Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, David180 a dit :

@Yosol60@Yosolo                         R égulateur   I ntelligent

ou iAAC pour les intimes ;)

Régulateur ADAPTATIF Intelligent.

Je suis très surpris de voir ici que vous êtes plusieurs à l'utiliser conjointement à la lecture des panneaux.
Quand je vois les erreurs de lecture (de panneaux) que j'avais avec ma P4 ( Prius 4 ;) ) et que j'ai avec ma Corolla, je n'ai jamais osé activer cette fonction avec le régulateur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Viny60250 a dit :

6è trajet A/R domicile/travail testé ce jour en mode "normal" VS "éco" les fois précédentes.

Temps globalement plus chaud, surtout au retour.

Toujours en Vé maintenant et avec le régulateur intelligent auquel j'ajoute "mon" intelligence (oui je me fais plaisir 🤣) à savoir que je déconnecte le RI lorsque je sais qu'il va "piler" pour cause de panneau de baisse de vitesse et dans les descentes, histoire de grapiller un peu plus d'autonomie avec l'énergie ainsi régénérée.

Bilan rentré dans le garage ce soir : 12 km restants... mais à l'aller 6,3 km faits avec le thermique et au retour 6 km (avec un déclenchement du thermique "pour préserver le système" comme dit le message sur environ 3 km après un coup d'accélérateur à 106 pour doubler un "papy" qui oscillait entre 74 et 80 km/h (compteur Kuga) et donc qui m'énervait passablement moi qui ait réglé le 80 maxi à 83...).

Je pense donc que pour mes trajets quotidiens (boulot) je resterait en Vé maintenant avec RI et mode éco qui me semble le trio le plus efficient pour profiter de la fée électricité.

Lundi prochain 1er trajet sur autoroute je pense que j'utiliserais le mode "auto" et "normal" pour juger de l'efficience vis à vis de feue ma Prius III....

Et du coup, @Viny60250, quelle distance cumulée as-tu effectué en mode EV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, inferno74 a dit :

ou iAAC pour les intimes ;)

Régulateur ADAPTATIF Intelligent.

Je suis très surpris de voir ici que vous êtes plusieurs à l'utiliser conjointement à la lecture des panneaux.
Quand je vois les erreurs de lecture (de panneaux) que j'avais avec ma P4 ( Prius 4 ;) ) et que j'ai avec ma Corolla, je n'ai jamais osé activer cette fonction avec le régulateur...

Je te suis, je l ai désactivé très très vite, les coups de frein intempestif parcequ un panneau 30 traîne au bord de la route et que tu roules à 90, j ai donné deux fois.... de trop d ailleurs...

 

K, King of the freinage...🤪🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau au forum, j'ai essayé de parcourir les 152 pages et je dois vous dire que c'est très long, malgré les très intéressantes discussions ! Merci à tous pour les précieuses informations sur notre Kuga Phev. J'apprends plein de choses. La mienne est un modèle ST Line X, reçue fin Juin 2020. Comme vous tous, j'ai dû faire le changement de batterie HT (début Février 2021), ...

Par contre j'ai depuis toujours un problème sur la batterie 12V, problème que je n'ai pas trouvé sur le forum. Peut être que j'ai loupé ces discussions, ce qui est fort possible, vu les 152 pages à lire. Ce serait étonnant que je sois le seul à avoir ce problème.

 

Voici mon problème : Si je n'utilise pas la voiture pendant, disons 4 jours, l'appli Ford Pass m'indique que la voiture se met en mode veille prolongée et qu'il suffit que je démarre manuellement la voiture pour sortir de ce mode. Je trouve que c'est bien de se mettre en mode veille prolongée pour limiter la consommation de la batterie 12V, mais le problème est que je n'arrive pas à démarrer la voiture. Pour être plus précis, si je démarre la voiture quelques heures après l'apparition du message de veille prolongée, la voiture démarre bien. Par contre si je tarde à la démarrer, elle ne démarre plus. J'ai du appeler le dépanneur déjà 6 fois !!! A chaque fois, il suffisait que le dépanneur branche sa batterie de secours pour démarrer la voiture. La dernière fois, la batterie 12V a été changée, mais je viens d'avoir le même problème. Je vais prendre rendez-vous avec le concessionnaire, mais je crains qu'il ne trouve pas de solution...

 

Est ce que quelqu'un d'entre vous a le même problème ?

Est ce qu'il y a un correctif qui me manque ?

Ou bien pensez-vous que j'ai un problème de "fuite" de batterie ?

 

Désolé d'être un peu long, mais je ne sais vraiment quoi faire (pourtant c'est le travail du concessionnaire). C’est très frustrant, surtout qu'à part ça, la voiture est plutôt bien.

 

Merci d'avance pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mik78,

oui c'est un problème connu et qui a été abordé. Lance une recherche en tapant batterie 12V et tu devrais trouvé ! Mais de ce dont je me souviens, une mise à jour logiciel règle le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, je confirme que tu as raté pas mal de messages sur la 12 V :)

 

Quand la mienne m'avait fait le coup fin décembre le SAV avait effectivement fait une mise à jour, assez longue d'ailleurs. Depuis (ça fait donc 5 mois) j'ai revu le message mais très rarement, 2 ou 3 fois peut-être. Ce qui me gêne tout de même c'est qu'il s'affiche de manière très aléatoire, par exemple le lendemain d'un long parcours où la 12 V est censée être en pleine forme.

Mais je n'ai plus jamais subi de décharge totale de la 12 V. N'empêche que le jour où j'avais trouvé la batterie à plat, plutôt qu'appeler un dépanneur j'avais filé chez N... m'acheter un booster à 40 balles qui ne quitte plus la voiture depuis. Et j'avais bien fait car le lendemain elle était de nouveau à plat, malgré le fait que j'avais roulé. Ce furent les deux seuls épisodes de batterie déchargée car la màj logicielle avait été faite 3 jours après.

 

Normalement elle aurait dû être faite à l'occasion du changement de batterie 300 V, me semble-t-il. Ou alors les SAV ne la font que sur les Kuga qui ont le problème (tous ne l'ont pas je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Nouvelle « panne » ou disfonctionnement... hier mon Kuga branché toute la nuit n’a pas chargé. Je me suis dit que j’avais mal branché ou autres...

ce matin je ressaye donc et là en la branchant les led bleues habituelles ne viennent pas! L’application me donne « erreur de charge » mais elle charge quand même... 🤔🤔 j’avoue que là je ne comprends pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gils09 a dit :

Salut à tous,

 

Nouvelle « panne » ou disfonctionnement... hier mon Kuga branché toute la nuit n’a pas chargé. Je me suis dit que j’avais mal branché ou autres...

ce matin je ressaye donc et là en la branchant les led bleues habituelles ne viennent pas! L’application me donne « erreur de charge » mais elle charge quand même... 🤔🤔 j’avoue que là je ne comprends pas. 

 

ah mince 

Tiens j’aurais dit ma kuga, mais ce n’est pas le sujet 😁

en branchant hier soir tu avais les lumières bleues ?

elle n’a pas chargé  du tout la nuit ?

pas de témoin d’erreurs sur le câble ?

l’appli ou tableau de bord te demande de filer au garage au plus vite ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, inferno74 a dit :

ou iAAC pour les intimes ;)

Régulateur ADAPTATIF Intelligent.

Je suis très surpris de voir ici que vous êtes plusieurs à l'utiliser conjointement à la lecture des panneaux.
Quand je vois les erreurs de lecture (de panneaux) que j'avais avec ma P4 ( Prius 4 ;) ) et que j'ai avec ma Corolla, je n'ai jamais osé activer cette fonction avec le régulateur...

Pour ma part, et pour l'instant sur le seul trajet A/R de 60 km sur lequel je l'ai utilisé aucune erreur de lecture de panneaux. Juste un seul endroit ou deux panneaux sont placés cote à cote : un entrée de ville, l'autre sortie et là le "lecteur" ne comprend que la sortie et donc accèlère pour se caler à 80 (+3) sur une portion à 50 (mais comme elle fait moins de 200 m celà ne me gène pas tant que "on" ne me contrôle pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Juju91 et @Grigougnou.

Me voilà plus rassuré sachant qu'il y aurait une solution pour ma Kuga. En effet, j'ai un message dans FordPass me disant qu'il y a une mise à jour corrigeant le problème de décharge de la batterie 12V lors de l'utilisation de certains chargeurs de type 2. Par contre le message indique aussi que si on ne recharge qu'avec une prise secteur (ce qui est mon cas jusqu'à présent), ceci n'est pas concerné.

Serait-ce quand même cette mise à jour ou une autre que le concessionnaire n'a pas appliquée lors du changement de la batterie HT ?

En tout cas, j'en parlerai au concessionnaire lors de mon prochain rendez-vous.

Encore Merci pour vos aides et Bravo à ce forum qui est vraiment indispensable pour tous les propriétaires des Kuga PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, inferno74 a dit :

Et du coup, @Viny60250, quelle distance cumulée as-tu effectué en mode EV ?

Compteur kilométrique = 576 km (une 10aine de km au compteur lorsque j'en ai pris possession) 

Km parcourus en électrique = 527 dont 120 km par régénération.

Plus de 90% de mon trajet en électrique c'est ce que j'envisageais car je me sers de mon véhicule essentiellement pour aller travailler (en distance). Je bénéficie ainsi d'un quasi véhicule électrique pour "tous les jours" et d'un thermique que j'espère performant pour les vacances et autres courts séjours.

Sinon ma famille proche étant dans un rayon < 30 km je serais toujours en Vé pour aller les voir.

La majorité du parcours en thermique (exception des 10 premiers km) a été parceque, comme déjà évoqué plein de fois ici le thermique se déclenche de lui-même pour des raisons non encore élucidées mais qui semblent liées à un paramétrage du constructeur soit pour préserver certains organes soit pour valider qu'ils fonctionnent tous (démarrage pour optimiser le rendement comme dit le message).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermique est très performant puisqu'on ne trouve pas plus sobre dans la catégorie SUV rechargeables, Kia Niro excepté (mais il est bien plus petit et bien moins puissant).

Un seul l'égale : le RAV4 (et il va encore plus loin en électrique grâce à son énorme batterie). En plus il a 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, _laurent_ a dit :

 

ah mince 

Tiens j’aurais dit ma kuga, mais ce n’est pas le sujet 😁

en branchant hier soir tu avais les lumières bleues ?

elle n’a pas chargé  du tout la nuit ?

pas de témoin d’erreurs sur le câble ?

l’appli ou tableau de bord te demande de filer au garage au plus vite ?

 

Laurent

Lumière bleue premier soir pas fait attention... aucuns messages sur tableau de bord ou sync... seul l’appli me dit erreur.

Sur boîtier de charge voyant vert RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Viny60250 a dit :

Compteur kilométrique = 576 km (une 10aine de km au compteur lorsque j'en ai pris possession) 

Km parcourus en électrique = 527 dont 120 km par régénération.

Plus de 90% de mon trajet en électrique c'est ce que j'envisageais car je me sers de mon véhicule essentiellement pour aller travailler (en distance). Je bénéficie ainsi d'un quasi véhicule électrique pour "tous les jours" et d'un thermique que j'espère performant pour les vacances et autres courts séjours.

Sinon ma famille proche étant dans un rayon < 30 km je serais toujours en Vé pour aller les voir.

La majorité du parcours en thermique (exception des 10 premiers km) a été parceque, comme déjà évoqué plein de fois ici le thermique se déclenche de lui-même pour des raisons non encore élucidées mais qui semblent liées à un paramétrage du constructeur soit pour préserver certains organes soit pour valider qu'ils fonctionnent tous (démarrage pour optimiser le rendement comme dit le message).

 

@Viny60250, j'ai du mal m'exprimer lorsque je te demandais quelle distance cumulée as-tu effectué en mode EV ?

C'était juste pour ton dernier parcours dont tu parles page précédente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 23:49, Viny60250 a dit :

6è trajet A/R domicile/travail testé ce jour en mode "normal" VS "éco" les fois précédentes.

Temps globalement plus chaud, surtout au retour.

Toujours en Vé maintenant et avec le régulateur intelligent auquel j'ajoute "mon" intelligence (oui je me fais plaisir 🤣) à savoir que je déconnecte le RI lorsque je sais qu'il va "piler" pour cause de panneau de baisse de vitesse et dans les descentes, histoire de grapiller un peu plus d'autonomie avec l'énergie ainsi régénérée.

Bilan rentré dans le garage ce soir : 12 km restants... mais à l'aller 6,3 km faits avec le thermique et au retour 6 km (avec un déclenchement du thermique "pour préserver le système" comme dit le message sur environ 3 km après un coup d'accélérateur à 106 pour doubler un "papy" qui oscillait entre 74 et 80 km/h (compteur Kuga) et donc qui m'énervait passablement moi qui ait réglé le 80 maxi à 83...).

Je pense donc que pour mes trajets quotidiens (boulot) je resterait en Vé maintenant avec RI et mode éco qui me semble le trio le plus efficient pour profiter de la fée électricité.

Lundi prochain 1er trajet sur autoroute je pense que j'utiliserais le mode "auto" et "normal" pour juger de l'efficience vis à vis de feue ma Prius III....

Celui-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point à 1000 km !

Kuga PHEV Titanium 2020 acheté fin avril 2021, avec pas mal d'options (pack assistance, hayon auto, attache remorque rétractable, vitres arrière teintées ...) roues 18", cache moteur, prise 12v dans accoudoir.

Pour l'instant, pas de problème, je touche du bois.

1078 km au compteur, un plein de 38 l le 2 mai après être arrivé sur le témoin réserve,  ayant consommé les 20 % du réservoir à la livraison.  Il reste 97 % du réservoir.

environ 800 km en tout électrique sur des petits trajets < 50 km, mais avec une raide montée 300m de dénivelée à la fin.

Premier vrai trajet routier hier, Clermont-Aubusson sur une jolie ex-nationnale, on débute par un col à 950 m d'altitude puis succession montées/descentes et d'alternance 80 km/h, 90, 70,  50, 30 ... Mode EV auto et ECO avec L enclenché :

Aller, en utilisant le régulateur adaptatif intelligent : 70 km en électrique (le thermique poussait un peu dans les longues montées à 90) 5 km d'autonomie batterie en arrivant et le plaisir d'arriver à destination dans la zone semi-piétonne en électrique !!!

Retour, départ batterie vide, mode limiteur de vitesse, 40 km en électrique  récupérée, conso essence 4,3 l/100.

Comme beaucoup, j'ai vite pesté, non pas contre le régulateur intelligent qui fait son boulot plutôt correctement, mais contre la schizophrénie de nos édiles et du mille feuilles administratif qui fait se succéder des limitations à 80 puis 70 puis 3 zones à 50 et 2 à 30 sur 1 km !!!!!

 

Pour conclure, plutôt satisfait du véhicule pour son confort, agrément de conduite et surtout efficacité énergétique, un peu moins par la taille du coffre.

Mais pas trop content d'avoir acheté un modèle 2020 pour le prix d'un 2021 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas trouvé l’info dans le guide conducteur, mais ça correspond à quoi l’icône qui s’affiche sur le tableau de bord, juste en dessous de la vitesse : un pied au dessus d’une pédale  et une flèche qui va vers le haut ?

c’est pour dire qu’il faut ralentir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Grigougnou a dit :

Tu as l'écran 12" sur ton Titanium ou les cadrans classiques ? L'écran étant apparu au second semestre 2020 si je ne me trompe (mais je peux me tromper).

 

 

Il y a 5 heures, fixorrepairdaily a dit :

Non, puissance et vitesse en analogique, et au milieu le bloc numérique.

 

 

je l’ai sur la mienne, il est apparu sur les version produite après octobre.

 

au passage le prix de base est passé de 38600 à 40000€

 

La mienne vient de passer au dessus des 5000km, je suis à 2l2 de moyenne au total. 
je suis toujours en mode Auto, normal, sauf quand j’arrive sur autoroute, là je passe en mode VE later qq kilomètres avant  d’y enter, je me refuse de siphonner la batterie à 130km/h, surtout qu’on s’arrête rarement à la sortie d’autoroute, et donc je repasse en auto après l’autoroute.

 

Laurent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, inferno74 a dit :

Celui-ci ;)

6è trajet A/R domicile/travail testé ce jour en mode "normal" VS "éco" les fois précédentes.

Bilan rentré dans le garage ce soir : 12 km restants... mais à l'aller 6,3 km faits avec le thermique et au retour 6 km 

 

Allez, je ne t'en veux pas mais si tu avais suivi les 5 trajets précédents tu saurais que mon trajet fait 30 km pour l'aller et autant pour le retour... (à +/- 200 m selon l'emplacement de ma place de stationnement une fois arrivé près du boulot).

Donc résumons...

60 - 6,3 - 6 = ?

Oui c'est celà un petit 47,7 km en Vé... Décevant à mes yeux car les 12 km d'autonomie restants équivalent les quasi 12 km faits en thermique... Tout celà pour le "rendement du système".... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mcphil a dit :

Je n’ai pas trouvé l’info dans le guide conducteur, mais ça correspond à quoi l’icône qui s’affiche sur le tableau de bord, juste en dessous de la vitesse : un pied au dessus d’une pédale  et une flèche qui va vers le haut ?

c’est pour dire qu’il faut ralentir ?

image.png.662df4615591cc155c70dd99b5499d75.png

image.png.1a40f38dfadf89363697c134b951b340.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 14:52, Mik78 a dit :

Ce serait étonnant que je sois le seul à avoir ce problème.

 

Voici mon problème : Si je n'utilise pas la voiture pendant, disons 4 jours, l'appli Ford Pass m'indique que la voiture se met en mode veille prolongée et qu'il suffit que je démarre manuellement la voiture pour sortir de ce mode.

Ma batterie à été changé en janvier et les problèmes de veille sont revenu courant avril, après 72h et même 24h. Par contre pas encore de problème de tension sur la 12v (contrôle  par le mode ETM "maintient du bouton ok et start"), ce qui est galère c'est la désactivation des portes en plusdes fonctionsà distancequi ne fonctionne pas, même si je démarre la voiture la voiture reste en veille, il faut que je roule.

Il y a 9 heures, Viny60250 a dit :

image.png.662df4615591cc155c70dd99b5499d75.png

image.png.1a40f38dfadf89363697c134b951b340.png

 

Je n'ai pas trouvé ce pictogramme et je ne l'ai jamais vu s'allumer, ou ce trouve t'il?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Pour info, ma carriole est toujours au garage.... pas de news, comme je suis en procès avec Ford, on ne touche pas à ma caisse...bof....

Pour la nouvelle, je sais pas encore....le choix est

Crv hybrid

Touareg hybrid,

Lexus 450 h

Peut être le q5 hybrid, ou le q7. Le q5 est manifestement trop petit. Reste aussi le rav 4... vous en pensez quoi ??

 

K, dans l expertise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Q5 est trop petit, le Kuga l'était aussi, non ?

De tous, c'est le RX qui me plaît le plus. Mais je ne l'achèterai jamais pour deux principales raisons : trop grand pour mon garage, et non rechargeable.

S'il n'y avait pas ces deux raisons, une troisième est le prix qui dépasse largement ma limite psychologique (et rationnelle) mais je me contenterais dans ce cas d'une occasion.

Quant au groupe VAG, bof pour moi.

Le RAV4 rechargeable te déplairait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAV 4 PHEV était mon premier choix, mais comme @Grigougnou, son prix heurte ma rationnalité !

 

Ceci dit, j'ai conduit des RAV4 de location (juste essence) aux USA, environ 20 000km en 3 séjours, beaucoup d'autoroutes et pas mal de routes de montagne, j'ai été bluffé par la faible consommation pour un pur thermique : 6,5 l/100 soit 36 mpg !

Et le régulateur adaptatif intelligent + maintien dans la voie étaient les bienvenus pour compenser la baisse de vigilance sur les trèèèèès longs trajets de liaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le kuga est de la même taille que le q5, trop petit en effet, ce qui explique que mes voyages se font avec une petite bagagere. Pour les prix,  je suis échaudé par le neuf, je pense le tourner vers l occase, pour laisser un peu les autres perdre de l argent sur la première décote.... le rav à une ligne qui ne me branche pas trop, le touareg est plus discret, je trouve....

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...