Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Installation de Hauts-parleurs Focal dans Vitara 2017


Laurent6768
 Partager

Messages recommandés

Comme bcp m'ont demandé! Voici des Photos et explications pour l’installation des Hauts-parleurs Focal.

J'ai acheté les Focal de la gamme Auditor en 165 mm en 2 voix séparées à l'avant et 2 voix à l’arrière.

j'ai aussi commandé sur Amazon:

 

-Des entretoises de 18mm: https://www.amazon.fr/EM11-Ent [...] ut+parleur

 

- Des mousse acoustiques: https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

- Des Adaptateurs pour garder les prises d'origines chez Norauto que j'ai démonter et souder sur les files fournies.

 

- Des Vises, écrous, rondelles.....

 

DSC_0033.jpg

 

- Pour le tweeter j'ai prie une tige de Meccano de 5 cm que j'ai isolé avec du ruban adessif d’électricien.

 

DSC_0034.jpgDSC_0035.jpg

 

 

 

-Il y a 2 vis sur le panneau de porte a défaire:

 

DSC_0036.jpg

DSC_0050.jpgDSC_0040.jpg

 

DSC_0041.jpg

 

-Démontage du panneau avec la pince a clipses...

 

DSC_0042.jpg

 

-Hauts-parleurs d'origine;

 

DSC_0043.jpgDSC_0044.jpg

 

-Fixation de l'entretoise en MDF + Scotch double face 3M sur le fond pour fixer la mousse acoustique: https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

DSC_0045.jpgDSC_0051.jpg

 

- Fixation du filtre avec le double face 3M sur la partie plane a l’intérieur de la porte au dessus du haut-parleur. Attention de ne pas boucher le trou du clipse. J'ai doubler le 3M pour plus de tenue.

Il faut bien fixer les files sur ceux d'origine pour éviter qu'ils ce promènent et face du bruit parasite.

 

DSC_0046.jpg

 

Mise en place de la mousse acoustique: ( elle peut être remplacer par de la mousse à coller sur le font de la porte)

 

DSC_0047.jpgDSC_0048.jpg

 

Montage du haut-parleur :

 

DSC_0053.jpg

 

Montage du Tweeter avec la tige métallique légèrement coudé:

 

DSC_0049.jpg

 

Il n'y a plus qu'a remettre le panneau de porte en place et le tour est joué!!!

 

Focal préconise un rodage des hauts-parleurs de 20 heures minimum à partir du quelle le son va se bonifier! Mais je tiens à dire que malgré le rodage à ces débuts, le son et nettement meilleur qu'avant!!!

Rendez vous dans quelques semaines pour parler de l’amélioration du son ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour Laurent,

 

Sympa le tuto, tu peux préciser où tu as posé le tweeter et mettre une photo de l'autre côté du panneau en vue générale ;)

 

 

Le tweeter à la place de celui d'origine et il ne ce voit pas vraiment à travers la grille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

:bien:

Bien réalisé.

On peut constater que tu as la fameuse pince à éclipser qui est très utile pour les panneaux de portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nob620ef

Laurent676​8

 

Super boulot, ça manquait un peu de Tuto sur le Vitara et celui-ci est parfait !!

Merci pour les liens, je crois que je vais me lancer aussi dans l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Bsr,

C'est bien conduit et intégré mais,...ça apporte concrètement quoi de plus ? je n'ai pas l'oreille musicale, mais j'ai retenu que c'est l'ensemble de l'installation qui doit être de qualité, à défaut c'est le constituant faible qui limite l'équipement. Je suppose que sur Suzuki ce n'est pas du Bose, et pour avoir récemment roulé en "Espace tout Bose" de l'ami Renault, très franchement je suis resté sur ma faim j’imaginais ça plus grandiose.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

C'est bien conduit et intégré mais,...ça apporte concrètement quoi de plus ? je n'ai pas l'oreille musicale, mais j'ai retenu que c'est l'ensemble de l'installation qui doit être de qualité, à défaut c'est le constituant faible qui limite l'équipement. Je suppose que sur Suzuki ce n'est pas du Bose, et pour avoir récemment roulé en "Espace tout Bose" de l'ami Renault, très franchement je suis resté sur ma faim j’imaginais ça plus grandiose.

Cdt.

 

Bonjour ENSPM

Alors après 2semaines de rodage le son est encore meilleure !

Les graves sont bien profonds et sans résonance. Les voix sont bcp plus claires ! Perso je trouve le son vraiment différent qu'avec les haut-parleurs d'origine. Ceux qui n'est vraiment pas dur! Pour moi l'investissement de un peu plus de 200€ vaut largement le coup !

Mais après chacun fait comme il veut...

Pour un son grandiose il faut aller dans une salle de concert... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Bsr,

L'idée de faire ça est de toi ou tu reprends la manip vu ailleurs à ton profit ? généralement on ne sait pas vraiment ce qui est installé et ça implique d'aller voir sur place. Qui plus est le dépiautage des panneaux de portière peut apporter quelques complications, je me souviens des BMW et des films anti humidité scellés.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bricoleur et j'ai le matos adéquat... Il y à effectivement des panneaux anti humidité coler avec une pâte môle genre joint à par brise... Mais cela ne pause pas de problème ! Enfin pour quelqu'un qui n'a pas peur de démonter un panneau de porte!!! Mais sinon vient me voir en Alsace que je te prouve ce que ça donne et en même temps je te monte des nouveaux chez toi... Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

On monte tous en Alsace pour les vacances d'été, il parait qu'il y a du bon vin et que le son est bon là-bas. Tu as des couchages... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On monte tous en Alsace pour les vacances d'été, il parait qu'il y a du bon vin et que le son est bon là-bas. Tu as des couchages... LOL

 

Mais avec grand plaisir...Lol.

J'ai une excellente adresse pour le vin dans ma famille et pour le couchage ça ce trouve !

Quand je roulais en Tiguan il y avait régulièrement des rassemblements...

Pourquoi pas un premier de Vitara en Alsace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super tuto, merci. :jap:

j'ai installé également des focal

Par contre, il y a de l'humidité sur les haut parleur (pas pris les coques en mousse spéciale)

j'ai commandé du coup des DEI boom mat (idem que les XTC)

j'ai une question :

Concernant le fond, dois je juste faire une entaille pour les cables, ou faire une découpe complete du fond (ou bien à moitié style demi rond) pour laisser passer l'air et disposer de plus de profondeur de son ( j'ai alourdi la porte avec du bitume/alu et mousse phonique)

En gros dois je laisser l'enveloppe complete ou faire une découpe (un test serait irréversible ;) )

 

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super tuto, merci. :jap:

j'ai installé également des focal

Par contre, il y a de l'humidité sur les haut parleur (pas pris les coques en mousse spéciale)

j'ai commandé du coup des DEI boom mat (idem que les XTC)

j'ai une question :

Concernant le fond, dois je juste faire une entaille pour les cables, ou faire une découpe complete du fond (ou bien à moitié style demi rond) pour laisser passer l'air et disposer de plus de profondeur de son ( j'ai alourdi la porte avec du bitume/alu et mousse phonique)

En gros dois je laisser l'enveloppe complete ou faire une découpe (un test serait irréversible ;) )

 

merci pour tout

 

 

Bonjour Bodywood.

 

Moi j'ai juste fait une petite entaille, mais pas au fond du conne de mousse... Mais devant et légèrement sur le côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Bodywood.

 

Moi j'ai juste fait une petite entaille, mais pas au fond du conne de mousse... Mais devant et légèrement sur le côté ...

 

 

Hello,

 

J'ai enfin monté mes Boom Mat. (ptit créneau sans pluie ou neige :sol: )

Sans pratiquer d'ouverture : le son est pas mal étouffé :non:

Du coup j'ai ouvert un peu sur chaque.

Résultats : aucune différence

Pour ma part çà n'améliore que la protection contre l'eau des hauts parleurs

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Bodywood.

 

Moi j'ai juste fait une petite entaille, mais pas au fond du conne de mousse... Mais devant et légèrement sur le côté ...

 

 

Hello,

 

J'ai enfin monté mes Boom Mat. (ptit créneau sans pluie ou neige :sol: )

Sans pratiquer d'ouverture : le son est pas mal étouffé :non:

Du coup j'ai ouvert un peu sur chaque.

Résultats : aucune différence

Pour ma part çà n'améliore que la protection contre l'eau des hauts parleurs

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

J'ai enfin monté mes Boom Mat. (ptit créneau sans pluie ou neige :sol: )

Sans pratiquer d'ouverture : le son est pas mal étouffé :non:

Du coup j'ai ouvert un peu sur chaque.

Résultats : aucune différence

Pour ma part çà n'améliore que la protection contre l'eau des hauts parleurs

Merci pour tout

 

Personnellement, je n'ai pas remarqué que le son est étouffé chez moi ! Cela vient peut être de la mousse ! Aurais tu un lien pour que je puisse voir à quoi elles ressemblent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano462jh

Bonjour à tous, :smile:

 

je m'excuse de m'incruster dans ce sujet. Je possède un Sx4 s cross 1.6 vvt allgrip de 2014, et je ne trouve pas de tuto pour changer les haut-parleurs. :spamafote:

 

Peut-on supposer que le mode de fixation des panneaux sont similaires ? En tout cas les poignées de portes intérieures oui.

 

Et pour la profondeur des hauts-parleurs, qu'en est-il ?

 

Par avance merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :smile:

 

je m'excuse de m'incruster dans ce sujet. Je possède un Sx4 s cross 1.6 vvt allgrip de 2014, et je ne trouve pas de tuto pour changer les haut-parleurs. :spamafote:

 

Peut-on supposer que le mode de fixation des panneaux sont similaires ? En tout cas les poignées de portes intérieures oui.

 

Et pour la profondeur des hauts-parleurs, qu'en est-il ?

 

Par avance merci ! :jap:

 

Bonjour.

Je ne connais pas la configuration des panneaux de porte du S Cross. Je pense qu'en cherchant bien sûr internet et youtube tu devrais trouver des démonstrations de démontage ! Pour ma part je suis bricoleur donc j'ai un peu chercher sur le panneau pour trouver les fixations... Pour la profondeur du haut parleur il faut vérifier si vitre descendu elle ne va pas derrière l'emplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour les mousses :

https://www.ebay.fr/itm/291266952532

 

Il faut les prendre en 6.5 (6.75 c'est un peu grand)

 

Pour le S cross, je suppose que c'est la meme configuration (ne pas hésiter à demonter... on hesite au début, maintenant c'est bien la dizaine de fois que je démonte... ;) )

 

Pour le son étouffé, c'est que j'avais bien isolé avant, avec mousse insonorisant...

 

Quoi qu'il en soit, ta méthode est la plus simple et la plus efficace / origine.

J'ai fait donc un compromis

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi,je me suis lancé dans le remplacement des hp d'origine par des focal auditor en 165 mm.

Merci Laurent pour ton tuto qui m'a grandement facilité le montage et le choix des entretoises.

J'ai malheureusement pas trouvé les mousses isolantes .

J'ai acheté les 4 hp chez norauto en promo,les entretoises et les connecteurs sur AliExpress.

 

 

€ 5,53 Réduction de 17% | 18mm épaisseur 2 pièces 6.5 pouces universel voiture stéréo haut-parleur entretoise en bois Mat anneaux Audio support support adaptateur pour voiture Bus camion

https://s.click.aliexpress.com/e/KZZkp30Bh

 

€ 1,21 Réduction de 25% | 180mm 2 pièces voiture Auto haut-parleur adaptateur fil connecteur harnais haut-parleur connecteur harnais fil adaptateurs 72-9300 pour Audi Ford Mazda

https://s.click.aliexpress.com/e/9lhEyE1nd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi,je me suis lancé dans le remplacement des hp d'origine par des focal auditor en 165 mm.

Merci Laurent pour ton tuto qui m'a grandement facilité le montage et le choix des entretoises.

J'ai malheureusement pas trouvé les mousses isolantes .

J'ai acheté les 4 hp chez norauto en promo,les entretoises et les connecteurs sur AliExpress.

 

 

€ 5,53 Réduction de 17% | 18mm épaisseur 2 pièces 6.5 pouces universel voiture stéréo haut-parleur entretoise en bois Mat anneaux Audio support support adaptateur pour voiture Bus camion

https://s.click.aliexpress.com/e/KZZkp30Bh

 

€ 1,21 Réduction de 25% | 180mm 2 pièces voiture Auto haut-parleur adaptateur fil connecteur harnais haut-parleur connecteur harnais fil adaptateurs 72-9300 pour Audi Ford Mazda

https://s.click.aliexpress.com/e/9lhEyE1nd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Vous avez le 7è HP sur le centre du tableau de bord dans le vitara ? Car sur mon scross qui a ce 7è HP, je trouve le son très bon (bon je ne suis pas mélomane mais ça pulse pas mal je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Ah ok ça peut donc changer pas mal la donne car sur mon scross le son est meilleur je trouve que mon ex rav4 de 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les haut parleurs Focal améliorent vraiment le son ,plus de basses,son plus chaleureux ,que du bon.

Pour un investissement de 85€ tout compris(hp achetés à 35€ la paire en promo),ça vaut le coup.

Quand on démonte les hauts parleurs d'origine,on se demande même comment un son correct peut sortir de ces trucs,ça doit peser 50 grammes,la bobine est ridiculement minuscule ,c'est digne d'un jouet pour enfant . :ange:

Bref,je suis très content de cette amélioration.

Au fait,la procédure pour les hp arrières est la même que pour les avants,seulement deux vis et des clips pour démonter le panneau de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les haut parleurs Focal améliorent vraiment le son ,plus de basses,son plus chaleureux ,que du bon.

Pour un investissement de 85€ tout compris(hp achetés à 35€ la paire en promo),ça vaut le coup.

Quand on démonte les hauts parleurs d'origine,on se demande même comment un son correct peut sortir de ces trucs,ça doit peser 50 grammes,la bobine est ridiculement minuscule ,c'est digne d'un jouet pour enfant . :ange:

Bref,je suis très content de cette amélioration.

Au fait,la procédure pour les hp arrières est la même que pour les avants,seulement deux vis et des clips pour démonter le panneau de porte.

 

Content pour toi! Moi c'est pareil , son au top!

Pour l'arrière c'est effectivement pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kmi

Bonjour, pour l’arrière c’est aussi du 165 mm ? Et il faut utiliser les mêmes cales et même mousse en « pot à yaourt » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet un déterrage de ce topic si vous le permettez.

Je récup' normalement ma Vitara LY dans les prochains jours et j'ai une question sur le son plus particulièrement.
Quid de l'ampli d'origine du poste ? ça fait quand même bien le taff ?
Actuellement je suis sur une 208, j'avais installé un caisson Focal Ibus 2.1 qui a la particularité d'être très complet, notamment sur le fait qu'il récupère le signal des HP avant pour filtrer ce qu'il doit passer en basse mais en + réamplifier les enceintes avant (en gros le faisceau qui alimente ce caisson fait les allers retour, c'est vraiment du plug and play !). La 208 va dégager, je compte bien récupérer cet Ibus et pourquoi pas l'ajouter au sound system du Vitara.
Le SMEG des 208 était vraiment éclaté sur l'amplification, la réamplification de l'Ibus a vraiment changé la donne ! Je n'étais pas satisfait du seul changement de mes HP (par du Focal ISU 165) J'aime avoir un son "complet" : 3 voies distinctes, les aigus dans les tweeter, les mediums dans les HP et les basses dans l'Ibus (bon c'est pas la folie non plus, ça descend pas si bas en fréquences ^^)

En somme, mes questions :
- Taille des HP avant que je devine être 165mm, quel est le diamètre des HP arrière ?
- Est-ce que l'ampli d'origine + bons haut parleurs suffit à avoir un son correct et complet ? (sachant que j'écoute pas mal de son qui tapent dans les basses, que ce soit rap à l'ancienne ou bien du frenchcore bien gras)
- Quel est le type de branchement derrière poste ? ISO ou Fakra ?
- Un + est dispo quelque part dans l'habitacle ou bien faudra chercher à aller rejoindre la batterie ?

3/4 de ces questions débordent un peu du sujet de ce topic, j'avoue .. Néanmoins, j'ai pas vu énormément de topic parlant du son ^^ Sait on jamais ..


Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens seulement de consulter ce topic.

Diamètre HP Avant et arrière : 160mm

Ampli origine très suffisant, pour moi, avec de bons HP, car ceux d' orgine sont très limités.

Perso je les ai remplacés par des SONY et j'ai remarqué un monde de différence.

Pour le raccordement va voir le blog de @Berny4631, il est bien documenté sur le type de connexions de la radio.

Pour lr +12V, normalement, dans le coffre il y a une prise allume cigare, mais attention quand même à la puissance, voir ton manuel de la voiture.

Cordialement

Modifié par Oukoumi_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

je me suis enfin lancé dans cette transformation concernant les HP avants. 

J'ai commandé un kit "Focal 165 AS" chez LD** ( elle sait :D)  

 

La qualité du matériel Focal est vraiment au dessus de Suzuki....  (Voir les bobines des HP)

"

img_2107.jpg

"

J'ai fixé les twitters avec quelques points de colle thermofusible (pistolet à colle) plus une baguette de bois et scotch double face sous ladite baguette.

"

img_2109.jpg

"

Je place ci-dessous les liens actualisés de ma commande :

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00161321.html

 

https://www.amazon.fr/AERZETIX-connecteurs-adaptateurs-haut-parleurs-enceintes/dp/B01H08R7O6/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=adaptateur+haut-parleur+suzuki&s=electronics&sr=1-6https://www.amazon.fr/AERZETIX-connecteurs-adaptateurs-haut-parleurs-enceintes/dp/B01H08R7O6/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=adaptateur+haut-parleur+suzuki&s=electronics&sr=1-6

 

https://www.amazon.fr/OLYCRAFT-DEspacement-Haut-Parleur-DEnceinte-Universel/dp/B0BNPCGLCN/ref=sr_1_28?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=anneau%2Bmontage%2Benceinte&s=electronics&sr=1-28&th=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car il m'intéresse beaucoup :)

 

Je possède un Vitara micro hybride Style BVA de 2021. C'est un véhicule dont je suis très satisfait dans son ensemble sauf pour 2 points :

- son insonorisation inexistante,

- la qualité audio des HP d'origine.

 

Comme je pense qu'insonorisation et restitution audio vont de paire, je me suis attelé dans un 1er temps à isoler les portières. Jusque là rien de compliqué : les garnitures se démontent facilement, et pour le reste tout est à faire, vu que ce n'est pas un simple film par vapeur qui va isoler de quoique ce soit ;)

 

Je n'ai pas utilisé d'Alubutyle, mais une espèce de "mousse isolante autocollante recouverte d'une feuille d'alu" plus épaisse en provenance dAlimachin, et ça fait le travail ! J'ai aussi ajouté de la mousse à l'arrière des HP d'origine et des tweeters.

 

J'ai un peu insonorisé aussi le fond du coffre et les zones où la taule est à nue sous la moquette de la voiture et sous la banquette arrière. Pour le toit je n'essaie pas, ayant une version Style, le TO occupe la majeure partie de l'espace, donc il n'y a je pense aucun gain significatif à attendre. Et quand on voit la faiblesse des fixations velcros du pavillon, il n'est pas question de tenter un démontage ! Pour le reste, je ne vais pas tout démonter car mes compétences ont leurs limites, je manque de temps, et mon garage ne me permet pas de travailler confortablement dans la largeur.

 

Résultat : l'audio est quand même meilleur du coup avec les HP d'origine, moins raisonnant, un son plus "plein". Là où ça pêche c'est sur autoroute lorsque le niveau sonore général augmente dans l'habitacle. Logique...

Les basses sont évidemment faiblardes l'aimant étant minuscule...

 

Je me tâte donc à remplacer ces HP !

Mais je souhaite le faire moi même donc il faut que l'installation soit simple. Simple signifie pas de soudage, et par exemple je ne veux pas non plus commencer à bidouiller sur les tweeters actuels : je préfère acheter 4 HP coaxiaux 2 voies (non éclatées) et juste déconnecter les twitters en place.

 

Je souhaite aussi pouvoir remettre en état l'installation d'origine lors d'une éventuelle revente (qui n'est pas prévue à ce jour).

 

Je suis donc à la recherche de 4 HP 165mm coaxiaux 2 voies non éclatées faciles à installer (je vais utiliser les adaptateurs Norauto pour le câblage), qui donnent un bien meilleur son qu'actuellement et de bien meilleures basses (plus fortes et plus profondes) sans modifier le reste de l'installation, donc pas d'ampli supplémentaire.

 

Si quelqu'un parmi vous à des suggestions à ce propos je suis preneur ! Je ne veux pas d'une installation de limousine, dans un Vitara ça serait ridicule, mais quelque chose de bien qui me permettrait de voyager confortablement à 130 km/h régulièrement. J'accorde une certaine importance aux basses que je souhaite plus présentes mais pas non plus de Boumboum, et du coup pas d'ampli et pas de subwoofer ailleurs dans le véhicule.

 

Merci beaucoup par avance ! (Déjà de m'avoir lu jusqu'au bout ^^) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...