Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Auto Cro chacun doit faire son calcul, personnellement je l'avais fait pour l'achat de mon Toyota Chr et je m'y suis retrouvé mais il faut garder à l'esprit que si on ne mets pas un boitier la garantie moteur saute.

Pour Argumenter lors de l'achat du Chr mon calcul était le suivant :

Opel Mokka à remplacer => 5.7 l/100 de diesel à 1.4€ /l  sur 145 000 km = 11571 €

CHR 6.5 l/100 au E85 à 0.6 €/l toujours sur 145 000 km = 5655 €

C'était pour ce véhicule, concernant le Kuga je ne sais pas encore si je prendrai du E85.

J'ai un Suzuki Ignis, qui lui a fait 12 000 km sur la même période et lui est resté au sp95.

Voilà ma petite contribution à la discussion sur l'E85.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yosol60 a dit :

Salut, pour ceux qui ont un écran 12,3 pouces sur la version Titanium, je voulais savoir si la luminosité est réglable comme sur les autres finitions.

Merci

 

Je n'ai pas essayé les boutons, mais en tout cas ils y sont

liminosite.thumb.jpg.bde54de9a82f9a04b4fbbe3207fd7347.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, couyo a dit :

Je suis d'accord avec Auto Cro chacun doit faire son calcul, personnellement je l'avais fait pour l'achat de mon Toyota Chr et je m'y suis retrouvé mais il faut garder à l'esprit que si on ne mets pas un boitier la garantie moteur saute.

Pour Argumenter lors de l'achat du Chr mon calcul était le suivant :

Opel Mokka à remplacer => 5.7 l/100 de diesel à 1.4€ /l  sur 145 000 km = 11571 €

CHR 6.5 l/100 au E85 à 0.6 €/l toujours sur 145 000 km = 5655 €

C'était pour ce véhicule, concernant le Kuga je ne sais pas encore si je prendrai du E85.

J'ai un Suzuki Ignis, qui lui a fait 12 000 km sur la même période et lui est resté au sp95.

Voilà ma petite contribution à la discussion sur l'E85.

 

Sur le FHEV, ça serait dommage de passer à côté, surtout si c'est quasiment le même prix.

 

Pour le PHEV, même si on peut trouver des kit ou repro, quid de la partie mécanique ?

j'ai cru comprendre que Ford allait renforcer des pièces sur le FHEV ?

 

Surtout si au final comme le souligne @AutoCro on roule très peu à l'essence sur le phev, enfin c'est le but recherché :)

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, AutoCro a dit :

Justement, en relisant la source je ne vois pas le PHEV, seulement le FHEV...

Me goure-je ?

Non tu ne te gourres pas, tu sais juste lire !

Le PHEV ne sera pas proposé en version Flexfuel, en tout cas ce n'est pas à l'ordre du jour et on peut le comprendre : beaucoup d'utilisateurs roulent essentiellement en mode électrique, ce qui a deux conséquences :

- pour eux ça ne vaut guère la peine économiquement parlant (quoique le surcoût d'une version Flexfuel soit ridiculement bas, de mémoire une centaine d'euros, loin des 600 € d'une adaptation)

- cela entraînerait des problèmes de SAV à gérer (et le Kuga PHEV n'en a vraiment pas besoin, il est déjà bien servi).

 

Moi ça m'aurait intéressé car je roule en majorité en mode hybride et j'aurais toujours eu de l'éthanol "frais"dans le réservoir... mais je suis un cas minoritaire, du moins chez les particuliers.

Parfois je me dis que le FHEV Flexfuel en 4 roues motrices aurait été plus conforme à mes usages. Mais c'est tellement plus agréable de tourner autour de chez moi en électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB
il y a une heure, AutoCro a dit :

Justement, en relisant la source je ne vois pas le PHEV, seulement le FHEV...

Me goure-je ?

surement que j'ai confondu une info de mon CC car je n'en trouve pas confirmation 

ce fût à priori une gourance veuillez m'en excuser

j'ai du avaler le fève

Modifié par yanico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AutoCro a dit :

 

 

Alors pour "gagner" 600 EUR là dessus, il va falloir se lever de bonne heure... large.GratteTete.gif.6a4b70c23d51010a226296271eaf8317.gif

 

Je ne prétends pas que l'affirmation de l'Argus soit fausse, mais j'affirme que chacun doit faire son calcul...

C'est certain...quand on parle de moyenne , on intègre les petits rouleurs comme toi, qui ne font pas beaucoup de gros trajets et qui rechargent souvent, mais aussi les gros rouleurs....Et pour infos, le calcul était sur l'ancien Kuga, non hybride rechargeable. C'est donc certes moins intéressant pour le notre.

 

Après, moi je ne suis pas commercial, je ne suis pas là pour vendre cette solution, mais pour donner l'info, et dire qu'il est possible de le faire. Il n'y a pas que l'aspect financier d'ailleurs à prendre en compte, c'est aussi une solution plus écologique.

 

C'est un aspect que beaucoup considèrent à l'achat d'un hybride rechargeable, donc pouvoir utiliser de l'E85 va aussi dans ce sens.

 

Maintenant, comme je disais, j'aimerai que FORD, lors d'une mise à jour ,puisse le faire gratuitement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Grigougnou a dit :

C'est bien d'avoir RDV...

Début juin, j'hallucine ! Je vais passer quand, moi qui n'ai pas encore été contacté ?

Rappelle-moi ta date de livraison ?

 

@marmotte666 exact, c'est bien un VD, et ma CC avait reconnu qu'il y avait eu des difficultés avec les ex-VD... mais qu'elles étaient derrière nous.

Je pense qu'il est temps que j'écrive une jolie lettre à Ford France, et une autre à la CC, avec copies réciproques pour bien les mettre en face de leurs contradictions et de leur incompétence collective.

Mais c'est du boulot.

@Grigougnou Erreur de ma part : il s'agit de la semaine du 22 mars, pas de la semaine 22.

Livré le 7 septembre, alors qu'à cette date d'autres CC avaient déjà reporté des livraisons de PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pascal.123 a dit :

 

 

@didoo2606

Sur ton image du site Fordetis, tu as plus d'info. (et en français), as-tu un compte spécifique ou il y a des paramètres à modifier ?

 

 

Existe-t-il des mises à jour à demander pour les véhicules fabriqués avant sept 2020 ?

 

Merci

 

Pascal

 

 

Bonjour,

 

J'ai créer un compte "garagiste indépendant" ce qui permet de voir les mise à jours des modules, date de fabrication, équipements du véhicule.....

 

Exemple vu que la campagne est en cours je vois qu'ils sont en train de mettre à jours les modules:

 

1640721031_Sanstitre.thumb.jpg.fd7c38afa1022415b56f24f17d2305cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur le PHEV de prêt avec la bonne batterie HT il y a un rappel différents 🤔

 

J'aime bien le épuisement batterie 12V 😅😅😅

 

 

Screenshot_20210305_171820_com.android.chrome.thumb.jpg.68929277d17702aefb91ad9a64fa41f9.jpg

Modifié par Didoo2606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en ce qui me concerne, j ai le 20S44, le 20P 23 et le 20S61.

Vu que je suis en procès avec Ford pour me faire rembourser la charriotte, j ai bien peur de passer derrière la vitre... pas encore prévenu pour changer la batterie, meme si fordpass me reclame avec insistance de faire un entretien....

 

K, invisible..🤪😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GTR05 a dit :

@Grigougnou Erreur de ma part : il s'agit de la semaine du 22 mars, pas de la semaine 22.

Livré le 7 septembre, alors qu'à cette date d'autres CC avaient déjà reporté des livraisons de PHEV.

Donc, on te livre la voiture 5 semaines après la mienne et on te remplace manifestement la batterie avant la mienne, vu que je n'ai toujours pas été contacté par notre concession commune.

Je vais donc les appeler la semaine prochaine. Mais rassure-toi, je ne suis pas pressé !

C'est juste pour demander des explications sur le fait que notre concession ne joue pas le jeu du calendrier prévu par Ford Europe : interventions dans le même ordre que les livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite des expériences montagnardes, toujours sans brancher la voiture.

 

Descente en vallée pour faire les courses : batterie à 42% au départ.

14 km de descente en mode EV suivi de 5 km environ de déplacements dans la ville (plate) toujours en EV.

 

Puis remontée de 14 km, avec quelques centaines de mètres en mode EV jusqu'à ce que le niveau de batterie atteigne 43%, puis passage en mode Sport pour démarrer enfin le thermique.

Dans la manip le temps que le thermique chauffe j'avais perdu encore 2% de batterie. Au retour j'étais à 41% (je ferai mieux la prochaine fois, le but était d'avoir exactement 42% pour mesurer une vraie conso d'essence, mais 1% de trop en EV est assez négligeable : 100 Wh environ).

Conso sur les 33 km : 5,1 L/100. Le tout en dessous de 10°C, et un thermique qui une fois de plus était froid en début de mesure.

La prochaine fois (dans plusieurs semaines hélas), je ferai la même chose en mode ECO + EV later à la place de Sport.

Rappel : Sport n'autorise que le mode EV Auto et neutralise les 3 autres. Mais il semble préserver la batterie comme le fait EV Later puisque mon % de batterie est resté fidèlement à 41% pendant toute la montée. A confirmer sur d'autres parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chiffon a dit :

Pour rire un peut, la météo annonce des températures négative, je test une façon d'éviter le gèle de la trappe 🤭.

20210305_180952.thumb.jpg.c427d45de009f4ffcfa1c03bc06d20b6.jpg

 

:tourne:

en plus ça risque d'être efficace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du remplacement de la batterie 12V j'appelle aujourd'hui le chef d'atelier.

 

Ce dernier me dit non on la change pas car ce n'est pas nécessaire et que sur une dizaine de PHEV il en changé qu'une car faiblarde.

 

Je lui dit j'ai reçu un appel de Ford France pour la faire changer mais toujours pas chaud je sort le Joker Ford Étis et là il s'aperçoit donc qu'il doit la changer.

 

Réaction de ce dernier "il me font chier Ford a sortir des correctifs tout le temps et on est même pas prévenu par mail et vu que l'on ait pas constamment sur Étis...."

 

Mais il est resté un peu bête sur le fait que je connaisse Étis 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, _laurent_ a dit :

 

:tourne:

en plus ça risque d'être efficace

 

Au pire comme pour les plantes tu mets un voile d'hivernage sur la partie avant du véhicule  🤪🤪🤪mais pas bête cette astuce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Didoo2606 a dit :

Au pire comme pour les plantes tu mets un voile d'hivernage sur la partie avant du véhicule  🤪🤪🤪mais pas bête cette astuce

 

 

 

ça ce pourrait bien que ça devienne le correctif officiel de Ford 😁, il est pas cher celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Didoo2606 a dit :

Réaction de ce dernier "il me font chier Ford a sortir des correctifs tout le temps et on est même pas prévenu par mail et vu que l'on ait pas constamment sur Étis...."

C'est l'illustration parfaite de la mentalité du "technicien" 'automobile français qui sévit dans la majorité des concessions.

 

C'est vrai que ça fait ch... de voir que le constructeur qu'on représente fait trop bien son travail de correction des voitures.

Et c'est vrai que ça fait encore plus ch... d'aller consulter les nouveaux correctifs chaque matin ... quelle perte de temps ! Mais il va falloir passer au 21ème siècle mon pote, ne serait-ce que pour ne pas passer pour un con auprès des nombreux clients qui vivent, eux, au 21ème siècle :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

Donc, on te livre la voiture 5 semaines après la mienne et on te remplace manifestement la batterie avant la mienne, vu que je n'ai toujours pas été contacté par notre concession commune.

Je vais donc les appeler la semaine prochaine. Mais rassure-toi, je ne suis pas pressé !

C'est juste pour demander des explications sur le fait que notre concession ne joue pas le jeu du calendrier prévu par Ford Europe : interventions dans le même ordre que les livraisons.

J'ai bien  loué un Kuga chez ByMyCar mais pas au CC de Venissieux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

un petit peu hors cadre mais bon ...

ici on a plus, bcp plus cher et moins fiable.

 

Jaguar Land Rover perd des ventes par manque de qualité

Le CEO de Jaguar Land Rover a reconnu que les problèmes de qualité et de fiabilité des produits de la marque lui faisaient perdre 100.000 ventes par an.

J.D. POWER : VOICI LES MARQUES AUTOMOBILES LES PLUS… ET LES MOINS FIABLES

Modifié par yanico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, J'ai reçu un mail de ford ce matin.

 

C'est rassurant, ça confirme le trois ans d'entretien et le nouveau geste commercial qui ne remplace pas ce premier donc. C'est cool.

Capture d’écran 2021-03-06 à 11.59.11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yanico a dit :

un petit peu hors cadre mais bon ...

ici on a plus, bcp plus cher et moins fiable.

 

Jaguar Land Rover perd des ventes par manque de qualité

Le CEO de Jaguar Land Rover a reconnu que les problèmes de qualité et de fiabilité des produits de la marque lui faisaient perdre 100.000 ventes par an.

J.D. POWER : VOICI LES MARQUES AUTOMOBILES LES PLUS… ET LES MOINS FIABLES

J'ai un ami qui à acheter un F-pace neuf et la lumière du coffre était HS... A 70k€ c'est un bon début

Modifié par Yosol60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour d'une concession où j'ai eu une proposition commerciale pour un Kuga Phev vignale (+ pack techno / toit ouvrant / attelage rétractable / pack assistance).

47 k€ + 5450 € d'options ==> plus de 50k€

avant ristourne

comment ça marche au niveau du bonus écologique, quel est le montant qui est pris pour le calcul ?

 

au final après reprise véhicule et diverses ristournes, ça le fait à 41.5K€ (pour le moment sans le bonus éco).

 

par curiosité, je fais la même configuration sur un mandataire du style elite-auto ou autre, je suis systématiquement 4000 € encore moins cher (si on occulte la reprise et le bonus éco).

 

vous pensez qu'il y a encore de la marge de négo, j'arrive pas trop à savoir.

 

j'ai fait un test de conduite, c'est agréable, il faut s'habituer à la conduite un peu en hauteur et à la différence de gabarit par rapport à ma voiture actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mcphil a dit :

Bonjour,

De retour d'une concession où j'ai eu une proposition commerciale pour un Kuga Phev vignale (+ pack techno / toit ouvrant / attelage rétractable / pack assistance).

47 k€ + 5450 € d'options ==> plus de 50k€

avant ristourne

comment ça marche au niveau du bonus écologique, quel est le montant qui est pris pour le calcul ?

 

au final après reprise véhicule et diverses ristournes, ça le fait à 41.5K€ (pour le moment sans le bonus éco).

 

par curiosité, je fais la même configuration sur un mandataire du style elite-auto ou autre, je suis systématiquement 4000 € encore moins cher (si on occulte la reprise et le bonus éco).

 

vous pensez qu'il y a encore de la marge de négo, j'arrive pas trop à savoir.

 

j'ai fait un test de conduite, c'est agréable, il faut s'habituer à la conduite un peu en hauteur et à la différence de gabarit par rapport à ma voiture actuelle.

J ai payé le mien 41, sans reprise.... avec toutes les options.

 

K, balaize en nego... enfin j espere...🤪😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mcphil a dit :

Bonjour,

De retour d'une concession où j'ai eu une proposition commerciale pour un Kuga Phev vignale (+ pack techno / toit ouvrant / attelage rétractable / pack assistance).

47 k€ + 5450 € d'options ==> plus de 50k€

avant ristourne

comment ça marche au niveau du bonus écologique, quel est le montant qui est pris pour le calcul ?

 

au final après reprise véhicule et diverses ristournes, ça le fait à 41.5K€ (pour le moment sans le bonus éco).

 

par curiosité, je fais la même configuration sur un mandataire du style elite-auto ou autre, je suis systématiquement 4000 € encore moins cher (si on occulte la reprise et le bonus éco).

 

vous pensez qu'il y a encore de la marge de négo, j'arrive pas trop à savoir.

 

j'ai fait un test de conduite, c'est agréable, il faut s'habituer à la conduite un peu en hauteur et à la différence de gabarit par rapport à ma voiture actuelle.

Hello, pour infos, je suis passé par un mandataire pour l'achat de mon Kuga PHEV, j'ai choisi une voiture en stock qui correspondait à  ce que je souhaitais...sauf la couleur, j'aurais souhaité autre chose que noire, c'est beau mais trop difficile à entretenir...et avec une remise de 13,5 %...et en plus sans les longs mois d'attente ;)

Pour un particulier, c'est une remise correcte, tu peux toujours t'en servir comme base de négo aupès de ton concessionnaire.

J'avais négocié l'achat d'une Mazda cx 30 en donnant le tarif du mandataire et la concession s'était alignée...

 

Bonne négo ;)

Modifié par J-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mcphil a dit :

ok merci pour ces retours, il va falloir les travailler au corps alors.

41k ça fait mieux que par un mandataire... balèze !

Après Krissetian est sans doute très fort en négo, mais je crois que c'est une offre pro  donc plus avantageuse que pour un particulier....arrête moi si je me trompe K ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de penser que je suis fort en négociation,  je vous dirais ça après que Ford ai répondu à ma demande de remboursement de ma charriote.

Pour le reste, c est un peu bâtard... en effet, j ai une SAS mais la voiture a été achetée en nom propre,  avec un règlement direct.  Pour faire rigoler, ils voulait un virement, j ai refusé,  ils ont donc été payés par chèque..

Bref, voiture a mon nom, mais probablement remise pro. De plus, je ne sais si ça compte, mais j ai la première de la région paca., ils étaient contents de vendre une voiture sans essai, sans même que je l ai vue,sauf sur le net...

 

K, balaize.... a voir quand même...☺☺☺☺🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, J-R a dit :

Hello, J'ai reçu un mail de ford ce matin.

 

C'est rassurant, ça confirme le trois ans d'entretien et le nouveau geste commercial qui ne remplace pas ce premier donc. C'est cool.

Capture d’écran 2021-03-06 à 11.59.11.png

C'est une bonne nouvelle, merci pour le retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un exemple de consommation sur autoroute avec fort vent de face, 2 personnes à bord et quelques minutes d'arrêt sur une aire et 130 km/h de moyenne dans une circulation assez dense : ça me parait tout à fait raisonnable compte-tenu de la masse de l'engin.

 

 

20210220_110710.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128 km/h de moyenne exactement 😏
C'est effectivement remarquable, ces 8.0 l/100 je trouve. Tu devais être calé à 140 compteur chaque fois que c'était possible pour obtenir ça, non ?

Tu confirmes que le vent de face était bien présent ? Ça paraît presque un peu trop beau.

L'Outlander aurait donné 12 l/100 avec une telle vitesse de croisière et vent de face.

Mais au fait, la batterie n'était peut-être pas vide au départ ?

La mesure "autoroute" batterie vide d'Autoplus (ils ne donnent pas les conditions de mesure, en particulier la vitesse moyenne) est 7.4 l/100. Et contre toute attente, le BMW X1 fait mieux (7.1) ainsi que les PSA 225 ch (7.2).

Les PSA 300 ch font nettement moins bien (seul le Grandland apparait 29eme dans ce top 30 d'ailleurs), le GLA un peu moins bien, ainsi que (surprise) le RAV4. Le XC40, Outlander et autres gloutons ne sont pas dans ce top 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...