Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Le 21/01/2023 à 19:43, _laurent_ a dit :

 

Tu es sur une wallbox ?

je viens de refaire un test 

le préchauffage se met en route 15 minutes avant le départ, ça souffle du frais au début et un léger chaud au bout de 10  min, et encore  je le sens en mettant mes dois dans les buses du pare brise.

 

je vais passer au garage ce n’est pas normal 

 

Laurent

Non non prise normale. A part qq bugs occasionnelsde l'application,  ça fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un algorithme très étrange 😁

 

j’ai mis à jour ford sync. je suis passé de la 3.4 220 à la 251.

j’ai encore eu une grosse maj ensuite, ça devait être la carto. 

 

je referai des tests pour voir si cela change quelque chose, sinon je passerai au garage.

 

comment tu sais ce qu’a fait le préchauffage ?

tu le vois quelque part ou juste tu constates que le volant est froid, siège chaud …

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 23:40, _laurent_ a dit :

comment tu sais ce qu’a fait le préchauffage ?

tu le vois quelque part ou juste tu constates que le volant est froid, siège chaud …

Exactement, le constat par rapport au autres jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enchainé les maj

la version ne change plus, je reste sur la 3.4  2251 PRODUCT

Est ce que quelqu'un a une version supérieure ?

Par contre j'ai continué à télécharger et maj des 1U5T*.tar.gz je ne sais pas ce que cela met à jour, mais je pense qu'il s'agit de "bout" de la cartographie

 

Sinon j'ai refait ma programmation, pour demain Lundi à 6h00

 

20230122_190154.thumb.jpg.9e1a0d4e99b231a79eae7f50dc0d0007.jpg

 

je sauvegarde, reviens sur l'écran précédent, et là

20230122_190206.thumb.jpg.d92e8dffb3d68e35ff44246aaf7c1234.jpg

 

il me dit prochain départ Mardi 6h :blague:

 

Franchement même un truc de base c'est foiré, ça fait peur pour tout le reste !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 21:07, Idealnight a dit :

J'avoue n'avoir jamais fait cela sur le véhicule, je fais tout avec l'appli.

As-tu testé par l'appli ?

Et pour le coup, que te dis l'appli suite a ta programmation dans le véhicule ?

 

Par l'appli les jours sont les bons 😁

J'avais arrêté de l'utiliser du fait de sa lenteur et qu'il fallait s'y reprendre à plusieurs fois sur la sauvegarde.

Je vais la retester

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Grigougnou: es-tu sûr que ces "zones" rouges sont prévues pour être éclairées?

 

Car sur un de mes véhicules précédents, il y avait sur les portières de magnifiques plastiques rouges semblables aux feux AR rouges, mais après vérification il s'est avéré que ce n'étaient que des catadioptres et qu'il n'y avait pas de câblage électrique derrière. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Il m'arrive un truc bizarre aujourd'hui. J'ai amené mon Kuga ST Line X, le 09/01/23 pour un débosselage après un orage de grêle au mois de juin (1107 impacts!!!!!).Je l'ai récupéré aujourd'hui. Premiers tours de roue, tien j'arrive pas à mettre le régulateur. En roulant je vais dans le menu et impossible de l'activer, le limiteur lui l'est. En scrollant un peu il y a plein d'aides désactivées alors que je les avaient avant. Il y a par contre toujours les 2 options que j'avais rajoutées avec forscan le verrouillage/vitesse et le cornering.

Il y a quelques temps j'ai eu des soucis avec la batterie 12V que j'ai fait contrôler par Ford et elle n'a pas de problème m'ont ils dit.

La révision date du 22/12/22.

Maintenant quand je démarre j'ai ces messages:

1) Anomalie camera avant révision nécessaire

2) Vérifier phares adaptatifs Cf manuel

3) Assistant pré collision indisponible

 

Le logiciel a la version du 18/09/22

La version Sync 3 est la 3.4

La version grace note 1.1.1.2316

et la version des cartes F10

 

Mes questions:

D'où cela peut venir, car je ne vois pas le rapport entre le débosselage et ces problèmes. Dès que je me suis aperçu de tout ça je les ai appelé et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu de pb avec la batterie 12v et qu'ils n'ont pas de valise donc rien à voir.

Quand j'ai utilisé Forscan pour faire les deux modifs j'avais fait des sauvegardes au cas ou je ferai des bêtises et pouvoir revenir en arrière, est ce que je peux les réinjecter sans avoir de problèmes.

Je n'ai plus le même affichage des menus.

D'avance merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux économiser ton temps et ton argent, tu peux tenter la déconnexion de la batterie 12 V...

@Oooooopsj'ai pensé aux catadioptres mais ces trucs n'y ressemblent pas. Faut que j'approfondisse comme tu l'avais fait (si je n'obtiens pas de réponse des autres habitués de ce fil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 12:09, Grigougnou a dit :

Si tu veux économiser ton temps et ton argent, tu peux tenter la déconnexion de la batterie 12 V...

@Oooooopsj'ai pensé aux catadioptres mais ces trucs n'y ressemblent pas. Faut que j'approfondisse comme tu l'avais fait (si je n'obtiens pas de réponse des autres habitués de ce fil).

 

Je viens d'aller vérifier, c'est juste un bout de plastique rouge.

Ça ne s'allume pas.

 

Laurent 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 17:57, Grigougnou a dit :

Est-ce que vos feux rouges de portières s'allument ?

Je viens de réaliser que les miens ne se sont jamais allumés !

Je confirme, ça ne s'allume pas, c'est un autocollant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 14:58, Idealnight a dit :

Si tu es encore sous garantie y'a rien a payer sauf si tu dis avoir fait des modifs annulant la prise en charge ^^

C'est ce que je leur ai dit que j'étais encore sous garantie sans préciser que j'avais fait les deux modifs, je suis pas encore fou. J'ai eu l'assurance qui doit dépêcher un expert pour voir ce qu'il y a à faire.

J'attends son coups de fil et suivant ce qu'il va dire, je débranche la batterie pour voir ce qu'il se passe et en dernier lieu j'essaye de remettre la config de forscan. De toute façon au pire j'ai rdv début février pour la valise chez Ford pas loin de chez moi. Pour l'instant il reste branché en permanence pour éviter la décharge de la batterie 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@couyo pour moi c'est plus simple, si tu dépose ta voiture pour un débosselage de plusieurs jours/semaines, que tu la reprends est qu'elle ne fonctionne plus, c'est le garage le responsable, donc tu n'as pas à payer.

Si je comprends bien, tu ne l'avais pas déposé dans un garage Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 22:33, Chiffon a dit :

@couyo pour moi c'est plus simple, si tu dépose ta voiture pour un débosselage de plusieurs jours/semaines, que tu la reprends est qu'elle ne fonctionne plus, c'est le garage le responsable, donc tu n'as pas à payer.

Si je comprends bien, tu ne l'avais pas déposé dans un garage Ford ?

 

Le 24/01/2023 à 23:50, Grigougnou a dit :

Voiture sous garantie donc rien à payer, je pensais que si tu posais la question c'est parce que la garantie était dépassée...

Débosselage chez PDR Team, pendant 11 jours. A première vue travail nickel, pas eu le temps de constater en entier car récupéré à 19h et il faisait nuit. Hier j'ai fait un tour j'ai rien vu concernant la carrosserie. Concernant les problèmes de config, j'ai eu mon assurance (matmut) qui m'a renvoyé vers le même cabinet d'expert, ils doivent me contacter rapidement. Mais dans mon esprit je ne dois rien payer. De plus la personne des expert que j'ai m'a dit si ca marche pas avec ce sinistre faite une nouvelle demande de sinistre. Ce qui me chagrine dans cette démarche c'est que c'est moi qui suit pénalisé avec un sinistre non responsable dans mon dossier.

Je réitère ma question sur Forscan et la sauvegarde que j'avais faite avant les modifs, pour info cornering et verrouillage portiere > 25/30 Km/h

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 22:11, couyo a dit :

 

Débosselage chez PDR Team, pendant 11 jours. A première vue travail nickel, pas eu le temps de constater en entier car récupéré à 19h et il faisait nuit. Hier j'ai fait un tour j'ai rien vu concernant la carrosserie. Concernant les problèmes de config, j'ai eu mon assurance (matmut) qui m'a renvoyé vers le même cabinet d'expert, ils doivent me contacter rapidement. Mais dans mon esprit je ne dois rien payer. De plus la personne des expert que j'ai m'a dit si ca marche pas avec ce sinistre faite une nouvelle demande de sinistre. Ce qui me chagrine dans cette démarche c'est que c'est moi qui suit pénalisé avec un sinistre non responsable dans mon dossier.

Je réitère ma question sur Forscan et la sauvegarde que j'avais faite avant les modifs, pour info cornering et verrouillage portiere > 25/30 Km/h

 

Bonjour 

 

À mon avis faut remettre d'origine et aller au garage pour la garantie 

C'est ce qu'il y a de plus simple

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ogym12

Concernant la buée, j'avais le même problème, et puis j'ai eu le rappel pour l'étanchéité pare brise, et depuis, tout est ok. Pour info.

Mon parebrise est dégivrant par contre et truc sonore aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 23:40, _laurent_ a dit :

encore un algorithme très étrange 😁

 

j’ai mis à jour ford sync. je suis passé de la 3.4 220 à la 251.

j’ai encore eu une grosse maj ensuite, ça devait être la carto. 

 

je referai des tests pour voir si cela change quelque chose, sinon je passerai au garage.

 

comment tu sais ce qu’a fait le préchauffage ?

tu le vois quelque part ou juste tu constates que le volant est froid, siège chaud …

 

Laurent

Bonjour,

Quel formattage pour la clef USB ?

J'utilise exfat comme indiqué dans la doc et j'ai une erreur "pas compatible". Je suis en sync 3.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 15:30, fixorrepairdaily a dit :

 

J'ai fait 2 essais avec deux USB formatées en exFat toujours la même erreur. Peut être parce que je suis sur mac ?

Bonsoir

Oui je pense que c'est due à ça ! Faudrait faire un essai sur Windows 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 11:53, fixorrepairdaily a dit :

Bonjour,

Quel formattage pour la clef USB ?

J'utilise exfat comme indiqué dans la doc et j'ai une erreur "pas compatible". Je suis en sync 3.4

 

je n’ai jamais essayé en USB . jusque là je tente en wifi.

Mais bon c’est un peu bizarre car j’en enchaîne plusieurs à la suite …

3.4 mais combien après ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je réitère ce préchauffage c’est vraiment de la daube.

ce matin il ne s’est même pas mis en route, alors que l’appli te dit fièrement que la température est prête 😤

obligé de démarrer le thermique pour dégeler ce matin 

 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 18:55, _laurent_ a dit :

Sinon je réitère ce préchauffage c’est vraiment de la daube.

ce matin il ne s’est même pas mis en route, alors que l’appli te dit fièrement que la température est prête 😤

obligé de démarrer le thermique pour dégeler ce matin 

 

Laurent 

Je suis étonné, je ne rencontre pas de problèmes avec ma prise classique, même si je perds entre 5% et 9% de batterie (en ce moment). Le réglage est fait via l'application plutôt que sur la voiture.

 

Autre question Je vais recevoir le AAWireless pour mon anniversaire sur vos conseils et je pense le brancher à côté du chargeur induction, est-il possible de le brancher ailleurs ?

 

J'ai vu il y à plusieurs pages qu'il était possible de connaître le SOH de sa batterie. Est-il aujourd'hui facile de savoir combien de batterie reste t'il après deux ans d'utilisation de la voiture ? Et une question triviale : si je n'ai plus que 8kw disponibles sur les 10kw initialement présents, ne charge-t-on que les 8kw ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 18:55, _laurent_ a dit :

Sinon je réitère ce préchauffage c’est vraiment de la daube.

ce matin il ne s’est même pas mis en route, alors que l’appli te dit fièrement que la température est prête 😤

obligé de démarrer le thermique pour dégeler ce matin 

 

Laurent 

Pareil pour moi, cela arrive mais c'est rare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 23:04, tony2925 a dit :

Je suis étonné, je ne rencontre pas de problèmes avec ma prise classique, même si je perds entre 5% et 9% de batterie (en ce moment). Le réglage est fait via l'application plutôt que sur la voiture.

 

Autre question Je vais recevoir le AAWireless pour mon anniversaire sur vos conseils et je pense le brancher à côté du chargeur induction, est-il possible de le brancher ailleurs ?

 

J'ai vu il y à plusieurs pages qu'il était possible de connaître le SOH de sa batterie. Est-il aujourd'hui facile de savoir combien de batterie reste t'il après deux ans d'utilisation de la voiture ? Et une question triviale : si je n'ai plus que 8kw disponibles sur les 10kw initialement présents, ne charge-t-on que les 8kw ?

Merci pour vos réponses.

Tu branches ton AAwireless où tu veux, sachant qu'il y a deux endroits possibles seulement.

Perso je voulais qu'il se voie le moins possible donc il est branché à l'avant, et entreposé avec son câble plié, dans le petit renfoncement juste au dessus des prises, à droite.

 

Tu es sur d'avoir lu ici qu'on peut avoir le SoH ? J'ai Forscan et j'ai cherché partout, je ne l'ai pas trouvé. Par contre on a bien le SoC, c'est à dire la charge actuelle.

En tout cas si tu as un SoH de X% au lieu de 100%, tu consommeras X% de ce qu'on consomme avec un SoH 100%.

Donc dans ton exemple c'est effectivement 8 kWh. Mais ton exemple minimise la capacité de recharge de la batterie, qui est plutôt de l'ordre de 12 kWh et non 10 kWh quand elle est neuve, mesurée à la prise).

 

On parle de kWh pour les capacités, pas de kW.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 09:29, Grigougnou a dit :

En tout cas si tu as un SoH de X% au lieu de 100%, tu consommeras X% de ce qu'on consomme avec un SoH 100%.

Donc dans ton exemple c'est effectivement 8 kWh. Mais ton exemple minimise la capacité de recharge de la batterie, qui est plutôt de l'ordre de 12 kWh et non 10 kWh quand elle est neuve, mesurée à la prise).

Effectivement sur mes dernières recharges à 100% en regardant à la prise avec mon compteur de kWh, j'ai consommé entre 11,4 et 11,7 kWh.

J'aimerais bien quantifier exactement la perte dûe au CRO d'origine Ford.

 

Modifié par mcphil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 09:29, Grigougnou a dit :

Tu branches ton AAwireless où tu veux, sachant qu'il y a deux endroits possibles seulement.

Perso je voulais qu'il se voie le moins possible donc il est branché à l'avant, et entreposé avec son câble plié, dans le petit renfoncement juste au dessus des prises, à droite.

 

Tu es sur d'avoir lu ici qu'on peut avoir le SoH ? J'ai Forscan et j'ai cherché partout, je ne l'ai pas trouvé. Par contre on a bien le SoC, c'est à dire la charge actuelle.

En tout cas si tu as un SoH de X% au lieu de 100%, tu consommeras X% de ce qu'on consomme avec un SoH 100%.

Donc dans ton exemple c'est effectivement 8 kWh. Mais ton exemple minimise la capacité de recharge de la batterie, qui est plutôt de l'ordre de 12 kWh et non 10 kWh quand elle est neuve, mesurée à la prise).

 

On parle de kWh pour les capacités, pas de kW.

Merci pour ces informations. Je pense que je vais l'installer à l'avant, car je n'ai pas vu d'autre emplacement (la console arrière étant équipée d'une prise 110v) et il n'y a pas de prise USB dans l'accoudoir, contrairement à la Focus.

 

D'accord, c'était certainement une erreur de ma part concernant le SOH.

 

Maintenant, ma question est de savoir si l'affichage du rendement électrique de la voiture est fiable ? Sinon, les 53 km affichés ( mon max actuellement en réel)  ne correspondent pas à une batterie de 12 kWh, mais plutôt à environ 10 kWh, ce qui se rapproche des 80 % de la garantie de Ford,  que nous ne pouvons pas vérifier?

Bonne après-midi à vous

 

PXL_20230127_200043741~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...