Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai commandé un PHEV 245e finition Xline avec les jantes 18" type 865 car les jantes Xline 18" type 866 ne me plaisent pas. Je ne suis pas fan des 19" type 867 Xline mais j'aime bien les jantes 19" type 871M de la finition sport (désolé pour tous ces chiffres). J'ai choisi la couleur Noire mais je pense que je vais opté finalement pour le space silber.
Est ce que vous pensez qu'il est possible de choisir les jantes de la Msport en 19" sur une Xline (je veux garder la Xline) ?

Qu'est ce que vous en pensez avec le space silber ?*

Je me suis trompé, j'ai créé un sujet jantes. Si quelqu'un sait comment l'effacer çà m'intéresse, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 00:16, Japilou1 a dit :

J'ai commandé un PHEV 245e finition Xline avec les jantes 18" type 865 car les jantes Xline 18" type 866 ne me plaisent pas. Je ne suis pas fan des 19" type 867 Xline mais j'aime bien les jantes 19" type 871M de la finition sport (désolé pour tous ces chiffres). J'ai choisi la couleur Noire mais je pense que je vais opté finalement pour le space silber.
Est ce que vous pensez qu'il est possible de choisir les jantes de la Msport en 19" sur une Xline (je veux garder la Xline) ?

Qu'est ce que vous en pensez avec le space silber ?*

Je me suis trompé, j'ai créé un sujet jantes. Si quelqu'un sait comment l'effacer çà m'intéresse, merci

Normalement, non, impossible de croiser les équipements entre les différentes finitions en usine. S’agissant de jantes, ça peut se faire en concession, mais c’est au bon vouloir de ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 09:13, TheWall92 a dit :

Japilou, pourquoi est-ce que tu veux absolument conserver la finition Xline ?

Je ne vais répondre à la place de Japilou, mais perso, plus je vois la MSport en photos, moins je l’aime, surtout l’arrière.

Un autre élément pourrait me faire pencher vers la xLine: les sièges. Les sièges en skai, c’est juste rédhibitoire pour moi. Et j’ai toujours un doute sur les sièges advanced.

Bref, en y réfléchissant, la finition MSport est loin d’être un choix s’imposant à tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu ne comprennes pas. Je me suis complètement embrouillé. Sûrement des restes de champagne...

Effectivement, c'est le xLine qui souffre de ce sensatec de série pour moi rédhibitoire.

Du coup, je serais bien en peine de choisir un X1 😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis bien embêté, je voudrais la ligne Xline avec la suspension de base mais je veux aussi le volant M, l’alcantara, le blanc gratos, les jantes 18'' du MSport, etc........ 

 

Mais pour l’alcantara, je me dis encore du noir intérieur, ras le bol de la sinistrose!

 

Sur le volant de base (Xline), ils sont même allés jusqu’a supprimer le jonc chromé d’entourage des boutons qui est présent sur l’ancien volant Xline F48.

 

Même le volant d’une Clio est + beau.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a rien de chromé hein, c’est juste du plastique gris. Ca fait des années que BMW a supprimé les inserts sur ses volants.

 

Je croyais que tu voulais le sensatec rouge/noir. Tu as changé d’avis ?

 

Le plus simple pour toi, je pense que c’est d’acheter un Captur 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 10:10, caribou2 a dit :

Normal que tu ne comprennes pas. Je me suis complètement embrouillé. Sûrement des restes de champagne...

Effectivement, c'est le xLine qui souffre de ce sensatec de série pour moi rédhibitoire.

Du coup, je serais bien en peine de choisir un X1 😕

 

 

Tu as toujours l'option cuir, plus valorisante mais moins ecolo-bien-pensant-friendly... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 13:03, guy34 a dit :

Bonjour à tous. Je suis bien embêté, je voudrais la ligne Xline avec la suspension de base mais je veux aussi le volant M, l’alcantara, le blanc gratos, les jantes 18'' du MSport, etc........ 

 

Mais pour l’alcantara, je me dis encore du noir intérieur, ras le bol de la sinistrose!

 

Sur le volant de base (Xline), ils sont même allés jusqu’a supprimer le jonc chromé d’entourage des boutons qui est présent sur l’ancien volant Xline F48.

 

Même le volant d’une Clio est + beau.

A défaut d'une Captur (comme le dit amicalement @caribou2tu te ferais moins de mal), tu peux mettre de l'Eucalyptus et l'audio HK (et ses grilles de HP métallisées) pour égayer l'habitacle noir de la M Sport.

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 14:31, Kingkhal a dit :

A défaut d'une Captur (comme le dit amicalement @caribou2tu te ferais moins de mal), tu peux mettre de l'Eucalyptus et l'audio HK (et ses grilles de HP métallisées) pour égayer l'habitacle noir de la M Sport.

Histoire de plaisanter! Pas besoin d’un Captur ou autre Austral, 3008, Kia, Ds7, notre 108 peut suffire pour 10’ - 15.000 km/an...

 

HK...? non, la radio de base me convient. Comme pour les jantes, le blanc Alpin, pas un sou là-dedans! J’ai eu une seule fois le HK sur un Coupé E92. Surveiller tous les dangers de la route, Coyote ou autres, dialoguer avec la personne de droite, le GPS qui cause (pour certains les gosses à l’AR qui braillent), il y a peu d’occasions d’apprécier le HK...

 

Quand au volant moche de la Xline, ils en ont profité pour mettre le volant M à  + 270 balles (contre 180 pour le F48).

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 19:09, guy34 a dit :

Histoire de plaisanter! Pas besoin d’un Captur ou autre Austral, 3008, Kia, Ds7, notre 108 peut suffire pour 10’ - 15.000 km/an...

 

HK...? non, la radio de base me convient. Comme pour les jantes, le blanc Alpin, pas un sou là-dedans! J’ai eu une seule fois le HK sur un Coupé E92. Surveiller tous les dangers de la route, Coyote ou autres, dialoguer avec la personne de droite, le GPS qui cause (pour certains les gosses à l’AR qui braillent), il y a peu d’occasions d’apprécier le HK...

C’est beaucoup plus calme dans ma voiture ! J’y suis souvent seul et quand nous sommes en famille nous aimons  y écouter de la musique ensemble (ou parler). Mon GPS ne parle pas et je n’ai pas besoin de Coyote…
Je ne fais jamais l’impasse sur une sono haut de gamme (quand elle reste abordable) comme ce HK. En plus les grilles de HP finissent bien les contre portes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 14:27, Kingkhal a dit :

Tu as toujours l'option cuir, plus valorisante mais moins ecolo-bien-pensant-friendly... 

Je n’ai rien contre le cuir, bien au contraire, j’en ai eu sur mes cinq précédentes voitures. C’est surtout que j’ai été déçu par le cuir des BMW récentes. Mais le cuir du U11 est peut-être très bien. Cela-dit, je ne suis pas fan des couture tarabiscotées du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 19:09, guy34 a dit :

Histoire de plaisanter! Pas besoin d’un Captur ou autre Austral, 3008, Kia, Ds7, notre 108 peut suffire pour 10’ - 15.000 km/an...

 

HK...? non, la radio de base me convient. Comme pour les jantes, le blanc Alpin, pas un sou là-dedans! J’ai eu une seule fois le HK sur un Coupé E92. Surveiller tous les dangers de la route, Coyote ou autres, dialoguer avec la personne de droite, le GPS qui cause (pour certains les gosses à l’AR qui braillent), il y a peu d’occasions d’apprécier le HK...

 

Quand au volant moche de la Xline, ils en ont profité pour mettre le volant M à  + 270 balles (contre 180 pour le F48).

Cela-dit, elle n’est pas bête l’idée de Kingkhal: tu peux aussi égayer un intérieur noir avec de jolis inserts. Et puis sur le xLine, le ciel de toit est gris, contrairement au MSport sur lequel il est noir. L’un dans l’autre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Guy je croyais que c'était plutôt kia qu'il visait.

 

Le volant de la XLine n'a rien de moche sur la U11 vu que c'est le même que la celui de la MSport a deux détails près, les insert plastique gris et les palettes.

 

C'est bien mieux que sur l'ancienne génération.

Et ce que tu payes surtout en supplément pour avoir le volant sport sur une XLine c'est les palettes au volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volants font souvent couler beaucoup d’ancre. Perso, j’aimais bien le volant standard du F48. Celui du U11 me semble aussi très bien. Et celui qui n’aime pas a la possibilité de prendre un volant M. somme toute, de quoi satisfaire tout le monde, non?

 

Au fait, je pense que les palettes sont en option sur tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 22:19, caribou2 a dit :

Ce qui est drôle, c’est qu’auparavant un volant sport s’étendait avec une jante plus petite et moins épaisse qu’un volant standard. Comme quoi tout cela est très artificiel.

 

Avant l’ère de la direction assistée , pour permettre à la direction d’être plus directe tout en restant manœuvrable, les sportives avaient d’énormes cerceaux en guise de volant. 
Maintenant on leur met un Yoke façon Maverick que l’on tourne du bout de l’index…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 21:32, caribou2 a dit :

Je n’ai rien contre le cuir, bien au contraire, j’en ai eu sur mes cinq précédentes voitures. C’est surtout que j’ai été déçu par le cuir des BMW récentes. Mais le cuir du U11 est peut-être très bien. Cela-dit, je ne suis pas fan des couture tarabiscotées du dossier.

Moi je les aime bien ces fauteuils en cuir couturés, ça leur donne un petit côté rétro qui contrebalance les IPad de bord. 
(mais où sont passés mes bons vieux compte tour ronds…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 21:44, caribou2 a dit :

...

 

Au fait, je pense que les palettes sont en option sur tous les modèles.

Pour moi ici sur la U11 tous les modèles ont le même volant "Sport"

 

Le volant dit MSport a des inserts gris en plus et les palettes.

 

D'après le configurateur les palettes sont imposées avec la finition MSport.

Pour les autres finitions on peut  prendre le volant sport en option et c'est pareil il embarque automatiquement les palettes.

 

A savoir que les palettes apportent le mode boost sur les hybrides et électriques.

 

Il paraît que l'on bénéficie des 245ch de la 25e uniquement avec le mode boost pendant quelques secondes.

Ce qui fait réfléchir pour les 25e sans palettes au volant, jamais ils n'auront les 245ch ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 04:39, KrissAuto77 a dit :

Pour moi ici sur la U11 tous les modèles ont le même volant "Sport"

 

Le volant dit MSport a des inserts gris en plus et les palettes.

 

D'après le configurateur les palettes sont imposées avec la finition MSport.

Pour les autres finitions on peut  prendre le volant sport en option et c'est pareil il embarque automatiquement les palettes.

 

A savoir que les palettes apportent le mode boost sur les hybrides et électriques.

 

Il paraît que l'on bénéficie des 245ch de la 25e uniquement avec le mode boost pendant quelques secondes.

Ce qui fait réfléchir pour les 25e sans palettes au volant, jamais ils n'auront les 245ch ?

 

 

A partir du moment où les 245ch sont sur le descriptif, c’est qu’ils sont disponibles même sans les palettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 00:35, Gab X1 18i Design a dit :

Bonsoir à tous, je me permets de reposer ma question, je souhaitais savoir si quelqu’un avait des photos de l’intérieur du nouveau X1 en finition business Line.

j’aimerais savoir ce que cela donne avant de me décider à le commander .

merci beaucoup 😉

Je n’en ai pas. Le configurateur ne te permet pas de te faire une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 23:48, Kingkhal a dit :

Avant l’ère de la direction assistée , pour permettre à la direction d’être plus directe tout en restant manœuvrable, les sportives avaient d’énormes cerceaux en guise de volant. 
Maintenant on leur met un Yoke façon Maverick que l’on tourne du bout de l’index…

Je ne faisais pas référence à un passé aussi lointain ;)

 

Sur ma Serie 3 du début des années 2000, le volant sport avait un diamètre plus petit que le volant standard. La jante se voulait également plus fine. BMW a complètement changé d'orientation avec les volant M récents dont la jante est épaisse et rembourrée. Au début j'étais sceptique, mais on s'y fait.

 

Quant au design des sièges en cuir, c'est un avis très personnel. Je n'aime pas trop ces coutures croisées façon capions, mais bon, c'est du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 04:39, KrissAuto77 a dit :

Pour moi ici sur la U11 tous les modèles ont le même volant "Sport"

 

Le volant dit MSport a des inserts gris en plus et les palettes.

 

D'après le configurateur les palettes sont imposées avec la finition MSport.

Pour les autres finitions on peut  prendre le volant sport en option et c'est pareil il embarque automatiquement les palettes.

 

A savoir que les palettes apportent le mode boost sur les hybrides et électriques.

 

Il paraît que l'on bénéficie des 245ch de la 25e uniquement avec le mode boost pendant quelques secondes.

Ce qui fait réfléchir pour les 25e sans palettes au volant, jamais ils n'auront les 245ch ?

 

 

Pas tout à fait.

La finition MSport a de série un volant M, livré de base avec les palettes au volant. Les autres finitions ont un volant Sport sans palettes (y compris le 25e) sauf à cocher l'option "BVA avec palettes au volant" ce qui semble aller de paire avec l'ajout du volant M (sur F48, ça ajoutait juste les palettes, en conservant le volant standard). 

Les différences esthétiques ne se limitent pas aux inserts gris: les branches sont également différentes. Petit détail amusant: les palettes sont noires sur MSport et grises sur xLine, alors que c'est la logique inverse sur le volant standard sans palettes:)

 

MSport:

1.jpeg

 

xLine avec option "BVA avec palettes au volant" :

2.jpeg

 

xLine :

3.jpeg

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 09:11, caribou2 a dit :

Pas tout à fait.

La finition MSport a de série un volant M, livré de base avec les palettes au volant. Les autres finitions ont un volant Sport sans palettes (y compris le 25e) sauf à cocher l'option "BVA avec palettes au volant" ce qui semble aller de paire avec l'ajout du volant M (sur F48, ça ajoutait juste les palettes, en conservant le volant standard). 

Les différences esthétiques ne se limitent pas aux inserts gris: les branches sont également différentes. Petit détail amusant: les palettes sont noires sur MSport et grises sur xLine, alors que c'est la logique inverse sur le volant standard sans palettes:)

 

MSport:

1.jpeg

 

xLine avec option "BVA avec palettes au volant" :

2.jpeg

 

xLine :

3.jpeg

Volant Xline moche comme je le disais. Suppression des entourages platine boutons gris alu. Le précédent volant Xline était mieux fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore passer pour un extra-terrestre, mais je me demande si je ne préfère pas le volant Sport "de base". Ce plastique gris, je l'aime bien, mais avec parcimonie.

Et puis franchement, ils ne sont pas si différents l'un de l'autre ces deux volants. Sur le F48, la différence entre les deux était plus marquée. D'ailleurs, le volant M n'est plus recouvert de cuir Nappa? C'était ça le vrai élement différenciant entre le volant M et le volant sport. Si scandale il y a, il est plutôt là.

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 09:20, caribou2 a dit :

Je ne vais répondre à la place de Japilou, mais perso, plus je vois la MSport en photos, moins je l’aime, surtout l’arrière.

Un autre élément pourrait me faire pencher vers la xLine: les sièges. Les sièges en skai, c’est juste rédhibitoire pour moi. Et j’ai toujours un doute sur les sièges advanced.

Bref, en y réfléchissant, la finition MSport est loin d’être un choix s’imposant à tous 🙂

 

Pour répondre à Thewall92 et caribou2. Je passe par un loueur et j'étais parti sur la config Xline car je trouvais la Msport un peu chère. Finalement j'aurais pu revenir sur la Msport après avoir rajoutée pas mal d'options mais le loueur m'a dit que les conditions avaient changées notamment tx d'intérêt ... et il pouvait me conserver les prix pour la Xline mais pas la Msport donc je suis resté avec la Xline que j'aime bien, le coté agressif de la Msport me parait quand même un peu too much.

Par contre je suis surpris quand je lis que pour avoir les 245cv de la version hybride il faut avoir le boost que seul permet les palettes au volant. Quand j'ai essayé l'active tourer sans palette (seul dispo avec cette motorisation) je n'ai pas eu l'impression qu'il manquait des cv, ça marchait très bien. Est ce que vous êtes sûr de celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...