Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Installation de Hauts-parleurs Focal dans Vitara 2017


Laurent6768
 Partager

Messages recommandés

Le 17/01/2024 à 09:19, Tom57000 a dit :

.............. Là où ça pêche c'est sur autoroute lorsque le niveau sonore général augmente dans l'habitacle. Logique..

Effectivement, la Vitara ne sera jamais un salon pour audiophile :lol:

 

Le 17/01/2024 à 09:19, Tom57000 a dit :

...............  il faut que l'installation soit simple. Simple signifie pas de soudage,

 

Ce n'est pas très compliqué par rapport au travail que tu as déjà fourni ; il n'y a pas de soudage à faire. :ouimaitre:

 

 

Le 17/01/2024 à 09:19, Tom57000 a dit :

...............  je préfère acheter 4 HP coaxiaux 2 voies (non éclatées) et juste déconnecter les twitters en place.

 

Attention à ce que ces HP ne soient pas trop épais. 

 

 

Le 17/01/2024 à 09:19, Tom57000 a dit :

........... Je souhaite aussi pouvoir remettre en état l'installation d'origine lors d'une éventuelle revente (qui n'est pas prévue à ce jour).

J'estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Surtout pour récupérer du matériel "usagé" qui ne coute pas un bras. :bah:

 

 

Le 17/01/2024 à 09:19, Tom57000 a dit :

.............. Merci beaucoup par avance ! (Déjà de m'avoir lu jusqu'au bout ^^) :)

 

Ce n'est pas compliqué lorsqu'un message comme le tient est bien construit. :bien:

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour ! :)

 

Ce type de matériel pourrait convenir ?

https://www.focal.com/france/car-audio/solutions-et-kits-car-audio/performance/auditor-new/kits-haut-parleurs-coaxiaux/acx-165-s

 

Il me semble que la version S est à "faible" profondeur si j'ai bien compris ?

 

En plus je vois qu'il y a plein de trous pour l'installation. À l'usage il faudra juste vérifier si les entretoises sont nécessaires ou pas en fait...

 

Est-ce que le son sera significativement meilleur ? Et les basses (si on les pousse un peu dans les paramètres du SLDA) ?

 

Je peux installer 4 enceintes identiques ?

 

Je trouve qu'il est très compliqué de comparer des enceintes... Et je n'ai pas trop confiance aux "conseils" des centres auto...

 

Merci ^^

 

Modifié par Tom57000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 10:38, Pifou24 a dit :

Effectivement, la Vitara ne sera jamais un salon pour audiophile :lol:

 

Ce n'est pas très compliqué par rapport au travail que tu as déjà fourni ; il n'y a pas de soudage à faire. :ouimaitre:

 

 

Attention à ce que ces HP ne soient pas trop épais. 

 

 

J'estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Surtout pour récupérer du matériel "usagé" qui ne coute pas un bras. :bah:

 

 

 

Ce n'est pas compliqué lorsqu'un message comme le tient est bien construit. :bien:

 

 

Bonjour !

 

Penses tu que de bon HP coaxiaux (en débranchant les tweeters avant) pourraient apporter un réel mieux par rapport à l'installation d'origine ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 15:08, Tom57000 a dit :

Bonjour !

 

Penses tu que de bon HP coaxiaux (en débranchant les tweeters avant) pourraient apporter un réel mieux par rapport à l'installation d'origine ?

 

Merci :)

Bonjour Tom

J'ai suivi de loin tes messages car très occupé en ce moment.

J'ai tjrs mon Vitara car globalement content et je vais le garder encore quelques années ! Tant ce qui est proposé actuellement ne me convient pas...

Si tu as des questions concernant l'installation n'hésite pas !

Au cas où le branchement des tweeters avants et très facile et apporte quand même un petit plus sur l'orientation du son.

Les HP Focal on juste le défaut de tirer un peu trop vers les aigus à mon goût... Je rectifie avec les balances qui soit dit en passant on un réglage qui pourrait être plus fin par une équalisation  plus personnalisables !

J'ai aussi installé un boîtier Carsifi qui me permet d'avoir Android auto sans fil! Mais il me semble que sur les nouveaux modèles c'est d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 15:19, Laurent6768 a dit :

Bonjour Tom

J'ai suivi de loin tes messages car très occupé en ce moment.

J'ai tjrs mon Vitara car globalement content et je vais le garder encore quelques années ! Tant ce qui est proposé actuellement ne me convient pas...

Si tu as des questions concernant l'installation n'hésite pas !

Au cas où le branchement des tweeters avants et très facile et apporte quand même un petit plus sur l'orientation du son.

Les HP Focal on juste le défaut de tirer un peu trop vers les aigus à mon goût... Je rectifie avec les balances qui soit dit en passant on un réglage qui pourrait être plus fin par une équalisation  plus personnalisables !

J'ai aussi installé un boîtier Carsifi qui me permet d'avoir Android auto sans fil! Mais il me semble que sur les nouveaux modèles c'est d'origine....

Bonjour Laurent !

 

Je te remercie pour ta réponse !

 

Moi aussi je suis très satisfait du Vitara, et vu qu'il est quand même de conception plutôt simple, bricoler un peu dessus l'est tout autant ;)

 

Je vais encore regarder pour les HP, j'ai vu un autre modèle coaxial chez Focal qui possede un interrupteur directement sur le Tweeter pour rajouter 3db dans les aigus. Ça peut être intéressant lorsque le HP est placé en bas de la portière. Mais il est vrai que chez Focal, en général, le son est plutôt clair, c'est voulu comme ça il paraît, et il faut passer par l'égaliseur pour renforcer les basses. 

 

Ton boîtier pour Android Auto sans fil m'intéresse je vais jeter un œil ! Ce n'est toujours pas sans fil ;)

Ça se branche sur la prise USB ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 18:40, Tom57000 a dit :

Bonjour Laurent !

 

Je te remercie pour ta réponse !

 

Moi aussi je suis très satisfait du Vitara, et vu qu'il est quand même de conception plutôt simple, bricoler un peu dessus l'est tout autant ;)

 

Je vais encore regarder pour les HP, j'ai vu un autre modèle coaxial chez Focal qui possede un interrupteur directement sur le Tweeter pour rajouter 3db dans les aigus. Ça peut être intéressant lorsque le HP est placé en bas de la portière. Mais il est vrai que chez Focal, en général, le son est plutôt clair, c'est voulu comme ça il paraît, et il faut passer par l'égaliseur pour renforcer les basses. 

 

Ton boîtier pour Android Auto sans fil m'intéresse je vais jeter un œil ! Ce n'est toujours pas sans fil ;)

Ça se branche sur la prise USB ?

 

Oui le boîtier Carsifi ce branche sur l'USB !

Il y a une application à télécharger sur le téléphone ! Attention certains téléphones de plus de 3-4 ans ne gère pas le double emploi wifi et réseau en même temps et du coup ça marche pas bien... Malgré  que l'application essaie de contourner. J'avais un Huawei p30pro et c'était compliqué ! Avec mon Google pixel 7pro ça marche nickel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 18:58, Laurent6768 a dit :

Oui le boîtier Carsifi ce branche sur l'USB !

Il y a une application à télécharger sur le téléphone ! Attention certains téléphones de plus de 3-4 ans ne gère pas le double emploi wifi et réseau en même temps et du coup ça marche pas bien... Malgré  que l'application essaie de contourner. J'avais un Huawei p30pro et c'était compliqué ! Avec mon Google pixel 7pro ça marche nickel....

Ok j'ai un Samsung récent et ai trouvé un autre modèle très bien noté sur Aliexpress, j'ai commandé pour tester ;)

En ce qui concerne les HP je vais regarder ça tranquillement. 

Je viens déjà de finir l'isolation de l'intérieur des portières avec des carrés d'Alubutyle. Le taule ne sonne plus du tout "creux" à présent.

J'ai testé rapidement et ça change énormément le rendu des HP d'origine : son plus clair, plus de nuances, basses plus présentes (mousse ajoutée derrière les HP aussi) et fini la raisonnance ! J'ai été rapidement sur l'autoroute pour voir et la différence est importante aussi avec un son réglé beaucoup moins fort qu'avant... On dirait presque une nouvelle sono.

A voir avec le temps du coup ! ;)

Modifié par Tom57000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

La suite de mes pérégrinations :

 

Même si avec tout mon boulot d'isolation les HP d'origine rendaient beaucoup mieux, j'ai quand même décidé de changer par 4 HP coaxiaux 3 voies Pioneer TS-A1670F (entretoise fournie).

 

J'ai simplement déconnecté les tweeters d'origine qui ne manquent absolument pas (3 voies) et niveau résultat final c'est effectivement le jour et la nuit par rapport au système d'origine.

 

Voilà, pour veux qui souhaitent changer ça vaut vraiment le coup comme le soulignait très bien Laurent6768.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 19:30, Tom57000 a dit :

Salut à tous !

 

La suite de mes pérégrinations :

 

Même si avec tout mon boulot d'isolation les HP d'origine rendaient beaucoup mieux, j'ai quand même décidé de changer par 4 HP coaxiaux 3 voies Pioneer TS-A1670F (entretoise fournie).

 

J'ai simplement déconnecté les tweeters d'origine qui ne manquent absolument pas (3 voies) et niveau résultat final c'est effectivement le jour et la nuit par rapport au système d'origine.

 

Voilà, pour veux qui souhaitent changer ça vaut vraiment le coup comme le soulignait très bien Laurent6768.

 

 

 

Salut Tom et merci de ton retour...

Peux tu donner la réf et prix de tes haut parleurs stp !

Au niveau équilibre sonore . As tu fais bcp de réglage sur le poste où il est naturellement équilibré grâce au Pionner ?

C'est le reproche que je fais au Focal ! Un peu trop dans les aigus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 19:44, Laurent6768 a dit :

Salut Tom et merci de ton retour...

Peux tu donner la réf et prix de tes haut parleurs stp !

Au niveau équilibre sonore . As tu fais bcp de réglage sur le poste où il est naturellement équilibré grâce au Pionner ?

C'est le reproche que je fais au Focal ! Un peu trop dans les aigus....

Salut Laurent !

 

Il s'agit des Pioneer TS-A1670F. Il me semble que cette référence est remplacée par les TS-A1671F, mais je m'en fiche ça ne doit pas changer grand chose.  Le prix est très variable et les stocks aussi alors je te laisse regarder chez Amazon et autres...

 

Il y a un système d'entretoise universel fourni compatible Suzuki. C'est nickel.

 

Je trouve le son équilibré pour ma part mais c'est tout récent alors ils faut qu'ils se fassent et ne pas les pousser... Mes oreilles aussi doivent s'y faire ;)

J'ai réglé basses et aigus sur 4. Il y a beaucoup plus de nuances sur les aigus et les basses qu'avant. J'ai poussé à 9 les réglages juste pour tester en montant le son et ça ne sature pas, pour moi c'est bien mieux qu'avant où le son était étouffé et manquant de nuances.

 

Le son Focal est naturellement plat et équilibré. C'est la "signature" Focal. L'ampli d'origine n'est peut être pas assez puissant pour un sortir quelques chose de correct... Je ne saurais te dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...