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conseils achat FOCUS RS MK3


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Bonjour ,

 

je me permets de vous demander un conseil concernant la focus RS et notamment sur le choix des sièges : je suis monté dans une RS MK3 (sans rouler ) avec les sièges optionnels baquet RECARO , la position de conduite ne me dérange pas , mais en revanche j'ai des doutes concernant le confort sur des trajets longs ( notamment pour la passagère) , alors voici ma question : y a t il une vraie différence de confort entre les sièges recaro d'origine et les baquets optionnels ? Que pourriez vous me conseiller?

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Hello @pulsarmike95,

 

 

Je sais que je déterre un peu ton sujet, et que tu n'as probablement plus besoin de cette information, mais pour m'être aussi posé la question, je vais quand même y répondre.

 

Tout d'abord, je ne suis pas (encore) propriétaire d'une Ford Focus 3 RS, j'ai juste eu l'occasion d'en essayer une avec les baquets Recaro, et j'envisage d'en acheter une sous peu.

 

J'ai donc lu plusieurs sujets, sur plusieurs forums, ainsi que plusieurs essais de journaux spécialisés.

Toutes ces lectures, additionnées à mon essai personnel de quelques minutes me font dire que oui, les sièges de série de la Focus 3 RS sont plus confortables et plus agréables que les baquets Recaro en option.

 

Et donc, en tant que futur acheteur de ce modèle (peut-être, j'en ai d'autres dans ma short-list), je te conseillerai de ne pas prendre les Recaro optionnels.

Si mon choix final était une Focus 3 RS pour mon prochain achat, ce serait forcément sans ces baquets Recaro en option.

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bonjour,

 

j'ai en effet finalement acheté une MK3 RS avec les sièges RECARO et je suis finalement très satisfait de mon achat , ils sont suffisamment confortables pour de longs trajets et je les trouve beaucoup plus beaux que les sièges d'origine . Comme je ne suis pas très grand le réglage d'origine assez haut me convient parfaitement.

 

Du coup n'hésites pas si tu as besoin de conseils pour un tel achat, j'ai pas mal prospecté depuis.

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bonjour,

 

j'ai en effet finalement acheté une MK3 RS avec les sièges RECARO et je suis finalement très satisfait de mon achat , ils sont suffisamment confortables pour de longs trajets et je les trouve beaucoup plus beaux que les sièges d'origine . Comme je ne suis pas très grand le réglage d'origine assez haut me convient parfaitement.

 

Du coup n'hésites pas si tu as besoin de conseils pour un tel achat, j'ai pas mal prospecté depuis.

 

 

Hello @pulsarmike95

 

Ton message m'a fait plaisir ! En effet, j'en ai essayé une ce matin, et que dire... Wahou !

Lorsque je suis allé la voir, j'ai pu regarder sous le capot, et tout semble aller bien (liquides, filtre à air).

 

Le moteur a chauffé vite, pas de problème de ce côté-là, et tout répondait parfaitement : phares, feux, clignotants, essuie-glaces, caméra de recul, et bien sûr la pédale d'accélérateur (quel répondant du moteur).

Je ne l'ai pas poussée énormément (moins de 4000 tours/min), mais de quoi faire tout de même un gros freinage. Et pareil, quel mordant du freinage !

Je retourne la voir mardi, pour rejeter un oeil dessus à tête reposée, vérifier toutes les factures d'entretien et discuter du prix.

 

Du coup, que me conseilles-tu de regarder / vérifier ?

 

Je te mets le lien de l'annonce : https://www.dugardin.com/voitu [...] -5734.html

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Il y a deux points sur lesquels je te conseille d’être vigilent :

 

- que le rappel joint de culasse est bien été réalisé

- vérifier au niveau de la boite de transfert ( PTU) avant qu'il n 'existe pas une fuite d'huile , c'est de plus en plus récurent sur les focus RS

 

Enfin je te conseille avant tout de prendre un véhicule garantie encore au moins deux ans ( garantie constructeur) : tu en trouveras pas mal chez des particuliers qui ont pris l'extension de garantie jusqu'en 2023 ou 2024 , quitte à payer un peu plus cher. ( la fiabilité n 'est pas son point fort)

 

Ou alors si tu as les moyens , prend une pack perf , elle est full options, garantie jusqu'en 2024 et sa valeur chutera moins vite.

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voici la preuve en image: :jap:

 

 

Ford-Focus-RS-3-29.jpg

 

 

sieges-Recaro-Ford-Focus-ST.jpg

 

Après hormis le fait, de regarder si le joint de cucu a bien été fait, pour le reste si entretien régulier, tu peux te faire plaisir pour l'achat!! ;)

 

 

Ok pour les sièges, merci ;) .

 

Je dois retourner à la concession mardi 23 Juillet pour voir de mes propres yeux l'historique complet du véhicule, mais j'ai bien insisté, et la version du vendeur n'a pas bougé, ils ont bien tout l'historique des entretiens, factures comprises, ainsi que la preuve que le rappel ait été effectué.

 

Je reviens vers vous demain ou après-demain pour confirmer ou infirmer les dires de ce vendeur.

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Il y a deux points sur lesquels je te conseille d’être vigilent :

 

- que le rappel joint de culasse est bien été réalisé

- vérifier au niveau de la boite de transfert ( PTU) avant qu'il n 'existe pas une fuite d'huile , c'est de plus en plus récurent sur les focus RS

 

Enfin je te conseille avant tout de prendre un véhicule garantie encore au moins deux ans ( garantie constructeur) : tu en trouveras pas mal chez des particuliers qui ont pris l'extension de garantie jusqu'en 2023 ou 2024 , quitte à payer un peu plus cher. ( la fiabilité n 'est pas son point fort)

 

Ou alors si tu as les moyens , prend une pack perf , elle est full options, garantie jusqu'en 2024 et sa valeur chutera moins vite.

 

 

Super ton message @pulsarmike95 !

 

Comment je peux vérifier qu'il n'y a pas de fuite au niveau de la boîte de transfert ? C'est dessous ? Ou il suffit d'ouvrir le capot pour s'en rendre compte ?

 

Pour la garantie, oui, je comptais de toute façon négocier leur meilleure garantie pour 36 mois dans le prix d'achat.

 

 

Par contre, tu dis que "la fiabilité n'est pas son point fort", pourrais-tu étayer ton propos ?

Est-ce à dire que malgré toutes les vérifications que je pourrais faire, et quelque soit le soin que j'y apporterai, j'aurais des problèmes avec la Focus RS ?

 

C'est typiquement le genre d'infos qui me font refuser de prendre un modèle.

On n'achète pas une voiture (quelque soit le plaisir qu'elle puisse apporter) si malgré tout le soin donné et vérifié, on sait qu'elle va casser... Enfin, moi je ne le ferai pas.

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Invité §Ano546WL

 

Super ton message @pulsarmike95 !

 

Comment je peux vérifier qu'il n'y a pas de fuite au niveau de la boîte de transfert ? C'est dessous ? Ou il suffit d'ouvrir le capot pour s'en rendre compte ?

 

Pour la garantie, oui, je comptais de toute façon négocier leur meilleure garantie pour 36 mois dans le prix d'achat.

 

 

Par contre, tu dis que "la fiabilité n'est pas son point fort", pourrais-tu étayer ton propos ?

Est-ce à dire que malgré toutes les vérifications que je pourrais faire, et quelque soit le soin que j'y apporterai, j'aurais des problèmes avec la Focus RS ?

 

C'est typiquement le genre d'infos qui me font refuser de prendre un modèle.

On n'achète pas une voiture (quelque soit le plaisir qu'elle puisse apporter) si malgré tout le soin donné et vérifié, on sait qu'elle va casser... Enfin, moi je ne le ferai pas.

 

Je disais cela justement à cause de ce problème de joint de PTU ( pour le joint de culasse une fois la réparation effectuée plus de problème ) qui semble se reproduire apparement même après changement.

Pour le vérifier il faut absolument se mettre sous le véhicule et démonter la protection plastique cache moteur pour vérifier l absence de fuite au niveau de cette boîte de transfert. Les réparations sont prises en garantie.

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Je disais cela justement à cause de ce problème de joint de PTU ( pour le joint de culasse une fois la réparation effectuée plus de problème ) qui semble se reproduire apparement même après changement.

Pour le vérifier il faut absolument se mettre sous le véhicule et démonter la protection plastique cache moteur pour vérifier l absence de fuite au niveau de cette boîte de transfert. Les réparations sont prises en garantie.

 

 

Ok merci, je vais demander à ce que ce soit vérifié (en ma présence évidemment) en prenant un rendez-vous pour samedi.

 

Sinon, puisque tu dis que ça se reproduit même après changement, quels sont les symptômes de ça à la conduite ?

Parce que si je l'achète, j'aimerais bien savoir si le problème réapparaît, sans avoir à mettre ma voiture sur un pont et démonter la protection toutes les semaines.

Ce que je veux dire, c'est que faire les niveaux c'est facile, on fait ça avant chaque démarrage, mais cette vérification semble beaucoup plus compliquée.

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Invité
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