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Démarrage plus possible sur E53 3.0D de 06/2006


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Bonjour à toutes et à tous :hello:

 

Mon X5 3.0D 218cv, est un modèle E53 de 06/2006 avec 220.000 kms, qui a toujours démarré au quart de tour sans jamais aucun soucis.

 

Tout a commencé bêtement, ma clim m'a lâchée, embrayage électromagnétique HS. Commande en Allemagne d'un embrayage car en France... introuvable!!!

Je démonte le compresseur, remplace l'embrayage, remonte le tout et pour la courroie, neuve bien-sûr, elle se remonte à forcer car il n'y a pas de tendeur (info fournie par une CC BMW). j'ai aussi remplacé ma courroie d'accessoire avec les 2 galets.

 

En forçant pour monter la courroie de clim j'ai réussi à bouger la courroie d'accessoire pour faire tourner la poulie damper ce qui m'a bien aidé.

Le tout remonté, je passe au volant pour démarrer et là.......... rien pas un bruit pas un sursaut de vie, rien de rien :(:??: .

Moi je suis plus mécanique que électronique, donc démontage, nettoyage, essais et remontage du démarreur (nickel), remplacement des bougies de préchauffage (ok), remplacement du boitier de préchauffage (ok) et comme tout était démonté, j'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR et l'admission et remplacer tous les joints (ça peut pas faire de mal). J'ai quand même vérifié tous les fusibles (boîte à gant, à l'arrière droite et sous le capot à l'avant droite) et aussi sous le capot à l'avant droite, j'ai contrôler les 3 relais, 2 bleus et 1 marron.

 

 

Je me pose une question, est-ce qu'en ayant tourner la damper, je n'aurais pas perdu le calculateur car le capteur de vilbrequin ne détecte plus la même chose ???

 

Je me tourne vers vous car hier, je suis allé à la CC BMW de Niort dans le 79 (Deux-Sèvres), et sans aucun intérêt de leur part sur mon problème ni même avoir vu le véhicule ou quoi que ce soit d'autre, le chef d'atelier m'a annoncé.....

 

"Monsieur, vous avez décalé la chaîne et peut-être abîmé votre moteur, il faut compter 2000 euros de réparation :ouch: ! Contactez votre assistance pour rapatrier votre véhicule chez nous. Je suis désolé, je dois vous laisser, bonne journée Monsieur."

Alors avec çà, autant me dire d'aller voir ailleurs :fuck: , ça aurait été plus franc de sa part.

 

En attendant, je me suis commander un lecteur OBD pour voir si ça peut m'aider, il devrait arriver demain. C'est un Klavkarr 210, c'est Français.

En tout cas merci de me lire et si vous avez des idées, je suis preneur, merci d'avance :jap: .

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Possibilité N° 1

Batterie totalement à plat ..HS

Très sensible là dessus, les portes trop longtemps ouvertes et elle se décharge à vitesse grand V.

 

J'en suis à la 2eme sur le miens, la 1ere il y a 7ans suite à un grand nettoyage de printemps et la seconde le mois dernier toujours portes ouvertes pendant plus d'une heure. 

 

Brancher un chargeur ou une seconde batterie sur les plots dédiés dans le compartiment moteur et voir si les choses reviennent à la normale ou non.

Modifié par blabla1
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Invité
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