Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

ralenti instable à froid


Invité §Tit730SY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit730SY

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et je n'ai pas tout trouvé pour me présenter.

Je vais donc le faire là avant de poser ma question.

J'habite en Alsace et roule en BMW depuis 1997. J'ai commencé avec une 325td e36 puis une 530D e39, ensuite un X5 3.0 sd et enfin tout récemment une 630i e64.

Mon problème est le suivant. Ma belle 630i a un ralenti instable et fonctionne sur 5 cylindres le matin pendant 5-10 min. Parfois le sixième cylindre se remet en route tout seul, parfois je dois couper le moteur et remettre en marche pour que tout tourne rond. Uniquement quand le moteur est froid. Après ces 5-10 min, que du bonheur ce moteur.

Elle a bientôt 11 ans et ce problème à commencé il y a 6 mois quand elle avait 85000 Km.

Lors de la révision chez BMW je leur ai demandé de chercher la cause de ce problème. Verdict, il faut changer les 6 injecteurs. plus de 2000€.

Il semble que ce soit relativement connu cette défaillance sur ce moteur. J'ai donc fais un courrier à BMW France en demandant une prise en charge car il n'est pas normal que 6 injecteurs soient défectueux au bout de 85000 Km. Évidement BMW ne veut rien savoir car l'entretient par l'ancien propriétaire n'a pas été totalement réalisé en concession. Je ne vois pas ce que cela peut changer sur un injecteur d'ailleurs. Aucun entretien n'est à faire dessus.

La voiture a toujours eu du sp 98.

 

Au banc il y avait un défaut sur le cylindre 2. Je l'ai fait remplacer par un petit garagiste spécialisé BM. Il me dit que maintenant c'est un autre cylindre qui apparait en défaut et que ça change souvent. Un coup c'est 2-4 en défaut, un coup c'est 3-6. Je commence à me poser des questions. Est-ce vraiment un problème d'injecteurs comme me l'avait indiqué la concession BMW ou bien est-ce un problème électronique ?? Je sèche là. Auriez-vous des infos ou des pistes à me donner ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit730SY

Oups après contrôle par le N° VIN c'est bien un N53 et non N52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit730SY

Super. Merci pour le lien. C’est exactement ce que j’ai.

Bon bah je n’ai plus qu’à faire changer les injecteurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...