Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Probleme Compteur FOCUS 2 et anti-démarrage


Invité §Spi728Se
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spi728Se

Bonjour, 

Je rencontre un gros probleme depuis 1 mois avec ma voiture Focus 2 de 2009, 1.8 TDCI.

En fait, le voyant anti-demarrage clignote tres vite. Parfois ma voiture ne démarrait pas parfois elle demarrait mais quelques minutes après y avait une perte d'accélération ou elle se coupait.

Parfois quand elle démarrait, je passais de 100 km à 15km env d'un seul coup 

Parfois, le compteur m'affichait ACCELERATION REDUITE.

J'ai fait diagnostiquer ma voiture chez ford, qui m'a dit qu'il s'agit du compteur qui est défaillant, que je dois changer et donc racheter un neuf. Tarif 1700 euros pieces et MO.( 1200 euros le compteur seul ). 

 

Un technicien FORD m'a dit que c'est un problème tres connu sur cette serie et de faire réparer mon compteur chez des professionnels en électronique car souvent les soudures fondent.

Effectivement, j'ai trouvé pleins post la dessus sur internet. Parfois fallait taper sur le compteur pour le faire demarrer.

J'ai demonté mon compteur et je l'ai donc fait réparer par un professionnel, car les soudures étaient fondues. 

Lorsque j'ai reçu le compteur réparé, je constatais malgré tout le meme probleme.

 

Les 2 premières fois, le moteur tentait de demarrer, on entendait le demarreur normalement, mais il n'allait pas jusqu'au bout. Jetais obligé de relâcher la clé.

La 3eme et 4eme fois, plus rien en tournant la clé, aucun bruit de demarrage. Rien.

J'ai rappelé le reparateur du compteur, il me dit qu'il est possible qu'il faille reprogrammer l'anti-demarrage chez FORD.

 

J'ai eu le responsable mécanique d'une 1ere concession FORD, il me dit que pour lui le problème est ailleurs. Car si c'était la reprogrammation de l'anti-demarrage, je n'aurai pas dû entendre ltentative de demarrage lors des deux 1ere fois.

Une autre concession me dit que non, c'est possible d'entendre la tentative de démarrage.

Des contradictions entre concessions...

 

Avez vous deja rencontré ce soucis ? Si oui, comment avez vous resolu ce problème ?

Dois je changer pour un compteur neuf ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Bonjour

compteur broche à ressouder,

Patrick Dubois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...