Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Tu as raison j'ai pas été assez précis, mais ventilation seulement,  et effectivement en auto sa consomme plus, je m'en suis aperçu au début car j'avais oublié de l'enlever.

Note: tu as bien vu l'erreur de température 😉.

 

Sinon aujourd'hui j'ai été agréablement surpris par la tenue route de la voiture sur la neige avec les pneus d'origine.

Mode neige/sable profond et j'ai utilisé le mode L que je trouve plus efficace, mais les spécialistes de la montagne pourront nous en parler, en ce qui me concerne c'est sûrement un ressenti du à la faible vitesse. Mais je me suis senti en confiance comme avec ancien Kuga 4x4 .

 

20210210_130231.thumb.jpg.a17844dc666ccb42cd194f549db3fcff.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la mince couche de neige j'aurais plutôt opté pour le mode "sol glissant", mais sans grande certitude. Tu n'as pas l'option pneus TS ? Option chère et difficile à recommander, mais au moins ils ont fait le job dans la neige.

De toute façon dès que la neige est profonde j'ai la conviction qu'il vaut mieux avoir des pneus été neufs que des hiver usés. Et comme j'avais des TS presque neufs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grigougnou a dit :

Tu n'as pas l'option pneus TS ? Option chère et difficile à recommander, mais au moins ils ont fait le job dans la neige.

Franchement je n'en sais rien, mais si je me fie à la notice ce son des TS, mais je doute.

20200921_094200.thumb.jpg.51fe8fd71aa21ebfa73a43b39726ca01.jpg

Effectivement la couche de neige est mince, mais glissant, en plus je suis dans la Beauce donc imagine quand du glisse sur du plat c'est une piste bleue pour nous 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grigougnou a dit :

La notice de quoi ?

Ce sont des Continental, je vois que ça finit par Contact6 et donc grâce à Google j'apprends ce sont des pneus été. Merci qui ? 😛

Celle-ci 

SmartSelect_20210211-184512_Drive.thumb.jpg.5e7d562efff5a9ed1028e68bd90388eb.jpg

Bien joué même pas pensé à vérifier avec le meilleur copain du monde 😉

Comme tu le dit des bon été c'est mieux que des mauvais hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j’essaye de faire comme c’est indiqué dans la liste de la précédente page, pour avoir ma batterie chargée au %tage voulu et chaude avant le départ

ben je n’y arrive pas 😤

dans le pass je programme un départ pour demain vendredi à 7h30 : ça ok

puis  je branche le câble de charge , mais il se met à charger direct, même si j’appuie sur le bouton de gauche.

 

y a truc que j’ai pas compris ou ça n’est pas possible ?

 

batterie terminée de charger et voiture chaude pour 7h30

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle charge,  et elle déclenchera le chauffage de la voiture pour qu'elle soit prête à l'heure de départ.

Si tu programme une heure de départ de charge comme moi elle ajuste pour se synchroniser, depuis le changement des batteries ça fonctionne bien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors moi superbe journée avec mon Kuga... 🙄

3 rdv au programme dont un en montagne dans les Vosges... 

Mais au départ je débranche ma voiture et la trappe ne veut plus se fermer... serrure geler!! Je vais donc au garage bien tendu et le chef d’atelier me chauffe tout ça et injecte de l’eau chaude dans cette petite serrure... ça fonctionne! 😰😏

Sauf que ce soir en rentrant ben elle était bloquée mais fermée... et oui l’eau à geler dans la serrure! 
A la concession ils ont essayé sur un explorer en charge devant la concession et idem! Un autre vendeur venait d’avoir un appel d’un autre client comme moi! 
Alors certes il a fait très froid cette nuit mais comment vont-ils vendre leurs voitures dans les pays nordiques? 
3 semaines... et je commence doucement à m’inquiéter pour les 3 ans à venir! 
 

Sinon j’ai pris l’option pneus TS (bridgestone 4 saisons), et aujourd’hui sur une fine couche de neige en montagne avec le mode faible adhérence j’ai été agréablement surpris! Je n’ai pas pensé à tester le mode L. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’allais oublié une info que je juge importante:

Dans ma mésaventure le chef d’atelier m’a donné une info. 
il m’a dit de télécharger FordPassPro, bcp plus fiable, fluide, réactif selon lui que le FordPass normal. 
J’ai donc testé, le jour et la nuit pour moi! Rapide, connectivité nettement meilleure et je trouve un design vraiment plus sympa! 
Je n’ai pas tout fouillé mais je crois qu’il manque les programmations de charge, à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gils09 a dit :

Salut à tous,

Alors moi superbe journée avec mon Kuga... 🙄

3 rdv au programme dont un en montagne dans les Vosges... 

Mais au départ je débranche ma voiture et la trappe ne veut plus se fermer... serrure geler!! Je vais donc au garage bien tendu et le chef d’atelier me chauffe tout ça et injecte de l’eau chaude dans cette petite serrure... ça fonctionne! 😰😏

Sauf que ce soir en rentrant ben elle était bloquée mais fermée... et oui l’eau à geler dans la serrure! 
A la concession ils ont essayé sur un explorer en charge devant la concession et idem! Un autre vendeur venait d’avoir un appel d’un autre client comme moi! 
Alors certes il a fait très froid cette nuit mais comment vont-ils vendre leurs voitures dans les pays nordiques? 
3 semaines... et je commence doucement à m’inquiéter pour les 3 ans à venir! 
 

Sinon j’ai pris l’option pneus TS (bridgestone 4 saisons), et aujourd’hui sur une fine couche de neige en montagne avec le mode faible adhérence j’ai été agréablement surpris! Je n’ai pas pensé à tester le mode L. 

 

hehe, moi aussi ce matin ma trappe était gelée en position fermée 🥶

je voulais brancher la prise car je teste en ce moment le réchauffage de la voiture.

 

et ben elle a jamais voulue s’ouvrir , même en soufflant dessus 😁

 

je suis donc parti à froid.

 

10 minutes après en roulant, elle s’est ouverte toute seule avec le message trappe ouverte 😂

 

un peu de bombe silicone sur le joint devrait faire l’affaire je pense 

 

Laurent 

Modifié par _laurent_
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chiffon a dit :

Elle charge,  et elle déclenchera le chauffage de la voiture pour qu'elle soit prête à l'heure de départ.

Si tu programme une heure de départ de charge comme moi elle ajuste pour se synchroniser, depuis le changement des batteries ça fonctionne bien pour moi.

 

mais moi je voudrais si par exemple il manque 3h de charge, pour être au niveau voulu, et bien qu’il ne commence la charge qu’à 4h30 pour que la batterie et la voiture soit prête et chaude à 7h30

 

ceci sans avoir moi même à lui préciser des horaires de charge 

 

Nb : tu laisses le cordon branché toute la nuit ?

 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gils09 a dit :

Mais au départ je débranche ma voiture et la trappe ne veut plus se fermer... serrure geler!! Je vais donc au garage bien tendu et le chef d’atelier me chauffe tout ça et injecte de l’eau chaude dans cette petite serrure... ça fonctionne!

J'ai eu le même problème il y deux jours mais pas le temps d'appeler Ford assistance (je le ferais pour le moindre truc) et surtout je ne pouvez pas attendre. 

Donc j'ai soufflé dessus 10min, j'ai bien pensé à l'eau chaude mais je ne voulais pas risquer d'avoir ce que tu as eu.

Du coup je ne l'ai pas branché hier soir.

il y a une heure, Gils09 a dit :

le chef d’atelier m’a donné une info. 
il m’a dit de télécharger FordPassPro, bcp plus fiable, fluide, réactif selon lui que le FordPass normal. 
J’ai donc testé, le jour et la nuit pour moi! Rapide, connectivité nettement meilleure et je trouve un design vraiment plus sympa! 
Je n’ai pas tout fouillé mais je crois qu’il manque les programmations de charge, à vérifier...

Pareil je l'ai utilisé il y a quelques mois,  interface plus sobre, mais beaucoup moins d'options et de possibilités le plus c'est la géo-localisation des véhicules du parcs 

il y a 45 minutes, _laurent_ a dit :

Nb : tu laisses le cordon branché toute la nuit ?

 

Oui la voiture dors à l'extérieur, le week-end si je ne bouge pas elle reste branché du samedi soir au lundi matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme à chaque fois il joue la montre,  un autre exemple à la commande il me facture une carte grise 504,76€

Une fois la carte grise reçu mon comptable s'aperçoit qu'elle coûte 205,76€ dans leur bonté il me rembourse 90€ht (sachant qu'il y a pas de TVA sur les taxes) sur le deuxième prélèvement,  après il m'a fallu 8 mois pour récupérer le reste bien sur hors TVA, du coup on jette l'éponge. 

 

Je te passe les autres petits problèmes..... quand j'ai récupéré le véhicule après le changement des batteries je lui est dit qu'il ne restait seulement 2 ans et 5 long mois, il l'interprète comme il veut.

Perso je pense rester chez Ford, en pro je réfléchis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vu sur un forum étranger pour ceux qui ont des problème de veille prolongée après l'intervention il y a un update qui va sortir

 

A force j'ai l'impression d'avoir un pc ou un smartphone au lieu d'une voiture vu qu'il y a toujours des mises à jour a faire 😂😂😂😂

 

 

"Mise à jour logicielle de Kuga Plug-in Hybrid requise - non liée à l'appel de sécurité Nous vous écrivons pour vous informer qu'une mise à jour logicielle doit être implémentée dans votre Kuga Plug-in Hybrid. La mise à jour résout un problème potentiel concernant. décharge de la batterie 12V de la voiture. La solution à ce problème potentiel a déjà été trouvée et sera disponible chez votre concessionnaire Ford local à partir du lundi 15 février 2021. Un petit nombre de voitures hybrides rechargeables Kuga ont subi une décharge de la batterie 12 V, ce qui a empêché les voitures de redémarrer. Le problème a été étudié et nous pouvons confirmer qu'il ne concerne pas l'appel de sécurité et le remplacement de la batterie haute tension. Vous pouvez donc conduire en toute sécurité dans tous les programmes de conduite. Nous avons constaté que la batterie 12V peut se décharger dans certains cas lorsque la voiture est chargée avec des connecteurs de type 2 (il s'agit généralement de câbles de charge publics ou de câbles de charge Wallbox). Nous travaillons dur sur une nouvelle mise à jour logicielle qui résoudra ce problème dès que possible. La solution à votre batterie 12V est une mise à jour logicielle qui sera disponible à partir du lundi 15 février 2021 chez votre concessionnaire Ford local. La réparation devrait durer 2 à 2 heures et demie."

Modifié par Didoo2606
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Didoo2606: merci pour l'info, dont certaines choses interpellent:

 

- la durée annoncée de l'intervention, pour une màj, paraît importante?

 

- par ailleurs, je trouve qu'il y a une contradiction entre les 2 avant-dernières phrases: "Nous travaillons dur sur une nouvelle mise à jour logicielle qui résoudra ce problème dès que possible" et "La solution à votre batterie 12V est une mise à jour logicielle qui sera disponible à partir du lundi 15 février 2021 chez votre concessionnaire Ford local"

Ils ont une màj comme solution [état présent], mais ils travaillent sur une màj qui résoudra [action future] le problème???

=> qu'est-ce qui m'échappe? ou alors c'est une erreur de formulation d'un système de traduction automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon j’ai cette erreur aussi, alors que ja n’avais rechargé qu’avec le cr0, donc pas sur que cela règle quelque chose.

 

Est ce que certain n’ont parfois plus de son sur les hp ?

 

ça m’arrive de temps en temps

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, _laurent_ a dit :

mais moi je voudrais si par exemple il manque 3h de charge, pour être au niveau voulu, et bien qu’il ne commence la charge qu’à 4h30 pour que la batterie et la voiture soit prête et chaude à 7h30

 

ceci sans avoir moi même à lui préciser des horaires de charge 

Conclusion de ton expérience :

 

Si tu programmes une heure de départ avec le préchauffage, ta voiture sera chaude à l'heure prévue.

 

Si tu veux EN PLUS que la recharge ne démarre pas avant une certaine heure, il te faut programmer un horaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@Didoo2606: merci pour l'info, dont certaines choses interpellent:

 

- la durée annoncée de l'intervention, pour une màj, paraît importante?

 

- par ailleurs, je trouve qu'il y a une contradiction entre les 2 avant-dernières phrases: "Nous travaillons dur sur une nouvelle mise à jour logicielle qui résoudra ce problème dès que possible" et "La solution à votre batterie 12V est une mise à jour logicielle qui sera disponible à partir du lundi 15 février 2021 chez votre concessionnaire Ford local"

Ils ont une màj comme solution [état présent], mais ils travaillent sur une màj qui résoudra [action future] le problème???

=> qu'est-ce qui m'échappe? ou alors c'est une erreur de formulation d'un système de traduction automatique?

C'est du Google traduction du site Ford Danois donc il se peut qu'il y ait des incohérences au niveau traduction 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Grigougnou a dit :

Conclusion de ton expérience :

 

Si tu programmes une heure de départ avec le préchauffage, ta voiture sera chaude à l'heure prévue.

 

Si tu veux EN PLUS que la recharge ne démarre pas avant une certaine heure, il te faut programmer un horaire...

 

pour l’instant j’en conclu que y a rien qui marche 

2 fois que j’essaye, rien ne se passe la voiture n’est pas pas chaude à l’heure prévue, il ne s’est rien passé en fait.

 

et en plus il faut s’embêter à calculer un horaire de charge, dommage, il,aurait pu faire ça tout seul.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une remarque un peu HS; quoique...

À lire les derniers messages ici, et d'autres ailleurs concernant d'autres PHEV, je m'aperçois que VAG avait manifestement fait très fort en proposant dès 2015 un système de programmation horaire très complet, permettant de répondre automatiquement à tous les cas de figure: heure de départ avec ou sans préclim, heure de début de charge si heures creuses déclarées, tout en conservant la préclim ultérieure si souhaitée, etc => je ne sais pas s'il peut y avoir un copyright sur des principes, mais je trouve que tous les constructeurs devraient s'inspirer de ce qui se fait de mieux chez les autres: la programmation horaire chez VAG, le réglage de l'intensité de charge chez Jeep, le réglage de la quantité de charge chez...? (Ford?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chiffon a dit :

@Didoo2606 sans revenir sur les Green up, tu chargera plus vite avec une wallbox de 3,7kw (pour les plus petites) car elle fourni du 16A (prise T2), la prise maison ou Green up reste bridé par le CBO (prise classique).

Green Up Legrand ( ou Hager , moins chère) + Cable compatible commutable  8A / 16A ça fait aussi l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GTR05 a dit :

Green Up Legrand ( ou Hager , moins chère) + Cable compatible commutable  8A / 16A ça fait aussi l'affaire.

 

Pour celui qui a le temps, charger plus lentement c’est mieux non ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _laurent_ a dit :

 

Pour celui qui a le temps, charger plus lentement c’est mieux non ?

 

Laurent

Du point de vue technique (durée de vie de la batterie ?) je n'en sais rien.

Mais quand je rentre au garage et que je dois repartir dans les heures qui suivent ça demande moins de la moitié du temps avec le CRO d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Didoo2606 a dit :

C'est du Google traduction du site Ford Danois donc il se peut qu'il y ait des incohérences au niveau traduction 😁

Bonsoir, j'apporte ma pierre à l'edifice. 

Regardez ce que j'ai reçu ce soir sur Fordpass. 

 

IMG_2238.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OliverNorth a dit :

Sur la page 2 de ce document Legrand il apparait que leur solution de recharge Green up serait équivalente à une wallbox de 3.7 kw au niveau du temps de charge.

 

https://docdif.fr.grpleg.com/general/ouidoo/pdf/legrand-green-up-solutions-recharge-vehicule-electrique.pdf

Sauf que si tu branches ton CRO sur une Green-Up, tu chargeras toujours à 8 A puisque ton CRO limite la charge à 8 A.

Donc il faut installer une Green-up et acheter un CRO 16 A : ça aura un coût, surtout le CRO 16 A.

Si on suit le lien de Didoo, on arrive à 775 € entre le Maxicharger et l'adaptateur CEE17.

Moi je préfère une Wallbox, plus ouverte à mon futur VE. Car c'est sûrement mon dernier PHEV...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que pour mon cas , je n'ai que rarement eu le cas de la veille prolongée. Tant mieux d'ailleurs. 

Par contre je ne charge mon kuga depuis la livraison que depuis une Wallbox. 

J'avais fait l'investissement juste avant de recevoir le KUGA. 

 

Finalement c'est comme EDF avec le Linky, je constate que Ford arrive a tout savoir de nos habitudes...

 

En tout cas la wallbox, c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Grigougnou a dit :

Sauf que si tu branches ton CRO sur une Green-Up, tu chargeras toujours à 8 A puisque ton CRO limite la charge à 8 A.

Donc il faut installer une Green-up et acheter un CRO 16 A : ça aura un coût, surtout le CRO 16 A.

Si on suit le lien de Didoo, on arrive à 775 € entre le Maxicharger et l'adaptateur CEE17.

Moi je préfère une Wallbox, plus ouverte à mon futur VE. Car c'est sûrement mon dernier PHEV...

Le CRO 10 / 16A a coûté moins de 250€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, 250 € c'est pas cher, ça vaut le coup que tu indiques le fournisseur pour les gens intéressés.

Ajoutons la Green-up, ça fait minimum 300 € pose non comprise (mais c'est largement portée d'un bricoleur).

Par contre il faudra souvent revoir la protection (disjoncteur 20 A ?), encore un coût.

 

Le tout à comparer avec une Wallbox gratuite.

Il y a 4 heures, _laurent_ a dit :

 

Pour celui qui a le temps, charger plus lentement c’est mieux non ?

 

Laurent

Plus lentement c'est mieux, mais 16 A ça reste lent, donc quasi aucune différence sur le durée de vie de la batterie je pense. D'autant qu'on peu n'utiliser la charge 16 A que quand c'est nécessaire ... c'est à dire moins souvent que la 8 A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...