avec la carosserie???

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Invité §Leg176lP

Merci, merci :p

Possible mais avant tout, une peinture intégrale pour lui redonner toute sa jeunesse :)

Pour la préparation des pare choc, une semaine de boulot vu le mauvais état et vu mon expérience. Si c'était a refaire, je mettrais beaucoup moins de temps :D

Je souhaite remercier tous les gens du forum A3 et autres qui m'ont aidé a réaliser ce projet, et merci BK pour les références/tarifs dont j'ai eu besoin ;)

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Invité §jaw171GR

un boulot absolument remarquable

 

bravo !!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

à quand des photos de l'intérieur??

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Invité §Leg176lP

Ah pas faux :D

Je vais en rajouter une qui traine sur mon téléphone :p

Je la rempaçerai quand j'en ferai d'autres :)

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Invité §jaw171GR

Ah pas faux :D

Je vais en rajouter une qui traine sur mon téléphone :p

Je la rempaçerai quand j'en ferai d'autres :)

 

 

merci bien mssieur !!!!!! :jap:

 

 

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Invité §Per026YX

Manque plus que les coque de rétro chromé et elle ressemblera parfaitement à une S3...

 

En tout cas vraiment très bon boulot, le final reste dans l'esprit audi et c'est ça que je félicite alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

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Invité §Leg176lP

Merci :)

J'y ai pensé mais j'ai peur que ça donne plus une touche tuning qu'original.

Par contre des retro en alu brossé là, je dis pas non :D

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Invité §Giz048hR

Oui les coques en finitions mat sa ne peut que rendre bien Legolith ;)

 

J'ai une question :D tes laves phares sont fonctionnel ou non?

 

Pour tes ailes avant que tu souhaites changé je voulais te dire que je trouve que ça ne choque pas :)

 

EDIT: mais que vois-je > http://www.leboncoin.fr/vi/19825097.htm?ca=9_s arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §ido244tj

Franchement beau boulot tu es doué tout de même !

Dommage que ta voiture n'était pas prête pour le concours photos A3 ;)

J'ai remarqué que tu en as profité pour remplacer tes jantes ?

Et sans parler de la carrosserie, un moteur TDI 130 sur une A3 doit bien pousser ..........

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Invité §ced630PY

Salut Legolith ;)

 

Tout dabord félicitations pour les travaux entrepris et le résultat qui est au top :jap:

Très belle auto arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Ensuite le topic est extra , bien expliqué et agréementé de photos , bref encore du bon boulot :p

 

;)

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Invité §win731Ay

Depuis le temps qu'on l'attendait ce topic :)

Le look est transformé mais reste simple, j'adore :love:

 

Beau boulot!

 

J'ai quelques questions :

> Le sigle tu l'as trouvé sur internet?

> Les jantes c'est celles qui équipent la S3 version essence? Tu es en 17' non? Tu comptes la rabaisser ou le diamètre avec pneu installé est le même que celui d'origine sur A3?

 

Ah et puis une dernière

> Tu penses que je peux faire la même chose sur mon break? un Break S3 TDI 130... ça le ferait?

Bon.... j'allume TomTom... je tape le mot "SORTIE"... et... bingo là voilà winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gifwinglet1981.gif.ef9f0c33ab78324c270e71fed42c4841.gif

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Invité §zed220mz

Très belle réalisation. ça à l'air très bien fini! ;)

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Invité §Giz048hR

Depuis le temps qu'on l'attendait ce topic :)

Le look est transformé mais reste simple, j'adore :love:

 

Beau boulot!

 

J'ai quelques questions :

> Le sigle tu l'as trouvé sur internet?

> Les jantes c'est celles qui équipent la S3 version essence? Tu es en 17' non? Tu comptes la rabaisser ou le diamètre avec pneu installé est le même que celui d'origine sur A3?

 

Ah et puis une dernière

> Tu penses que je peux faire la même chose sur mon break? un Break S3 TDI 130... ça le ferait?

Bon.... j'allume TomTom... je tape le mot "SORTIE"... et... bingo là voilà winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gifwinglet1981.gif.ef9f0c33ab78324c270e71fed42c4841.gif

 

 

Bah pourquoi pas win' :)

 

Un model unique en vue ;)

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Invité §win731Ay

Je pense que ça serait gâcher l'image de marque de la S3 ;)

Une S3 break :p.... bof quoi :ddr:

Et puis telle qu'elle est ma voiture, elle me convient parfaitement :)

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Invité §Leg176lP

Merci encore a tous :)

Pour répondre aux questions :

-Pour les laves phares, ils ne sont pas fonctionnels car il me fallait trouver une bonbonne de lave-glace, rajouter un fusible, le tout reliant le P.I. C'était pas mal de boulot donc ça sera peut-être pour plus tard.

Les ailes ne choque pas c'est vrai vu qu'elles sont aussi large que celles de l'arrière (le lien est bien mon A3 que j'ai mis juste en echange et voir par curiosité si des personnes etaient interessées :p)

-Pour le concours, la voiture etait prête (juste) mais comme je travaillais, je n'ai pas pu faire de photos :( sinon le TDI 130 pousse tres bien ;)

-Le lien pour les ailes, je les ai déjà contacter mais un les vend cher, l'autre ne fait pas d'envoi :/

-Le sigle S3, je l'ai acheté en concession (12€ environ et celui de l'arrière que je n'ai pas coller vaut le même prix) ce qui reste beaucoup moins cher que sur ebay ou autres. Les jantes sont des jantes d'origine S3 (17') que j'ai acheté a une personne du forum AudiPassion :D

Concernant le diamètre, cela ne change pas grand chose, la jante a augmenter d'1 pouce (j'avais du 16') mais le pneus a regresser de 10mm(45 au lieu de 55). Donc la voiture est remonté de 2-3mm, c'est pas énorme et comme j'ai un chassis sport, cela ne change quasiment rien.

Tu peux biensur faire ce genre de modification sur ton break mais il est vrai que seul les break nouvelles versions existe(nt)ront en S3.

 

Je pense avoir répondu a toutes vos questions :D

J'ai essayer d'expliquer l'essentiel de mon travail pour ceux qui souhaiteraient s'aventurer sur un projet S3.

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas ;)

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Invité §win731Ay

ils l'a font la s3 sportback désormais..

 

 

J'en ai entendu parler mais non, ma voiture me va très bien telle qu'elle est :jap:

La seule "modification" que j'ai fait, c'est l'ajout d'un filet de coffre :cyp:

 

Donc, elle restera comme ça, ce qui me permettra d'acheter plus tôt une autre voiture.

Je préfère profiter de la mienne en roulant avec, moins en la modifiant ;)

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Invité §mar462ve

Comment as-tu traiter les sorties d'échappement ?

Tu n'en parles pas et pourtant tu as fais qqchose de jolie !!

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Invité §Leg176lP

Pour les sorties d'echappement, je n'en ai pas parlé tout simplement parcequ'ils nes sont pas terminées (je suis en vacances) :)

Ceux-ci ne sont que factices car j'attendais que l'on me fasse les coudes pour pouvoir y souder mes tubes d'achappement

Ensuite un peu de produit contre la corosion/rouille qui protege les soudures et le tour est joué :D

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