Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Motrocité sur la neige?


Invité §LEL447FB

Messages recommandés

Invité §LEL447FB

Bonjour,

 

je vais surement acheter un partner diesel, mais une question subsiste... Le partner a t-il une bonne motricité dans la neige, a t-il une tenue de route assez propre sur route enneigé . ( en considérant qu'il sera équipé de pneus en conséquences ) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz038UZ

si tu a les pneus pour , normalement y a pas de souci !

par contre je te dit pas que tu fera du 200 km/h sur la neige ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

le vrai probleme de ce genre de véhicule sur neige, c'est qui n'y a pas de poids a l'arriere, donc l'arriere peut a tout momment passé devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz038UZ

bien pour resoudre le probleme du poid , tu y met 5 ou 6 sac de ciment et le tour est jouer !

le must sur neige reste encore la 205 diesel !

j' en avait une et franchement y en a pas beaucoup qui me suivait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Du moment que le véhicules est une traction tu n'as trop de soucis à te faire si il va sur la neige occasionnellement, par contre si il y va tout le temps je te conseille fortement de mettre 4 pneux neiges car tu n'as pas d'ESP sur ce partner je suppose?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Moi j'ai un partner Indiana, version Belge du Grand raid.

Il est équipé du différenciel avant à glissement limité ce que FAM appelle la motricité renforcé.

On le sent très bien en accélérant en virage, ça tire à l'intérieur.

Bref, j'ai voulu m'aventurer cet hiver sur la neige cet hiver. Il est équipé de pneus " mush and snow" à lamelles.

Ben j'ai eu le malheur de mettre une roue sur le bas côté. Elle s'est enfoncé légèrement et impossible de m'en sortir.

Tant que tu es sur la route pas de problème, si tu t'aventures en dehors faut quelqu'un pour te pousser. Un autre fois idem sur de la neige gelée. J'avais l'air c... . :ange::(:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Pour info, la version belge Indiana ressemble au grand raid exterieurement, mais il n'est pas équipé du diff à glissement limité... Regarde, t'a pas la plaque FAM jaune dans le compartiment moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Je confirme, il n'y a pas la plaque dans le compartiment moteur en effet, par contre j'ai fait les tests avec les roues levées et c'est bizarre, il réagit comme s'il l'avait. Dans les virages serrés et surtout en accélérant, la direction se durcit et la roue intérieure motrice plus : dérapages fréquents de cette roue.

Mon monteur de pneus m'a aussi indiqué qu'il n'avait pas le même nez de boîte aussi que les versions courantes

À moins que quelqu'un de chez FAM me démontre le contraire, je pense qu'il s'agit simplement d'une histoire commerciale. D'ailleurs, avant l'achat de mon premier Indiana, j'avais posé la question à FAM, par mel. Je n'ai jamais eu de réponse. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Normalement la version bege en est dépourvue.Mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui a pu me dire s'il y avait eu des version équipée de ce différentiel, je sais que les première version en était dépurvue, mais pas la moindre idée pour les autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Normalement la version bege en est dépourvue.Mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui a pu me dire s'il y avait eu des version équipée de ce différentiel, je sais que les première version en était dépurvue, mais pas la moindre idée pour les autres versions.

 

Moi aussi je pensais, comme tout le monde, qu'il en était dépourvu. Sauf qu'à la conduite, j'ai senti de drôles de réactions dans la direction. Elle se durcit fortement dans les virages serrés et à l'accélération, avec la roue intérieure qui "cire" très facilement. En chemin creux, des sensations bizarres aussi apparaissent : suivant le terrain soit la direction "tire" à gauche soit à droite, avec toujours une roue, celle qui est délestée, qui "cire", alors que l'autre motrice. Toujours cette sensation de durcissement de la direction. Par contre sur la neige, zéro. Il est aussi équipé de pneus 4X4 lamélisés. Par contre, comme je l'écrivais précédemment, je n'ai jamais eu de réponse officielle d'où que ce soit. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai demandé à un vendeur d'un concessionnaire de la ville voisine qui ma regardé avec des yeux qui disaient "Il débarqu d'où cet extra terrestre?" Et j'ai demandé à mon garagiste aucun n'a su me répondre. Mon garagiste n'en a jamais vendu dans cette configuration. Mais je ne serai pas étonné que les dernières versions en ai été équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Ce qu'il faut savoir, c'est que le Partner Ushuaïa première version, avant le restylage, en était dépourvu lui aussi.

Seul celui d'après le restylage, nouvelle face avant et nouveau tableau de bord en était équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je le sais, mais je vais poser la question au beau fils de mon libraire, il en a un pareil au tien, je ne sais pas s'il connait quelque chose là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Je le sais, mais je vais poser la question au beau fils de mon libraire, il en a un pareil au tien, je ne sais pas s'il connait quelque chose là-dedans.

 

Merci Zas. :jap: J'attends sa réponse, parce qu'aucun concessionnaire Belge que j'avais contacté ne m'a jamais donné de réponse, mon mandataire non plus d'ailleurs. alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il faut voir s'ils ont été bien renseigné. Depuis que je me suis rendu compte que le site Dacia Belgique donnait de mauvaises information je me dis que tous est possible, même chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush821sK

Bref, j'ai voulu m'aventurer cet hiver sur la neige cet hiver. Il est équipé de pneus " mush and snow" à lamelles.

Ben j'ai eu le malheur de mettre une roue sur le bas côté. Elle s'est enfoncé légèrement et impossible de m'en sortir.

 

 

Bonjour Verveine,

 

Si tu vas sur le site de FAM, tu y trouves quelques infos comme celle la http://www.fam-auto.com/Downloads_PDF/PDF_MR/pgt_partner_mr.pdf.

A bien lire, ca ne correspond pas à la réaction de ton Partner.

Mais si tu as d'autres infos.

 

Romuald

Fan de son nouveau Partner Ushuaia grand raid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Bonjour Verveine,

 

Si tu vas sur le site de FAM, tu y trouves quelques infos comme celle la http://www.fam-auto.com/Downloads_PDF/PDF_MR/pgt_partner_mr.pdf.

A bien lire, ca ne correspond pas à la réaction de ton Partner.

Mais si tu as d'autres infos.

 

Romuald

Fan de son nouveau Partner Ushuaia grand raid

 

 

Merci de ta réponse. J'ai fait un tour sur le site de SAM. J'ai même envoyé plusieurs mails, pour leur poser la question. Je n'ai jamais eu de réponse. Ni chez peugeot d'ailleurs. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush821sK

La différence se fait apparemment au niveau de la boite de vitesse. Est elle différente ? Fam la remplace t'elle ou effectue juste une modification ?

 

Je vais essayer de regarder et éventuellement de prendre des photos.

 

Romuald :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

La différence se fait apparemment au niveau de la boite de vitesse. Est elle différente ? Fam la remplace t'elle ou effectue juste une modification ?

 

Je vais essayer de regarder et éventuellement de prendre des photos.

 

Romuald :sol:

 

Bonne idée les photos, d'autant plus que mon vendeur de pneus m'a indiqué que le nez de boîte du mien était différent des autres partner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush821sK

C'est rape pour les photos c'est trop encombré.

 

PAr contre sur le site de FAM, au pieces detachees http://www.fam-auto.com/pro/pr/2_peugeot/peug_mr/partner_m59_mr/partner_m59_mr.htm, tu trouveras un croquis de la sortie de boite

http://www.fam-auto.com/pro/pr/1_citroen/cit_mr/berlingo_m59_mr/berlingo_m59_mr_diff_be_84.jpg

 

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

C'est rape pour les photos c'est trop encombré.

 

PAr contre sur le site de FAM, au pieces detachees http://www.fam-auto.com/pro/pr/2_peugeot/peug_mr/partner_m59_mr/partner_m59_mr.htm, tu trouveras un croquis de la sortie de boite

http://www.fam-auto.com/pro/pr/1_citroen/cit_mr/berlingo_m59_mr/berlingo_m59_mr_diff_be_84.jpg

 

Romuald

 

Merci de ta réponse, mais cela ne m'aide pas parce que l'éclaté ne représente pas le carter mais ce qu'il y a à l'intérieur de celui-ci.

Tan pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush821sK

Voici a quoi ca ressemble une fois le cache moteur enleve :

DSCN0171r.jpg.aec34096804b1b1ab5fb1f00aa909226.jpg

 

Si la boite n'est pas trop visible, on remarque bien la plaque jaune specifique au passage chez FAM.

 

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Voici a quoi ca ressemble une fois le cache moteur enleve :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476161/DSCN0171r.jpg

 

Si la boite n'est pas trop visible, on remarque bien la plaque jaune specifique au passage chez FAM.

 

Romuald

 

moi la plaque je ne m'y fie pas. C'est la boite qui m'intéresse.

Pour des raisons commerciales, je pense qu'ils ne la mettent pas à l'étranger.

J'ai essayé le grand raid d'un voisin. Il a les même réactions que le mien. Forte accélération, direction qui se durcit. avec motricité sur l'une ou l'autre des roues avants et sensations forte en virage aussi. Seule la boîte m'en dira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi730Gy

Ce qu'il faut savoir, c'est que le Partner Ushuaïa première version, avant le restylage, en était dépourvu lui aussi.

Seul celui d'après le restylage, nouvelle face avant et nouveau tableau de bord en était équipé.

 

 

Bonjour,

 

A partir de quelle date de mise en circulation les partner Ushuaia en était équipé de ce différentiel à glissement limité ?

Est-ce important ? Sur quoi ça joue ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Bonjour,

 

A partir de quelle date de mise en circulation les partner Ushuaia en était équipé de ce différentiel à glissement limité ?

Est-ce important ? Sur quoi ça joue ?

 

Merci

 

À partir de la phase 2 c'est à dire restylage de la face avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv204lZ

J'ai eu un partner 1.4 de 2000, le modele le plus simple, zero gadget. J'avais des craintes au début, mais avec 4 pneus neige y a pas de pb. C'est aussi bon qu'une plus petite voiture. Le faible couple moteur fait merveille au démarrage!

Peut-être s'il faut monter une rampe enneigée (devant mon garage) ça va mieux en marche arrière mais c'est le cas de bcp de voitures... Et je suis d'accord qu'il ne fut pas virer trop vite, il y a de la masse à l'arrière.

Et m... à l'ESP (comme à l'ABS), je n'y crois pas à ce genre de gadget: il n'y que la route, le conducteur, et la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

Moi aussi je pensais, comme tout le monde, qu'il en était dépourvu. Sauf qu'à la conduite, j'ai senti de drôles de réactions dans la direction. Elle se durcit fortement dans les virages serrés et à l'accélération, avec la roue intérieure qui "cire" très facilement. En chemin creux, des sensations bizarres aussi apparaissent : suivant le terrain soit la direction "tire" à gauche soit à droite, avec toujours une roue, celle qui est délestée, qui "cire", alors que l'autre motrice. Toujours cette sensation de durcissement de la direction. Par contre sur la neige, zéro. Il est aussi équipé de pneus 4X4 lamélisés. Par contre, comme je l'écrivais précédemment, je n'ai jamais eu de réponse officielle d'où que ce soit. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

salut. le diférentiel à glissment limité, ca sert justement a réduire l'écart de vitesse entre les roues, donc concretement la roue intérieur au virage doit avoir moins tendance à "cirer" comme tu dis ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nkn457Bd

Salut tout le monde !!

 

Déterrage de topic !! LOL

 

La roue intérieure qui cire et la direction qui se durcit en virages serrés, j'ai toujours connu ça depuis le premier partner que j'ai eu dès sa sortie.

J'ai également le même comportement sur mon berlingo V2 de 2007.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici a quoi ca ressemble une fois le cache moteur enleve :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476161/DSCN0171r.jpg

 

Si la boite n'est pas trop visible, on remarque bien la plaque jaune specifique au passage chez FAM.

 

Romuald

 

 

Si passage chez FAM il y a, il y a obligation d'apposer cette plaque jaune ( tout au moins en France ), afin de passer aux mines. De plus, quand FAM pose le DGL ( différentiel à glissement limité ), il rajoute les protections de soubassement moteur ( sabot en acier ) au minimum, donc si il n'y a pas cette protection, il n'y a pas de DGL. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Les modifications apportées par FAM ont lieu avant la livraison du véhicule, et doivent donc être demandées lors de la commande. FAM n'effectue aucune modif a posteriori.

 

En outre, il n'y a pas d'homologation particulière à solliciter, c'est-à-dire de passage aux mines, la transformation est totalement transparente, il n'y a d'ailleurs aucune mention particulière sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifications apportées par FAM ont lieu avant la livraison du véhicule, et doivent donc être demandées lors de la commande. FAM n'effectue aucune modif a posteriori.

 

En outre, il n'y a pas d'homologation particulière à solliciter, c'est-à-dire de passage aux mines, la transformation est totalement transparente, il n'y a d'ailleurs aucune mention particulière sur la carte grise.

 

 

 

Bien sûr que c'est transparent si tu as fais la demande à la commande ;) ( d'autant plus si c'est une version USHUAIA :D déjà munis du système à l'époque ), mais FAM ou Citroen doit quand même passer le véhicule aux mines ( par une filière diffèrente ) , et la plaque est là pour attester la modification.

 

D'autre part, rien ne t'interdit de faire monter le système FAM après coups, mais sur un véhicule n'ayant pas trop de kilométrage ( - de 15000 ou 20000 km je crois ), et du coups FAM se charge du passage aux mines à titre isolé. ( j'ai demandé un devis il y a deux ans sur un berlingo d'occas' ), et tu hérites aussi de la fameuse petite plaque.

:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

J'ai écris ça, parce que je l'ai lu sur le site de FAM (pas de réception mines, véhicules neufs uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris ça, parce que je l'ai lu sur le site de FAM (pas de réception mines, véhicules neufs uniquement).

 

 

Sans doute sur le nouveau berlingo alors.... :( dommage pour ceux qui ne veulent pas "investir" dans un véhicule neuf !!! :non:

 

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...