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Mazda 3

[Mazda 3 MPS] Récits de duels MPS vs une autre voiture, qui a gagné ?


Invité §tom258ZP

Messages recommandés

Invité §tom258ZP

Olivier, combien fait ta 335d en reprise 100-200 sur le meme principe de mesure (surtout facile a mettre en oeuvre) ? C'est juste pour avoir une idee... J'ai fait une mesure sur les rapports qui me semblaient les plus pertinants. Partir en 3 a 100 ? Je ne sais pas si cela aurait apporte un plus...

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Invité §tom258ZP

La philosophie de ma conduite, c'est autoroute, autoroute et autoroute, bretelles de lancement et autoroute. J'ai besoin d'une voiture qui arrache dans les reprises, pas d'une voiture qui bondit de feu en feu ! Je ne suis ni pilote ni pro, juste Mr Hyde qui se cache en moi et que je laisse desfois me transformer... Mais que c'est bon, la passion !

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Invité §hum033eb

 

Je peux comprendre que les mesures n'ont rien d'officiel ou ne sont pas du tout en rapport avec les mesures effectuees avec les pros. Pour ma part, je pars du principe que le compteur de vitesse est optimiste a partir de 100 km/h. Maintenant, le rapport de boite permet de tirer la 5eme jusqu'aux 200km/h en vitesse reelle. Je fais juste l'hypothese suivante : il doit y avoir sans doute 6-8 km/h d'ecart par rapport a la mesure du 100, sans doute la meme sur la mesure du 200, donc un ecart constant de 100 km/h. De meme, pas de changement de rapport jusqu'aux 200, j'imagine donc que c'est une valeur tout a fait possible et sans doute proche de la realite des mesures de pros. Mais je n'ai toujours pas la pretention de vouloir imposer ce temps comme valeur officielle, juste un temps qui permet a tous ceux qui voudraient mesurer de la meme maniere que moi de comparer leurs temps.

 

J'ai fait des mesures via l'OBD2 et le GPS, il y a environ 8/9 km/h d'écart à partir de 90km/h sur ma MPS. Avant, c'est entre 4 et 6 km/h d'écart.

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Invité §tom258ZP

a tu deja essayer une focus rs

 

 

non, pas contre avant, j'avais une MRS 225cv

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Olivier, combien fait ta 335d en reprise 100-200 sur le meme principe de mesure (surtout facile a mettre en oeuvre) ? C'est juste pour avoir une idee... J'ai fait une mesure sur les rapports qui me semblaient les plus pertinants. Partir en 3 a 100 ? Je ne sais pas si cela aurait apporte un plus...

 

Je n'ai jamais testé avec un chronométre en main.

Mais sur la base des éléments que j'ai pu tester et des mesures réelle des mag, le 100-200 compteur en 4ème doit se faire en 14 secondes environ voire un chouilla moins ; en vitesse réelle, il faut certainement ajouter 2"5/3"0.

 

J'avais fait plusieurs chronos compteur de 80-120 en revanche :

J'avais trouvé 3"8 en 4ème et 5"5 en 5ème.

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Invité §mou186ue

a combien a tu pousser a fond ta MPS tom?

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Invité §tom258ZP

a combien a tu pousser a fond ta MPS tom?

 

 

Aiguille alignee sur l'indication 260, pas plus pour le moment. Un seul essai pour l'instant.

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Invité §tom258ZP

Je n'ai jamais testé avec un chronométre en main.

Mais sur la base des éléments que j'ai pu tester et des mesures réelle des mag, le 100-200 compteur en 4ème doit se faire en 14 secondes environ voire un chouilla moins ; en vitesse réelle, il faut certainement ajouter 2"5/3"0.

 

J'avais fait plusieurs chronos compteur de 80-120 en revanche :

J'avais trouvé 3"8 en 4ème et 5"5 en 5ème.

 

 

Et moi qui commence a penser qu'en 15 secondes, on se traine... N'importe quoi. Soit je change de cerveau ou alors il faut quelque chose de plus puissant. Un 100-200 aux alentours des 12 secondes serait raisonnable je pense... Non, je delire totalement. Mais je ne desepere pas non plus... Juste un reve

 

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Invité §mou186ue

tu fait quelque modif et tu sentira un difference : test pipe , catback , aci et voila .....

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Et moi qui commence a penser qu'en 15 secondes, on se traine... N'importe quoi. Soit je change de cerveau ou alors il faut quelque chose de plus puissant. Un 100-200 aux alentours des 12 secondes serait raisonnable je pense... Non, je delire totalement. Mais je ne desepere pas non plus... Juste un reve

 

Une RS4 de 420cv, c'est autour des 12 secondes sur le 100-200 réel, en accélération. C'est donc raisonnable :p

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Invité §tom258ZP

tu fait quelque modif et tu sentira un difference : test pipe , catback , aci et voila .....

 

 

Tres peu pour moi les modifications, je suis toujours attache a ma garantie constructeur d'un cote et je ne suis pas fan des modifications. Plutot une autre voiture plus puissante.

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Invité §tom258ZP

Une RS4 de 420cv, c'est autour des 12 secondes sur le 100-200 réel, en accélération. C'est donc raisonnable :p

 

 

Je pensais a une RS6 plus Avant de 2003 (480cv) mais c'est vraiment lourd comme voiture. Avantage : emmener la petit famille. Mais je n'arrive pas a me faire a l'idee d'une boite auto, meme si au travail je roule avec une boite auto...

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Invité §dge122Xm

salut à tous, j'ai comme l'impression qu'on s'amuse plus vraiment sur le topic...la faute à trop de chiffres; les hommes en bleu; le prix du super 98...? c'est peut être tout bêtement devenir victime de l'époque un peu trop rigoriste (à mon goût)...bref, les gars, si vous oubliez quelque peu les chiffres du chrono, pour nous parler d'expèriences du plaisir de conduire encore un bolide, de sensations plus subjectives mais au combien bénéfiques et libres dans notre petit monde bien encadré, hummm radarisé, répressif et bof à souhait...le point commun c'est que par dessus tout , on aime aller vite, pousser aux limites, éprouver la sensation d'être une dernière fois les spècimens d'une espèce en voie de disparition, un sentiment de fin de race...car moi, j'ai bien conscience d'être 50% du temps, un déliquant; et je le revendique!!

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Invité §dge122Xm

nb: Délinquant, pardon erreur de frappe!

 

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Invité §Joe256NS

Petite anecdote du samedi :

 

J'arrive au rond point, une voiture de gendarmerie, une Ford Focus break, engagee dessus, cela est largement suffisant pour que je m'insere avant elle sans qu'ils puissent me reprocher quoi que ce soit. Petite ligne droite 2x2 limitee a 70 juste apres, je les vois suivre la meme voie que moi. Ma voie monte sur l'autoroute. J'accelere, clignote (on se croirait a l'examen du permis de conduire), m'engage sur l'autoroute et me voila sur la file de gauche. J'ai juste dans ma tete cette Focus bleue. Bon, dans le trafic, je vais certainement reussir a la perdre, ce qui va m'eviter de rouler a 125 km/h tout le long. Bien sur que non, meme dans le trafic, apres avoir pris 500 m sur elle, je roule tranquilement sur ma file de droite et je vois qu'elle n'a pas l'intention de vouloir se laisser distancer. Bon, je me fais une raison, j'ai plutot interet a me tenir a carreau, ne sait on jamais par ce jour de beau temps sur autoroute...

 

Apres sans doute 8 km tranquiles, toujours cette Focus au fond de mon retroviseur, pourtant bien loin, je vois se dessiner une voiture les feux allumes. Saisissant, cete derniere se rapproche a grande vitesse de moi, hop, une Subaru de la gendarmerie qui passe a grande allure... Bien sur la Focus qui suit derriere, un peu plus loin. Maintenant l'avance que j'avais se retourne en retard que je ne cherche absolument pas a combler. Bien au loin, les Subaru/Focus se retrouvent dans le trafic, les autres voitures giclent a droite comme des quilles. Disparition de ma vue.

 

Dix km plus loin, ma sortie d'autoroute, une ligne droite adjacente de 200m en montee qui se termine sur un rond point avec un virage a 30 juste avant. Que vois-je au coin du virage, sur le rond point ? Une focus break arretee, un trepied avec des jumelles installees dessus, le gendarme qui communique avec sa radio (ca fait quelques interferences avec la radio FM...). Aucun signe de la Subaru ! Certainement garee en embuscade pret a bondir sur ses proies. Je passe a cote du gendarme et echange un sourire. Nul doute, l'installation a ete rapide. A l'avenir, il faudra etre vigilant, je prends tres souvent ce chemin la !

 

 

Es-tu sûr qu'il s'agissait de la meme Focus? Elles ne sont pas rares sur autoroute...

 

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Invité §ast486UT

salut à tous, j'ai comme l'impression qu'on s'amuse plus vraiment sur le topic...la faute à trop de chiffres; les hommes en bleu; le prix du super 98...? c'est peut être tout bêtement devenir victime de l'époque un peu trop rigoriste (à mon goût)...bref, les gars, si vous oubliez quelque peu les chiffres du chrono, pour nous parler d'expèriences du plaisir de conduire encore un bolide, de sensations plus subjectives mais au combien bénéfiques et libres dans notre petit monde bien encadré, hummm radarisé, répressif et bof à souhait...le point commun c'est que par dessus tout , on aime aller vite, pousser aux limites, éprouver la sensation d'être une dernière fois les spècimens d'une espèce en voie de disparition, un sentiment de fin de race...car moi, j'ai bien conscience d'être 50% du temps, un déliquant; et je le revendique!!

 

 

+1, donc ça nous fait 2 délinquants sur la route lol

 

C'est clair qu'à une certaine époque, les GTi avaient affaire à de rares gendarmes en 4L équipés de leur ultra-performant barbecue blanc...Quand j'y repense il y a de quoi regretter cette époque : a un détail près, la sécurité de nos voitures modernes est incomparablement meilleure !

 

Pour revenir au coeur du sujet de ce topic je dirais pour ma part d'expérience personnelle que :

 

- la 3 MPS est loin devant une MRS, son chassis ne suffit pas sur route pour combler l'écart de performances pures.

- la 3 MPS est devant une leon cupra full stock, de peu, mais devant

- la 3 MPS atomise une RX-8 231 (stock une fois encore, comme ma MPS d'ailleurs), sur circuit comme sur route, mon voisin fier proprio d'une RX-8 en a fait les frais plus d'une fois lol

- la 3 MPS est devant une audi S3 dernier modèle, suivant les conditions de roulage...4RM oblige

 

ah oui j'oubliais, la 3MPS est loin derrière la Donkervoort D210 Wide Track ! mais ce n'est pas vraiment comparable.

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210.php

 

 

Et pour finir et rejoindre dge6MPS, j'ai choisi la MPS parceque c'est une poudrière à 4 roues un peu à l'ancienne (malgré toute la technologie embarquée) et que mazda n'est pas du tout novice dans le genre de la compacte à gros turbo explosif !

 

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Invité §dge122Xm

 

+1, donc ça nous fait 2 délinquants sur la route lol

 

C'est clair qu'à une certaine époque, les GTi avaient affaire à de rares gendarmes en 4L équipés de leur ultra-performant barbecue blanc...Quand j'y repense il y a de quoi regretter cette époque : a un détail près, la sécurité de nos voitures modernes est incomparablement meilleure !

 

Pour revenir au coeur du sujet de ce topic je dirais pour ma part d'expérience personnelle que :

 

- la 3 MPS est loin devant une MRS, son chassis ne suffit pas sur route pour combler l'écart de performances pures.

- la 3 MPS est devant une leon cupra full stock, de peu, mais devant

- la 3 MPS atomise une RX-8 231 (stock une fois encore, comme ma MPS d'ailleurs), sur circuit comme sur route, mon voisin fier proprio d'une RX-8 en a fait les frais plus d'une fois lol

- la 3 MPS est devant une audi S3 dernier modèle, suivant les conditions de roulage...4RM oblige

 

ah oui j'oubliais, la 3MPS est loin derrière la Donkervoort D210 Wide Track ! mais ce n'est pas vraiment comparable.

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210.php

 

 

Et pour finir et rejoindre dge6MPS, j'ai choisi la MPS parceque c'est une poudrière à 4 roues un peu à l'ancienne (malgré toute la technologie embarquée) et que mazda n'est pas du tout novice dans le genre de la compacte à gros turbo explosif !

 

 

sur ce dernier point, comme tu as raison: l'expèrience chez mazda de la 323 gt-r, gros turbo et 4RM...il y a 15 ans déjà: inoubliable!! faut pas oublier les deltas integrales, les escorts cosworth...que du bonheur brut (dans ma jeunesse) :jap:...au fait, du lot c'est bien la mazda qui se revéllait la plus fiable; mais bon, juste 200 exemplaires en france et beaucoup les ont cassé en rallye ou tout bêtement en ne respectant pas les contraintes d'un moteur turbo et sportif de cette époque..depuis, les constructeurs ont quand même fait quelques progrès! héhé, "poudrière à 4 roues"

 

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Invité §dge122Xm

au fait, j'ai oublié de racconter l'expérience de ce samedi...retour de cuneo (pièmont, italie) en passant par limone, col de tende et la roya; sur versant italien, une m3 (e46) me colle, on s'encanaille et début d'arsouille...c'est très étroit, ça virevolte de virage en virage et je suis tjs devant sur 4-5 km jusqu'à une bonne ligne droite avant la station de ski et là le gars me passe sans problème (c'est dangeureux, je connais bien l'endroit et puis y a quelques fois les hommes en bleu 500 m plus loin à l'ancien poste frontière...je ralentis; personne; le gars a pris le large) je recavale, en descente et entre les lacets; à bloc et à fond je recolle le gars (qui là, s'énerve! j'en suis sûr!) on est en train de remettre ça sur le versant français, lorsque je vois en flash l'ombre de l'hélico en arrière à ma gauche!! je deviens d'un coup très sage; lui n'a rien vu et pas compris, il reste à fond tout heureux de croire qu'il me met la misère...je le prèviens pas, les appels de phare en italien c'est le code pour dépasser et puis j'ai souvenir d'une finale de coupe du monde...25 km plus bas avant breil, mon italien est là, arrêté au barrage des gendarmes avec pas mal d'autres voitures...en discussion, dehors de sa m3, j'arrive très cool, le mec me voit et me montre au peloton...je pense à l'emplâtrer, j'ai le coeur qui s'emballe mais rien ne se passe; les gendarmes ne relèvent même pas...je continue très souple maintenant calme, et radieux ma descente de la roya...ce matin, journal local et petit compte-rendu de l'intervention: surveillance hélico et barrage; 350 pv sur la journée; 90 % d'italiens piégés...j'ai eu quand même chaud!

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au fait, j'ai oublié de racconter l'expérience de ce samedi...retour de cuneo (pièmont, italie) en passant par limone, col de tende et la roya; sur versant italien, une m3 (e46) me colle, on s'encanaille et début d'arsouille...c'est très étroit, ça virevolte de virage en virage et je suis tjs devant sur 4-5 km jusqu'à une bonne ligne droite avant la station de ski et là le gars me passe sans problème (c'est dangeureux, je connais bien l'endroit et puis y a quelques fois les hommes en bleu 500 m plus loin à l'ancien poste frontière...je ralentis; personne; le gars a pris le large) je recavale, en descente et entre les lacets; à bloc et à fond je recolle le gars (qui là, s'énerve! j'en suis sûr!) on est en train de remettre ça sur le versant français, lorsque je vois en flash l'ombre de l'hélico en arrière à ma gauche!! je deviens d'un coup très sage; lui n'a rien vu et pas compris, il reste à fond tout heureux de croire qu'il me met la misère...je le prèviens pas, les appels de phare en italien c'est le code pour dépasser et puis j'ai souvenir d'une finale de coupe du monde...25 km plus bas avant breil, mon italien est là, arrêté au barrage des gendarmes avec pas mal d'autres voitures...en discussion, dehors de sa m3, j'arrive très cool, le mec me voit et me montre au peloton...je pense à l'emplâtrer, j'ai le coeur qui s'emballe mais rien ne se passe; les gendarmes ne relèvent même pas...je continue très souple maintenant calme, et radieux ma descente de la roya...ce matin, journal local et petit compte-rendu de l'intervention: surveillance hélico et barrage; 350 pv sur la journée; 90 % d'italiens piégés...j'ai eu quand même chaud!

 

Ils arrêtent à partir des constations faites par l'hélico de visu ?

Quelle est la sanction retenue, dans ce cas, si tu sais ?

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Invité §dge122Xm

je ne sais pas pour le tarif général sanction...mais de très gros moyens déployés: dixit article journal, 1 compagnie de gendarmes (31 hommes), 1 hélico de la section aerienne, 5 motards de la mobile...

le record à une moto italienne 160 au lieu de 90 et 800 euros payable desuite sinon confiscation de l'engin

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Invité §dge122Xm

ceci étant dit, pour en revenir au coeur du topic, cela m'a permit d'avoir quelques sensations limites de mon engin en montagne:

ça passe pas en force comme une vraie 4rm; si tu t'enflammes et oublies de te concentrer au préallable sur le freinage, alors c'est sous-virage et même en débraquant rapidement tu sens un transfert à l'arrière assez surprenant...le raccord de l'avant est aussi rapide, ça ne cire pas ni vraiment se déleste...pas de problèmes en changement d'appui bien que l'engin n'aime pas à être brusqué; les pneus d'origine sont vite à l'agonie ou torture (au choix)...en fait, le freinage est très bon, si tu restes très propre en décomposant, c'est un régal mais pour en plus aller très très vite avec la 6mps dans ces conditions, il faudrait pouvoir rester tout le temps en 3 entre 4500-5500 au mieux en 4 idem sur parcours avec bonne visibilité pour anticiper et toujours décomposer avec comme point déterminant le freinage préallable...je le répète: les freins sont très bons...c'était flagrant avec la bm

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Invité §hum033eb

ceci étant dit, pour en revenir au coeur du topic, cela m'a permit d'avoir quelques sensations limites de mon engin en montagne:

ça passe pas en force comme une vraie 4rm; si tu t'enflammes et oublies de te concentrer au préallable sur le freinage, alors c'est sous-virage et même en débraquant rapidement tu sens un transfert à l'arrière assez surprenant...le raccord de l'avant est aussi rapide, ça ne cire pas ni vraiment se déleste...pas de problèmes en changement d'appui bien que l'engin n'aime pas à être brusqué; les pneus d'origine sont vite à l'agonie ou torture (au choix)...en fait, le freinage est très bon, si tu restes très propre en décomposant, c'est un régal mais pour en plus aller très très vite avec la 6mps dans ces conditions, il faudrait pouvoir rester tout le temps en 3 entre 4500-5500 au mieux en 4 idem sur parcours avec bonne visibilité pour anticiper et toujours décomposer avec comme point déterminant le freinage préallable...je le répète: les freins sont très bons...c'était flagrant avec la bm

 

Justement, j'aime pas trop ce transfert sur l'arrière, il a tendance à faire danser l'arrière train (sur une 3MPS). Ca fait bizarre.

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Invité §Ant703AP

ceci étant dit, pour en revenir au coeur du topic, cela m'a permit d'avoir quelques sensations limites de mon engin en montagne:

ça passe pas en force comme une vraie 4rm; si tu t'enflammes et oublies de te concentrer au préallable sur le freinage, alors c'est sous-virage et même en débraquant rapidement tu sens un transfert à l'arrière assez surprenant...le raccord de l'avant est aussi rapide, ça ne cire pas ni vraiment se déleste...pas de problèmes en changement d'appui bien que l'engin n'aime pas à être brusqué; les pneus d'origine sont vite à l'agonie ou torture (au choix)...en fait, le freinage est très bon, si tu restes très propre en décomposant, c'est un régal mais pour en plus aller très très vite avec la 6mps dans ces conditions, il faudrait pouvoir rester tout le temps en 3 entre 4500-5500 au mieux en 4 idem sur parcours avec bonne visibilité pour anticiper et toujours décomposer avec comme point déterminant le freinage préallable...je le répète: les freins sont très bons...c'était flagrant avec la bm

 

 

Pour avoir une vidéo de démo sur le site mazda japon le pilote la brusquait :ange: a mon avis sur route tu le fait pas c'est sûr :ddr:

C'est pas une petite auto la 6 non plus, et j'ai trouver qu'en montagne(sardaigne :love:) malgrès le gabarit qu'elle passait bien (je parle de la 6 normale).

 

 

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Invité §tom258ZP

au fait, j'ai oublié de racconter l'expérience de ce samedi...retour de cuneo (pièmont, italie) en passant par limone, col de tende et la roya; sur versant italien, une m3 (e46) me colle, on s'encanaille et début d'arsouille...c'est très étroit, ça virevolte de virage en virage et je suis tjs devant sur 4-5 km jusqu'à une bonne ligne droite avant la station de ski et là le gars me passe sans problème (c'est dangeureux, je connais bien l'endroit et puis y a quelques fois les hommes en bleu 500 m plus loin à l'ancien poste frontière...je ralentis; personne; le gars a pris le large) je recavale, en descente et entre les lacets; à bloc et à fond je recolle le gars (qui là, s'énerve! j'en suis sûr!) on est en train de remettre ça sur le versant français, lorsque je vois en flash l'ombre de l'hélico en arrière à ma gauche!! je deviens d'un coup très sage; lui n'a rien vu et pas compris, il reste à fond tout heureux de croire qu'il me met la misère...je le prèviens pas, les appels de phare en italien c'est le code pour dépasser et puis j'ai souvenir d'une finale de coupe du monde...25 km plus bas avant breil, mon italien est là, arrêté au barrage des gendarmes avec pas mal d'autres voitures...en discussion, dehors de sa m3, j'arrive très cool, le mec me voit et me montre au peloton...je pense à l'emplâtrer, j'ai le coeur qui s'emballe mais rien ne se passe; les gendarmes ne relèvent même pas...je continue très souple maintenant calme, et radieux ma descente de la roya...ce matin, journal local et petit compte-rendu de l'intervention: surveillance hélico et barrage; 350 pv sur la journée; 90 % d'italiens piégés...j'ai eu quand même chaud!

 

 

Voila enfin des aventures palpitantes et ca me fait plaisir que tous les furieux ne sont pas morts. Marre tout le temps de devoir regarder son compteur de vitesse sous peine de se faire verbaliser. Il est vrai que la vitesse n'a jamais fait baisser la mortalite, le tabac non plus ! Rouler comme un deglingue desfois, ca fait du bien...

 

Ca me rappelle la fois ou je suis alle chercher ma MRS (Renault) et me suis fait depose dans un col. Helas, ma voiture n'avait que 500 km au compteur et meme si j'ai quelque peu pousse la machine, je n'ai pas rivalise avec cette Mercedes break turbo diesel aux fumees d'echappement bien noires. Mais le bourre fut sympa et la descente encore plus sympa !

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Invité §mou186ue

hier j'ai fait une Vmax avec mon auto ( en allemagne bine sur ) pas moyen d'aller a plus de 270km/h .

 

 

Pour ceux que sa peut intéresser

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Invité §dge122Xm

ouf-ouf, ça dégrasse le moteur...

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Invité §hum033eb

 

Pour revenir au coeur du sujet de ce topic je dirais pour ma part d'expérience personnelle que :

 

- la 3 MPS est loin devant une MRS, son chassis ne suffit pas sur route pour combler l'écart de performances pures.

- la 3 MPS est devant une leon cupra full stock, de peu, mais devant

- la 3 MPS atomise une RX-8 231 (stock une fois encore, comme ma MPS d'ailleurs), sur circuit comme sur route, mon voisin fier proprio d'une RX-8 en a fait les frais plus d'une fois lol

- la 3 MPS est devant une audi S3 dernier modèle, suivant les conditions de roulage...4RM oblige

 

ah oui j'oubliais, la 3MPS est loin derrière la Donkervoort D210 Wide Track ! mais ce n'est pas vraiment comparable.

http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210.php

 

 

On peut rajouter que ca mange une Audi TT 3.2 Quattro dernier modèle, vu comment j'ai énervé le gars, il a tout donné :p

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On peut rajouter que ca mange une Audi TT 3.2 Quattro dernier modèle, vu comment j'ai énervé le gars, il a tout donné :p

 

C'est pas gentil. Au prix où il a dû payer son TT, tu aurais pu être plus compatissant.

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Invité §tom258ZP

On peut rajouter que ca mange une Audi TT 3.2 Quattro dernier modèle, vu comment j'ai énervé le gars, il a tout donné :p

 

 

Il etait enerve comment ? Il s'est comporte comme un danger public ??

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Invité §tom258ZP

hier j'ai fait une Vmax avec mon auto ( en allemagne bine sur ) pas moyen d'aller a plus de 270km/h .

 

 

Pour ceux que sa peut intéresser

 

 

Moi je trouve qu'au dela des 230-240, j'ai besoin presque de tenir le volant a deux mains. Je trouve que la direction a tendance a etre tres directe ou alors c'est moi qui n'ai pas l'habitude de rouler a ces vitesses la (ca doit etre plutot cette solution).

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Moi je trouve qu'au dela des 230-240, j'ai besoin presque de tenir le volant a deux mains. Je trouve que la direction a tendance a etre tres directe ou alors c'est moi qui n'ai pas l'habitude de rouler a ces vitesses la (ca doit etre plutot cette solution).

 

 

J'ai fait une pointe en allemagne à 250 compteur avec les pneus hivers (pas poussé au dela car indice de vitesse V) mais j'ai trouvé la voiture très stable malgré cela :o

Après à ce genre de vitesse (>>200) il vaut mieux prévoir en tenant bien le volant une éventuelle irrégularité de la route ou un freinage important pour éviter une mauvaise suprise c'est sur ;) et y aller molo avec les mouvements de volant pour changer de voie par exemple parceque ca réagi pas comme à 130 :p

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Invité §hum033eb

 

Il etait enerve comment ? Il s'est comporte comme un danger public ??

 

 

Il se trainait à 70 (au lieu de 90)au lieu derrière un boulet.

Je voulais le doubler à la sortie d'un village, je déboite avant lui, mon capot était au niveau de son cul quand il a déboité, j'ai du freiner pour qu'il me rentre pas dedans...pis je me cale derrière. On se rabat. Il commence à accélérer, je vais de même...mais arrivé à 130/140 sur nationnale, je ralentis...lui continue et approche certainement les 180. Je le rattrape tranquillement dans le village qui suit et reste derrière puisque rebloqué par un boulet à 70.

A la double voie d'après (en montée), je fait comme précédement en le laissant passer devant (puisqu'il ne semble pas regarder correctement dans ses rétros), je le colle puis le double, il essaye de suivre mais en vain et aux virages, il a carrément abandonné...

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