Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Petit retour d'expérience sur KUGA STLine X de Mars 2021:
 

Dernière révision faite début Juillet vers 42000 Km à la concession de Nantes St Herblain suite au nombreux courriers et appel téléphonique reçu par Ford qui m'ont forcé à prendre ce rendez vous que j'ai repoussé pour l’emmener le plus tard possible et en profiter pour faire une révision à 20000km de la précédente.
 

  • Batterie 12V remplacé après un démarrage impossible un matin (la voiture m'avait pourtant prévenu la veille de démarrer le moteur en urgence, j'étais à moins de 3 km de chez moi en ville en mode Hybrid,  je me suis dit qu'elle n'avait qu'à le démarrer elle même ce qu'elle fait parfois)
  • Pas de prise en charge de la Campagne# 22S47 (il n'avait pas encore les kits de modif si j'ai bien compris)
  • Remplacement du liquide de frein suite au préconisation constructeur à 40 000 km


Je reste néanmoins convaincu que ce véhicule est parfaitement adapté pour mes trajets, je fais l'essentiel de mes trajets en EV (environ 12 km jours) , et roule parfois en E85 (ravitaillement sur autoroute).
 

Le 10/08/2023 à 09:42, Grigougnou a dit :

Je le recommande à toute personne que cela ne dérange pas trop de visiter le sav plus souvent qu'avec une voiture japonaise.

Et capable de tolérer quelques anomalies éphémères ainsi que quelques aberrations mineures de conception, du style de celles que vient de rappeler @Viny60250

 

Il restera une de mes voitures les plus agréables à conduire (silence, espace à bord, équipements de sécurité et de confort).

Si je dois retenir des défauts, c'est avant tout le confort sur les bosses. Et ce n'est pas lié à la dimension des pneus puisque j'ai un Vignale. C'est la caisse entière qui est cahotique, surtout à basse vitesse sur mauvais bitume. À noter que j'ai notablement amélioré les bruits de roulement, et sensiblement le confort, en passant à des Michelin Crossclimate SUV. Mais les cahots pénibles sont toujours là sur les bosses.

 

Quand je le remplacerai je le regretterai sur bien des aspects car je suis sûr qu'il y aura des régressions.

 

Je rejoins favorablement l'avis de  Grigougnou et j'ajouterai aussi le réservoir de liquide lave glace de 1l beaucoup trop petit, c'est la majorité des notifications que je reçois depuis l'appli Ford Pass. Sachant que mon précédant véhicule était une MAZDA 6 SW qui elle aussi, avait du mal à filtrer à basse vitesse les irrégularités de la route.
Le garage, lors de ma dernière révision, m'a fait la pression des 4 pneus à 3 bar, ça augmente considérablement le confort à basse vitesse.
 

Question: Est il possible de configurer l'ODB  " Ce trajet" qui indique la consommation sur un trajet mais qui s'initialise beaucoup trop vite, dès que l'on ouvre la porte même si le contact est maintenu ?

 

 

 

Modifié par Dtonator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 16:34, Dtonator a dit :

Question: Est il possible de configurer l'ODB  " Ce trajet" qui indique la consommation sur un trajet mais qui s'initialise beaucoup trop vite, dès que l'on ouvre la porte même si le contact est maintenu ?

Pas trouvé,  mais très chiant surtout depuis que Ford a supprimé les stats VE sur l'app.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 16:34, Dtonator a dit :

la voiture m'avait pourtant prévenu la veille de démarrer le moteur en urgence, j'étais à moins de 3 km de chez moi en ville en mode Hybrid,  je me suis dit qu'elle n'avait qu'à le démarrer elle même ce qu'elle fait parfoi

Je ne pense pas que la voiture t'ait demandé précisément cela.

Quand j'ai un message suite à une tension basse de la 12V, ce n'est pas celui-là en tout cas (mais je ne m'en souviens plus précisément).

 

Et surtout, il n'y a aucune raison de démarrer le moteur puisque la 12V est chargée par la batterie de traction via un convertisseur DC-DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 16:34, Dtonator a dit :

le réservoir de liquide lave glace de 1l beaucoup trop petit

 


C'est bizarre sur mon Vignale j'ai l'impression de lui donner au moins 3 litres à chaque fois que je le remplis... Ca tombe bien j'ai l'alerte niveau bas qui s'affiche au TDB quand j'ai une montée ou une descente, je ferais le plein demain si j'y pense et je vous dirais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 20:12, Chiffon a dit :

Pas trouvé,  mais très chiant surtout depuis que Ford a supprimé les stats VE sur l'app.

Pas mieux, j'ai beau eu cherché partout. Merci pour ta confirmation.

 

 

Le 12/08/2023 à 20:47, Grigougnou a dit :

Je ne pense pas que la voiture t'ait demandé précisément cela.

Quand j'ai un message suite à une tension basse de la 12V, ce n'est pas celui-là en tout cas (mais je ne m'en souviens plus précisément).

 

Et surtout, il n'y a aucune raison de démarrer le moteur puisque la 12V est chargée par la batterie de traction via un convertisseur DC-DC.

C'est pourtant bien ce qu'elle m'a demandé, et ce n'était pas la première fois: "Démarrer le moteur immédiatement" comme si un alternateur devait recharger la batterie, et ce n'était pas la première fois, lorsque je me suis garé pour décharger en laissant les "warning" plus de vingt minutes, j'avais déjà eu ce même message, j'avais alors forcé le moteur thermique "Mode VE Plus tard".
 

C'est bizarre, car lorsque j'ai eu ce problème: Démarrage impossible, toutes les erreurs d'accessoires, etc... la voiture venait d'être chargé pendant 7h00 à 100%, mais cela faisait au moins deux semaines que le moteur thermique n'avait pas démarré.
 

 

Le 13/08/2023 à 10:49, Viny60250 a dit :

C'est bizarre sur mon Vignale j'ai l'impression de lui donner au moins 3 litres à chaque fois que je le remplis... Ca tombe bien j'ai l'alerte niveau bas qui s'affiche au TDB quand j'ai une montée ou une descente, je ferais le plein demain si j'y pense et je vous dirais...

En faites, je ne suis jamais tombé à sec, mais par rapport à mes précédentes voitures, et sachant que je roule "beaucoup moins" aujourd'hui, j'ai l'impression de le remplir beaucoup plus souvent, mais peu, je n'ai pas mesuré la quantité que j'ajoute à chaque fois mais peut être que le flotteur de niveau est situé trop haut?
J' ai du mal à imaginer que la finition Vignale ait un réservoir différent.
Étonnant aussi d'avoir 2 buses de chaque coté, lorsque les voitures récentes que j'ai pu conduire en on désormais 3.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 08:24, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour j'ai L'impression que le Kuga PHEV vous donnes des sueurs froide Lol...

donc si je comprend bien le PHEV & pas a recommander les dires du forum en Generales !


Ne pas oublier que l'on parle désormais principalement des problèmes rencontrés sur ce fil.
Personnellement je ne regrette pas mon achat, j'avais pourtant longuement hésiter avec la version FHEV Flexifuel, principalement pour sa plus grande autonomie, mais devoir vidanger tout les 11000Km en moyenne (ce que j'ai appris sur ce forum) m'a considérablement conforté sur ma décision final.
Au final, ces principaux défauts à mes yeux sont:
Rayon de braquage, suspension sèche à basse vitesse (sachant que j'ai une ST Line sur laquelle c'est certainement encore pire), et un ressentie de direction assez flou, mais ce n'est de toute façon pas une voiture de sport et l'on ne peux à ce tarif, pas tout avoir.

Pour la gestion des problèmes cela semble beaucoup dépendre des concessions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 13:51, Dtonator a dit :

C'est pourtant bien ce qu'elle m'a demandé, et ce n'était pas la première fois: "Démarrer le moteur immédiatement" comme si un alternateur devait recharger la batterie

Ok, je te crois. Je n'ai jamais vu ce message, peut-être parce-que je n'étais pas dans la voiture quand la tension devenait trop limite.

 

J'ai connu trois fois la situation où plus rien ne marche, y compris ouverture des portes et tableau de bord, donc trop tard pour avoir ce message. Sinon j'ai eu bien plus souvent le message de passage en mode de sauvegarde de la batterie, mais jamais ton message.

 

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de le respecter puisqu'il n'y a pas d'alternateur. À mon avis c'est un message bêtement repris des Ford thermiques, sur lesquelles il prend tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 17:58, Grigougnou a dit :

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de le respecter puisqu'il n'y a pas d'alternateur. À mon avis c'est un message bêtement repris des Ford thermiques, sur lesquelles il prend tout son sens.

Tu as certainement raison, mais j'y perd mon latin.

Lorsque je n'ai pu démarrer,  je n'avais pas connaissance de ce problème de batterie. J'ai donc appeler l'assistance Ford (le véhicule est encore sous Garantie) pour savoir ou relier mon booster, au final, je n'ai eu comme unique réponse/propostion l'envoie d'une dépanneuse.
Ne sachant pas ou relier le + dans le compartiment moteur, (ma carrosserie étant rouge, le cache du bornier ne m'a pas sauté aux yeux) j'ai relié mon booster (filaire) directement sur la batterie dans le coffre, ce qui m'a permis d'arrêter ce bruit parasite qui sortait des enceintes, et de débloquer la molette de la BA pour le mettre sur D.
Ne sachant pas qu'il n'y avait pas d'alternateur, j'ai voulu démarrer le moteur sans rouler 🥴...
Je ne sais toujours pas comment faire. Si quelqu'un sait?
J'ai donc demandé à ma femme de débrancher les pinces du booster, et j'ai du faire un départ arrêter dans un lotissement limité à 30 km/h pour lancer le moteur, car même en mode "Recharger moteur" il ne démarrait pas. Et n'ai plus rencontré ce problème après avoir rouler en thermique.

Conclusion: Pourquoi avoir eu ce problème après une charge complète, et plus de problème après démarrage du moteur thermique?
Problème de gestion ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on savait pourquoi on le dirait à Ford, ça les aiderait !

 

La troisième fois où j'ai dû démarrer au booster après avoir dû ouvrir la voiture avec la clé mécanique, j'avais fait 3h de route sans arrêt suivies d'une pause déjeuner de 2h...

 

En 2h (ou moins) la batterie était passée de "bien chargée" à "morte".

Et ceci ne s'est bien sûr produit qu'une seule fois en 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en parcourant les pages précédentes, j'ai constaté les différents cas de figure.
Peu de similitude sur les différents cas, si ce n'est que nous sommes plusieurs à avoir eu ce problème après charge complète du véhicule.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai une question pour ceux qui ont pris en compensation la Wallbox EVBox. 

Depuis son installation, c'est la deuxième qui claque pour surchauffe. 

Je l'avais configurée à 30A en courant max. Elle a très bien fonctionné pendant 9 à 10 mois, puis la charge est passée de 6 Kw à 3 Kw pendant quelques jours puis ce matin HS.

Avez-vous le même problème?
Bon le problème de batterie 12V (temporairement) résolu en la remplaçant ce jour. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé l'evbox pour la toute première fois hier, pendant quelques minutes juste pour mesurer la chute de tension dans le câble d'alimentation 4mm² qui fait plus de 60 m.

 

Résultat : 9 V de chute en 16A soit 4% de l'énergie qui passe en chaleur (sans compter les pertes côté voiture bien sûr).

Il est clair que le jour où j'aurai un VE, je le limiterai à ces 16 A voire moins, quitte à recharger plus souvent ou plus longtemps et ne réserverai des intensités supérieures qu'à des cas exceptionnels (besoins imprévus).

 

Je ne peux donc te répondre puisque mon evbox est "neuve" (sauf qu'elle approche les 2 ans). Mais ton témoignage reste précieux pour l'avenir.

Quel véhicule recharges-tu en 30 A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 21:13, Grigougnou a dit :

J'ai utilisé l'evbox pour la toute première fois hier, pendant quelques minutes juste pour mesurer la chute de tension dans le câble d'alimentation 4mm² qui fait plus de 60 m.

 

Résultat : 9 V de chute en 16A soit 4% de l'énergie qui passe en chaleur (sans compter les pertes côté voiture bien sûr).

Il est clair que le jour où j'aurai un VE, je le limiterai à ces 16 A voire moins, quitte à recharger plus souvent ou plus longtemps et ne réserverai des intensités supérieures qu'à des cas exceptionnels (besoins imprévus).

 

Je ne peux donc te répondre puisque mon evbox est "neuve" (sauf qu'elle approche les 2 ans). Mais ton témoignage reste précieux pour l'avenir.

Quel véhicule recharges-tu en 30 A ?

Mon MG ZS EV 2022 et le Kia Niro 2022 de mon fils , lui sur la même borne il prend plus que mon ZS. il y a quasiment 500 w d'écart, et bien sur le Kuga mais pour lui ça ne sert à rien les 32 A car il ne prend que 16 A.

 

L'énergie en chaleur oui l'effet Joules, P=RI²

 

Ben moi il me faut les 6 Kw car c'est souvent que je rentre tard et repars tôt donc en 16 A ça pouvait passer mais 8 A c'est long très long pour les petits 51 Kwh du MG.

J'ai mis du 10 mm² et 20m de câble, j'avais 230 à l'arrivée de la wallbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 21:46, couyo a dit :

J'ai mis du 10 mm² et 20m de câble, j'avais 230 à l'arrivée de la wallbox.

C'est beaucoup 10 mm2, mais sur 20 m ça coûte pas trop cher.

Moi 231 V à vide et 222 V sous 16A. Je pense que je vais la régler à 12 A, c'est à dire juste entre les 8 du CRO et les 16 possibles de la voiture : je multiplierai la vitesse de charge par 1,5 tout en faisant tomber la perte en ligne à une valeur raisonnable. Il faudra d'ailleurs que je mesure la chute de tension quand j'utilise la CRO...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 21:27, Grigougnou a dit :

sinon j'aurais bien piqué une petite accélération pour faire monter le thermique dans les tours ;)

C'est  toi qui l'a programmé le compte tour ?

Pour la Box moi je suis en 10² pour 30 mètres environ réglé en 16A (max du véhicule) avec une alimentation de 9Kw pour la maison.

Les 4² de @Grigougnou je trouve cela beaucoup trop juste, c'est bien pour une prise renforcée, les box sont généralement montée en  6² mini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comment fait 'on pour afficher le compte tour, cela nous permetterait de connaitre le regime moteur sur autoroute.

j'ai un doute sur la pression de gonfflage des pneus pour améliorer le confort, 3 bars cela me parait élevée mais j'essayrait lors de ma revision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Viny60250sansmotdepasse

Je suis sur mon téléphone suite à un problème de connexion internet avec mon PC et ai bien entendu oublié mon mot de passe…

 

je m’autoréponds sur la contenance du réservoir de lave-glace : j’avais un message en montée ou en descente indiquant un niveau bas (donc en vrai pas si bas que ça puisque « ok » sur le plat) et j’ai donc fait le plein hier. J’ai mis au moins 4 litres (je n’ose pas dire 5) car j’avais un bidon « été » dans lequel il restait près de 3l et j’ai complété avec du « hiver » pour je pense 1l voire plus… le réservoir n’est donc pas si « petit «  que certains le ressentent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne cherchez pas pour le compte tour, c’est un bug 😁

Cela m’est arrivé 2 à 3 fois aussi au démarrage, et j’étais aussi en électrique, donc on ne sait même pas s’il fonctionne 

il disparaît au prochain redémarrage 

 

Laurent

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 08:17, Invité Viny60250sansmotdepasse a dit :

je m’autoréponds sur la contenance du réservoir de lave-glace : j’avais un message en montée ou en descente indiquant un niveau bas (donc en vrai pas si bas que ça puisque « ok » sur le plat) et j’ai donc fait le plein hier. J’ai mis au moins 4 litres (je n’ose pas dire 5) car j’avais un bidon « été » dans lequel il restait près de 3l et j’ai complété avec du « hiver » pour je pense 1l voire plus… le réservoir n’est donc pas si « petit «  que certains le ressentent ! 


Je contrôlerai la prochaine fois, mais il est certain que ce n'est pas mon cas, ou le flotteur est trop long sur mon réservoir.

Pour infos: J'avais quelques problèmes avec les essuies glaces d'origine, celui coté passager me laisser des trace en repassant après celui du conducteur en redescendent et je les trouvaient trop bruyant,  je les ai remplacé par ceux ci: https://www.valeoservice.fr/fr/voiture-de-tourisme/essuie-glaces-et-moteurs-dessuie-glaces-pour-voiture/valeo-everguard, c'est nettement mieux (25€ les deux avant lors d'une promo sur amazon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 06:59, Chiffon a dit :

Les 4² de @Grigougnou je trouve cela beaucoup trop juste, c'est bien pour une prise renforcée, les box sont généralement montée en  6² mini.

Justement, une prise renforcée c'est typiquement du 16A, et c'est l'intensité que j'ai prévu de ne pas dépasser.

Mais tu as raison, j'aurais dû demander du 6 mm² pour avoir moins de pertes.

9 volts en 16A c'est quand-même 144 W, ce qui représente plus d'1 kWh perdu sur 8 heures de charge (durée des HC Tempo).

Bon, ça tourne donc autour de 10 cts perdus par nuit de charge pendant laquelle on récupère potentiellement 25 kWh de batterie soit au moins 150 km en ville, on n'en mourra pas :w

De plus en 6 mm² la perte n'est pas nulle non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 08:15, shum a dit :

Bonjour à tous, comment fait 'on pour afficher le compte tour, cela nous permetterait de connaitre le regime moteur sur autoroute.

j'ai un doute sur la pression de gonfflage des pneus pour améliorer le confort, 3 bars cela me parait élevée mais j'essayrait lors de ma revision.

Il n'y a pas de doute à avoir, je te l'assure, plus tu gonfles, plus tu améliores le confort et la consommation, et ceux quelque soit le véhicule, mais tu réduis la tenue de route, sur circuit on réduit le pression des pneus pour améliorer celle ci dans les courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 13:30, Dtonator a dit :

Il n'y a pas de doute à avoir, je te l'assure, plus tu gonfles, plus tu améliores le confort et la consommation

J'en dirais pourtant l'inverse, puisque je ressens l'inverse au volant quand la voiture est surgonflée.

La conso ok, mais le confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 13:36, Grigougnou a dit :

J'en dirais pourtant l'inverse, puisque je ressens l'inverse au volant quand la voiture est surgonflée.

La conso ok, mais le confort...

 

je suis du même avis que toi.

plus tu gonfles, moins tu consommes, c’est sur, mais en contrepartie tu perds en confort, y a pas photo.

ca « rebondit » moins et donc le pneu encaisse moins les défauts de la route.

On le dit souvent par rapport au choix des jantes

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 14:02, Dtonator a dit :

Ne pas oublier que dans mon cas c'est une ST X, je crois que les suspensions sports sont plus sèches.

 

Oui tes suspensions sont plus fermes.

j’ai une titanium avec des jantes en 18’’, pneus gonflés à 2,3 ou 2,4 bars à l’avant, 2,1 à l’arrière 

je n’ai pas à me plaindre du confort de ce point de vue là 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 23:39, Viny60250 a dit :



Ce qui est pour le moins perturbant est que depuis, sur l'app "2023" FordPass ou FordPassPro mon véhicule est localisé sur mon lieu de vacances, avec une autonomie de 0 km en électrique et 127 en essence pour un compteur kilométrique qui reste lui aussi figé à 40912 km... De plus, il ressort en mode "veille prolongée"...
 

 

Ça me fait penser à mon pb, l’appli a cessé de fonctionner car elle ne communique plus avec la voiture.

La preuve c’est qu’en se connectant sur le site de Ford, on peut voir l’état actuel de la voiture, kilométrage, pression des pneus …

j’étais comme resté bloqué à un endroit, Ford ne reçoit plus de data de ma voiture, là il n’y a même plus d’infos.

 

As tu des bizarreries comme j’ai :

- perte de la langue, revient à chaque démarrage en anglais 

- perte du couplage avec le téléphone, ça c’est revenu actuellement 

- ecran bleu, noir, reboot n’importe quand 😱

- affichage de la caméra de recul même avançant 

 

Si oui tu as certainement le même pb que moi, à savoir un boîtier qui gère le tout, qui est HS.

j’ai rdv cette semaine pour le changer

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais juste le logiciel du modem (TCU) à mettre à jour pour que la voiture communique de nouveau (je suis resté 1 an sans car je n'avais pas envie de voir le SAV afin de retarder le rappel à la c.. consistant à enlever des lamelles occultantes).

Mais je n'avais pas les autres bizarreries que tu cites, donc certainement pas le même problème. Mais je signale à la communauté que les problèmes de TCU ne sont pas rarissimes, donc en cas de perte de connectivité c'est lui qu'il faut incriminer si pas d'autres anomalies par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SUDISTE DES LANDESJ'ai mon kuga PHEV vignale depuis 2020 (exactement en même temps et le même modèle que @Grigougnou. À ce jour 33000 Km, une conso moyenne de 3,2l/100 et aucun souci, pas même celui de la batterie 12v (je croise les doigts !).

Les principaux défauts que je lui trouve sont l'ergonomie des commandes au volant (que je trouve déplorable) et surtout le manque de gouttière à gauche du pare-brise. En cas de grosse pluie, l'eau s'évacue sur la vitre conducteur, obstruant la vue du rétroviseur...

A part ça, j'apprécie beaucoup cette voiture, sa sobriété et son efficacité en mode hybride. Pour info, mon record de distance sans consommer d'essence est de 80 Km (en été, malgré 2 cols à 1100m mais avec un dénivelé global négatif de 400m). Performance que j'ai répété plusieurs fois sur ce même trajet et il me restait même parfois un (petit) peu de batterie !

Modifié par Lauca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 14/08/2023 à 21:13, Grigougnou a dit :

J'ai utilisé l'evbox pour la toute première fois hier, pendant quelques minutes juste pour mesurer la chute de tension dans le câble d'alimentation 4mm² qui fait plus de 60 m.

 

Résultat : 9 V de chute en 16A soit 4% de l'énergie qui passe en chaleur (sans compter les pertes côté voiture bien sûr).

Il est clair que le jour où j'aurai un VE, je le limiterai à ces 16 A voire moins, quitte à recharger plus souvent ou plus longtemps et ne réserverai des intensités supérieures qu'à des cas exceptionnels (besoins imprévus).

 

Je ne peux donc te répondre puisque mon evbox est "neuve" (sauf qu'elle approche les 2 ans). Mais ton témoignage reste précieux pour l'avenir.

Quel véhicule recharges-tu en 30 A ?

 

Le 15/08/2023 à 13:30, Grigougnou a dit :

Justement, une prise renforcée c'est typiquement du 16A, et c'est l'intensité que j'ai prévu de ne pas dépasser.

Mais tu as raison, j'aurais dû demander du 6 mm² pour avoir moins de pertes.

9 volts en 16A c'est quand-même 144 W, ce qui représente plus d'1 kWh perdu sur 8 heures de charge (durée des HC Tempo).

Bon, ça tourne donc autour de 10 cts perdus par nuit de charge pendant laquelle on récupère potentiellement 25 kWh de batterie soit au moins 150 km en ville, on n'en mourra pas :w

De plus en 6 mm² la perte n'est pas nulle non plus...

 

 

peut-être un bémol, ou plutôt une interrogation, sur le résultat financier final, que seule l'expérience pourra confirmer ou infirmer: je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais sur la A250e, des utilisateurs avaient mentionné un meilleur rendement de charge sur une borne en 32A qu'avec le CRO 10A => si l'augmentation du rendement du chargeur avec l'augmentation de l'intensité de charge est avérée, peut-être que tu regagneras d'un côté ce que tu perds de l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 14:44, _laurent_ a dit :

 

As tu des bizarreries comme j’ai :

- perte de la langue, revient à chaque démarrage en anglais 

- perte du couplage avec le téléphone, ça c’est revenu actuellement 

- ecran bleu, noir, reboot n’importe quand 😱

- affichage de la caméra de recul même avançant 

 

Non rien de tout celà, seulement d'après l'app mon véhicule est en veille prolongée...
Je verrais cela avec le rappel logiciel (si le logiciel est créé un jour !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 22:51, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

 

peut-être un bémol, ou plutôt une interrogation, sur le résultat financier final, que seule l'expérience pourra confirmer ou infirmer: je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais sur la A250e, des utilisateurs avaient mentionné un meilleur rendement de charge sur une borne en 32A qu'avec le CRO 10A => si l'augmentation du rendement du chargeur avec l'augmentation de l'intensité de charge est avérée, peut-être que tu regagneras d'un côté ce que tu perds de l'autre?

Effectivement il est possible que passer des 8A du CRO aux 16A de la box soit une opération neutre. Pour le savoir il faudrait mesurer précisément les kWh consommés sur chaque dispositif, et à conditions égales (une durée fixe de 2h par exemple).

Je n'ai pas cette possibilité, et ce n'est pas grave. Je regrette juste de ne pas avoir demandé à l'électricien si 6mm² aurait été beaucoup plus cher que 4mm² ... Je ne pense pas, quoi qu'il en soit il est trop tard, et je m'accommoderai des 16A sur mon futur VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de ford france au sujet de mon véhicule qui je le rapelle présente un défaut de batterie de traction depuis le 16 juin et est bloqué en concession depuis le 25 juillet. C'est rapide à lire:

 

Citation

Compte tenu de la période estivale, votre dossier est toujours dans l’attente d’un retour des ingénieurs. Merci pour votre patience.

 

Efficace non? Je vous propose d'ouvrir une cagnotte en ligne pour offrir un objet de haute technologie à Ford france permettant de planifier et de répondre au client sur les délai d'interventions: un agenda!!!

 

Qu'il y ai du délai ça casse les pieds, mais balader le client ce n'est vraiment pas sérieux. Ils ferait mieux de me remercier de ne pas avoir fait un sitting devant la concession car ma patience est expirée depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, photo prise ce soir en rentrant du taf...
Pour tous les "journalistes" auto qui disent qu'un PHEV est une ineptie car on passe son temps à promener des batteries vides, voici un exemple (je pense) d'une utilisation "adaptée".
J'ai mis le compteur 1 à zéro le jour de l'achat après une vingtaine de km seulement.

Depuis ?
42374 km parcourus dont 32402 en électrique (et oui encore une bizarerie des informaticients de Ford : tous les 10000 en électrique le compteur passe à 0... Logique pour une véhicule hybride de ne conserver la mémoire que d'une seule énergie sur les deux !).

76% d'utilisation électrique.

Je trouve que c'est plutôt "pas mal" sachant que lorsque je me déplace (vacances ou autres) je ne recharge JAMAIS la bestiole. En effet, en essence je n'aurais pas siphonné le réservoir d'un pote, je ne vois pas pourquoi en vacances je prendrais l'électricité de ma belle-fille par exemple...

Je ne recharge donc qu'à domicile, à plus de 80% assurément en heures creuses.

Je laisse à qui en à envie le loisir de calculer le coût de mon véhicule en essence ou en éléctricité mais moins de 2l aux 100 ca correspond totalement à l'idée que je me faisais de ma conso et j'estimais environ 70% d'électrique au vu de mon parcours quotidien "maison/travail" (30 km aller, 30,1 retour).

bref, malgré tous les défauts déjà cités je confirme que c'est une bagnole plutôt efficiente si elle est bien utilisée (et je ne cherche pas à faire des records particuliers, je conduis point barre !)


Edit 22h55 : je n'avais pas percuté mais dejà plus de 30 jours au total au volant !

IMG_0951.jpg

Modifié par Viny60250
division du temps par 24...
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...