Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

Avis/conseil achat série 4 F32


Invité §evo110iY

Messages recommandés

Invité §evo110iY

Bonjour à tous, :hello:

 

je viens à vous pour avoir des avis quand à un possible prochain achat. Je précise si ça compte que j'habite en Allemagne.

 

Je suis depuis un certain temps à la recherche de la remplaçante de ma 320i E93 pack M qui totalise 108.000 km que j'ai présenté il y a quelques années ici. Quelques frais sont à prévoir prochainement dessus (la batterie devient faible, les freins arrières sont bientôt à changer, etc.).

 

J'ai décidé cette fois de me tourner vers un coupé (je roules assez peu, les rares fois où je roule beaucoup c'est pour faire 3h d'autoroute, le cabriolet ne me sert donc que trop rarement vu le climat ici). En revanche je cherches une voiture mieux équipée et à boite auto.

 

J'ai trouvé chez un particulier une 428i pack M Alpinweiss de juin 2015:

- 39.000 km

- jantes 19 pouces

- suspension M performance

- boîte auto avec palettes au volant

- feux LED adaptatifs

- sièges en cuir électriques

- GPS professional

- radar avant et arrière

- caméra de recul

- Son Harman&Kardon :love:

- Toit ouvrant

- etc.

 

Je suis allé voir la voiture et j'ai fait un essai il y a 2 semaines, tout m'a l'air très propre et la voiture me plait bien. J'ai téléphoné au vendeur aujourd'hui, il veut accepte de la céder pour 30.250 Euros (il a déjà jeté son dévolu sur une 435i cabriolet qu'il souhaite acheter avant qu'elle ne parte).

 

 

Capture.png

Seule particularité: la voiture est un ancien modèle US (qui n'a jamais été livré car le pare-choc a été abimé avant la livraison) que le propriétaire a modifié en modèle européen (seul la glace du rétro gauche est encore la glace US (effet zoom) et que la voiture n'a pas d'anti-brouillards à l'avant). Ceci explique aussi le prix à mon avis intéressant au vu de l'équipement.

 

Je suis donc face à un dilemme: j'ai actuellement une/deux offres de garages qui reprennent la mienne pour environ 10.000-10.300 Euros. Bien que ma voiture n'Est plus toute jeune, je trouve ca bien sûr un peu bas (sachant que vu qu'ils n'iraient pas sur la série 4, je vends jantes/pneus hiver avec). Si je tente de vendre la mienne moi même pour en tirer plus, je prends en revanche le risque que la 428i parte. clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif

 

J'aimerais donc pour m'aider avoir l'avis du forum: cette 428i à ce prix est-elle intéressante (au point de compenser son histoire un peu particulière)? Quid de la vente de ma 320i, cela vaut-il le coup de tenter de la vendre moi même ou le jeu n'en vaut pas la chandelle ?

 

Merci d'avance pour vos avis qui m'aideront surement à me décider ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

Bonjour à tous, :hello:

 

je viens à vous pour avoir des avis quand à un possible prochain achat. Je précise si ça compte que j'habite en Allemagne.

 

Je suis depuis un certain temps à la recherche de la remplaçante de ma 320i E93 pack M qui totalise 108.000 km que j'ai présenté il y a quelques années ici. Quelques frais sont à prévoir prochainement dessus (la batterie devient faible, les freins arrières sont bientôt à changer, etc.).

 

J'ai décidé cette fois de me tourner vers un coupé (je roules assez peu, les rares fois où je roule beaucoup c'est pour faire 3h d'autoroute, le cabriolet ne me sert donc que trop rarement vu le climat ici). En revanche je cherches une voiture mieux équipée et à boite auto.

 

J'ai trouvé chez un particulier une 428i pack M Alpinweiss de juin 2015:

- 39.000 km

- jantes 19 pouces

- suspension M performance

- boîte auto avec palettes au volant

- feux LED adaptatifs

- sièges en cuir électriques

- GPS professional

- radar avant et arrière

- caméra de recul

- Son Harman&Kardon :love:

- Toit ouvrant

- etc.

 

Je suis allé voir la voiture et j'ai fait un essai il y a 2 semaines, tout m'a l'air très propre et la voiture me plait bien. J'ai téléphoné au vendeur aujourd'hui, il veut accepte de la céder pour 30.250 Euros (il a déjà jeté son dévolu sur une 435i cabriolet qu'il souhaite acheter avant qu'elle ne parte).

 

 

Capture.png

Seule particularité: la voiture est un ancien modèle US (qui n'a jamais été livré car le pare-choc a été abimé avant la livraison) que le propriétaire a modifié en modèle européen (seul la glace du rétro gauche est encore la glace US (effet zoom) et que la voiture n'a pas d'anti-brouillards à l'avant). Ceci explique aussi le prix à mon avis intéressant au vu de l'équipement.

 

Je suis donc face à un dilemme: j'ai actuellement une/deux offres de garages qui reprennent la mienne pour environ 10.000-10.300 Euros. Bien que ma voiture n'Est plus toute jeune, je trouve ca bien sûr un peu bas (sachant que vu qu'ils n'iraient pas sur la série 4, je vends jantes/pneus hiver avec). Si je tente de vendre la mienne moi même pour en tirer plus, je prends en revanche le risque que la 428i parte. clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif

 

J'aimerais donc pour m'aider avoir l'avis du forum: cette 428i à ce prix est-elle intéressante (au point de compenser son histoire un peu particulière)? Quid de la vente de ma 320i, cela vaut-il le coup de tenter de la vendre moi même ou le jeu n'en vaut pas la chandelle ?

 

Merci d'avance pour vos avis qui m'aideront surement à me décider ! :ange:

 

Hello,

soit il s'agit d'une voiture US Army sales (américain stationnés en Allemagne) donc ok, soit il peut également s'agir d'une Re-import USA qui ont fait scandale outre-Rhin.

Voitures classées économiquement irréparables aux states retapées en Europe et vendues comme non accidenté avec un historique BMW effacé.

Ces manipulations ont été découverte grâce au VIN avec photos à l'appui.

Exemple:avant&thumbnail=1 après: &thumbnail=1

 

Voiture noyée:&thumbnail=1&thumbnail=1 réapparue en Europe:&thumbnail=1

Autres exemples:&thumbnail=1&thumbnail=1

&thumbnail=1&thumbnail=1

 

Et il y en a des dizaines d'exemples sur F30-forum.de

A toi de faire attention maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Merci de ta réponse !

 

D'après le proprio, la voiture a vu son pare choc abîmé à la livraison au port de Hambourg, c'est pourquoi elle est restée en Allemagne au lieu de partir aux US. Elle a effectivement été immatriculée pour la première fois en Allemagne 2-3 mois après sa fabrication.

 

Je reste bien sûr méfiant, j'ai vérifié vite fait Google avec le numéro de chassis, et n'ai rien trouvé de compromettant à part qu'elle a été vendue à 0km et n'a donc jamais roulé aux states.

 

À priori tout m'a l'air propre dessus, le proprio me fournir une expertise passée après le changement en modèle Europe et refait le contrôle technique avant la vente. Niveau entretien, elle a été entretenue chez BMW.

 

D'autres avis ?

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

A titre de comparaison, ça se trouve à combien en Allemagne un modèle "classique" équivalent ?

 

Quel kilométrage ?

 

D'après ce que tu dis, je comprends que ça n'est pas une première main. Tu serais donc le 3ème proprio en à peine plus de 2 ans ... ça sent la patate chaude qu'on se refile.

 

Mais le fait qu'elle ne soit jamais sortie d'Allemagne et que le suivi soit BMW sont des bons points. D'ailleurs tu peux téléphoner ( ou aller ) à la concession pour vérifier l'historique.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

39.000km

 

À niveau d'équipement équivalent, je dirais dans les 35.000 euros.

 

Le suivit chez BMW est propre, l'ordinateur de bord indique bien deux entretiens, dont le dernier en octobre.

 

Effectivement, je serais officiellement le 3e propriétaire, mais le second conducteur (le premier propriétaires n'ayant jamais eu la voiture à priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Perso je passerai mon chemin... A la revente ça sera la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Merci pour vos avis !

Pour le moment je n'arrive toujours pas vraiment à me décider malgré un coup de cœur pour la présentation et l'équipement.

 

D'autres avis, notamment concernant le prix ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Petite update:

 

merci à tous pour vos avis qui m'ont beaucoup aidé. :jap:

 

Comme j'avais toujours une certaine appréhension à acheter un import US, j'ai décidé de commander un rapport online via le numéro de châssis (via solidvin, bien moins cher que carfax)... et j'ai bien fait. La voiture a été aux USA, a été bien plus accidentée qu'un simple pare-choc abimé et a même été déclarée épave d'après ce rapport. :beuh:

 

L'histoire s’arrête donc ici pour moi et je continue mes recherches quant à la remplaçante de ma E93. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY
Invité §evo110iY

Oh oui, comme quoi même si le coup de cœur est important pour ce genre de voiture, il fait aussi laisser parler la raison des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

soit il s'agit d'une voiture US Army sales (américain stationnés en Allemagne) donc ok, soit il peut également s'agir d'une Re-import USA qui ont fait scandale outre-Rhin.

Voitures classées économiquement irréparables aux states retapées en Europe et vendues comme non accidenté avec un historique BMW effacé.

Ces manipulations ont été découverte grâce au VIN avec photos à l'appui.

Exemple:avanthttps://www.f30-forum.de/index [...] humbnail=1 après: https://www.f30-forum.de/index [...] humbnail=1

 

Voiture noyée:https://www.f30-forum.de/index [...] humbnail=1https://www.f30-forum.de/index [...] humbnail=1 réapparue en Europe:https://www.f30-forum.de/index [...] humbnail=1

Autres exemples:https://www.f30-forum.de/index [...] humbnail=1https://www.f30-forum.de/index [...] humbnail=1

https://www.f30-forum.de/index [...] humbnail=1https://www.f30-forum.de/index [...] humbnail=1

 

Et il y en a des dizaines d'exemples sur F30-forum.de

A toi de faire attention maintenant.

 

Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...