Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 23/12/2022 à 10:54, caribou2 a dit :

...

 

Au fait, si on fait faire la révision en dehors du réseau, est-ce qu’elle apparaît dans l’historique de l’OdB?  Dans les petites annonces de VO, on voit de plus en plus souvent une photo de cet historique.

 

Non seules les concessions BMW ou partenaires peuvent mettre à jour l'historique avec leur code garage.

 

Au mieux les autres peuvent mettre à jour la date du prochain entretien.

Modifié par KrissAuto77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 11:47, caribou2 a dit :

Perso, je suis plutôt d’avis de faire toutes les révisions d’entretien chez BMW (Oil service et Inspection), quitte à faire tous les extras (pneus, plaquettes, …) ailleurs. Pour un surcoût raisonnable, ça permet de bénéficier des actions de rappels et de mises à jour. Je ne suis pas sûr que celui qui effectue son entretien en dehors du réseau soit prévenu des rappels (hors ceux lié à la sécurité). Pour ma part, je n’ai jamais reçu de courrier de BMW, et pourtant plusieurs actions ont été réalisées lors des révisions. 

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon courtier qui m'a dit que normalement je pouvais encore changer la couleur. Je sais plus quoi faire.

Je vous fais un petit sondage. En pack M jantes 19 vous la préférez bleue portimao ou noir métal ? 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 16:16, solips a dit :

J'ai eu mon courtier qui m'a dit que normalement je pouvais encore changer la couleur. Je sais plus quoi faire.

Je vous fais un petit sondage. En pack M jantes 19 vous la préférez bleue portimao ou noir métal ? 

 

 

 

 

 

 

 

Bleu. Mais je suis pas objectif, j’ai eu beaucoup de voitures noires et je n’en peux plus de cette couleur! Vive le changement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 16:16, solips a dit :

J'ai eu mon courtier qui m'a dit que normalement je pouvais encore changer la couleur. Je sais plus quoi faire.

Je vous fais un petit sondage. En pack M jantes 19 vous la préférez bleue portimao ou noir métal ? 

 

 

 

 

 

 

 

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir...? Sinistrose...! Et et si encore noir dedans, au secours! Et des fours au soleil... Une noire lavée est déjà marron clair le lendemain matin (poussière et humidité de la nuit), coulures beiges. Une noire en vitrine oui, sinon toujours sale.

 

Ici littoral Méditerranéen, c’est blanc ou clair. Surtout blanc parce que le gris clair Titansilber a été supprimé.

 

Mais chacun son truc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que l'on parle peu du space silver qui en fonction de la luminosité va du gris au champagne sur les photos, c'est une couleur sympa mais j'aimerais bien la voir en vrai. Si quelqu'un l'a déjà vu son retour m'intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 10:24, solips a dit :

Les gars vous découvrez le premium ? 🤣 Si vous voulez des vidanges à 80€ vous allez au garage du coin (ce que j'ai fais pendant 20 ans avec mes occasions). Et entre nous je trouve bmw très compétitif car revisions tous les 30000km. On peut pas en dire autant de toutes les marques... 

Encore une fois, c'était le cas également sur ma Laguna de 2005 :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 16:27, Sonysko a dit :

Bleu.

Noir c'est la misère à entretenir, en plus d'être la couleur de 80% des bagnoles.

 

Sauf que le bleu devient aussi une couleur répandue :D 

Puis un bleu (très) foncé sera aussi merdique a entretenir que le noir :o 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80% de noir, c’est très exagéré ;) Quelles sont les couleurs les plus vendues

 

Perso, j’ai eu une seule voiture en noir. C’est vrai que c’est la misère à garder propre, et on finit par la laisser sale pour ne plus voir les micro-rayures.

Par ailleurs, in SUV noir, c’est quand-même très connoté, non? Le X1 U11 a un design très agressif, à fortiori avec le pack M et la calandre noire. Ce n’est pas la peine d’en rajouter. Perso, le noir est la dernière couleur que je choisirais, mais ça ne va pas aider solips dans son choix :)

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 00:44, Japilou1 a dit :

Je suis surpris que l'on parle peu du space silver qui en fonction de la luminosité va du gris au champagne sur les photos, c'est une couleur sympa mais j'aimerais bien la voir en vrai. Si quelqu'un l'a déjà vu son retour m'intéresse.

 

tu peux regarder 😉

https://www.youtube.com/watch?v=017uZmgRQJM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une galère le noir. Après j'ai un garage fermé et ça ne me dérange pas de la nettoyer régulièrement. Ce bleu portimao est fou mais j'ai peur de m'en lasser. 

Sinon le frozen gray est magnifique aussi mais trop cher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 10:13, solips a dit :

Je sais que c'est une galère le noir. Après j'ai un garage fermé et ça ne me dérange pas de la nettoyer régulièrement. Ce bleu portimao est fou mais j'ai peur de m'en lasser. 

Sinon le frozen gray est magnifique aussi mais trop cher... 

Fonce pour le noir si tu aimes n'hésite pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 09:54, caribou2 a dit :

80% de noir, c’est très exagéré ;) Quelles sont les couleurs les plus vendues

 

Perso, j’ai eu une seule voiture en noir. C’est vrai que c’est la misère à garder propre, et on finit par la laisser sale pour ne plus voir les micro-rayures.

Par ailleurs, in SUV noir, c’est quand-même très connoté, non? Le X1 U11 a un design très agressif, à fortiori avec le pack M et la calandre noire. Ce n’est pas la peine d’en rajouter. Perso, le noir est la dernière couleur que je choisirais, mais ça ne va pas aider solips dans son choix :)

 

BASF donne des chiffres un peu différents (marché EMEA) et propose également une segmentation du type de véhicules :

180006042_Capturedecran2022-12-24a10_36_59.thumb.png.6e7b41668d5677c9c05beaab42144635.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Orange Utah semble donc le meilleur choix pour qui veut rouler différent :)

Franchement, moi j’aime bien cette couleur, mais je ne sais pas si j’oserais.

 

Il y a quand-même une question qui me taraude: pourquoi les couleurs présentées sur le configurateur sont-elles si loin de la réalité ? J’ai vu le Sanremo green et le Phytonicblau à la lumière du jour, et ils sont très différents, beaucoup plus foncés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 18:38, philfazer95 a dit :

Par contre je trouve qu'aujourd'hui on nous incite à garder plus longtemps nos lave linge, lave vaisselle etc... et les faire réparer plutôt que de les jeter et les remplacer par des neufs et dans l'automobile c'est l'inverse.

On pousse la vente sur des durées de 3 ou 4 ans avec les leasings. Et dans le futur proche avec les voitures 100 % électrique on ne pourra que les louer car l'autonomie va évoluer tellement vite qu'il ne sera vraiment pas intéressant de les acheter !

Qu'est ce qu'on va faire de tous ces véhicules électriques qui ne trouveront pas preneur et de toutes ces batteries ..... avec des véhicules qu'on changera tous les trois ans !


bah justement non !

bmw (constructeur) incite a ce qu’on garde nos voitures plutôt que d’en racheter, pour l’environnement 

 

https://www.phonandroid.com/bmw-recommande-aux-conducteurs-de-garder-leur-voiture-plutot-que-den-acheter-une-nouvelle.html/amp

 

par contre les concessions elles veulent vendre de la voiture neuves 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 09:41, ProjA3SpbTfsi a dit :


bah justement non !

bmw (constructeur) incite a ce qu’on garde nos voitures plutôt que d’en racheter, pour l’environnement 

 

https://www.phonandroid.com/bmw-recommande-aux-conducteurs-de-garder-leur-voiture-plutot-que-den-acheter-une-nouvelle.html/amp

 

par contre les concessions elles veulent vendre de la voiture neuves 😁

 

Tu as déjà vu un vendeur conseiller à un futur acheteur de garder son ancienne monture et de ne pas lui en acheter une nouvelle :ddr:.

 

Sans compter que l'Etat fait tout aussi pour obliger les propriétaires à vendre leur ancienne voiture, parfois en parfait état, très peu kilométrée et pouvant encore tenir très très longtemps, en les empêchant de rouler avec dans les ZFE qui vont être de plus en plus nombreuse.

Il est où le côté écologique la dedans?!?

Hypocrisie politique, quand tu nous tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 16:16, solips a dit :

J'ai eu mon courtier qui m'a dit que normalement je pouvais encore changer la couleur. Je sais plus quoi faire.

Je vous fais un petit sondage. En pack M jantes 19 vous la préférez bleue portimao ou noir métal ? 

 

 

 

 

Personnellement je choisirais le bleu que j’adore.
Concernant le noir, j’ai eu une E92 saphir schwarz et intérieur noir, elle était magnifique ! Une des plus belle configuration pour moi ça reste un noir ou un bleu très foncé avec un intérieur clair.

pour l’entretien tout dépend si tu peux mettre ta voiture à l’abris. Avec la E92 je n’ai    jamais eu de difficulté particulière pour l’entretien de la carrosserie. Au final si ta voiture est à l’abris elle ne va pas se salir trop vite. Un blanc ou un gris clair se salissent un peu moins vite mais c’est aussi chiant à entretenir et je ne parle même pas des tâches de goudron ou d’oxydation dû à la pollution à faire très régulièrement…

 

Lors de l’achat de notre Clio on avait le choix entre le bleu et le noir. Madame a voulu du noir contre mon avis… et je m’en mords les doigts : la voiture étant tout le temps dehors, il est très difficile de la garde propre un peu plus que quelques jours.
De plus le vernis Renault est une vraie merde : il est beaucoup moins résistant que le vernis BMW, donc même en faisant très attention lors des lavages la voiture est pleine de micro-rayures alors qu’elle a tout juste deux ans.

Bref le noir c’est beau mais pour moi c’est garage obligatoire sinon c’est l’enfer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 20:09, Gilbert G a dit :

La différence de puissance entre un 18i et un 20i se fait elle uniquement par le moteur électrique ?? Car dans les 2 modèles c est un 3 cylindres. 🤔

 

Dans le 18i c'est un 136ch. Dans le 20i c'est un 150ch thermique (+20ch électrique). Bon après c'est sûrement le même moteur un peu boosté ou juste reprogrammé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...