Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

Bruit d'eau qui coule derrière le tableau à plus de 90 km/h


Invité §Ano376AR

Messages recommandés

Invité §Ano376AR

Bonjour à tous,

 

Ayant fait de l'autoroute la semaine dernière, je me suis aperçue qu'on entendait un bruit d'eau (un "glouglou") derrière le tableau de bord, comme s'il y avait de l'eau qui coulait ou qui se promenait quelque part. Ce bruit n'apparait qu'à partir du moment où on roule à plus de 90 km/h.

Mon compagnon a contrôlé les niveaux : le niveau d'huile est bon, pas de mayonnaise danse le bouchon (il avait peur d'un problème sur le joint de culasse), il a recomplété le niveau du liquide de refroidissement mais apparemment depuis ça ne bouge pas donc a priori pas de fuite (ou alors une micro-fuite indécelable en si peu de temps). Je précise que la clim n'était pas en marche quand j'ai entendu ce bruit d'eau. Aucun voyant ne s'allume ou ne s'est allumé. Par contre, difficile pour moi de dire si la voiture chauffe ou pas, car je n'ai pas d'aiguille de température sur le tableau de bord de ma KA.

J'ai apporté ma voiture hier au garage. Ils ont tout de suite pensé aux baies d'évacuation d'eau du pare-brise qui seraient bouchées. Ils me les ont débouchées (apparemment, elles étaient pleines...), sauf que ce matin, en me rendant au travail, j'ai réentendu le même bruit de glouglou.

Mon compagnon me conseille de la rapporter au garage, mais y a-t-il des vérifications qu'il puisse faire (il touche un peu en mécanique) pour orienter un peu le garagiste ? Personnellement, ça me paraitrait logique que ce soit lié au liquide de refroidissement vu qu'on n'entend le glouglou qu'à partir d'une certaine vitesse.

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un simple test de CO2 du liquide de refroidissement moteur confirmeras ou non un soucis de joint de culasse ou non

la moindre micro fuite engendre d'énorme remous dans le radiateur d'habitacle et génère un bruit de "glou glou" sans pour autant perdre du liquide puisque se sont des gaz sous préssion qui passe dans le circuit de ldr ensuite la pression excessive s'évacue via la clapet de surpression du reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano376AR

Qu'est-ce que je risque si je continue à rouler comme ça ? Je ne vais pas pouvoir aller au garage avant au moins 2 semaines.

Je monte rarement à 90 km/h, car je roule en région parisienne sur le périph qui est toujours bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Tuyau d'évacuation de clim bouché... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano376AR

Bonjour,

 

Tuyau d'évacuation de clim bouché... :jap:

 

 

J'y ai pensé mais je n'ai pas utilisé la clim. Ou plutôt j'ai utilisé la clim et le bruit a commencé quelques jours plus tard.

Le bruit que j'entends est assez semblable à celui que j'ai quand je coupe le moteur après avoir fait fonctionné la clim (bruit d'eau qui coule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...