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Conseil Achat E60 530D


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais acheter une série E60 530D.

 

Ayant de sérieux problèmes de dos, je cherche

avant tout un modèle avec siege confort. J'ai vu

dans quelques annonces des sieges avec coussin

intégré aux appuis tete avants et la partie avant de

l'assise réglable.

 

Comment s'appelle cette option svp ?

 

L'E60 est-elle fiable ? Quels sont les elements à verifier

avant l'achat ?

 

Puis-je espérer un bon achat avec un budget de 10k ?

 

Merci pour vos réponses.

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Bonjour,

 

J'aimerais acheter une série E60 530D.

 

Ayant de sérieux problèmes de dos, je cherche

avant tout un modèle avec siege confort. J'ai vu

dans quelques annonces des sieges avec coussin

intégré aux appuis tete avants et la partie avant de

l'assise réglable.

 

Comment s'appelle cette option svp ?

 

L'E60 est-elle fiable ? Quels sont les elements à verifier

avant l'achat ?

 

Puis-je espérer un bon achat avec un budget de 10k ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Ce sont les sièges confort, c'est ce que j'avais sur mon ex e60. Ces sièges sont parfait pour un maintien optimal du dos car la partie haute du dossier s'incline indépendamment de la partie basse du dossier. En gros le dossier est séparé en deux.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/9257959285122042664.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/26382511487720110924171612179.jpg

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Ce sont les sièges confort, c'est ce que j'avais sur mon ex e60. Ces sièges sont parfait pour un maintien optimal du dos car la partie haute du dossier s'incline indépendamment de la partie basse du dossier. En gros le dossier est séparé en deux.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 042664.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 612179.jpg

 

 

 

Super merci beaucoup pour cette confirmation. ;-)

 

Et pour les points a surveiller sur la 530d

vous savez ce qu'il faut contrôler ?

 

Habitant en région parisienne, je fais

un trajet de 2h avec bcp d'embouteillage.

 

Est ce prudent d'opter pour ce modèle qui

intègre un FAP ?

 

Merci pour votre retour.

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Merci pour ta réponse xdriver.

 

Pour le trajet, j'ai des bouchons mais j'ai aussi des portions A6 et A86 où je peux rouler

à plus de 100km/h pendant 10-15mn...ça suffit pour régénérer le FAP ?

 

A partir de quelle année peut-on considerer E60 530D est complètement fiabilisée, FAP compris ?

 

Combien compter pour une vidange BVA chez BMW ? Est-ce pris en charge par le concessionnaire ?

 

De nos jours, les constructeurs considèrent que les BVA sont sans entretien et cela fait des dégats...

 

Mercedes par exemple refusaient de prendre en charge une vidange BVA sachant que j'étais pret à payer le prix. :??:

 

Pour revenir aux sieges, à défaut de prendre un siege avec option confort, les sieges sport du pack M sont-ils confortables pour le dos ?

 

Merci pour vos réponses.

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Merci pour ta réponse xdriver.

 

1 -Pour le trajet, j'ai des bouchons mais j'ai aussi des portions A6 et A86 où je peux rouler

à plus de 100km/h pendant 10-15mn...ça suffit pour régénérer le FAP ?

 

2 -A partir de quelle année peut-on considerer E60 530D est complètement fiabilisée, FAP compris ?

 

3 -Combien compter pour une vidange BVA chez BMW ? Est-ce pris en charge par le concessionnaire ?

 

4- De nos jours, les constructeurs considèrent que les BVA sont sans entretien et cela fait des dégats...

 

Mercedes par exemple refusaient de prendre en charge une vidange BVA sachant que j'étais pret à payer le prix. :??:

 

Pour revenir aux sieges, à défaut de prendre un siege avec option confort, les sieges sport du pack M sont-ils confortables pour le dos ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

1- Ca suffit pour les micro régénérations mais pas forcément pour une régén totale. C'est valable pour TOUS les diesel avec FAP, pas uniquement BMW. Donc prévoir des trajets dégagés plus longs périodiquement.

 

2- A partir de 2006 le 530D est bien fiabilisée. Avant il y avait notamment des problèmes de déshuileur. Après les problèmes peuvent venir des thermostats EGR et moteur qu'il faut changer car ils ne permettent plus au moteur d'atteindre une température suffisante ( environ 75° ) pour faire fonctionner le FAP, mais ça n'est pas la ruine. Ne pas hésiter à raccourcir les vidanges ( surtout toi avec beaucoup de ville ) par rapport à ce qu'indique le tableau de bord et changement de filtre à chaque vidange.

 

3- Ne fais pas la vidange de BVA chez BM, ça va te couter un bras pour un travail pas forcément bien fait. Essaie de trouver vers chez toi ( tu es d'où ? ) un spécialiste BM ou un centre ZF ( fabriquant de la boîte ) qui fait la vidange de BVA; Compter entre 500 et 600€.

 

4- les constructeurs oui .. mais pas le fabriquant de la boite :lol:

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Invité §Ale740HL

Bonjour,

 

J'aimerais acheter une série E60 530D.

 

Ayant de sérieux problèmes de dos, je cherche

avant tout un modèle avec siege confort. J'ai vu

dans quelques annonces des sieges avec coussin

intégré aux appuis tete avants et la partie avant de

l'assise réglable.

 

Comment s'appelle cette option svp ?

 

L'E60 est-elle fiable ? Quels sont les elements à verifier

avant l'achat ?

 

Puis-je espérer un bon achat avec un budget de 10k ?

 

Merci pour vos réponses.

Salut,

J'ai actuellement une Bmw 530d équiper des sièges confort , le siège est entièrement réglable au niveau de la longueur des jambes maintien de hanches réglage en 2 parties pour le dos etc ... bref ils sont super confortables .

Pour moi l'E60 est fiable malgré les problèmes que j'ai eu sur la mienne .

Personnellement si vous acheter une 530d vérifier le bonne entretien du véhicule car sur la mienne j'ai du changer le collecteur d'admission + collecteur d’échappement car les 2 était fissurer mais sinon c'est une très bonne voiture (la mienne a 277 000km)

et pour 10000 euros on peut en trouver des belles avec pas plus de 200 000 km en bon état

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Invité §Les522de

J'ai eu 7 BMW; le seul ennui que j'ai jamais eu avec une voiture de la marque c'est avec un 535D E60 A 75 000 km environ.

 

Cela commence par un bruit, comme un mixer qui tourne en permanence à l'arrière droit. Comme cela a commencé sur autoroute, je trouve un CC (merci le GPS) et je montre ma voiture. Concession très sympa, pris immédiatement par l'atelier, qui ne trouve rien.

 

Je reprends la route, le bruit continue. Je montre la voiture à un petit atelier de mécanique de campagne. Démontage du siège arrière, le bruit devient plus audible. Pour le mécano, c'est dans le réservoir que cela se passe mais il ne sait pas quoi exactement.

 

Le lendemain, long trajet sur autoroute; tout à coup, plus d'accélération, la voiture n'avance plus, juste le temps de me mettre sur le bas coté.

 

La dépanneuse me dépose à un CC heureusement proche du lieu de la panne (Nord-Est de la France); comme c'est un jour ferié, je laisse la voiture devant la CC, et je fais parvenir les clefs par messagerie le lendemain avec les explications.

 

Quelques jours après, courriel de la CC; il s'agit de la pompe à gazole, morte. Changement de pièce, je reviens chercher la voiture, mise en marche et....exactement le même bruit de mixer à l'arrière. Je fais remarquer le problème au mécanicien qui me dit 'c'est normal, c'est parce que le réservoir est presque à sec'. Puis, il me dit: 'ou alors, c'est peut être la mise à l'air qui est bouchée....mais on ne l'a pas vérifiée'.

 

Je prends la 535, fais le plein et rentre chez moi, 400 km plus loin. Le bruit de mixer continue. Je préviens la CC que le problème n'est pas reglé; réponse: 'allez faire vérifier tout de suite votre voiture dans un CC' !!!

 

Je vais dans une autre CC BMW et là le verdict tombe: deuxième pompe morte, réservoir déformé (il est en plastique et sans mise à l'air la dépression causée par la pompe le déforme!), total des réparations: environ 2000 Euros; origine du problème: la mise à l'air qui était bien bouchée

 

Je fais un dossier de réclamation envoyé à la maison mère de la première concession qui avait raté la mise à l'air bouchée. Après quelques échanges cordiaux, nous tombons d'accord sur un remboursement de la moitié des travaux.

 

Conclusions: deux CC BMW et un mécano indépendant sont passés à coté de ce problème de mise à l'air bouchée; l'une des deux CC y a pensé trop tard mais n'a pas voulu redémonter le réservoir pour vérifier.

 

Ensuite concernant les relations clients, la lettre recommandée avec AR envoyée à la maison mère de la CC ayant ma réparé la voiture a fait son effet. Rédigée avec des termes choisis, fermes mais non agressifs et bien argumentés, elle a débouché sur une prise en compte satisfaisante du problème qui a fait que je conserve ma confiance en la marque malgré deux diagnostiques défaillants en première approche.

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Bonjour,

 

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses.

 

Mon choix s'est au final porté sur une E60 535D de 2005, avec 255000km au compteur.

 

J'ai le pack siege confort de xdriver

 

20170430_183307.jpg

 

Le garage m'a fourni un historique limpide du véhicule :

- 2 clés fournies avec carnet d'entretien complet

- 2eme main

- Les 2 turbos ont été remplacés, ils sont neufs

- Ils ont changé un injecteur

- BVa vidangée par BMW régulièrement à tous les 60000km

- Suivi exclusivement chez BMW par les 2 proprietaires dans le meme garage,

celui où le véhicule a été commandé

- Ils m'ont aussi présenté la facture d'achat du véhicule

- Garantie 3 mois Moteur + BVA

 

20170430_183424.jpg

 

 

20170430_183407.jpg

 

 

20170430_190047.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

La 535D est elle une bonne voiture ?

Je m'attends pas non plus à une voiture neuve vu le kilométrage mais je souhaiterai un

minimum de fiabilité.

 

Merci pour vos avis.

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Ok

 

C'est bien la première fois que je vois une BM de cette époque avec une BVA vidangée tous les 60000 kilomètres et par BM de surcroît !

 

Tu as bien les factures BM en question ?

 

Une E60 normalement c'est entre 80000 et 120000 selon usage. Si c'est 60000 ça sous entend beaucoup de ville ou de petits trajets.

 

Autre chose, le FAP. A ce kilométrage il est en fin de vie c'est certain. Est ce qu'il a déjà été changé ? Sinon bonjour la facture. ...

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Oui j'ai bien le FAP, j'ai acheté un dongle Bluetooth et l'appli Carly BMW.

Le FAP contient 6g de cendres (Ash mass) et 20g de suie (Soot mass).

 

Est-ce des valeurs correctes pour un FAP ?

 

Par contre, il y a une erreur dans ce que j'ai cité plus haut sur mon post,

la BVA n'a été vidangée qu'une fois chez BMW à 215000km.

 

D'ailleurs, j'ai le régime instable en charge (pente ou descente) : l'aiguille

de compte-tours oscille en permanence quand je monte ou descend une pente.

J'ai l'impression que mon convertisseur de BVA est HS d'après certains forums.

 

Merci pour vos réponses.

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Pour le FAP les données sont très correctes. ... voire trop pour une caisse de 215000 km.

 

6 gr de ash mass c'est vraiment peu ! En effet les cendres ne se régénèrent pas au contraire de la suie.

 

Ça me donne l'impression que le FAP a été changé il y a pas si longtemps.

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Bonjour,

il y a plusieurs problème récurent sur nos e60/61, moi mon dernier problème de perte de puissance et été résolue avec le changement du collecteur d'échappement (inox fissuré), je l'ai remplacer par un fonte que j'ai trouver sur ce site: https://piecesautobm.fr/p/collecteur-echappement-fonte-bmw-serie-3-5-7-x5-x3-e46-e60-e61-e65-e83-e53-m57n

et depuis nickel enfin jusqu’à la prochaine panne :lol: .

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Invité
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