Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

Ma Lancia Delta de '97


Invité §the486Nw

Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mix826Wb

Je pense aussi que la voiture a été bien entretenue...

Au début de toute façon tu devras y aller molo !

Voiture qui a peu roulé, tu ne la connais pas non plus...

C'est comme avec une femme, si tu veu que ça dure, faut prendre le tps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

Je risque pas de casser pleins de pièces du moteur selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque pas de casser pleins de pièces du moteur selon vous ?

 

 

Mais non, pour moi ce risque tu l'as lorsque la voiture n'a pas roulé depuis longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Moteur ! Non mais va pas jouer les Schumi direct non plus !!!

Les amortos, les rotules, la boîte...faut les faire travailler puis tirer dessus petit à petit après qques km.

Ensuite tu verras bien comment réagi l'auto, si tu as une rotule ou les amortos qui craignent ba tu feras une liste de choses à changer ou prévoir avec un ordre de priorité, tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

Donc pas trop de risque, il faut juste faire gaffe au début et rouler en faisant un mini-rodage.

 

Autre truc que mon ami garagiste (donc pas celui qui l'a vend ;-) ) m'a dit, c'est que si je dois remplacer des pièces ça allait me coûter super cher.

 

Vrai ? Pas vrai ? Pièces difficile a obtenir sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai ? Pas vrai ? Pièces difficile a obtenir sur ce modèle ?

 

 

Ca je ne sais pas.

Appelle n'importe quel Lancia pour savoir.

Regarde sur Oscaro.com également :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la voiture a été bien entretenue...

Au début de toute façon tu devras y aller molo !

Voiture qui a peu roulé, tu ne la connais pas non plus...

C'est comme avec une femme, si tu veu que ça dure, faut prendre le tps !

 

:ptdr: toi et tes femmes :lol:

Donc pas trop de risque, il faut juste faire gaffe au début et rouler en faisant un mini-rodage.

 

Autre truc que mon ami garagiste (donc pas celui qui l'a vend ;-) ) m'a dit, c'est que si je dois remplacer des pièces ça allait me coûter super cher.

 

Vrai ? Pas vrai ? Pièces difficile a obtenir sur ce modèle ?

 

Si j'écoute certains de mes amis, les Fiat et Lancia sont de la merde, tandis qu'Alfa c'est super :ange:

 

gglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jul, il ne faut pas écouter tes amis, car les 3 marques ont pas mal de piéces en communs en commencant par la mécanique. Alors pourquoi un moteur équipant une Alfa serait meilleur que celui équipant une Fiat ou une Lancia. C'est juste une réputation injustifiée qui colle a la peua de ces 2 marques, et leurs voitures n'ont pas plus de problemes que les autres marques. Cela fait 22 ans que je roule en italiennes, en majorité des Fiat, je n'ai fait qu'une infidélité a la marque en achetant une Mégane en 99 pour remplacer ma delta, je m'en mord encore les doigts, je n'ai eu que des merdes avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jul, il ne faut pas écouter tes amis, car les 3 marques ont pas mal de piéces en communs en commencant par la mécanique. Alors pourquoi un moteur équipant une Alfa serait meilleur que celui équipant une Fiat ou une Lancia. C'est juste une réputation injustifiée qui colle a la peua de ces 2 marques, et leurs voitures n'ont pas plus de problemes que les autres marques. Cela fait 22 ans que je roule en italiennes, en majorité des Fiat, je n'ai fait qu'une infidélité a la marque en achetant une Mégane en 99 pour remplacer ma delta, je m'en mord encore les doigts, je n'ai eu que des merdes avec.

 

 

Je pense que Jul était ironique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Theludo, pour les pièces ce que tu dis s'appliquent à tout le monde...

Je voulais changer la résistance du four et il a fini à la benne parceque pièce plus disponible !

C'est comme ça la vie, rien est éternel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

J'ai été voir un mécanicien Lancia il m'a répondu plus ou moins la même chose que vous, c'est-à-dire qu'un rodage était absolument nécessaire pour une voiture de "vieux" mais ce n'était en aucun cas un mal, vu que comme ça elle était bien entretenue !

 

 

Donc voilà, j'avance petit à petit, certains se disent peut-être que je traine, mais je n'ai pas bcp d'argent et je ne voudrais pas m'en vouloir après ! ( Surtout que j'ai une polo qui roule bien ;-) )

 

Je vais faire un checkup complet de la voiture par Touring (belgique).

Ils regardent 250 points sur la voiture et ça dure 1h30 !

 

Je vous tiens au courant ;-)

N'hésitez pas à rajouter des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Salut Theludo01!

 

Saches que la Delta II a beaucoup de pièces communes avec la 145/146, pièces qu'on retrouve facilement chez les revendeurs sur internet comme Oscaro, et les prix sont largement dans la moyenne, il faut arrêter de croire aux légendes urbaines, au contraire les italiennes sont bien souvent moins onéreuses à entretenir que les françaises et les allemandes.

 

D'ailleurs si je devais conseiller entre une Delta et une 145, je conseillerais la Delta, plus logeable, meilleure tenue de route sur le mouillé et mécanique moins pointue.

 

Si tu peux faire un check complet de la voiture par un professionnel sérieux, n'hésites pas, essayes d'être présent pour observer l'état mécanique de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Autre point trés important, on voit clairement que les Lancia de cette époque sont de trés bonnes voitures, on met souvent les allemandes sur un pied d'estale, comme quoi les intérieurs vieillissent bien, et bah il suffit de regarder cette Delta et ses consoeurs de l'époque pour voir que la qualité de l'intérieur est quand même là, cela vieillit bien, et d'ailleurs j'en ai marre de lire des conneries comme quoi une italienne tombe en ruine, c'est faux et archi faux, la preuve mon Alfasud Sprint de 20 ans et ma Punto I de 15 ans, ça vieillit trés bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

J'ai mis la photo de ton lien, visible pour tous !

 

2-3-200.jpg.483f8ad2cecc254ecd4a1c4287f7c05a.jpg

 

Les Italiennes sont originales et décalées, c'est pour ça qu'on les apprécient :love:

Après ceux qui préfèrent Françaises ou Allemandes c'est leur problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

Superbe cette photo =)

 

Je l'aime vraiment bien cette Delta !

 

 

Sinon j'ai pris rdv avec Touring pour un check-up complet mais malheureusement ils sont en congés donc c'est pour le 3 aout :-(

 

J'espère vraiment que la voiture ne sera pas vendue... Je serait plutôt très très déçu...

 

Vivement le 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Dommage que ce modèle souffre de la comparaison avec son ainé...

Elle méritait plus de succès mais tout le monde avait l'autre en tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

Ça approche ce rdv =)

 

Le garage m'a dit qu'il avait le Carpass, que le CT était ok et qu'il avait fait la distribution !

 

Ça consiste en quoi exactement la distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

Voilà l'annonce pour vendre ma voiture au cas où la Delta serait nikel :sol:

 

Vente%20de%20la%20Polo.jpg1..jpg

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? N'hésitez pas à faire des remarques ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Pas mal mais pas besoin de préciser "très bon état"...

La photo au-dessus du tél, tu ferais mieux de mettre une de l'intérieur.

Je pense que tu n'auras pas trop de mal à t'en débarasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

Merci pour tes conseils !

 

Pourquoi le "très bon état" ne convient pas ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Parceque ça attire pas ! C'est pas à toi de le dire mais à l'acheteur de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

ok ok Merci ;-)

 

Sinon ajd c'était le grand jour !

 

Et.... la voiture est nikel !

 

Il y a de très grande chance que je l'achète... Faut que je trouve un acheteur pour ma Polo encore !

 

Là je suis en examen jusque le 4 septembre donc ça va être un peu statut-quo, mais je reviendrai donné des nouvelles et montrer des photos !

 

Merci à tous en tout cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

Je l'ai acheté ce matin :D

 

Je suis dès plus heureux héhé !

 

Elle restera sous bâche jusqu'à la fin de mes examens au garage !

 

 

Maintenant il faut que je vende ma Polo sinon je suis foutu (mon père m'a avancé, et il n'est pas du genre à me faire un crédit à long terme ^^)

 

Voilà mon annonce : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

Elle reste au garage ou je l'ai acheté donc pas eu le temps de faire bcp de photos mais voilà ce que j'ai (en plus de celles en première page) : :sol:

 

07072009780.jpg.52416004cbea094f88fdcbf6c383b4e6.jpg

 

13072009803.jpg.d808c8af97108939af9969ab37a08347.jpg

 

13072009805.jpg.e261b95b7efa35ddf634f380502ca275.jpg

 

07072009781.jpg.82c619480e728840f9be351867e0b119.jpg

 

07072009778.jpg.09b8f79cfb298b9ce10b4ce35697848a.jpg

 

13072009802.jpg.ec254626c0f58a6d6b3ddc7669e33712.jpg

 

13072009804.jpg.39abfacf96b0a3c2080505ca58329aa7.jpg

 

En attendant de belles photos quand j'aurai le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Félicitation ! Et bon courage pour tes exam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

Oui !

 

Et en plus je peux vous assurer que les photos ne lui rendent pas justice, en vrai elle est beaucoup plus belle =)

 

Mixwell : Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...