Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Justy 2009


Invité §phi278CP

Messages recommandés

Invité §phi278CP

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous parler de ma nouvelle voiture: une Subaru Justy.

 

Je n'ai pas voulu remonter le topic "Justy 2008 in - 107 out" car je ne souhaite pas faire de comparaison avec la 107 que je ne connais pas ( simplement de vue en en croisant dans les rues) , mais simplement vous dire ce que je pense de cette voiture et que ceux qui en possède une puissent donner également leur avis, les bons plans, les modifs effectuées (moteur on ne sait jamais, carrosserie sans tomber dans le mode "jacky") car, à vraie dire, on ne trouve pas grand chose sur cette Subaru (équivalente à la Daihatsu Sirion).

 

Il serait souhaitable, je trouve, de créer une catégorie "Justy" pour ne pas l'assimiler à la la G3X car ce n'est pas la même voiture.

Je reviens par la suite vous donner donc mes impressions.

Invité §phi278CP

Le retour !!!!

 

Tout d'abord, pourquoi avoir choisi cette voir ?

Elle représente pour moi a ce jour l'un des meilleurs rapport prix / prestation du moment.

Qu'est ce que j'entends par prestation :

Qualité moteur, conso, finition, confort, volume intérieur, poids et le logo Subaru.

 

Le prix tout d'abord : l'un des meilleur de la catégorie pour moi bien sur. Si je la compare à la Daihatsu Sirion, elle a en plus la clim et les jantes alu pour un prix inférieur.

 

Qualité moteur : il s'agit du même moteur que les Daihatsu Cuore ( que j'ai hésité à acheter, mais un peu trop petit, 4 places au lieu de 5, mais je reconnais que les 5 places ne sont pas très grandes pour l'arrière. Loger 3 adultes, bonjour !), Daihatsu Sirion, Citroen C1, Peugeot 107, Toyota Aygo.

Ce moteur me parait plein de promesses aussi bien en puissance ( restons modeste quand même, ce n'est qu'un 69ch ) et de souplesse, c'est la que ca m'étonne le plus, aussi souple pour une si petit cylindrée.

Par contre boite de vitesse un peu récalcitrante au passage de la 1ère et de la marche arrière. J'espère que cela va s'améliorer au fil des kilomètres.

 

Conso : Et bien que dire. Cela me change de ma 307 avec laquelle je faisais 12 à 13 litres en ville sans tirer dedans, passage des vitesses entre 2 et 3000 trs/mn ( 307 essence 2l 136ch )

Les 170 premiers Kms, de la route uniquement pour 5,2l. Toutes ces mesures sont prises sur l'ordi de bord.

Le même chemin retour mais par autoroute cette fois ci entre 130 et 140km/h 6,2L.

Les 500 autres Kms englobant route, autoroute et ville 6,2l et en ce moment uniquement de la ville avec des parcours de 2 à 5 km a chaque fois 6,9L. J'en suis a 1200 kms environ.

 

Finition: Je trouve que cela est très correct, c'est pas une Audi non plus. Oui il y a des plastiques durs et alors. On ne roule pas avec les mains sur le tableau de bord pour savoir de quel matériau celui ci est constitué. Ca ne couine pas, ca ne vibre pas, c'est bien le principal non ?

Compte tours, ordi de bord (assez simpliste je trouve), glaces Av et Ar électriques,condamnation des vitres Ar, clim manuelle, rétro à réglage électrique mais malheureusement non dégivrant, radio CD prise auxiliaire 4 HP d'origine, ca me suffit. C'est sûr ce ne sont pas des HP de 22cm de chez Focal qui vont encaisser 1000 watts avec des basses a n'en plus finir.

C'est amplement suffisant pour une petite citadine et tout ca sans option.

 

Confort: Rien à redire, c'est du bon. Certains vont dire : c'est du Jap, c'est dur . Je ne trouve pas. Moins dure en tout cas que la 307 et la 406 2L Ess turbo que je possédais avant la 307 et la Skoda Fabia de ma femme. Comme quoi les françaises ne sont pas si confortable que cela.

Le freinage est par fait aussi, disques ventilés à l'avant, tambours à l'arrière bien suffisant pour les 860 Kg de l'engin.

Pas de problème de tenue de route, non ca ne se couche pas parce que c'est haut (avez vous conduit une Deuche !!!), pas de problème de dimension de pneu, car je l'ai lu, arrêtez de vous prendre pour des pilotes de F1 ou de rallye avec une voiture qui n'est pas faite pour. Non les pneus ne crissent pas, les pneus de ma Golf GTI 1ère du nom ( la seule, la vraie ), crissaient et alors. C'est vrai il y a 30 ans de cela.

Direction douce et précise en toute circonstance, je n'ai pas remarqué que cela flottait à haute vitesse (comme je l'ai lu aussi). Je pense que certains imaginent que l'on à faire à une Porsche ou une Ferrari. Revenez sur terre, c'est une citadine ...En tout cas direction bien plus agréable que la 307.

 

Volume intérieur: C'est grand comparé a la surface au sol occupée. Je suis presque sur que le volume pour les jambes a l'arriére est plus important que sur la 307. le volume global est plus important que la Fabia. Bon le coffre , c'est pas immense mais ca me suffit.

 

Poids: C'est assez léger par rapport à la production actuelle et le moteur s'en sort très. C'est sur , il y a plus léger avec le même moteur ( Daihatsu Cuore et les triplettes).

 

Logo: C'est un peu ce qui a fait pencher la balance ( ainsi que la finition supérieur) pour la Justy. J'ai pensé à la revente en me disant que Subaru serait plus connu que Daihatsu ( je sais, le moteur a été développé par Daihatsu) et qu'il y aurait moins d'hésitation de la part des gens qui n'y connaissent pas grand chose.

Et puis un peu de frime, lol, quand on me demande: t'as quoi comme voiture ( oui , c'est pas tous les jours non plus) et que je réponds : "une Subaru", certains yeux s'éclairent et quand je rajoute: "oui une Justy" alors là les yeux deviennent ronds comme des billes, car personne ne connait !!! Subaru France espère en vendre 700 pour l'année 2009. C'est sur on en verra moins que la Twingo 2. Je sors de l'ordinaire et ca me plait bien aussi.

 

Voilà j'en ai fini de vous présenter ma nouvelle voiture. Pour le moment, que du plaisir avec.

 

Mon rêve: une Impréza pour rester dans la marque (la 2L 150ch en essence bien sur, restons relativement modeste ) que j'ai eu occasion d'avoir pendant 3 jours, alors que je penchais pour la Honda Civic.

salut a tous

 

bravo pour ton achat phi57.

tu verra, tu ne sera pas déçu, j'ai aussi une justy depuis octobre 2008, et franchement j'ai rien a dire.

j'ai presque 7500 km, et toujours aussi bien, pas un grincement.

pour les conso, je ne pense pas être au dessus des 6L, se qui me parait correcte?

c'est vrais que de passer de la Justy a mon Impreza (2L 160ch) est assez drôle !!

bref une voiture bien sympa ou pas mal de monde passe a coté, tout le monde se jette sur les productions francaise sans rien comprendre.

et surtout sans comparer, dommage!

 

@+

 

 

Invité §inv825yz

Bonjour,

 

moi aussi j'ai craqué pour la Justy pour ma femme.

Elle roule avec depuis 2 mois. Elle ne fait que de la ville et je pense qu'elle n'est pas particulièrement douce avec (moyenne de 7,4 l https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif).

 

Pour les mêmes raisons que toi, après un comparatif du marché avec les critères 5 portes, dir assistée, clim, vitre électrique, fermeture centralisée, essence, <120 gr CO2 (à partir liste ADEME) et pouvoir mettre une "grosse poussette" dans le coffre !

 

Du coup exit les triplettes, cuore 'n co. Restaient les Sirion/Justy et les Agila/Splash. C'est le coffre moins vertical et plus carré des premières qui a fait pencher la balance : dans une Splash la poussette rentrait pas et pourtant on retrouve le même volume sur ces 4 modèles.

 

Après pourquoi Justy plutôt que Sirion : mieux équipée pour moins cher !

Et pis l'effet :

<<t'as quoi comme voiture ?

- Une Sub' ... >>https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/love.gif

 

Ca le fait ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon6.gif

 

Bref j'essaie de la piquer le plus souvent à ma femme, mais elle ne la lâche pas facilement diantre !

 

Vraiment un coup de coeur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon14.gif

 

Invité §phi278CP

Pour égayer tout ca, je vous mets quelques photos de la "bête".

 

http://img510.imageshack.us/img510/4918/justy55.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/justy55.jpg/1/w320.png

 

http://img237.imageshack.us/img237/7655/justy1.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/justy1.jpg/1/w320.png

 

http://img201.imageshack.us/img201/6803/justy2.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/justy2.jpg/1/w320.png

 

http://img201.imageshack.us/img201/1197/justy4.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/justy4.jpg/1/w320.png

 

http://img262.imageshack.us/img262/8408/justy6.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/justy6.jpg/1/w320.png

 

http://img135.imageshack.us/img135/8861/justy7.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/justy7.jpg/1/w320.png

 

http://img148.imageshack.us/img148/1803/justy8.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/justy8.jpg/1/w320.png

 

http://img135.imageshack.us/img135/994/justy9.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/justy9.jpg/1/w320.png

 

http://img120.imageshack.us/img120/7933/justy10.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/justy10.jpg/1/w320.png

 

http://img523.imageshack.us/img523/8995/justy11.jpg

http://img523.imageshack.us/img523/justy11.jpg/1/w320.png

 

http://img152.imageshack.us/img152/6140/justy12.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/justy12.jpg/1/w320.png

 

http://img148.imageshack.us/img148/4518/justy13.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/justy13.jpg/1/w320.png

 

http://img257.imageshack.us/img257/3509/justy15.jpg

http://img257.imageshack.us/img257/justy15.jpg/1/w320.png

 

http://img222.imageshack.us/img222/466/justy16.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/justy16.jpg/1/w320.png

 

http://img142.imageshack.us/img142/8783/justy33.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/justy33.jpg/1/w320.png

 

 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...