Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Mazda 3 MPS] Récits de duels MPS vs une autre voiture, qui a gagné ?


Invité §tom258ZP

Messages recommandés

Invité §Ant703AP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leo826AQ

 

Bizarre, c'est la meme que la mienne...

 

ben écoute, j'ai pas fait exprès mais je ne la concevais pas autrement que noire, j'avais trouvé une occase de 500 bornes à prix intéressant mais elle était rouge,donc pas fais affaire bien et que se soit la même que la tienne, je ne pense pas que l'on se croisera un jour nous ne sommes pas dans la même région.

 

Au fait, tu as aussi les vitres surteintées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo826AQ

Copieur d'avatar :o:ddr:

J'ai cru que c'était moi qui avait poster :ddr:

 

OK excuses moi, pas réagi, suis nouveau et quelques erreurs de débutant je vais le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

ben écoute, j'ai pas fait exprès mais je ne la concevais pas autrement que noire, j'avais trouvé une occase de 500 bornes à prix intéressant mais elle était rouge,donc pas fais affaire bien et que se soit la même que la tienne, je ne pense pas que l'on se croisera un jour nous ne sommes pas dans la même région.

 

Au fait, tu as aussi les vitres surteintées ?

 

 

Pour ma part, je ne la concevais pas non plus dans une autre couleur qu'en noir. C'est la premiere voiture que j'ai en noir et franchement, j'adore. On dirait effectivement que le modele est difficile a croiser, encore moins si l'on n'est pas de la meme region.

Pour ma part, la voiture est totalement d'origine, pas de vitre surteintees. Finalement, en noir, elle est encore assez discrete.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Copieur d'avatar :o:ddr:

J'ai cru que c'était moi qui avait poster :ddr:

 

 

Mazda 6 inside ? Il est comme ca le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

OK excuses moi, pas réagi, suis nouveau et quelques erreurs de débutant je vais le changer

 

Je rigole :lol: t'inkiet ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Mazda 6 inside ? Il est comme ca le tableau de bord ?

 

Non, il est différent, oui mazda 6 :jap:

mais sur la photo que j'ai mise, on voit le sigle mazda et le volant qui penché du même coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo826AQ

 

Mazda 6 inside ? Il est comme ca le tableau de bord ?

 

t'as raison tomcat, la planche de bord n'est pas la même dans la 6 que dans la 3 mais je vais changer tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

t'as raison tomcat, la planche de bord n'est pas la même dans la 6 que dans la 3 mais je vais changer tout de même

 

Non change pas, :jap:

je vais changer le miens de toute façon il est pas a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Petite anecdote de l'apres midi : retour a la maison sur autoroute.

 

Relances apres camion, une voiture devant moi et devant elle, une S6. De memoire, c'etait une Audi S6 Avant, vraisemblablement une version 340 cv.

 

La voiture devant moi se range puis la S6 se rabat sur la droite un peu plus loin. Pas le genre enerve et a prendre le chou, je vois que sur son cote droit, il y a du trafic, donc certainement qu'il va devoir deboiter a gauche. Je reste dans ma file de gauche, lui accelere sur la droite, je reste en 6. Je tente de suivre son acceleration, memes relances en tout cas. Il sort devant moi, depasse et se rabat a droite. Meme histoire un peu plus loin. Toujours en 6, memes relances, il ressort devant moi.

 

D'accord, j'ai vu en 6eme, voyons ce que ca donne en 5eme. Il se rabat de nouveau sur la droite, reprenant une allure plus lente. J'arrive a sa hauteur, meme vitesse, puis accelere franchement (le genre "suis moi si tu peux"). Il deboite derriere moi. La difference de relance n'est pas franche : j'ai beneficie d'une acceleration plus tot, j'ai commence mon acceleration alors qu'il etait a droite, il a accelere apres s'etre mis sur la gauche, derriere moi. Meme si la difference n'a pas ete flagrante, il n'a pas pu revenir sur moi, l'ecart s'est creuse lentement. Curieux de savoir sur quels rapports il etait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

A quelles vitesse ?

le 130 a 200 en 6 c'est combien de temps ?

Une relance en 6 avec une MPS est une relance franche :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo826AQ

Petite anecdote de l'apres midi : retour a la maison sur autoroute.

 

Relances apres camion, une voiture devant moi et devant elle, une S6. De memoire, c'etait une Audi S6 Avant, vraisemblablement une version 340 cv.

 

La voiture devant moi se range puis la S6 se rabat sur la droite un peu plus loin. Pas le genre enerve et a prendre le chou, je vois que sur son cote droit, il y a du trafic, donc certainement qu'il va devoir deboiter a gauche. Je reste dans ma file de gauche, lui accelere sur la droite, je reste en 6. Je tente de suivre son acceleration, memes relances en tout cas. Il sort devant moi, depasse et se rabat a droite. Meme histoire un peu plus loin. Toujours en 6, memes relances, il ressort devant moi.

 

D'accord, j'ai vu en 6eme, voyons ce que ca donne en 5eme. Il se rabat de nouveau sur la droite, reprenant une allure plus lente. J'arrive a sa hauteur, meme vitesse, puis accelere franchement (le genre "suis moi si tu peux"). Il deboite derriere moi. La difference de relance n'est pas franche : j'ai beneficie d'une acceleration plus tot, j'ai commence mon acceleration alors qu'il etait a droite, il a accelere apres s'etre mis sur la gauche, derriere moi. Meme si la difference n'a pas ete flagrante, il n'a pas pu revenir sur moi, l'ecart s'est creuse lentement. Curieux de savoir sur quels rapports il etait.

 

J'ai hate d'avoir terminer le rodage pour me rendre compte de choses là, tu pense quoi sur la durée et les conditions du rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

J'ai hate d'avoir terminer le rodage pour me rendre compte de choses là, tu pense quoi sur la durée et les conditions du rodage

 

 

Pour ma part, je ne suis certainement pas la meilleure personne pour parler de rodage. J'ai fait environ 500 km (les premiers) sur autoroute a vitesse stabilisee. Je n'ai prete une attention tout speciale au rodage (1000 km sous les 2500 tours/1000 km suivants sour les 4000 tours...). J'ai juste respecte les temps de chauffe, je n'ai pas sollicite la mecanique lors de demarrages, je n'ai pas pousse le moteur trop haut dans les tours, quelques pointes/relances en 6. Je dirais betement qu'apres 1000 km, il n'y a pas de raison de ne pas taper dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

A quelles vitesse ?

le 130 a 200 en 6 c'est combien de temps ?

Une relance en 6 avec une MPS est une relance franche :ddr:

 

 

140-200 en 5, c'est 12 sec (selon zeperfs.com/confirme par mon experience)

140-200 en 6, c'est 14.8 sec (selon zeperfs.com/pas encore pu verifier).

 

Pour le 130-200, je ne sais pas, peut etre 1.5/2 sec de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

140-200 en 5, c'est 12 sec (selon zeperfs.com/confirme par mon experience)

140-200 en 6, c'est 14.8 sec (selon zeperfs.com/pas encore pu verifier).

 

Pour le 130-200, je ne sais pas, peut etre 1.5/2 sec de plus.

 

Le 140-200 me suffit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Ce qui est assez paradoxal pour une voiture comme celle-ci, c'est qu'on ne se rend plus tellement compte des performances avec le temps. Cela devient une habitude. Parfois, j'ai meme l'impression que la voiture ne marche pas specialement mieux qu'une autre... Debile comme idee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

 

Bizarre, c'est la meme que la mienne...

 

 

a ba on dirais la mienne aussi :lol:

 

 

Tiens, moi je te voyais plus vieux... :)

 

 

Moi je te voyais plus jeune :lol:

 

 

tu es assuré chez qui? et tu as quel age stp?

 

 

j'ai 21ans , et 3 /2 de permi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

 

a ba on dirais la mienne aussi :lol:

 

 

 

 

Moi je te voyais plus jeune :lol:

 

 

 

 

j'ai 21ans , et 3 /2 de permi

 

 

Toi qui roule deja depuis pas mal de temps avec, tu as deja eu quelques experiences contre d'autres voitures ? Moukete, moi, je te voyais plus vieux, je ne sais pas si c'est la moustache qui fait ca :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez paradoxal pour une voiture comme celle-ci, c'est qu'on ne se rend plus tellement compte des performances avec le temps. Cela devient une habitude. Parfois, j'ai meme l'impression que la voiture ne marche pas specialement mieux qu'une autre... Debile comme idee...

 

 

Je te rassure, ça marche déjà mieux qu'une Cupra tdi.... :ange:

Qui elle même marche déjà pas mal... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

des vrai arsouilles a part ceux que j'ai dit non , sinon ba des rencontre sur la route ou on se chauffe oui sa arrive regulierement , mais bon comment savoir si le mec a cote appuie a fond vraiment , et si il est pas un rapport trop haut , c'est pour sa que je ne me fi pas trop a ses arsouille la

 

Sinon a 15% de bonus je paie 1200€ a l'année en assu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Pour ma part, cote assurance, c'est 790 euros en tout risque avec 0.68 de coef de reduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Petite anecdote du samedi :

 

J'arrive au rond point, une voiture de gendarmerie, une Ford Focus break, engagee dessus, cela est largement suffisant pour que je m'insere avant elle sans qu'ils puissent me reprocher quoi que ce soit. Petite ligne droite 2x2 limitee a 70 juste apres, je les vois suivre la meme voie que moi. Ma voie monte sur l'autoroute. J'accelere, clignote (on se croirait a l'examen du permis de conduire), m'engage sur l'autoroute et me voila sur la file de gauche. J'ai juste dans ma tete cette Focus bleue. Bon, dans le trafic, je vais certainement reussir a la perdre, ce qui va m'eviter de rouler a 125 km/h tout le long. Bien sur que non, meme dans le trafic, apres avoir pris 500 m sur elle, je roule tranquilement sur ma file de droite et je vois qu'elle n'a pas l'intention de vouloir se laisser distancer. Bon, je me fais une raison, j'ai plutot interet a me tenir a carreau, ne sait on jamais par ce jour de beau temps sur autoroute...

 

Apres sans doute 8 km tranquiles, toujours cette Focus au fond de mon retroviseur, pourtant bien loin, je vois se dessiner une voiture les feux allumes. Saisissant, cete derniere se rapproche a grande vitesse de moi, hop, une Subaru de la gendarmerie qui passe a grande allure... Bien sur la Focus qui suit derriere, un peu plus loin. Maintenant l'avance que j'avais se retourne en retard que je ne cherche absolument pas a combler. Bien au loin, les Subaru/Focus se retrouvent dans le trafic, les autres voitures giclent a droite comme des quilles. Disparition de ma vue.

 

Dix km plus loin, ma sortie d'autoroute, une ligne droite adjacente de 200m en montee qui se termine sur un rond point avec un virage a 30 juste avant. Que vois-je au coin du virage, sur le rond point ? Une focus break arretee, un trepied avec des jumelles installees dessus, le gendarme qui communique avec sa radio (ca fait quelques interferences avec la radio FM...). Aucun signe de la Subaru ! Certainement garee en embuscade pret a bondir sur ses proies. Je passe a cote du gendarme et echange un sourire. Nul doute, l'installation a ete rapide. A l'avenir, il faudra etre vigilant, je prends tres souvent ce chemin la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

heureusement pour toi que tu es parti a ce moment la , moi avec ce beau temp , je vais aller voir un peut se qu'il y a de beau a trouver sur mes petites rocade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

heureusement pour toi que tu es parti a ce moment la , moi avec ce beau temp , je vais aller voir un peut se qu'il y a de beau a trouver sur mes petites rocade

 

 

Dans quel sens tu entends cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

tu les as croisés sur autoroute donc tu as fait gaff a ta vitesse et ensuite tu les revois avec une jumelle alors que tu roule doucement , sa c'est super bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

tu les as croisés sur autoroute donc tu as fait gaff a ta vitesse et ensuite tu les revois avec une jumelle alors que tu roule doucement , sa c'est super bon .

 

 

C'est surtout une question de chance... Et il en faut a tout le monde par ces temps de repression. Effectivement, qui peut se vanter de ne jamais faire d'infraction quand il roule ? Un zebra, une ligne blanche mordue, un petit exces de vitesse, distances de securite pas respectee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote du samedi :

 

J'arrive au rond point, une voiture de gendarmerie, une Ford Focus break, engagee dessus, cela est largement suffisant pour que je m'insere avant elle sans qu'ils puissent me reprocher quoi que ce soit. Petite ligne droite 2x2 limitee a 70 juste apres, je les vois suivre la meme voie que moi. Ma voie monte sur l'autoroute. J'accelere, clignote (on se croirait a l'examen du permis de conduire), m'engage sur l'autoroute et me voila sur la file de gauche. J'ai juste dans ma tete cette Focus bleue. Bon, dans le trafic, je vais certainement reussir a la perdre, ce qui va m'eviter de rouler a 125 km/h tout le long. Bien sur que non, meme dans le trafic, apres avoir pris 500 m sur elle, je roule tranquilement sur ma file de droite et je vois qu'elle n'a pas l'intention de vouloir se laisser distancer. Bon, je me fais une raison, j'ai plutot interet a me tenir a carreau, ne sait on jamais par ce jour de beau temps sur autoroute...

 

Apres sans doute 8 km tranquiles, toujours cette Focus au fond de mon retroviseur, pourtant bien loin, je vois se dessiner une voiture les feux allumes. Saisissant, cete derniere se rapproche a grande vitesse de moi, hop, une Subaru de la gendarmerie qui passe a grande allure... Bien sur la Focus qui suit derriere, un peu plus loin. Maintenant l'avance que j'avais se retourne en retard que je ne cherche absolument pas a combler. Bien au loin, les Subaru/Focus se retrouvent dans le trafic, les autres voitures giclent a droite comme des quilles. Disparition de ma vue.

 

Dix km plus loin, ma sortie d'autoroute, une ligne droite adjacente de 200m en montee qui se termine sur un rond point avec un virage a 30 juste avant. Que vois-je au coin du virage, sur le rond point ? Une focus break arretee, un trepied avec des jumelles installees dessus, le gendarme qui communique avec sa radio (ca fait quelques interferences avec la radio FM...). Aucun signe de la Subaru ! Certainement garee en embuscade pret a bondir sur ses proies. Je passe a cote du gendarme et echange un sourire. Nul doute, l'installation a ete rapide. A l'avenir, il faudra etre vigilant, je prends tres souvent ce chemin la !

 

Pfff...

Ils ont eu de la chance les conducteurs de la Focus et de la Sub qui t'ont doublé : 2 minutes après, ils se faisaient contrôler en excès de vitesse et perdaient un paquet de points. :lol:

 

Je trouve vraiment leur attitude révélatrice de l'ineptie de la tolérance 0 actuelle. Ils n'avaient aucun motif pour transgresser aussi exagéremment les limitations de vitesse (selon tes propos) vu qu'ils n'étaient pas en intervention mais simplement en déplacement de service. Et juste après leurs infractions du code de la route, jouer, au sens propre, les gendarmes pour réprimer ceux qui font comme eux, je trouve cela... navrant !

Apparemment certains sont toujours un peu plus égaux que d'autres devant la loi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Pfff...

Ils ont eu de la chance les conducteurs de la Focus et de la Sub qui t'ont doublé : 2 minutes après, ils se faisaient contrôler en excès de vitesse et perdaient un paquet de points. :lol:

 

Je trouve vraiment leur attitude révélatrice de l'ineptie de la tolérance 0 actuelle. Ils n'avaient aucun motif pour transgresser aussi exagéremment les limitations de vitesse (selon tes propos) vu qu'ils n'étaient pas en intervention mais simplement en déplacement de service. Et juste après leurs infractions du code de la route, jouer, au sens propre, les gendarmes pour réprimer ceux qui font comme eux, je trouve cela... navrant !

Apparemment certains sont toujours un peu plus égaux que d'autres devant la loi :pfff:

 

 

Je confirme l'absence de gyrophare ou de sirene... A chacun ses avantages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

 

pour l'assurance c'était pas ma faute pour l'accident mais par contre c'est moi qui suis amocher mais pas l'autre en...é après les points de permis j'attends j'en est marre de gagner des sous pour un nain a grande oreille et puis vous inquiété pas pour moi je réfléchi a la question mais c'est mignon de s'inquiété pour moi lol

 

 

 

Si tu ne veux pas payer de prunes, commence par respecter le code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme l'absence de gyrophare ou de sirene... A chacun ses avantages !

 

En l'occurence, il s'agissait plutôt d'un abus de pouvoir dans ce cas que d'un avantage, ou d'un avantage illicite disons, puisque rlégalement, ils ne sont pas plus autorisés à contourner le code de la route que le conducteur lambda, en dehors des interventions urgentes. :jap:

 

Rappelons tout simplement le code de la route :

 

"Véhicules d’intérêt général prioritaire

 

Art. R. 432-1

 

Les dispositions du présent livre relatives aux règles de circulation des véhicules ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas justifiés par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

En même temps qui va contrôler que leur vitesse est dans le cadre d'une mission précise ? Personne ...

 

Donc ils font malheureusement ce qu'ils veulent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps qui va contrôler que leur vitesse est dans le cadre d'une mission précise ? Personne ...

 

Donc ils font malheureusement ce qu'ils veulent :(

 

C'est en gros ce que je disais... :jap:

Et pourtant, ils sont en pleine illégalité. Ce qui est navrant, c'est de voir leur sévérité quand ils attrapent ceux qui ne font que la même chose qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

 

Si tu ne veux pas payer de prunes, commence par respecter le code de la route.

 

 

t'es un comique toi je l'ai respecter le code de la route Mr je sais tout il m'ont aligner pour rien ! alors vive les képis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

C'est en gros ce que je disais... :jap:

Et pourtant, ils sont en pleine illégalité. Ce qui est navrant, c'est de voir leur sévérité quand ils attrapent ceux qui ne font que la même chose qu'eux.

 

 

c'est claire il y en a qui abuse vraiment vraiment surtout vers chez moi il se la pète trop, on dirait des cow boys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...