Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

[Topic Officiel] Kia Soul


Invité §Fab874Me
 Partager

Messages recommandés

Invité §che787ZJ

Bonjour,

 

j'hésite fortement pour ce nouveau Soul T-GDI.. je suis allé faire un tour à ma concession locale aujourd'hui, mais c'est une petite concession, il n'avait qu'un soul EV dans le show room.

 

Le souci c'est que je trouve le kit carrosserie des versions "premium" plus sympa que les versions "sport".. mais pas le choix si l'on veut le moteur turbo 204 ch :(

 

Y a-t-il d'autres personnes que Anonyme-malamic qui ait un avis sur cette motorisation ? Agrément de la boite automatique ? consommation ? sonorité ?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Bon, les 1500 kms passés, j'ai une meilleure sensation de la voiture.

Pour le moment, elle consomme plus que ce à quoi je m'attendais. Ben oui, quoi... C'est un 1600 cc. ET oui! Mais c'est lourd => Poids brut:1890 kgs

Faut dire que c'est dur de résister à la tentation de faire quelques accélérations.

 

Je déteste

1- D'avoir à pressioner "autoriser" sur l'écran pour éliminer l'avertissement chaque fois que je rallume le moteur. Pour moi, 15 fois par jour. et ce n'est pas un touch-screen mais bien un press-screen.

 

2- La radio s'éteint en éteignant le moteur mais il n'y a pas de position Radio pour l'écouter moteur éteint. Mais j'ai trouvé un truc; il faut couper le contact sans changer la boite à Park.

 

3- L'allumage automatique des feux se fait en retard; de 3 à 5 secondes; je suis déjà sorti du tunnel...

 

4- Le Hill Assist ne marche pas. Voiture qui part en arrière en côte peu prononcée, à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad365IF

Bonjour !

 

Pour la faire rapide, dans ma famille c'est moi (la femme donc :D ) qui choisit et achète les voitures, l'homme n'étant pas du tout intéressé par ce genre de choses.

J'ai acheté un Multipla essence d'occasion en 2009 (qui datait de 2002), l'homme n'était pas chaud du tout au début ! Au final une voiture fantastique, hyper souple et maniable, confort, modularité, espace, le tout avec l'impression de conduire une petite voiture. Même le look nous plaisait, c'est dire!

 

Nous avons adoré cette voiture, et puis en 2015, l'envie de changer tout en restant sur le même type de format ; j'ai donc choisi un Honda FR-V essence d'occasion toujours (nous faisons très peu de kilomètres, et nous partons en vacances 1 fois par an).

Et bien cette voiture je n'ose même plus m'en servir : aucune confiance dans ce véhicule, la conso est assez effrayante, la modularité est peu présente, elle nous a fait plein de petites bricoles chiantes (du genre, le clignotant gauche qui ne fonctionne plus, puis qui refonctionne, ou la batterie qui doit être impérativement fournie par Honda!) En plus, elle n'est pas "sympathique" et tellement passe-partout ! (quand on a l'habitude d'un Multipla...)

 

Bref aujourd'hui nous avons envie de retourner à ce que nous aimons. Un Multipla n'est malheureusement plus envisageable (trop vieux...) et nous n'avons plus besoin d'autant de place, les enfants on grandi.

J'ai flashé sur le look de la Soul, et elle remplit presque tous mes critères :

 

- position surélevée,

- look fun,

- fiabilité (d'après ce que j'ai pu en lire)

- conso acceptable

 

après, je recherche un moteur essence, condition sine qua none, car nous devons faire... environ 5000 km par an, et encore !

Je me dirigerais donc plus sur la version I de la Kia Soul, et je me demandais si cela paraissait être une bonne solution selon vous.

J'ai vu celle-ci sur Leboncoin !

 

Le problème étant qu'elle n'a pas le régulateur, ce qui me faisait vraiment envie. De plus notre budget voiture est assez ridicule, je dirais 7000 Euros max !

Pensez-vous qu'un garage puisse me reprendre le FR-V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad365IF

95.000Km et 3mois de garantie ?

 

Tiens, c'est vrai, je n'avais pas capté ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas le Monsieur qui fait 5000 km par an, et qui trouve la conso de son FRV exorbitante..

Nous on fait 9.6-10 L (en été) avec notre Soul (2014) automatique 2l essence, et 8L sur la route/ autoroute, mais pas moins, sauf à rouler comme les gars de la section Ioniq électrique qui font du 40km/h de moyenne :p .

Mais nous aussi on ne roule pas beaucoup, donc c'est très peu important, bien moins que la dépréciation du dit véhicule..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad365IF

Moi je comprends pas le Monsieur qui fait 5000 km par an, et qui trouve la conso de son FRV exorbitante..

Nous on fait 9.6-10 L (en été) avec notre Soul (2014) automatique 2l essence, et 8L sur la route/ autoroute, mais pas moins, sauf à rouler comme les gars de la section Ioniq électrique qui font du 40km/h de moyenne :p .

Mais nous aussi on ne roule pas beaucoup, donc c'est très peu important, bien moins que la dépréciation du dit véhicule..

 

 

Le monsieur est une madame

Et je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. Oui je me plains de ma conso, c'est pour ça que je viens demander ici des renseignements. Maintenant si tu me dis que le Soul consomme autant que le tank FR-V, alors effectivement, c'est pas très intéressant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le monsieur est une madame

Et je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. Oui je me plains de ma conso, c'est pour ça que je viens demander ici des renseignements. Maintenant si tu me dis que le Soul consomme autant que le tank FR-V, alors effectivement, c'est pas très intéressant pour moi.

 

 

Consommation de 6L x 5000Kms x 1.40€/l = 420€ d'essence par an. (c'est quasi mon budget mensuel de carburant :buzz: )

Consommation de 8L x 5000Kms x 1.40€/l = 560€ d'essence par an. :peur:

Consommation de 10L x 5000Kms x 1.40€/l = 700€ d'essence par an. lex-is.gif.86271ac44600218a29d1dde207dcb489.gif

 

Question : Intérêt de changer de voiture pour espérer économiser au mieux quelques €€ par an ??

Réponse : Aucun car:

- Le HRV 140ch bvm consomme en moyenne 8.14L réellement d'après les retours utilisateurs : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

- Le Kia Soul 126Bvm consomme en moyenne 8.10L réellement d'après les retours utilisateurs : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Aussi, cela suppose un coût carte grise de 370€.

 

Sinon pour l'annonce :

- C'est un bas de gamme

- Il n'est pas très beau dans cette configuration (enjoliveurs norauto, aucun équipement (rétroviseur manuel :blague: ))

- Il lui manque les joints autours de la portière conducteur (on voit la peinture au lieu des joints noirs !!).

 

Bref. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad365IF

Merci @lex-is pour tes retours.

Effectivement, au vu de tes calculs, ce n'est pas très intéressant pour mon cas donc.

 

Pour ma conso, je dirais que je consomme bien 10 litres, mais je n'ai pas fait le calcul récemment. Et puis, nous ne faisons que de la ville...

Merci à vous en tout cas pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384RR

salut !

 

Me voici de retour pour continuer à parler de ma Soul T-GDI

Maintenant, 7000 kms La conso ordinateur indique, moyenne depuis le début, 8,8 l/100 Ce qui me parait très bien.

Quelles sont les conditions de roulage?

Sauf deux sorties autoroute de 180 kms chacune, le reste ça n'a été que de la ville.

Mais il y a ville et ville.

je rappelle que j'habite à Mexico, dans la partie ouest. C'est à dire la maison est à 3000 mètres d'altitude et mes activités me font descendre, au max, à 2600 mètres.

J'inclue 5 descentes par semaine de 5 kms de longueur à 70-90 kms/h sans toucher l'accélérateur (Donc consommation zéro). Mais après, faut remonter...

Le reste c'est du 20 - 50 kms/h avec beaucoup de "topes" (ralentisseurs) et donc re-accélérations, reprises. Quelques fois tous les 100 mètres. Tous les soirs; je me paye une demi heure au moins à 5 kms/h

Le relief, pour vous donner une idée, c'est comme de la montagne. Pas beaucoup de coins plats.

je conduit tranquilement sauf 2 ou 3 fois par jour où j'accélère à fond pendant quelques secondes. Ça c'est pour purger le système. Le mien, pas celui de la voiture!

 

Je m'habitue à la fermeté de la suspension mais j'ai très peur pour mes pneus (série 45) et jantes à cause des nombreux nids de poule qui se sont multipliés comme des lapins en cette saison des pluies.

 

Le volume intérieur est impressionant pour les passagers. La malle, à première vue, semble petite mais si l'on soulève le plancher, il y a encore plus de place entre celui-ci et la roue de secours. Espace occupé par un "casier" avec séparateurs dans mon cas.

De toutes façons, je suis toujours seul à l'exception de quelques rares fois où ma femme fait le sacrifice de m'accompagner. Elle,qui est plutôt style escargot, ne se sent pas à l'aise dans la Soul. Je me demande pourquoi !

 

L'éclairage est vraiment fantastique. Devant, xénon en haut et leds en bas. Derrière, leds en haut et en bas, je ne sais pas trop mais deux feux anti-brouillard énormes.

 

Il y a eu un premier retour à l'agence au bout de 3 mois pour vérification générale et surtout vidange (530 pesos / 25 euros). Ça m'a paru excessif vu que le kilométrage n'arrivait pas tout à fait à 3700. "Pour les turbo c'est ce qu'on fait!" -Ah! bon.

Deuxième retour 3 mois plus tard, dans 3 semaines, et puis ça sera tous les 6 mois.

 

j'adore ma Soul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci pour ce retour après utilisation. La conso me parait correcte compte-tenu des conditions d'utilisations. Pour la place intérieure je te rejoins, pareil pour le coffre.

 

Notre Soul vient d'avoir 3 ans, et je viens de passer les 73000 km. RAS pour l'instant, aucune intervention, si ce n'est les révisions. La prochaine fois, il y aura tout de même les plaquettes des freins avant.

 

Consommation entre 5,5 et 6,5 l/100 kms :) . Sauf pendant mes vitesses maxi (190 compteur) sur les autoroutes allemandes :lol: que je fais de temps en temps pour décrasser le système.

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

j'ai eu un soul et j'en ai été tres content . diesel 120 "chevals" boite auto 4 rapports et 6.5/ 7L au 100.

mais il n 'était pas confortable pour mon dos fragile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

dans 10 ans tu payeras une taxe sur les véhicules électriques parce que tu consommeras trop de courant .. ON PARIE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375Bs

Bonjour, je souhaite changer de véhicule. J'ai une C4 (berline) 2.0l 150 chx finition Shine. Je suis très satisfait des prestations apportées par ma voiture. Je dois changer car plus garantie. Les garanties proposées par KIA sont parfaites.

 

Cependant je suis très souvent amené à tracter, pas une charge lourde (environ 1 tonne) et j'aurai voulu savoir ce que pouvait donner le Soul en 1.6l 136chx diesel en terme de comportement une fois attelé.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien contrairement à ce que j'ai dit plus haut, j'ai pu descendre en dessous de 8L en faisant de la route, autoroute.

538989IMG004SoulEssence1Copie.jpg

En fait la moyenne (vraie) sur 1000 km, c’était autour de 7.5 L, pas trop mal (2L auto) par rapport à nos parcours habituels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gromiko. Cela semble effectivement plutôt raisonnable.

 

Pour l'instant, pas de changement de notre Soul à l'horizon. 40 mois et 75000 kms. Il se pourrait bien que nous le gardions encore 3 ou 4 ans. Un record pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après plus de 6 ans, 132 000km de parcourus avec mon Kia SOUL PLAY, je passe à la gamme supérieure sur un Sportage GT LINE 141CV boite auto 4x2.

J'ai rien à dire sur mon Soul, un petit SUV qui est passé partout avec moi : mer, neige, sable et montagne....chemins pourris..

La garantie 7 ans a bien fonctionné lors de mon fond de cuve où Kia m'a remplacé une partie moteur et carte mère...et il y a 2 semaines, mon leve vitre arrière.

 

Le gros reproche que je fais à mon Soul, bien qu'on y rentre à 5 rugbymen dedans, on est limité en valise dans la coffre...

 

Par contre, la demande et la revente est une catastrophe...rien ! J'ai réussi à négocier chez Kia ou des mandataires des reprises entre 4000 et 4500€ en plus d'une offre de remise....Mais certains comme Aramis ou autres m'en proposes pour moins de 2300€.

J'ai testé l'annonce sur leboncoin, rien !

Ca fait mal...mais bon KIA a su s'aligner si je repartais avec un Sportage chez eux :)

 

Regalez vous bien avec vos Soul, moi il m'avait fait craquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD

Hello,

Après plus de 6 ans, 132 000km de parcourus avec mon Kia SOUL PLAY, je passe à la gamme supérieure sur un Sportage GT LINE 141CV boite auto 4x2.

J'ai rien à dire sur mon Soul, un petit SUV qui est passé partout avec moi : mer, neige, sable et montagne....chemins pourris..

La garantie 7 ans a bien fonctionné lors de mon fond de cuve où Kia m'a remplacé une partie moteur et carte mère...et il y a 2 semaines, mon leve vitre arrière.

 

Le gros reproche que je fais à mon Soul, bien qu'on y rentre à 5 rugbymen dedans, on est limité en valise dans la coffre...

 

Par contre, la demande et la revente est une catastrophe...rien ! J'ai réussi à négocier chez Kia ou des mandataires des reprises entre 4000 et 4500€ en plus d'une offre de remise....Mais certains comme Aramis ou autres m'en proposes pour moins de 2300€.

J'ai testé l'annonce sur leboncoin, rien !

Ca fait mal...mais bon KIA a su s'aligner si je repartais avec un Sportage chez eux :)

 

Regalez vous bien avec vos Soul, moi il m'avait fait craquer :)

 

Le soul essence ou diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384RR

Salut !

 

Bon et bien voilà. Deuxième passage en agence; prévu après 6 mois d'utilisation (7600 kms au compteur). Re-vidange et autres vérifications (37 euros)

Mais... mauvaise réponse de l'accélérateur au démarrage et accélération très forte à partir de 2000 tours.

Je n'y suis retourné que le surlendemain. D'abord pour leur rendre le cone numéroté jaune (pour rentrer à l'atelier) qu'ils avaient laissé dans la voiture. J'ai décrit le problème et 2 minutes plus tard (!) un technicien est venu me demandant de lui permettre de l'emmener à l'atelier. "Ça va être long? -"Oh! 10 minutes, à peu près".

Comme s'ils travaillaient au chrono, 10 minutes plus tard; "Ça y est. Tout va bien. Et effectivement, j'ai retrouvé ma voiture !

 

Je l'ai ensuite poussée un peu le week end dernier. C'était la première fois. Sur 40 kms de route sinueuse à deux voies, en parfait état. je me suis amusé à doubler dans des situations que je qualifierai de critiques.

La voiture a répondu parfaitement, d'une manière surprenante même. L'effet d'accélération se sent davantage en 2nde alors que l'on est à 2000 tours.

Le danger c'est quand on est à 120 kms/h et qu'on accélère à fond, on se retrouve très rapidement à plus de 150 mais... on n'a pas la sensation d'accélération. Et ça pourrait être dangereux.

 

La tenue de route: Je me répète, ce n'est pas une voiture de sport mais ça va j'étais quand même un peu nerveux en pensant aux pneus qu'elle chausse. Selon l'état de la chaussée, l'accroche n'est pas fantastique.

Au premier changement, j'ai dans la mire des Michelin Pilot Sport 4 S

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite changer de véhicule. J'ai une C4 (berline) 2.0l 150 chx finition Shine. Je suis très satisfait des prestations apportées par ma voiture. Je dois changer car plus garantie. Les garanties proposées par KIA sont parfaites.

 

Cependant je suis très souvent amené à tracter, pas une charge lourde (environ 1 tonne) et j'aurai voulu savoir ce que pouvait donner le Soul en 1.6l 136chx diesel en terme de comportement une fois attelé.

 

merci

 

 

 

Bonjour,

 

pas de problème pour tracter avec le SOUL je l'ai fait à de nombreuses reprises

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic340uq

Bonjour a tous,

 

Après avoir fait le tour des sites pour avoir les avis des uns et des autres sur les KIA soul, je décide de vous écrire pour avoir les avis d'utilisateurs aguerris a propos du KIA qui vieillis! J'ai la possibilité d'acquérir un KIA soul 1.6 CRDI premium de 2011 de 135 000 km.

Que donne le Kia 6 ans après? Est-ce toujours fiable?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne peux pas te répondre. Mon premier Soul, je l'ai gardé 3 ans et 80000 kms (une seule intervention sous garantie pour changer le rétro intérieur avec caméra de recul intégrée), et mon actuel Soul va avoir 4 ans, sans aucune intervention à faire avec pour l'instant (78000 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...