Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outback

Ma subaru à surchauffé


Invité §sit704jm

Messages recommandés

Invité §sit704jm

Bonsoir , j'ai ma Subaru Outback 2.5 année 1998 150'000 km.

qui à surchauffé ,le TCS me dit que c'est le thermostat et

le garage me dis que c'est le joint de culasse ,

moi j'y connait rien , qui peut me dire si après une surchauffe

qu'elle problème il peut y avoir et combien peut couter le remplacement

des joints de culasses .

 

Merci , Siting Bull

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Un défaut de Calorstat (récurant), effectivement, peut provoquer une surchauffe. Facile d’accès et à remplacer après vidange du circuit de refroidissement.

Pour le moteur proprement dit, il devrait y avoir consommation ou perte de LDR – Le liquide repasse par le moteur et l’échappement, passe dans le bloc moteur ou est refoulé par surpression.

Un contrôle de présence de gaz d’échappement dans le circuit de refroidissement est possible. Voir aussi huile dans le LDR ou LDR dans l’huile (émulsion).

Les joints de culasse (il y en a 2)… Si la surchauffe fut importante cela pourrait être pire. Les blocs (au moins un) sont en alliage et peuvent aussi être déformer. Dans tous les cas, pour ce problème, c’est une dépose moteur, démontage et contrôle de deux cotés. Prévoir quelques milliers d’€.

 

LDR=Liquide de refroidissement

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit704jm

Bonsoir ,

 

Merci beaucoup de m'avoir répondu , j'ai contacter l'agence Subaru et m'a confirmer les

joint de culasse sont à changer et le pire ,changer les deux culasses , et cela me couterai

au total env. 3000.- Frs. ou mettre un moteur occasion .

 

Merci Siting Bull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Dommage pour vous.

Mais j’en sais quelque chose, j’ai eu un problème similaire, il y a quelques mois.

Le montant initial de la réparation s’élevait à ~3600€ pour se terminer par un échange standard moteur pur et simple.

Par contre, et comme mon véhicule, hors garantie, était relativement peu kilométré (48mkm) le système commercial Sub France a fonctionné, disons… honnêtement.

Malgré tout, hors mis un défaut d’entretien ou d’utilisation, il est tout de même pénible qu’un tel problème survienne sans que l’on en sache vraiment l’origine. Et ici, c’est le silence total.

Je roule aujourd’hui toujours en Sub mais toujours avec l’inquiétude d’une nouvelle et importante avarie.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...