Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Mazda 3 MPS] Récits de duels MPS vs une autre voiture, qui a gagné ?


Invité §tom258ZP

Messages recommandés

Invité §tom258ZP

Petite anecdote du samedi :

 

Une autoroute, une Peugeot 205... Tiens Gti, j'imagine deja la tableau : cela en vaut il vraiment la peine ? Allez, pour une fois que j'ai la chance de ne pas me prendre un vent... Il double a gauche, jusque la normal. J'en profite pour legerement hausser mon allure, peut etre comprendra t il qu'il faut qu'il appuie fort ? Oui, il a compris, sa voiture m'ayant double, je relance la mienne en 5. Surprise ? Pas du tout, je remonte tranquillement, le passe, ralentie, il passe a ma gauche comme un fou, enerve sans doute ? Pas sur.

 

Nouvelle opportunite, cette fois ci, j'etais devant lui. Ralentissement, des voitures devant moi, je relance en 5 quand cela se degage. Voila mon concurrent qui est immediatement distance. Je laisse aller, devant moi se profile un peu de trafic. Je me suis rabattu sur la file de droite. Lui fonce dans le trafic, j'avoue avoir trouve sa conduite tres dangereuse, doublement sur le droite alors qu'une voiture ralentissait pour s'engager sur une sortie. Un petit coup de volant par ci, par la... J'en souris sans etre tres fier de son comportement.

 

Plus loin, nous revoila ensemble, il est a gauche, je suis a droite. En 5e pour moi, la 4 pour lui, je vois qu'il donne ce qu'il peut avec sa voiture, j'entend nettement son moteur et lors de son changement de rapport, a l'instar des motards qui passent leurs rapports a la volee, une petite secousse, oui, il tire bien dans les rapports. Je le laisse franchement sur place. Un peu blase, content et fier, lors d'une ultime tentative, je relance sur la 6e. Resultat, ce fut bel et bien plus long a revenir, mais gain tout de meme.

 

Notes : aucune idee de la version de la 205 Gti : 130/122cv pour une 1.9L ? 105/115cv pour une 1.6L ? Je n'ai en effet pas eu la presence d'esprit de regarder le sigle sur les cotes de la voiture pour le 1.9 ou 1.6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou186ue

oui enfin la c'est quand psa le meme categorie :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

oui enfin la c'est quand psa le meme categorie :lol: :lol:

 

 

Je sais, mais bon de temps en temps, on a tout de meme le droit de se faire plaisir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais, mais bon de temps en temps, on a tout de meme le droit de se faire plaisir...

 

 

 

A lui aussi, tu as du lui faire plaisir (s'il n'est pas ignare).

 

Du haut de mes 150 pauvres ch, sur autoroute cela m'arrive d'asticoter les voitures puissantes pour voir leurs accélérations, entendre leurs moteurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Je sais, mais bon de temps en temps, on a tout de meme le droit de se faire plaisir...

 

:blague: Ton plaisir est de faire chier un mec en 205 GTi avec une voiture de 280ch. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague: Ton plaisir est de faire chier un mec en 205 GTi avec une voiture de 280ch. :blague:

 

 

260ch. :o Juste le double... :ange:

 

Cela dit, sur routes départementales bien viroleuses, je ne pense pas que l'écart aurait été aussi flagrant. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

 

c'est claire il y en a qui abuse vraiment vraiment surtout vers chez moi il se la pète trop, on dirait des cow boys

 

 

 

Ben ouais...c'est que des méchants qui font rien que d'embéter les gentils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Petite anecdote du samedi :

 

Une autoroute, une Peugeot 205... Tiens Gti, j'imagine deja la tableau : cela en vaut il vraiment la peine ? Allez, pour une fois que j'ai la chance de ne pas me prendre un vent... Il double a gauche, jusque la normal. J'en profite pour legerement hausser mon allure, peut etre comprendra t il qu'il faut qu'il appuie fort ? Oui, il a compris, sa voiture m'ayant double, je relance la mienne en 5. Surprise ? Pas du tout, je remonte tranquillement, le passe, ralentie, il passe a ma gauche comme un fou, enerve sans doute ? Pas sur.

 

Nouvelle opportunite, cette fois ci, j'etais devant lui. Ralentissement, des voitures devant moi, je relance en 5 quand cela se degage. Voila mon concurrent qui est immediatement distance. Je laisse aller, devant moi se profile un peu de trafic. Je me suis rabattu sur la file de droite. Lui fonce dans le trafic, j'avoue avoir trouve sa conduite tres dangereuse, doublement sur le droite alors qu'une voiture ralentissait pour s'engager sur une sortie. Un petit coup de volant par ci, par la... J'en souris sans etre tres fier de son comportement.

 

Plus loin, nous revoila ensemble, il est a gauche, je suis a droite. En 5e pour moi, la 4 pour lui, je vois qu'il donne ce qu'il peut avec sa voiture, j'entend nettement son moteur et lors de son changement de rapport, a l'instar des motards qui passent leurs rapports a la volee, une petite secousse, oui, il tire bien dans les rapports. Je le laisse franchement sur place. Un peu blase, content et fier, lors d'une ultime tentative, je relance sur la 6e. Resultat, ce fut bel et bien plus long a revenir, mais gain tout de meme.

 

Notes : aucune idee de la version de la 205 Gti : 130/122cv pour une 1.9L ? 105/115cv pour une 1.6L ? Je n'ai en effet pas eu la presence d'esprit de regarder le sigle sur les cotes de la voiture pour le 1.9 ou 1.6...

 

 

 

Tu n'es pas fier de son comportement...et que dire du tien ? Tu accélères alors qu'on te double, parce qu'on te double...et tout ça sans dépasser la limitation de vitesse, bien entendu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

:blague: Ton plaisir est de faire chier un mec en 205 GTi avec une voiture de 280ch. :blague:

 

 

 

:jap::lol:amaryllis69.gif.068707baf6440f1499b9836ffa135882.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

Si il faut chaque fois attendre qu'il y est 1 voiture de ta meme puissance pour te faire plaisir,vaut mieux acheter 1100cc.iI n ont qua pas titiller les grosses cylindres ou grosses gti.Sa m'arrive aussi ,j' horreur que l'on me colle au pete,si il veut pas me depasser et qu 'il insiste ,alors j'appuie et bybye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

C'est bien. Mais il faut grandir et comprendre que la route n'est pas un terrain de jeu. Pour faire mumuse, il y a les circuits. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est trop cher. Quand on a les moyens d'acheter, d'assurer et de faire rouler une "3" mps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

ho que si sa coute chere,si tout les 15jours il faut aller faire du circuit,ton train de pneu,tes plaquettes,tes disques,ton essence....je pense que ton portefeuille prend 1 coup.Certe il y a des androits pour se faire plaisir,et s"est pas plus dangereux de voire quelqu 'un ivre au volant,des personnes agées qui n'ont plus les réflexes,et j"en passe,en allemagne ils ont des troncons d"autoroute no limite et il n'y a pas plus d'accident que chez nous.personnellement,quand je rentre dans 1 village ou la ville je respect le code,je crois que s"est 1 question de mentalitee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

ho que si sa coute chere,si tout les 15jours il faut aller faire du circuit,ton train de pneu,tes plaquettes,tes disques,ton essence....je pense que ton portefeuille prend 1 coup.Certe il y a des androits pour se faire plaisir,et s"est pas plus dangereux de voire quelqu 'un ivre au volant,des personnes agées qui n'ont plus les réflexes,et j"en passe,en allemagne ils ont des troncons d"autoroute no limite et il n'y a pas plus d'accident que chez nous.personnellement,quand je rentre dans 1 village ou la ville je respect le code,je crois que s"est 1 question de mentalitee.

 

 

 

[:-calimero-:1]

 

Si tu prend en compte 80€ pour la journée , un train de pneu ( 500€ ) , des plaquettes , usure des amortos beaucoup plus rapide , essence pour faire l'alle ret retour et pour tourner la ba , oui ba sa fait une journée vraiemnt que j ene peut pas me permettre , et pourtant aucun soucis pour rouler tout les jours en mazda 3 mps pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

:blague: Ton plaisir est de faire chier un mec en 205 GTi avec une voiture de 280ch. :blague:

 

 

 

Je n'etais pas la pour faire "chier" le mec avec sa 205. Je lui ai laisse faire sa vie dans sa file. Maintenant je trouve marrant toutes les reactions d'un coup alors que lorsqu'on se mesure a une BMW 335d ou i et qu'on se fait pourrir, personne ne parle de comportement dangereux. Bref, j'ai des torts ! :)

 

 

Tu n'es pas fier de son comportement...et que dire du tien ? Tu accélères alors qu'on te double, parce qu'on te double...et tout ça sans dépasser la limitation de vitesse, bien entendu !

 

 

 

Je n'ai jamais dit que j'etais fier de mon comportement. Je reagis juste un peu comme la moyenne des hommes au volant :)

 

 

C'est bien. Mais il faut grandir et comprendre que la route n'est pas un terrain de jeu. Pour faire mumuse, il y a les circuits. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est trop cher. Quand on a les moyens d'acheter, d'assurer et de faire rouler une "3" mps...

 

 

 

Apres, dire que la route n'est pas un terrain de jeu, il y a des circuits pour cela... C'est une discussion certainement tres passionnante dans laquelle je n'ai pas forcement envie de m'engager. Pour le moyens concernant rouler sur circuit, je trouve qu'il y a encore une difference entre se faire une journee sur circuit de temps en temps et se faire quelques fois 4-5 reprises contre une autre voiture. Autant tu as raison, autant je prefere la deuxieme solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

Moi aussi,se serais la deuxieme solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

 

Je n'etais pas la pour faire "chier" le mec avec sa 205. Je lui ai laisse faire sa vie dans sa file. Maintenant je trouve marrant toutes les reactions d'un coup alors que lorsqu'on se mesure a une BMW 335d ou i et qu'on se fait pourrir, personne ne parle de comportement dangereux. Bref, j'ai des torts ! :)

 

 

 

Il y a une différence entre faire des reprises avec un mec que tu connais et essayer de jouer avec la première voiture venue. :jap:

Moi je trouve çà ridicule les mecs qui accélèrent quand tu les double. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Il y a une différence entre faire des reprises avec un mec que tu connais et essayer de jouer avec la première voiture venue. :jap:

Moi je trouve çà ridicule les mecs qui accélèrent quand tu les double. :o

 

 

C'est sur que c'est penible ceux qui accelerent quand on les double, mais dans ce cas, comment fait on quand on veut faire savoir a l'autre qu'on veut faire un essai ? Ce n'est pas toujours possible de faire un signe sans que cela soit mal interprete.

Je n'ai certainement pas un comportement irreprochable mais c'est une difference de point de vue. Certains autres comportements sont au moins aussi ridicules, c'est penible de ne pas pouvoir se lacher de temps en temps. On se croirait au jardin d'enfants finalement. Meme pas moyen de pousser son voisin ? :)

Meme si je pense que tu as raison dans ce que tu dis, j'ai du mal a mettre en application tout ca et faire le "j'arrive a respecter le code de la route tout le temps". Et puis ici, c'est bien de pouvoir echanger des points de vue differents. Sinon on s'ennuierait. Je doute que chacun de nous deux prennent mal l'avis de l'autre ? Me tromperais je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof c'est limite naturel de faire comprendre à l'autre que ca sert à rien de te coller vu que si tu veux aller plus vite que lui t'en as largement les moyens ... hop une bonne petit relance et après chacun sa vie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

C'est sur que c'est penible ceux qui accelerent quand on les double, mais dans ce cas, comment fait on quand on veut faire savoir a l'autre qu'on veut faire un essai ? Ce n'est pas toujours possible de faire un signe sans que cela soit mal interprete.

Je n'ai certainement pas un comportement irreprochable mais c'est une difference de point de vue. Certains autres comportements sont au moins aussi ridicules, c'est penible de ne pas pouvoir se lacher de temps en temps. On se croirait au jardin d'enfants finalement. Meme pas moyen de pousser son voisin ? :)

Meme si je pense que tu as raison dans ce que tu dis, j'ai du mal a mettre en application tout ca et faire le "j'arrive a respecter le code de la route tout le temps". Et puis ici, c'est bien de pouvoir echanger des points de vue differents. Sinon on s'ennuierait. Je doute que chacun de nous deux prennent mal l'avis de l'autre ? Me tromperais je ?

 

J'ai pas parler de respecter les vitesses, justement des fois tu Cruise a 160 tranquille, un mec en BMW (ou autre) qui "se traine la bite", vexé accélère a coté :pfff:

Ce que je veux dire, c'est que l'autre (une femme par exemple) n'as pas forcément envie de "jouer", alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo826AQ

a ce propos de respecter les limitations de vitesse, qui peut me tuyauter sur un détecteur de radars (légal ou non) car on a que l'embarras du choix mais que valent-ils les uns par rapport aux autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

les legaux, ba ils detecte ue les radar fixe et tu peut rentrer des point ou tu les voit souvent je crois , les autres illegaux , ba ils detecete tout les radar , mais c'est illegal ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

les legaux, ba ils detecte ue les radar fixe et tu peut rentrer des point ou tu les voit souvent je crois , les autres illegaux , ba ils detecete tout les radar , mais c'est illegal ... :lol:

 

Encore faut il y mettre le prix, car ils ne fonctionnent pas tous super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

oui surement , le c'est un sujet que je ne connais pas trop , n'ayant pas de detecteur de radar . Mais bon c'est pas les topic sur différent forum qui manque a se sujet la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

oui surement , le c'est un sujet que je ne connais pas trop , n'ayant pas de detecteur de radar . Mais bon c'est pas les topic sur différent forum qui manque a se sujet la

 

:jap: les risques de se faire prendre avec sont aussi conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

 

C'est sur que c'est penible ceux qui accelerent quand on les double, mais dans ce cas, comment fait on quand on veut faire savoir a l'autre qu'on veut faire un essai ? Ce n'est pas toujours possible de faire un signe sans que cela soit mal interprete.

Je n'ai certainement pas un comportement irreprochable mais c'est une difference de point de vue. Certains autres comportements sont au moins aussi ridicules, c'est penible de ne pas pouvoir se lacher de temps en temps. On se croirait au jardin d'enfants finalement. Meme pas moyen de pousser son voisin ? :)

Meme si je pense que tu as raison dans ce que tu dis, j'ai du mal a mettre en application tout ca et faire le "j'arrive a respecter le code de la route tout le temps". Et puis ici, c'est bien de pouvoir echanger des points de vue differents. Sinon on s'ennuierait. Je doute que chacun de nous deux prennent mal l'avis de l'autre ? Me tromperais je ?

 

 

moi je dis tu as bien raison de faire se que tu as fait si le mec est revenu pour tirer c'est qu'il était content de tirer même si il c'est pris une boîte...

si tu tires quelque fois sur l'autoroute en faisant attention autour de toi et que tu ralenti dès qu'il y a du monde je trouve ton comportement normal maintenant pour ceux qui disent que les circuits sa sert a s'amuser et pas la route je suis d'accord mais j'aimerais bien être dans leurs cerveau pour savoir si ils ont toujours étaient des saints sur la route parce que c'est facile de critiquer mais tomcat le dit au moins quand il tire la bourre et dit aussi qu'il sait ce modérer mais sur que si tu le dit pas quand tu fais des petites bétises et ben tu n'auras jamais rien a te reprocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce propos de respecter les limitations de vitesse, qui peut me tuyauter sur un détecteur de radars (légal ou non) car on a que l'embarras du choix mais que valent-ils les uns par rapport aux autres?

 

 

Le Naxel Kf 2020 coûte 99 euros et détecte tout... :sol:

Le meilleur rapport qualité/prix.

Les chances de se faire goaler sont très minimes, je connais quelques personnes qui utilisent ces appareils, d'ailleurs le marché "explose", on se demande bien pourquoi... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

http://www.speed-dynamics.de/html/detecteur_de_radar_naxel_2020.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

sinon il y a le G300 a 150 euros en moyenne neuf il a était élu meilleur détecteur de radar légal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

oui mais tout cela ne detecte pas les jumelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

non si tu en veut qui détecte les jumelles je croit qu'ils sont des 800 euros mais si les flics te chopent tu risque de te faire enlever le permis, ta voiture et jusqu'à 25000euros d'amende alors c'est comme vous le voulez mais je pense que cela n'est utile que pour les commerciales qui font beaucoup de route te qui ont une bonne situation mais vraiment à la limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tout cela ne detecte pas les jumelles ?

 

 

Le Naxel, je ne crois pas (jumelles = mesure laser) mais le fabriquant cité ci-dessus propose le "bloqueur laser" à 200€.

 

Il faut quand même savoir qu'utiliser ce genre de matos expose à une amende de 1500€, d'une suspension de permis de 3 ans d'un retrait de 2 points et de la saisie du véhicule/matériel. Prendre un tel risque devient payant uniquement en cas d'excès de vitesse supérieur à 50km/h, pour lequel les sanctions sont plus élevées. Mais comme un brouilleur laser fonctionne en permanence, cela expose à se faire prendre à tout moment. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Quant aux détecteurs légaux, ils n'en finissent plus de bipper (les points de contrôles mobiles changent fréquemment) et ne préviennent pas en cas de radar embarqué : respecter la limitation devient une évidence.

 

La seule solution (en dehors du passage de reconnaissance) pour éviter les boites à fric : utiliser leur point faible, les radars n'étant jamais placés sur des routes ne rapportant pas assez, du fait du faible trafic (et pourtant les plus meurtrières) : les départementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

oui mais tout cela ne detecte pas les jumelles ?

 

Le naxel détecte les jumelle, sauf que quand il détecte c'est souvent trop tard, car la mesure est déjà faite (les jumelles ne fonctionne que lorsque le policier appui sur la gâchette donc dur de le détecte a l'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y a le G300 a 150 euros en moyenne neuf il a était élu meilleur détecteur de radar légal

 

 

C'est paradoxal, puisqu'un détecteur est ILlégal... ;)

(Mais, tu voulais sans doute parler des avertisseurs de Radars, qui sont eux, légaux. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Naxel, je ne crois pas (jumelles = mesure laser) mais le fabriquant cité ci-dessus propose le "bloqueur laser" à 200€.

 

Il faut quand même savoir qu'utiliser ce genre de matos expose à une amende de 1500€, d'une suspension de permis de 3 ans d'un retrait de 2 points et de la saisie du véhicule/matériel. Prendre un tel risque devient payant uniquement en cas d'excès de vitesse supérieur à 50km/h, pour lequel les sanctions sont plus élevées. Mais comme un brouilleur laser fonctionne en permanence, cela expose à se faire prendre à tout moment. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Quant aux détecteurs légaux, ils n'en finissent plus de bipper (les points de contrôles mobiles changent fréquemment) et ne préviennent pas en cas de radar embarqué : respecter la limitation devient une évidence.

 

La seule solution (en dehors du passage de reconnaissance) pour éviter les boites à fric : utiliser leur point faible, les radars n'étant jamais placés sur des routes ne rapportant pas assez, du fait du faible trafic (et pourtant les plus meurtrières) : les départementales.

 

 

Il faut être discret et le placer correctement...

Mais honnêtement, entre les PAD, tel, GPS, pass péages/garages, avertisseurs légaux, ça devient le bordel quand même et les risques de se faire avoir sont très minimes!

Sur Paris, vu le nombre de voitures circulant avec des Inforad, navirad etc... est gigantesque! Il faudrait vraiment tomber sur un policier/gendarme "zêlé" pour qu'il puisse relever l'infraction...

Enfin encore faut-il qu'il connaisse la législations, le modèle etc... Ou avoir la documentation sur lui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai croisé une MPS rouge sur périphérique parisien... :sol:

J'ai ralenti, puis je me suis à sa hauteur pour la regarder et fais un petit signe amical de la main, le chauffeur m'a retourné le compliment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...