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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Le 01/02/2023 à 14:22, tony2925 a dit :

Merci pour ces informations. Je pense que je vais l'installer à l'avant, car je n'ai pas vu d'autre emplacement (la console arrière étant équipée d'une prise 110v) et il n'y a pas de prise USB dans l'accoudoir, contrairement à la Focus.

 

D'accord, c'était certainement une erreur de ma part concernant le SOH.

 

Maintenant, ma question est de savoir si l'affichage du rendement électrique de la voiture est fiable ? Sinon, les 53 km affichés ( mon max actuellement en réel)  ne correspondent pas à une batterie de 12 kWh, mais plutôt à environ 10 kWh, ce qui se rapproche des 80 % de la garantie de Ford,  que nous ne pouvons pas vérifier?

Bonne après-midi à vous

 

 

L'été (du moins en période plus chaude) l'autonomie est 10/15km supérieur, en cette période hivernale nous aussi on tourne autour de 50/55km

Par contre on a des USB dans l'accoudoir centrale à l'arrière.

Modifié par Idealnight
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Bonjour,

Le 01/02/2023 à 10:39, mcphil a dit :

Effectivement sur mes dernières recharges à 100% en regardant à la prise avec mon compteur de kWh, j'ai consommé entre 11,4 et 11,7 kWh.

J'aimerais bien quantifier exactement la perte dûe au CRO d'origine Ford.

 

désolé si je ne l'ai pas bien comprise, mais j'ai l'impression que la question ne se pose pas en ces termes: sauf erreur de ma part, le CRO ne fait qu'amener le 220V au chargeur de la voiture en gérant divers protocoles de sécurité; c'est le chargeur interne à la voiture qui fait la conversion 220V AC -> 450V DC et gère la recharge, c'est donc lui qui a un rendement (très) inférieur à 100%.

Pour info, sur le GLA comme sur le Compass, je n'ai pas constaté de différence de conso secteur en utilisant le CRO d'origine du constructeur vs un CRO tiers réglé sur la même valeur que le CRO d'origine (10A pour le GLA, 8A pour le Compass).

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Le 23/01/2023 à 22:30, couyo a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Il m'arrive un truc bizarre aujourd'hui. J'ai amené mon Kuga ST Line X, le 09/01/23 pour un débosselage après un orage de grêle au mois de juin (1107 impacts!!!!!).Je l'ai récupéré aujourd'hui. Premiers tours de roue, tien j'arrive pas à mettre le régulateur. En roulant je vais dans le menu et impossible de l'activer, le limiteur lui l'est. En scrollant un peu il y a plein d'aides désactivées alors que je les avaient avant. Il y a par contre toujours les 2 options que j'avais rajoutées avec forscan le verrouillage/vitesse et le cornering.

Il y a quelques temps j'ai eu des soucis avec la batterie 12V que j'ai fait contrôler par Ford et elle n'a pas de problème m'ont ils dit.

La révision date du 22/12/22.

Maintenant quand je démarre j'ai ces messages:

1) Anomalie camera avant révision nécessaire

2) Vérifier phares adaptatifs Cf manuel

3) Assistant pré collision indisponible

 

Le logiciel a la version du 18/09/22

La version Sync 3 est la 3.4

La version grace note 1.1.1.2316

et la version des cartes F10

 

Mes questions:

D'où cela peut venir, car je ne vois pas le rapport entre le débosselage et ces problèmes. Dès que je me suis aperçu de tout ça je les ai appelé et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu de pb avec la batterie 12v et qu'ils n'ont pas de valise donc rien à voir.

Quand j'ai utilisé Forscan pour faire les deux modifs j'avais fait des sauvegardes au cas ou je ferai des bêtises et pouvoir revenir en arrière, est ce que je peux les réinjecter sans avoir de problèmes.

Je n'ai plus le même affichage des menus.

D'avance merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour tout le monde.
Bon ben fin de la mésaventure avec un retour chez PDR team (qui a réalisé le débosselage) pour un passage à la valise, il en ressort que c'était un fil débranché et oublié d'être rebranché dans le plafonnier derrière le retro intérieur. Tout fonctionne parfaitement.

  • Merci 1
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Le 01/02/2023 à 10:39, mcphil a dit :

J'aimerais bien quantifier exactement la perte dûe au CRO d'origine Ford.

Je suppose que tu parles de la perte par échauffement dans le chargeur + dans la batterie, car le CRO lui-même doit introduire une perte négligeable.

Par contre les pertes sont différentes en 8A (CRO Ford) et en 16 A (borne de recharge), reste à les quantifier effectivement. Une certitude : c'est entre 11% et 18% selon mes estimations avec calcul d'incertitude (ce qui ne nous avance guère).

Le 01/02/2023 à 14:22, tony2925 a dit :

Maintenant, ma question est de savoir si l'affichage du rendement électrique de la voiture est fiable ? Sinon, les 53 km affichés ( mon max actuellement en réel)  ne correspondent pas à une batterie de 12 kWh, mais plutôt à environ 10 kWh, ce qui se rapproche des 80 % de la garantie de Ford,  que nous ne pouvons pas vérifier?

L'affichage est presque fiable car mon propre calcul me donnait 11.1 kWh utilisables (loin de tes 10, peut-être parce que tu ne tiens pas compte de l'imprécision de l'affichage de la conso en kWh/100 qui ne descend pas au 1/10ème de kWh contrairement aux apparences, vu qu'il passe de 19.0 à 18.0 ou 20.0 d'une seul coup quand ta conso varie, ou alors ta batterie est plus dégradée que quand j'avais fait le calcul sur la mienne).

Or les mesures de SoC Forscan de 95% et 15% respectivement batterie "pleine" et "vide" donnent 10.8 kWh utiles, sur batterie neuve (14.4 x 0.75).

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Bonsoir,

Le 01/02/2023 à 19:23, Grigougnou a dit :

Je suppose que tu parles de la perte par échauffement dans le chargeur + dans la batterie, car le CRO lui-même doit introduire une perte négligeable.

Par contre les pertes sont différentes en 8A (CRO Ford) et en 16 A (borne de recharge), reste à les quantifier effectivement. Une certitude : c'est entre 11% et 18% selon mes estimations avec calcul d'incertitude (ce qui ne nous avance guère).

.../...

 

as-tu eu l'occasion de (re-)vérifier ça relativement récemment?

 

Car c'est aussi ce que j'avais constaté au départ -plus exactement, la différence de rendement entre la recharge à 8A sur le Compass et la recharge à 16A avec le même CRO réglable (mêmes constats que l'année précédente sur le GLA)-, mais des mesures plus récentes (il y a quelques mois) ont remis en cause les constats initiaux du Compass; et d'après une discussion avec @TCe1332 sur un autre topic PHEV, il semble que ça soit la même chose sur son A250e (environ 1 an plus récente que mon ex-GLA 250e).

 

Je sais que ça paraît bizarre, voire impossible, et j'ai eu moi-même beaucoup de mal à y croire, mais les relevés sont là; la seule explication qui me soit venue à l'esprit est une màj logicielle (éventuellement en OTA?).

Modifié par Oooooops
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Le 01/02/2023 à 14:22, tony2925 a dit :

Merci pour ces informations. Je pense que je vais l'installer à l'avant, car je n'ai pas vu d'autre emplacement (la console arrière étant équipée d'une prise 110v) et il n'y a pas de prise USB dans l'accoudoir, contrairement à la Focus.

 

D'accord, c'était certainement une erreur de ma part concernant le SOH.

 

Maintenant, ma question est de savoir si l'affichage du rendement électrique de la voiture est fiable ? Sinon, les 53 km affichés ( mon max actuellement en réel)  ne correspondent pas à une batterie de 12 kWh, mais plutôt à environ 10 kWh, ce qui se rapproche des 80 % de la garantie de Ford,  que nous ne pouvons pas vérifier?

Bonne après-midi à vous

 

PXL_20230127_200043741~2.jpg

 

Ah un compteur avec les puissances électriques et thermique 🤩

19 kwh/100 je suppose que tu mets le chauffage en permanence ?

ou tu es sur des voies rapides ?

 

oui c’est vraiment dommage que l’on ait aucune indication de l’état de la batterie, mais ça doit être fait exprès j’imagine pour limiter les retour en sav.

 

j’imagine que si tu te pointes au garage en leur disant que tu penses que ta batterie a perdu 20%, ils vont te dire

Mr, la voiture affiche 54 km d’autonomie en hivers pour une autonomie vendue de 56km, la batterie est nickel 👌 

 

a mon avis on aura beaucoup de mal à prouver une baisse de capacité de la batterie 

 

j’ai une baisse importante aussi de la capacité en hivers, en été j’arrive à descendre à 11/100km alors qu’en ce moment c’est 14 ou 15 sur des parcours identiques 

 

Laurent

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Le 01/02/2023 à 21:15, _laurent_ a dit :

 

Bonsoir  ,

Le chauffage n'est jamais activé je préchauffe avant ou pas sur secteur toujours en éco, pour le trajet qui est toujours le même c'est 1/3 à 110 2/3 en ville, 11kwh/100 jamais vu 😉 

 

Si je prends les mesures de Grigougnou donc 10.8 kWh utilisable et l'imprécision de l'affichage je serais encore dans une perte raisonnable, vraiment dommage de ne pas pouvoir connaître le SOH!

 

Quand vous parlez d'accoudoirs arrière c'est sûrement ici (voir photo)

 

 

PXL_20230201_161823001.jpg

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Le 01/02/2023 à 20:29, Oooooops a dit :

as-tu eu l'occasion de (re-)vérifier ça relativement récemment?

Pas du tout ! Ce que j'ai écrit venait directement de tes propres messages sur le sujet concernant le GLA, mais je n'ai jamais eu l'occasion de mesurer autre chose que mes recharges avec CRO...

Le 02/02/2023 à 18:33, tony2925 a dit :

Si je prends les mesures de Grigougnou donc 10.8 kWh utilisable et l'imprécision de l'affichage je serais encore dans une perte raisonnable, vraiment dommage de ne pas pouvoir connaître le SOH!

En l'absence d'infos provenant de la voiture (je suis sûr qu'elles existent mais elles doivent être soigneusement cachées), la meilleure manière de voir la perte de capacité est de mesurer les kWh nécessaires à une recharge complète. Il y faut quelques conditions pour que ça ait du sens :

- disposer d'un compteur qui s'intercale entre la prise secteur et le CRO (le mien est HS, dommage, ceci dit j'ai le compteur divisionnaire dédié à mon garage qui fait parfaitement le job puisque sa précision est 0,1 kWh)

- ne pas oublier de faire une mesure quand on vient d'acquérir la voiture (... et supposer alors que le SoH est de 100%, ce qui n'est pas du tout évident !)

- faire toutes les mesures sur la même prise et avec le même CRO (avec la même intensité en tout cas)

- le plus difficile : partir du "même 0%" à chaque mesure.

 

J'obtiens mon 0% de référence en déchargeant entièrement la batterie bien sûr, c'est à dire en attendant que le thermique démarre alors qu'on était en mode VE now. Mais ça ne suffit pas car il démarre plus tôt si on accélère fort que si on roule avec le pied léger, ou si on est à l'arrêt. Donc une fois qu'il a démarré je me gare, j'arrête le voiture, la redémarre (normalement le thermique ne redémarre pas), et j'active des consommateurs d'énergie (lunette arrière chauffante, chauffage électrique ...) jusqu'à ce que le thermique démarre. Et là, nouvel arrêt immédiat (il ne faut pas que le thermique commence à recharger).

La mesure de charge de 0% à 100% peut alors commencer.

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Le 02/02/2023 à 18:33, tony2925 a dit :

Bonsoir  ,

Le chauffage n'est jamais activé je préchauffe avant ou pas sur secteur toujours en éco, pour le trajet qui est toujours le même c'est 1/3 à 110 2/3 en ville, 11kwh/100 jamais vu 😉 

 

Si je prends les mesures de Grigougnou donc 10.8 kWh utilisable et l'imprécision de l'affichage je serais encore dans une perte raisonnable, vraiment dommage de ne pas pouvoir connaître le SOH!

 

Quand vous parlez d'accoudoirs arrière c'est sûrement ici (voir photo)

 

 

PXL_20230201_161823001.jpg

 

ton parcours est plus rapide que le mien. c’est pour ça que tu consommes plus, j’ai quand même pas mal de ville et je roule quand même en mode pépère 

je suis mode normal et EV maintenant 

 

oui maintenant à la place de cette prise il y a 2  ports USB 

mais ils ne servent qu’a alimenter un périphérique USB

seuls ceux à l’avant sont actifs

 

Laurent

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Le 02/02/2023 à 19:12, _laurent_ a dit :

mais ils ne servent qu’a alimenter un périphérique USB

seuls ceux à l’avant sont actifs

Merci pour l'info, je ne savais pas, et on ne peut donc pas brancher AAwireless à l'arrière...

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En fait les prises usb a l'avant peuvent communiquer en filaire avec la voiture (lire les données dessus tel que les fichiers audio), celles a l'arrière alimentent en électricité un périphérique quelconque.

Donc si tu branches un système wireless a l'arrière il sera alimenté et pourra communiquer avec le véhicule en wireless.

 

Alors oui ça fonctionnera :) 

Modifié par Idealnight
  • Confus 1
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Le 03/02/2023 à 10:54, Idealnight a dit :

En fait les prises usb a l'avant peuvent communiquer en filaire avec la voiture (lire les données dessus tel que les fichiers audio), celles a l'arrière alimentent en électricité un périphérique quelconque.

Donc si tu branches un système wireless a l'arrière il sera alimenté et pourra communiquer avec le véhicule en wireless.

 

Alors oui ça fonctionnera :) 

 

je ne comprends trop la logique 

le AAwireless c’est bien pour faire la liaison entre la voiture et le téléphone, ça remplace le fil.

Mais si tu le branches sur un port qui sert juste d’alimentation, ça ne marchera pas, ou alors c’est que les ports arrières sont aussi connectés à la voiture, mais il ne semble pas 

 

Laurent

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Je ne possède pas l'appareil mais ce que je sais c'est que la voiture est wifi et bluetooth et elle peut donc communiquer avec l'appareil en sans fil.

Le téléphone c'est pareil il est wifi et bluetooth et peut donc communiquer avec.

Donc techniquement le AAwireless a juste besoin d'une alimentation et fonctionnera en sans fil sur l'ensemble des appareils.

 

Si il est connecté à l'usb devant comme les usb sont DATA le AAwireless est automatiquement reconnu via le filaire et il y'a juste besoin de connecter le téléphone en sans fil.

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Le 03/02/2023 à 19:45, Idealnight a dit :

Je ne possède pas l'appareil mais ce que je sais c'est que la voiture est wifi et bluetooth et elle peut donc communiquer avec l'appareil en sans fil.

Le téléphone c'est pareil il est wifi et bluetooth et peut donc communiquer avec.

Donc techniquement le AAwireless a juste besoin d'une alimentation et fonctionnera en sans fil sur l'ensemble des appareils.

 

Si il est connecté à l'usb devant comme les usb sont DATA le AAwireless est automatiquement reconnu via le filaire et il y'a juste besoin de connecter le téléphone en sans fil.

 

je viens d’aller vérifier, les ports arrières ne sont qu’une alimentation, si tu branches ton téléphone dessus avec un câble, android auto ne démarre pas.

Android auto sur nos sync 3 ne fonctionne qu’en filaire et donc sur les ports avant.

le AAwireless, c’est une astuce pour pouvoir avoir android auto sans fil sur nos kuga

 

Laurent

 

 

  • Merci 1
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Suite a mon message je suis allé voir le fonctionnement d'android auto que je n'utilise pas.

Effectivement il peut fonctionner en sans fil mais qu'avec certains véhicules et dans ce cas pas besoin de votre appareil.

 

Et oui l'appareil permet de rendre compatible android auto en sans fil mais en faisant un pont DATA via le filaire.

 

C'est quand même étonnant qu'une voiture récente bénéficiant encore de mise à jour ne soit pas compatible avec android auto en sans fil, quand j'aurai un moment je me regarderai ce que ça donne cette appli.

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Le 03/02/2023 à 20:10, Idealnight a dit :

C'est quand même étonnant qu'une voiture récente bénéficiant encore de mise à jour ne soit pas compatible avec android auto en sans fil, quand j'aurai un moment je me regarderai ce que ça donne cette appli.

Android auto sans fil était rare quand Sync3 a été conçu. De mémoire il y avait (entre autres sans doute) quelques Mercedes qui l'offraient.

C'est maintenant devenu courant, et les Ford déjà en Sync4 le proposent (Focus...), donc le Kuga restylé qui sortira au 3eme trimestre le permettra.

 

Ne pas confondre le WiFi du Kuga qui permet aux occupants de se connecter à Internet à condition d'avoir pris l'abonnement hors de prix (fonction modem 4G), avec le WiFi utilisé par Android auto, qui n'existe pas sur Sync3.

 

Heureusement, AAwireless fonctionne très bien, et tout le monde a un forfait data qui permet de se passer dans problème de la fonction modem de la voiture. Et encore mieux si on a la 5G !

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Bonjour,

Je n'ai toujours pas réussi à mettre à jour Sync ;(

Après avoir essayé avec plusieurs clés usb générées sur mac sans succès j'ai tenté la mise à jour par wifi.

Cela semble fonctionner, je connecte la voiture sur un répéteur wifi au garage, ok, je recherche les maj, ok le téléchargement commence

mais la maj ne semble pas aboutir.

Doit-on laisser le véhicule "allumé" (bouton start diode verte on) mais moteur pas démarré ?  C'est ce que je fais, mais quand je sors, tout s'eteint !

 

Des conseils ?

 

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Dans ce cas tu ne sors pas !

 

Ou alors si tu veux sortir tu démarres complètement la voiture en appuyant sur le frein. La màj dure au moins 45 mn si la mémoire est bonne (ceux qui l'ont faite récemment ou si ont une meilleure mémoire confirmeront ou non).

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Bonsoir à tous,

Mon problème concernant les mises à jour, c'est la prise en compte par Ford du fichier journal généré par la mise en jour.

Cela fait un mois que j'ai fait la MAJ du Sync 3, quand j'indique à Ford le fichier journal, il me dit que c'est OK mais quand je retourne sur mon compte Ford, il continue à me proposer la même MAJ et cela me bloque pour une éventuelle MAJ de la cartographie.

Je suis allé en concession, ils ont essayé de transmettre le fichier journal mais pour le même résultat.

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Le 05/02/2023 à 19:32, JEAN21310 a dit :

Bonsoir à tous,

Mon problème concernant les mises à jour, c'est la prise en compte par Ford du fichier journal généré par la mise en jour.

Cela fait un mois que j'ai fait la MAJ du Sync 3, quand j'indique à Ford le fichier journal, il me dit que c'est OK mais quand je retourne sur mon compte Ford, il continue à me proposer la même MAJ et cela me bloque pour une éventuelle MAJ de la cartographie.

Je suis allé en concession, ils ont essayé de transmettre le fichier journal mais pour le même résultat.

 

bonjour,

 

je fais les maj en wifi aussi. c’est très long à charger.

sur la barre d installation la moitié c’est le téléchargement, l’autre moitié c’est l’installation du tar gz 

je n’allume pas la voiture, mais je laisse l’autoradio allumé pour voir la progression.

je n’ai jamais vu un fichier journal, on en voit en wifi ?

si le téléchargement coupe, tu peux recommencer et cela reprend normalement là où cela s’est arrêté.

je suis dans le même cas que toi, sur mon compte Ford il me dit que j’ai des maj en attente, mais j’en doute.

 

les 3 dernières maj que j’ai faite sont des  1U5T qui correspondent en fait à des portions de cartographie 

 

Tu as quelle version exacte de de sync ? moi 3.4.22251 product

 

Laurent

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Bonjour,

Dans la doc, il est dit

Citation

Le véhicule n'a pas besoin d'être en marche pendant la mise à jour.

mais j'ai l'impression que le wifi se coupe au bout d'un certain temps.

image.thumb.png.92e05f02d3ec2f0962e033ae9647fd0c.png

 

Il me semble que la version en cours d'installation est très volumineuse : "Ce logiciel contient toutes les améliorations précédentes, il n'est donc pas nécessaire d'installer d'autres mises à jour. L'installation de cette mise à jour prendra jusqu'à 60 minutes. "

 

J'ai laissé le véhicule avec le contact mis, mais moteur pas allumé, le téléchargement progresse, mais je m’inquiète pour la batterie 12 V ????

 

A SUIVRE

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Le 06/02/2023 à 09:03, fixorrepairdaily a dit :

Bonjour,

Dans la doc, il est dit

mais j'ai l'impression que le wifi se coupe au bout d'un certain temps.

image.thumb.png.92e05f02d3ec2f0962e033ae9647fd0c.png

 

Il me semble que la version en cours d'installation est très volumineuse : "Ce logiciel contient toutes les améliorations précédentes, il n'est donc pas nécessaire d'installer d'autres mises à jour. L'installation de cette mise à jour prendra jusqu'à 60 minutes. "

 

J'ai laissé le véhicule avec le contact mis, mais moteur pas allumé, le téléchargement progresse, mais je m’inquiète pour la batterie 12 V ????

 

A SUIVRE

 

On ne voit pas la version de sync sur ton écran. 

Elle s affiche un peu plus haut

 

Laurent 

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Le 06/02/2023 à 09:25, fixorrepairdaily a dit :

Apres 45 mn, j'ai trouvé le véhicule contact coupé (mais feux de positions toujours allumé. Contact, la page MAJ Auto affiche Logiciel a jour.

Mais le site me propose toujours une nouvelle maj de sync !

 

Il ne faut pas se fier à ce message 

Si le rechargement est trop long, ça coupe et cela dit que c'est ok 🤨

Tu as vu passer quel fichier tar.gz ? 

 

Et quelle version exacte de sync ? 

Ta carte est en F10 , je suis en 11

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Le 06/02/2023 à 07:55, _laurent_ a dit :

je fais les maj en wifi aussi

J'ai fait la MAJ du sync 3 avec une clé USB

Le 06/02/2023 à 07:55, _laurent_ a dit :

je n’ai jamais vu un fichier journal, on en voit en wifi ?

D'après la Doc, en wifi le fichier journal est transmis directement

 

Le 06/02/2023 à 07:55, _laurent_ a dit :

Tu as quelle version exacte de de sync ? moi 3.4.22251 product

Moi aussi j'ai la version 3.4 révision 22251 alors que le site Ford me dit que je suis en 3.4.22200

 

Pour la cartographie j'ai la version F11.

 

J'ai essayé en wifi ce matin, le sync 3 me dit que mon logiciel est à jour.

 

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Le 06/02/2023 à 09:03, fixorrepairdaily a dit :

J'ai laissé le véhicule avec le contact mis, mais moteur pas allumé, le téléchargement progresse, mais je m’inquiète pour la batterie 12 V ????

Quand le contact est mis la batterie 12V est à plus de 14V, ce qui veut dire que le convertisseur 300V-12V fonctionne.

 

Le 06/02/2023 à 09:25, fixorrepairdaily a dit :

Mais le site me propose toujours une nouvelle maj de sync !

Il faut parfois laisser passer plusieurs jours pour que le serveur central de Ford soit à jour.

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J'ai relancé la maj à mon retour à 13:30 (en laissant le contact,moteur éteint);

à 14h30 tout c'est terminé, voici le résultat

 

SYNC 3, version du logiciel: 3.4  Révision : 22251_PRODUCT

Version des cartes de navigation : F11
Numéro de série SYNC (ESN) : NZ23024G

 

Mais le tableau de bord internet n'est pas encore à jour.

Modifié par fixorrepairdaily
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je viens d’aller vérifier sur le site Ford, ça y est il me dit que je suis à jour 😀

cela a été très long à s’actualiser. 

il m’indique que j’ai encore des maj de carte à faire, pas étonnant vu que l’on ne telecharge de des portions à chaque fois.

 

A l’occasion jette un œil sur la programmation du préchauffage, moi je le trouve buggé, il y a un décalage d’un jour.

 

Laurent

 

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j’ai un soucis avec l’application, comme de temps en temps elle se met à jour et redemande de s’identifier.

vient ensuite les cookies et les préférences de communication.

je suis boucle sur cette dernière étape 😕

 

 

 

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Depuis 3 jours, message comme quoi la pile de la clé est faible. Après remplacement de la pile par une neuve, le message a disparu, donc c'était bien la pile. Étrange tout de même une pile vidée après seulement 2 ans et demi.... Un délai qui me semble bien court...

C'est mon premier "incident" avec cette voiture dont je suis très satisfait. (Ce qui ne veut pas dire que tout est parfait, comme ce manque de gouttière sur le côté gauche du pare-brise qui fait qu'en cas de forte pluie, l'écoulement d'eau se fait sur la vitre conducteur, gênant la vue du rétroviseur...)

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Je ne trouve pas que 2,5 ans soient spécialement courts pour une pile de clé.

Et je pense que cela dépend beaucoup de son utilisation, surtout avec le keyless.

 

En tout cas il est vrai que les miennes du même âge n'ont encore donné lieu à aucun message mais sincèrement, je n'aurais pas trouvé anormal qu'elles le fassent au bout de 2 ans.

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