Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Cela fait quelques mois que je suis votre discussion et je commente enfin.

Propriétaire d'un kuga phev vignale depuis février en remplacement d'une auris TS HSD.

Malheureusement voiture déposée en concession hier car voyant allumé sur le tableau de bord et message "powertrain malfunction" sur fordpass à 2 reprises (mais la voiture fonctionne parfaitement bien)

En espérant que ce ne soit pas grand chose car départ en vacance samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 11:19, djboris2 a dit :

message "powertrain malfunction" sur fordpass

Jamais vu celui-là.

Je n'ai eu que des messages en français sur Fordpass, du type "anomalie de fonctionnement du groupe motopropulseur" (et ce ne sont pas toujours les mêmes d'ailleurs).

Tu peux faire une copie d'écran après avoir cliqué "que se passe-t-il" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 22/06/2023 à 13:30, Grigougnou a dit :

Jamais vu celui-là.

Je n'ai eu que des messages en français sur Fordpass, du type "anomalie de fonctionnement du groupe motopropulseur" (et ce ne sont pas toujours les mêmes d'ailleurs).

.../...

 

euh, n'est-ce pas l'exacte francisation de l'expression "powertrain malfunction" rapportée par @djboris2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 13:30, Grigougnou a dit :

Jamais vu celui-là.

Je n'ai eu que des messages en français sur Fordpass, du type "anomalie de fonctionnement du groupe motopropulseur" (et ce ne sont pas toujours les mêmes d'ailleurs).

Tu peux faire une copie d'écran après avoir cliqué "que se passe-t-il" ?

 

C'est très bizarre cette appli. Certains messages sont en anglais d'autres en français (parfois mal traduit).

 

Screenshot_2023-06-22-14-15-08-055_com.ford.fordpasseu.jpg

Modifié par djboris2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Effectivement j'avais eu dernièrement la version française de ce même message générique (et une vraie réduction de puissance par contre). Avec une autre cause décrite, dont j'ai parlé récemment (tension batterie prétendument de puissance, mais c'était bien sûr la 12V).

 

À ta place j'investirais dans un booster, il pourra toujours servir ultérieurement si tu n'as jamais de pb de 12V, ce que je te souhaite sincèrement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 16:26, Grigougnou a dit :

Merci. Effectivement j'avais eu dernièrement la version française de ce même message générique (et une vraie réduction de puissance par contre). Avec une autre cause décrite, dont j'ai parlé récemment (tension batterie prétendument de puissance, mais c'était bien sûr la 12V).

 

À ta place j'investirais dans un booster, il pourra toujours servir ultérieurement si tu n'as jamais de pb de 12V, ce que je te souhaite sincèrement !

 

J'ai eu un retour de la concession ford:

- il y a un code défaut interne à la batterie de traction

- ils ont effacé le défaut et mis à jour la voiture, pour le moment le défaut ne revient pas

- ils ont encore des tests à faire, je peux la récupérer demain

- si le défaut revient c'est immobilisation du véhicule pour démontage et investigation sur la batterie (et visiblement toutes les concessions ne sont pas équipées)

 

On croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de problème sur la route des vacances

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de remarquer qu'à pars la poignée conducteur, je n'ai plus l'ouverture/fermeture en touchant la poignée.

J'ai désactivé cette fonction, fermé le véhicule puis sélectionné de nouveau cette fonction mais rien de mieux.

Je pense que c'est suite à mon problème de batterie 12 volts ?

J'ai aussi ce message alors que je viens d'ouvrir la voiture qui était verrouillée.

20230622_175657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 00:02, Grigougnou a dit :

Il est plausible en effet que quand le système passe en économie d'énergie il désactive l'effleurement de 3 portières ?

J'ai souvent eu le problème avant le changement de la 12v il y a 1 an. Il arrivait quand le véhicule n'était pas utilisé pendant 2 ou 3 jours. 

Depuis le changement de la 12V j'ai seulement de temps en temps l'application qui me dit que la voiture passe en veille est bloque les fonction de celle-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça doit être ça.

Et si je vous écris à cette heure ci c'est que rebelote la voiture a réveillé mon chien pour les mêmes symptômes (pom...pom...pom dans les enceintes, bruit dans le compartiment moteur...)

Mais mon chien n'a pas fait la fête de la musique avec @Viny60250

J'ai été tranquille 1 semaine en mettant la batterie 12 volts en charge de temps en temps mais là ça recommence !

Le véhicule est de mars 2021, extension de garantie +3ans on verra ce que me dit le garage Ford.

La batterie 12volts aura timidement dépassé les 2ans. Ça fait très court par rapport à un véhicule classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus elle aura subi de décharges profondes, plus elle perdra en capacité, et plus elle subira de décharges profondes...

Normalement ça finit par batterie foutue, à changer.

 

J'espère que ce sera le cas pour la mienne, elle va en concession début juillet suite à mon dernier incident début juin.

Si j'ai le temps je provoquerai une super décharge profonde de longue durée, pour qu'elle soit bien fichue au banc d'essai du SAV. Sont capables de dire qu'elle est bonne, sinon ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupéré aujourd'hui. Merci à la concession proche de chez moi d'avoir pu prendre la voiture rapidement.

 

La totalité de la voiture à été mise à jour, et le défaut ne réapparait pas. Si cela devait être le cas, pas de souci pour rouler tant que je ne ressent pas de perte de puissance. Mais rapidement ce serait au moins une dépose pour investigation voir un remplacement de la batterie de traction.

A choisir je préférerait vos soucis de batterie 12v...CE

 

Cette voiture est tout de même très particulière: entre sa capacité à prendre feu, des vilebrequins avec des défauts que l'on corrige par l'électronique et un second remplacement de la batterie de traction en 3 ans, ma Toyota me manquerais presque.

C'est vraiment dommage car entre le confort, la bonne autonomie électrique, la consommation d'essence très modérée, une qualité percue bien meilleure que toyota et le silence de fonctionnement du vignale (on s'en rend surtout compte quand on revient avec une voiture classique, depuis 2 jours je croyait à chaque trajet avec la voiture de mme qu'une vitre était ouverte) elle répond vraiment à tous les critères

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, visite à la concession et rdv pris pour le 30 juin après-midi.

Il y a peut-être un problème avec la batterie 12volts mais également avec quelque chose, un élément, un équipement électronique qui l'utilise de trop.

j'ai pensé au wifi pour les mises à jour.

j'ai eu dimanche après midi dernier le symbole qu'une mise à jour était prête alors que le Kuga était à l'extérieur et que je sortais d'un bâtiment.

D'où l'idée que le téléchargement s'est passé dans la nuit sur ma box en sollicitant la batterie 12volts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait vraiment peur de voir le nombre de personne touché par ce pb de batterie 12V.

J’en suis à me dire quand est ce que ça va me tomber dessus aussi 😢

 

Vous la rechargez tous les jours votre voiture ?

perso oui, même si c’est pour passer de 50 à 80%. je me dit que ça doit aider à maintenir la batterie 12V

 

en ce moment la mienne se configure toute seule en langue anglaise 🙄

Étrange, je l’ai remis en Français, le lendemain elles était repassé en anglais.

du coup je laisse comme ça, en me disant que ça lui passera 😁

 

Laurent

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djboris2 c'est vrai que cette voiture souffle le chaud et le froid.

Certains (la plupart ?) propriétaires passent entre les gouttes des problèmes 12V, mais jusqu'à mi-21 nous avons tous été touchés par le changement de batterie 300 V, et y compris aujourd'hui nous le sommes tous par la faiblesse potentielle du bas-moteur.

 

On peut aussi évoquer les commandes de lève-vitres qui se désagrégeaient sur les premiers modèles (dont le mien de mi-2020), les fixations du cache-bagages mal conçues (corrigé sur les modèles récents), les premiers essuie - glaces qui essuyaient mal, et des ajustements de carrosserie approximatifs (corrigé semble-t-il). Sans parler de tous les problèmes de fiabilité et de lenteur de Fordpass Connect.

 

Mais ça reste malgré tout une sacrée bonne voiture, sinon j'aurais déjà commencé à chercher sa remplaçante vu qu'elle arrive à 3 ans. Et j'aurais été bien embêté car je ne pense pas que cette remplaçante existe actuellement sur le marché.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 24/06/2023 à 14:23, Grigougnou a dit :

.../...

Mais ça reste malgré tout une sacrée bonne voiture, sinon j'aurais déjà commencé à chercher sa remplaçante vu qu'elle arrive à 3 ans. Et j'aurais été bien embêté car je ne pense pas que cette remplaçante existe actuellement sur le marché.

 

peut-être 4 alternatives:

- le même Kuga, tel qu'il est construit actuellement (mais je ne me souviens plus si la question des roulements de vilebrequin est physiquement appliquée en fabrication ou seulement en cours d'élaboration);

- le RAV4 (mais je crois qu'il est nettement plus cher). Ou son "équivalent" chez Lexus, mais encore plus cher;

- le cousin du RAV4, moins cher, proposé par un autre constructeur asiatique (je ne me souviens plus duquel il s'agit)?

Modifié par Oooooops
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAV4 (et son clone Suzuki) est pas mal en effet, mais je lui trouve 2 défauts : je n'aime pas du tout la position de conduite trop typée 4x4 (notamment le long capot), et il semble qu'il soit plus bruyant au dessus de 100 km/h,  bref les faiblesses traditionnelles de Toyota en matière de bruits d'air et de roulement.

Le NX450h par contre je valide ! Beaucoup plus cher, et j'ai donc toujours dit que je le prendrais en occasion (mon seuil psychologique pour une bagnole est à 50k€, et même à ce prix on ne trouve pas encore de NX450h).

 

Mais la vraie raison qui m'embarrasserait, c'est que la prochaine est censée être une pure électrique.

Et que seul le réseau de superchargeurs Tesla trouve grâce à mes yeux dans l'état actuel des choses.

Et qu'aucune Tesla ne me convient, vu qu'elles sont toutes trop longues.

La prochaine "petite" Tesla devrait avoir un hayon (nécessité absolue), j'attends avec curiosité sa sortie.

 

Et donc je suis très content que le Kuga me convienne, il me laisse le temps d'attendre... tant qu'il ne me pose pas plus de soucis que pendant ces 3 premières années.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci de m'avoir rappelé le nom de Suzuki :classic_wink:.

 

Si je peux me permettre, pourquoi "la prochaine est censée être une pure électrique", alors qu'il me semble me souvenir que tu avais écrit dans un autre topic que tu recharges peu (ou roules peu en électrique)?
Ne penses-tu pas que pour toi d'ici 2035 il y a encore la place pour un autre PHEV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta question assez bizarre...

 

Je roule peu en électrique (ou plutôt à l'électricité) du fait que je fais régulièrement des trop longues distances par rapport à l'autonomie d'un PHEV.

 

Il suffira évidemment d'une pure électrique pour rouler 100% électrique, et je ne demande que ça puisque c'est tellement agréable... et économique, et propre, et très bon pour l'effet de serre (à condition d'être pro-nucléaire bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal :)

Dans mon garage actuel j'ai potentiellement de quoi recharger un VE à condition de ne pas être pressé : une quinzaine de mètres de câble seulement, mais en 2.5 mm² seulement. Mais faire passer un câble plus gros pour accélérer la recharge n'aurait pas coûté bien cher.

 

Mais je déménage la semaine prochaine, toujours en appartement. Et compte tenu du calendrier d'AG je n'ai pu obtenir du syndic que la permission de raccorder le garage à mon compteur personnel, ce qui est aberrant mais tant pis. C'est déjà bien de ne pas devoir attendre la prochaine AG en mars 2024...

Le garage étant au second SS et l'appartement au 4eme cela fait 6 étages d'écart, avec en plus un grand décalage horizontal. L'électricien a mesuré (en marchant !) 70 m de câble, sans doute en exagérant un peu, mais si la réalité est 60 m ça reste long !

Je lui ai dit que j'avais besoin de 16 A (le maximum permis par le Kuga) et il est parti sur du 6 mm², déjà un peu juste vis-à-vis des pertes Joule mais correct pour le sécurité. Et rien ne m'empêchera de charger à 8A comme actuellement.

Je n'ai pas souhaité demander du 10 mm² car mettre 50 kWh utiles dans une batterie ne prend qu'une quinzaine d'heures en 3,6 kW, soit 2 nuits de tarif réduit Tempo.

Tempo est le point positif du raccordement domestique : le kWh est nettement moins cher que celui que je payais à ma copro actuelle, quote-part d'abonnement incluse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 18:39, _laurent_ a dit :

Vous la rechargez tous les jours votre voiture ?

perso oui, même si c’est pour passer de 50 à 80%. je me dit que ça doit aider à maintenir la batterie 12V

Tout comme toi je charge tout les jours peut importe la consommation, j'aime avoir le plein d'énergie quand je la prend le matin.

 

@Oooooops avant que je signe la commande mon prochain KUGA, j'ai fait le tour des garages, j'avais mis un post avec les différents modèles, 

Le prix des voitures a explosé, rien que notre KUGA à pris 5000€ à la louche, comme vous le savez je prend mes véhicules (le KUGA) en LLD Pro on as les meilleurs offres, mais le plus fort c'est les taux appliqués, les loyers en TTC oscille entre 650€ et 750€ / mois voir plus pour un prix de 47K€ à 52K€, sachant qu'il y a 3 ans on était entre  450€ et 600€.

 

On voit bien les ventes ne vont pas vers le haut, je pense que c'est pour ça que j'ai eu une super offre pour le prochain KUGA, j'aurais préféré le nouveau modèle mais pas encore disponible en France avant fin 2024 voir 1er semestre 2025 d'après mon CC.

Comme le disait @Grigougnou malgré les multiples problèmes c'est un très bon véhicule.

Pour moi c'est pas les véhicules le problème c'est l'ensemble des personnes qui représente la marque.

J'ai tout fait pour quitter Ford mais leur mode économique est tellement agressif par rapport à leurs concurrents que tu ne peux y trouver que des avantages et pour moi c'est 3ans actuellement fin le 13 juin et 2 ans pour le prochain, j'attends donc avec impatience la nouvelle version.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Grigougnou: je trouve que tu as fait le bon choix en restant sur du 6mm², car d'après ce tableau le 10mm² ne t'aurait même pas permis d'atteindre les 32A souvent pris comme base sur les bornes domestiques.

2 questions encore sur l'installation:

 

1) pourquoi dis-tu qu'il est aberrant de raccorder le garage sur son compteur personnel?

Car quand je repense aux débats -finalement infructueux- qui ont eu lieu au sujet de la pose de dispositifs de recharge dans les parkings et garages de ma copro lors de la dernière AG, je suis bien content d'avoir ma prise qui vient directement du compteur de mon appartement.

 

2) tu viens de m'apprendre l'existence du tarif Tempo d'EDF. comme ça m'a l'air un peu compliqué de prendre en compte les différents cas possibles, avant de me lancer dans les calculs j'aimerais savoir si tu as eu l'occasion de comparer avec un simple contrat classique 6kW avec l'option heures creuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops l'aberration c'est que ça impose une grande longueur de câble, alors qu'il n'en faudrait peut-être que 25 m pour me raccorder au compteur commun.

J'aurais préféré (pour le futur VE) faire tirer 25 m de 10 mm² plutôt que 70 m de 6 mm², et recharger en 7 kW plutôt qu'en 3,6 kW.

Mais sinon, c'est une très bonne chose de maîtriser son fournisseur et de pouvoir choisir la meilleure offre ! Donc au final je suis plutôt content de n'avoir pas eu le choix. 

 

Merci pour le tableau, j'en avais vu d'autres, et il y a aussi une formule qui fait intervenir la résistivité Ro, et je me demande toujours avec ces tableaux s'il faut multiplier la longueur par 2 ou pas (pour 70 la longueur du circuit électrique est de 140 m...). À vérifier avec la formule.

 

Pour Tempo, je propose de poursuivre en MP.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK pour "l'aberration": avec ma vingtaine de mètres en 2,5mm² pour charger au maximum à 3,7kW, le problème ne se posait pas pour moi de la même façon que pour toi.

 

PS pour en terminer avec ce HS (quoique...) et pour (t')éviter des messages supplémentaires :classic_wink:, je précise pour les lecteurs attentifs et curieux que tu as fait le calcul et qu'on parle bien de longueur de câble (et pas de conducteur) donc pas besoin de multiplier les longueurs par 2.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien arrivé en vacances samedi.

 

Malheureusement le voyant maudit à refait son apparition sur la route des vacances toujours sans perte de puissance. Ma concession à interrogé le calculateur à distance : c'est toujours le même code défaut.

 

Pour moi il y a vraiment un problème thermique sur cette batterie, le voyant ne s'allume que lorsque la batterie à été fortement sollicité donc chaude (n106 entre Mende et Alès très casse patte on régénère 10-12km d'autonomie 2x sur le trajet de 80km) ou exposée aux forte température (voyant jamais allumé le matin très souvent l'après midi) surtout en Provence où je suis actuellement

 

On croise les doigts pour finir les vacances 🤞

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 11:19, djboris2 a dit :

Bonjour à tous, 

Cela fait quelques mois que je suis votre discussion et je commente enfin.

Propriétaire d'un kuga phev vignale depuis février en remplacement d'une auris TS HSD.

Malheureusement voiture déposée en concession hier car voyant allumé sur le tableau de bord et message "powertrain malfunction" sur fordpass à 2 reprises (mais la voiture fonctionne parfaitement bien)

En espérant que ce ne soit pas grand chose car départ en vacance samedi matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu exactement ces alertes  ...  tout cela était du à la batterie 12  v qui était entrain de lacher ......   depuis plus rien mais cela reviendra dans 18 mois quand la batterie sera usée...

Modifié par F6P
correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ces alertes c'est une chose, dans exactement les mêmes circonstances en est une autre.

Est-ce-que c'était en cours de route, comme semble l'indiquer @djboris2?

Moi j'ai eu exactement ces alertes (mais en français) à cause de la 12V comme toi, mais dans des contextes où la batterie 12V venait de se prendre une décharge anormale.

 

Quand on est entrain de rouler elle reçoit sa quatorzaine de volts du convertisseur donc elle ne devrait pas trop perturber le système, si ?

J'ai hélas l'impression que c'est bien la batterie de traction qui est en cause, d'autant que la concession semble plutôt compétente vu de loin, mais j'espère me tromper.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas ça peux apparaître au démarrage ou en roulant.

 

J'ai discuté directement avec le technicien de la concession qui a travaillé sur la mise à jour suite aux premières apparitions du voyant. C'est lui qui m'a rappelé lundi matin pour savoir si c'était revenu (en fait il le savait déjà: vive la voiture connectée).

Le code erreur correspond bien à un problème sur la batterie de traction. Le diagnostic devra se faire avec la collaboration de la hotline Ford car la méthode de réparation suite à se défaut n'est pas documentée.

Lui ne pourra pas le faire car sa concession n'est pas équipée du pont spécial pour descendre la batterie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 18:39, _laurent_ a dit :

en ce moment la mienne se configure toute seule en langue anglaise 🙄

Étrange, je l’ai remis en Français, le lendemain elles était repassé en anglais.

du coup je laisse comme ça, en me disant que ça lui passera 😁

 

Laurent

 

Bon cela ne lui passe pas tout seul.

je pensais que c'était juste l'affichage en anglais, mais les sms, quand on lui demande de les lire, et bien il prend un accent Anglais  pour lire du Français :oui:

Je me dit qu'il faut régler ce problème.

 

J'ai remarqué aussi que Fordpass n'est plus au fait des trajets de la voiture, je n'ai plus les notif comme quoi ma batterie est chargée.

j'ai tenté une réinit partielle de Fordpass, puis complète dans la voiture, elle se remet en Français, mais n'y reste pas.

Impossible de reconnecter l'appli Fordpass à la voiture.

La voiture est comme coupée du monde depuis 15 jours

Idem sur le site Ford, il ne reçoive  plus les infos de la voiture, je vois ça au kilométrage qui est inférieur au réel

 

Par contre c'est bizarre mais l'appli a bien vu qu'elle a perdu les droits et me demande de réactiver la voiture, mais ça ne marche pas; Donc la voiture à réussi à communiquer quand même.

 

J'ai un rdv avec Ford pour dans 1 mois

 

PS : je viens de recevoir un mail qu'un rappel imminent va arriver suite au 22S47 (maj logicielle)

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai récupéré le Kuga.

Batterie 12 volts HS. Ils l'ont changé, je n'ai pas eu de facture mais je n'ai pas payé.

On verra bien quand ils me changeront la platine côté conducteur si il me réclame quelque chose. Elle était garantie jusqu'en mars 2023 mais j'ai pris l'extension+3ans(les boutons des 4 vitres sont en bon état mais j'ai un soucis avec le réglage des rétroviseurs. Le bouton est éclairé qu'à moitié et le réglage pour monter le rétroviseur n'a plus de contact, il s'enfonce tout seul sans action sur le rétro, sauf si j'appuie très fort dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ces infos @Chiffon.

 

Pour un pur EV je ne sais pas vraiment, mais pour les PHEV ces prix semblent assez dissuasifs: outre le prix au kWh qui est 4;5 à 5 fois supérieur à celui du tarif HC d'EDF, le prix d'occupation au delà de 45 minutes(*) est fait pour inciter à ne pas rester longtemps connecté à la borne: par exemple même avec la puissance de charge de 7,4kW du Compass et en tenant compte d'un rendement de charge d'environ 85%, ça permettrait de récupérer 50% de la capacité utile de la batterie, càd pas grand chose en termes de kilométrage (surtout aux allures autoroutières). Il n'y a que des PHEV comme les *A250e avec l'option chargeur 22kW qui pourraient en profiter, mais à 400€ l'option, je ne sais si cette option est souvent retenue par les acheteurs.

 

(*) Je pense que cette valeur répond à 2 constats:

- de plus en pus de purs EV annoncent une recharge de 20 à 80% en 25 à 45 minutes;

- les voitures-ventouses, qui mobilisent une place pendant que leurs propriétaires continuent tranquillement leur repas (ou leur sieste), ou veulent recharger à 100% (le passage de 80 à 100% est beaucoup plus long).

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...