Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

perte de puissance de mon toyota avensis verso


Invité §chr632zO

Messages recommandés

Invité §chr632zO

Depuis quelquels temps , je n'ai plus de puissance et un voyant diagnostic s'allume au tableau de bord. Le garage toyota me dit que ce sont les sondes de la pompe de gazole. Reparation 400 euros :pfff: je voudrais savoir si d'autres personne aurait eu le meme probleme :??: et les solutions :??:

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Depuis quelquels temps , je n'ai plus de puissance et un voyant diagnostic s'allume au tableau de bord. Le garage toyota me dit que ce sont les sondes de la pompe de gazole. Reparation 400 euros :pfff: je voudrais savoir si d'autres personne aurait eu le meme probleme :??: et les solutions :??:

 

:cry:

 

 

 

jamais eu ce genre de prob avec A26 verso que j'ai eu avant par contre je pense avoir eu quelque perte lors d'accélération mais rien de dramatique mais quand je devais doublé, je devais pensé à deux fois pour les distances !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec343WH

Bonjour. J'ai une Avensis Verso 2003 et je suis aussi confronté au même problèmes que vous. Le garagiste a déjà changé les élèctrovalves à l'entrée de la pompe, a remplacé un injecteur, a nettoyé la boite à papillon. Toujour aucun succès. Quand je demande de la puissance, par moment, j'ai une perte d'acceleration et des 'trous' entre 3000 et 4000 trs. (plus exactement à 3100 trs chaque fois). Si je roule normalement et en douceur sur l'accelerateur, je n'ai pas de perte de puissance. Quand je fais des fonds de pédale d'accélerateur, le moteur me fait ce phénomene. Je ne sais plus quoi en penser. Mon garagiste a déjà consulter beaucoup de ses collègues et en pert ces cheveux. Si vous avez des infos, vous pouvez toujour les partager. Ce serait sympas. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonjour. J'ai une Avensis Verso 2003 et je suis aussi confronté au même problèmes que vous. Le garagiste a déjà changé les élèctrovalves à l'entrée de la pompe, a remplacé un injecteur, a nettoyé la boite à papillon. Toujour aucun succès. Quand je demande de la puissance, par moment, j'ai une perte d'acceleration et des 'trous' entre 3000 et 4000 trs. (plus exactement à 3100 trs chaque fois). Si je roule normalement et en douceur sur l'accelerateur, je n'ai pas de perte de puissance. Quand je fais des fonds de pédale d'accélerateur, le moteur me fait ce phénomene. Je ne sais plus quoi en penser. Mon garagiste a déjà consulter beaucoup de ses collègues et en pert ces cheveux. Si vous avez des infos, vous pouvez toujour les partager. Ce serait sympas. a+

 

essence ou diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec343WH

Bonjour,

 

Ma voiture est de nouveau rentrée au garage.................. encore une fois..............

Cette fois ci, le garage a trouver quelque chose - OURAHH!!

Code 45 ou 49 je ne sais plus. Capteur de la rampe commune.

Ceci est une piece important qui - je cite "Le système à rampe commune et injecteurs piézoélectriques de Toyota produit la pression d'injection la plus élevée parmi les systèmes de ce type - en l'occurrence 1.800 bars. Le nouveau système à rampe commune et injecteurs piézoélectriques peut réaliser jusqu'à 5 injections par cycle, avec une seule pré-injection au ralenti à chaud et de multiples injections à charge partielle. Ce système à rampe commune de pointe est un élément essentiel permettant d'obtenir des niveaux exemplaires de puissance et de couple, mais aussi de sobriété. "

 

Ce 'bazzar' a été changé et nous venons de récuperer la voiture. Maintenant nous allons tester si cela va mieux.....

 

Je vous tiens au courant.

 

NB - L'ordinateur d'un garage ne vaut pas toujours l'ordi d'un autre. Ici, il venait de changer d'ordi et SOUDAINEMENT..... la panne est visible.

Prix de la pièce - 450 HTVA et Hors Main D'oeuvre (+/-5 heures de travail).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aja507KZ

: salut!

nouveau proprietaire moi meme depuis aout 2007 j ai ete rapidement confronté a ce probleme qui a ete resolu en changeant tout betement le filtre a air qui etait particulierement sale...malgre l entretien regulier du vehicule .

J ai quelques doutes concernant la probité du concessionaire qui effectuait les revisions!

Le changement du filtre est peu onereux et se realise en 2 mn (il est plus long d ouvrir le capot que de changer le filtre:2 agrafes a declipser et on glisse le nouveau filtre a l interieur)

Pour ceux que l investissement rebute on peux faire un essai sur quelques km seulement(!) en enlevant purement et simplement le filtre a air et voir si il y a amelioration.

C est du systeme d mais ca peux eviter de lourds frais de passage en concession...

Surtout replacez un filtre a air apres essai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv565KW

 

vous avez fais changer le capteur sur la rampe commune de votre toyota avensis ,avez vous toujours le probleme à l'acceleration?merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio832SW

j'ai une A26 verso de 2003 et j'ai eu aussi des probèmes de perte de puissance: témoin moteur allumé, compteur tour impossible de dépasser les 300tr/m, impossible de doubler, trou d'accélération ect.....Toyota m'a changer tour a tour turbo, 2 fois la vanne EGR, nettoyer les soupapes d'injection(!!!!!!, connait pas!!!), nettoyer l'échapement pour un montant de presque

4100£. chaque réparation ne marchait que pour une période 6 mois a un an. Finallement, lors de ma derniere panne de perte de puissance, j'ai décidé de changer moi même

juste le filtre a gasoil et le filtre à air et c'est le miracle: ma voiture a retrouvé toute sa puissance. Il ne faut pas croire tout ce que disent les garagistes....on n'est pas là

pour lire le résultat du diagnostic de la valise alors ils peuvent nous faire croire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...