Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §net040Cq

Heu, une question me titille : aux states, il est important d'avoir la plus grosse voiture ? :/

La 6 européenne ancien modele est deja très habitable pour 5 personnes... donc je ne comprends pas le soucis "de taille".

Pourquoi ne pas réduire plutot ?!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli557jW

important d'avoir la plus grosse voiture..pas particulierement, il y a aussi des petites voiture ici comme la yaris de toyota, mais dans la categorie de la mazda 6 et bien c'est deux principal rivale japonaise (je parle pas des americaines) sont plus grosse ce qui oblige mazda a mettre a jour le gabarit de la nouvelle 6, c'est un point important quand tu est client et que pour un prix et equipement equivalent pour chaque modele tu peux avoir aussi plus de place interieur dans la nissan ou la toyota, ca fais du tord a la 6.

 

ici il y a de plus en plus de petite voiture genre peugeot 308 par exemple pour situer le gabarit ou meme l'astra 5 porte qui est distribuer par la marque saturn ici au Canada mais qui ne rencontre pas le succes apparament.

 

les personnes preferent de beaucoup les version sedan ou berline comme vous voulez, comme la yaris qui existe aussi avec un coffre, la 6 5 porte et station wagon n'ont pas ete tres vendeur, pour la nouvelle 6 mazda canada ne sort que la version sedan.

 

je ne ferai pas de gros voyage avec 5 personne adulte dans ma 6 mais sur de petit trajet ca depanne je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

important d'avoir la plus grosse voiture..pas particulierement, il y a aussi des petites voiture ici comme la yaris de toyota, mais dans la categorie de la mazda 6 et bien c'est deux principal rivale japonaise (je parle pas des americaines) sont plus grosse ce qui oblige mazda a mettre a jour le gabarit de la nouvelle 6, c'est un point important quand tu est client et que pour un prix et equipement equivalent pour chaque modele tu peux avoir aussi plus de place interieur dans la nissan ou la toyota, ca fais du tord a la 6.

 

ici il y a de plus en plus de petite voiture genre peugeot 308 par exemple pour situer le gabarit ou meme l'astra 5 porte qui est distribuer par la marque saturn ici au Canada mais qui ne rencontre pas le succes apparament.

 

les personnes preferent de beaucoup les version sedan ou berline comme vous voulez, comme la yaris qui existe aussi avec un coffre, la 6 5 porte et station wagon n'ont pas ete tres vendeur, pour la nouvelle 6 mazda canada ne sort que la version sedan.

 

je ne ferai pas de gros voyage avec 5 personne adulte dans ma 6 mais sur de petit trajet ca depanne je suis d'accord avec toi

 

Déjà fait 750km aller, 750km retour à 5 adulte :bah: avec l'ancienne 6.

Après les bagages... pour une semaine ça va, mais plus je pense pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Merci olivier pour l'explication ;)

 

Le complexe d'infériorité, tjrs avoir la plus grosse, mdr ^^ (je plaisante hein)

Mon je fait de la compétition avec ma fiesta alors : 1200kms, je déménage avec, etc... :x puis avec un moteur de 4L :x ^^ (pour ceux qui me charrieront)

 

Allez, bonne soirée all

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

Déjà fait 750km aller, 750km retour à 5 adulte :bah: avec l'ancienne 6.

Après les bagages... pour une semaine ça va, mais plus je pense pas :ddr:

 

 

 

je ne remet pas en question la capacite de la 6 a faire x millier de kms a 5 et avec des bagages meme une plus petite voiture peu le faire.

 

quand je parle de 5 personnes dans la voiture en fait je pensai a 3 adulte a l'arriere au niveau de la place et bien sur du confort sur de grand parcours.

 

3 adultes a l'arriere dans une 6 avec 1500 kms allez/retour c'est faisable... tout est faisable meme dans une plus petite voiture, meme si les personnes sont serres comme des sardines a l'arriere, et comme on dit "impossible pas francais"

 

non moi perso un bon gros CX9, comme ca tu est tranquille avec 3 personnes a l'arriere sans qu'il se touchent les coudes :p

 

PS:

Ne pas oublier la corpulence des personnes par exemple entre les francais et les Quebecois par exemple ca peut faire toute la difference a l'arriere avec 3 personnes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

bon je viens de voir sur un forum quebecois que les premieres mazda6 2009 sont arrive en concession

 

voici les photos prisent par un membre du forum, c'est le seule modele disponible chez le concessionnaire ou il a prit les photos, une mazda 6 avec moteur v6 3.7L, avec la finition GT, sans l'option GPS mais avec le pack luxe.

 

http://img.photobucket.com/albums/v472/lafe005/atenza/mazda620091.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v472/lafe005/atenza/mazda620092.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v472/lafe005/atenza/mazda620093.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v472/lafe005/atenza/mazda620094.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v472/lafe005/atenza/mazda620096.jpg

 

bon ben je vais allez faire un tour chez mazda albi pour faire quelques photos de tout ca..j'espere qu'il ont un modele rouge comme sur les phots officiels.

 

a bientot

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

à 200 km/h, sur circuit, elle est impressionnante par sa stabilité et par son insonorisation. :jap:

 

 

Je confirme !

ça fait longtemps (3 ou 4 mois)que j'avais testé ce qu'elle avait dans le ventre, et même à pleine charge, les vitesses déraisonnables sont atteintes rapidement....

Et je peux vous le dire, en ayant testé, elle dépasse les 210km/h au compteur.....

Que du bonheur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

 

je ne remet pas en question la capacite de la 6 a faire x millier de kms a 5 et avec des bagages meme une plus petite voiture peu le faire.

 

quand je parle de 5 personnes dans la voiture en fait je pensai a 3 adulte a l'arriere au niveau de la place et bien sur du confort sur de grand parcours.

 

3 adultes a l'arriere dans une 6 avec 1500 kms allez/retour c'est faisable... tout est faisable meme dans une plus petite voiture, meme si les personnes sont serres comme des sardines a l'arriere, et comme on dit "impossible pas francais"

 

non moi perso un bon gros CX9, comme ca tu est tranquille avec 3 personnes a l'arriere sans qu'il se touchent les coudes :p

 

PS:

Ne pas oublier la corpulence des personnes par exemple entre les francais et les Quebecois par exemple ca peut faire toute la difference a l'arriere avec 3 personnes :D

 

 

A part les monospaces, ça va être difficile (surtout en Europe) de trouver une voiture plus spacieuse que la 6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

Tu as raison anthx95, desole je pense que je suis deconnecte depuis que je vis au Canada.

 

Bon concernant ma question sur la plateforme de la 6 europeenne et nord americaine, j'ai il me semble une reponse, voici un test fait en Ontario de la nouvelle 6 par un journaliste Quebecois.

 

un extrait

 

L'un des principaux reproches était le manque d'espace à l'intérieur, la Mazda6 ne disposant pas de la même taille que des rivales telles la Honda Accord, la Toyota Camry ou la Nissan Altima. Bref, elle ne correspondait pas aux goûts des américains et puisque c'est ce marché qui génère le pain et le beure des constructeurs, il est difficile de faire la sourde oreille face à ses doléances.La Mazda6 2009 dispose donc d'une toute nouvelle plate-forme qui n'a rien en commun avec celle utilisée en Europe. Le constructeur aurait pu se tourner vers la version européenne, mais les dimensions réduites de ce modèle n'auraient pas comblé les attentes nord-américaines. Mazda a donc développé une nouvelle plate-forme, permettant ainsi de produire un véhicule disposant d'attributs beaucoup plus généreux. Cette nouvelle génération est plus longue de 195 mm, plus large de 60 mm alors que son empattement est en hausse de 115 mm. Bref, elle passe de la plus petite de son créneau, à l'une des plus spacieuses. Le tout est d'ailleurs évident dès le premier regard. Cependant, la Mada6 conserve ses lignes fluides et son style demeure l'un des plus réussis du lot

 

le test du vehicule :

 

http://www.leguidedelauto.com/articles/1933/

 

les photo sur la droite correspondent a la version de base :moteur 4cyl dans la finition GS sans options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

si tu parle du modele ci dessu nord americain je ne pense pas d'ailleur meme le modele europeen 2008 n'apparait pas sur leur site, il n'y a que le modele 2005 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

bonjour a tous,

 

Ce matin en allant au travail je me suis retrouver cote a cote avec un modele 2009 de couleur pierre fume metallise en 4 cyl (echappement specifique)et finition GT (cuir entre autres) il y avait du traffic et j'ai eu le loisir de la voir de derriere sur le cote et devant... tranquillement, un seul mot elle est magnifique et imposante, rien a voir avec les photos qui lui donne l'allure d'une voiture de pepere, ma 6 fait toute petite a cote elle est aussi grosse qu'une toyota camry avec pres de 5 m de long

 

elle a de la classe cette voiture, il faut vraiment que j'aille chez mon concessionnaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi303vS

Super modèle.... Elle a passé l'euroncap?

 

 

non elle n'est pas passé entre les mains d'euro ncap !! sa devancière avait eu 4 étoiles en globale 4 étoiles pour les enfants et 1 seule pour les piétons !! en théorie la nouvelle devrait faire mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fd1834Ay

Bonjour à tous,

 

Savez-vous s'il est possible d'installer 2 sièges enfants et 1 réhausseur (ou 1 sièges et 2 réhausseurs) dans une mazda 6 berline ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

fd14 <¤>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Bonjour à tous,

 

Savez-vous s'il est possible d'installer 2 sièges enfants et 1 réhausseur (ou 1 sièges et 2 réhausseurs) dans une mazda 6 berline ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

fd14 <¤>

 

Cela doit être possible. Ce weekend j'ai fait 600km avec 2 réhausseurs et 1 adulte à l'arrière. Les réhausseurs sont de ce style donc assez volumineux : http://pan1.fotovista.com/dev/1/1/00003111/l_00003111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mazda fiable ou pas fiable ???

 

 

 

Mazda est fiable et le fait savoir

 

jugée comme la marque la plus fiable par le magazine Que choisir, Mazda a choisi de le faire savoir dans une campagne de publicité dans la presse. Elle y associe sa Mazda 5, remisée de 1 800 euros pour compenser son malus.

 

Mazda France a décidé de communiquer sur la fiabilité de ses modèles, à travers une campagne dans la presse automobile et régionale au cours du mois de septembre. La marque, qui offrait déjà 3 ans de garantie en France en 1978, a en effet obtenue la première place dans l’enquête* parue en février dans le magazine Que Choisir et veut le faire savoir.

Dans cette enquête, Mazda obtient un taux de panne de seulement 3,2% et un coût annuel d’entretien de 196 euros qui la place à 1 euro de la première place. Ce n’est pas vraiment une surprise, la marque japonaise se classe régulièrement en tête des enquêtes de fiabilité quelque soit le pays où elles ont lieu. Ainsi les allemands et les britanniques qui n’ont pas participé à l’enquête Que Choisir ont également salué l’excellente fiabilité de la marque cette année : Which ?, association de consommateurs britanniques qui réunit 650 000 membres a élu Mazda meilleur constructeur de l’année. Le magazine allemand Autobild a pour sa part réalisé un test d’endurance de la Mazda 5 2.0 MZR-CD pendant 100 000 km et n’a obtenu aucune panne, ni défaut, la plaçant deuxième du classement (sur 31 modèles testés) derrière… la Mazda 6.

Xavier Champagne

(*) Enquête réalisée auprès de 25 000 automobilistes d’origines française, belge, italienne, espagnole et portugaise, portant sur 30 marques automobiles.

 

 

SOURCE = AUTOACTU.COM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi303vS

kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif j'ai vu monsieur sousou et il est d'accord !!

kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif j'ai appelé ma concession mazda et j'ai rdv vendredi pour un essai certes c'est la FW que j'essaie mais c'est kif kif !!

kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif si elle me branche ils ont une sport en cristal white pearl en stock !!!

en bref vivement vendredi kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

j'aime pas trop la mazda 6 version américaine,mais bon chacun ces gouts

 

 

 

chacun ces gouts effectivement et en plus apres avoir vu en vrai la 6 nord americaine sur la route et les grosses differences entre les deux modeles et bien je me dis qu'il y a que le nom de commun :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu470ce

bonjour à touts je viend d'acheter un mazda6, je suis deçu par le moteur avant j'avai l'autre modéle plus de peche un peu moin rapide ,par contre la nouvelle 6 plus facile à conduire je voudrai avoir un avis d'un personne qui a changer de mazda6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fd1834Ay

Cela doit être possible. Ce weekend j'ai fait 600km avec 2 réhausseurs et 1 adulte à l'arrière

Merci de ton information forte utile.

 

Seul inconvénient appris hier, le concessionnaire Ford de ma ville a décidé de ne plus vendre de Mazda, donc ça fait un sacré handicap pour ce véhicule.

 

Cordialement.

fd14 <¤>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi303vS

Une 2.5l ?? :love:

 

 

avec 140 kms par jour ça serait pas rentable :lol: ben non une diesel bien sûr !! ils ont même une mzr cd 140 en vélocity red :D et une noire toutes des sports :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

bonjour à touts je viend d'acheter un mazda6, je suis deçu par le moteur avant j'avai l'autre modéle plus de peche un peu moin rapide ,par contre la nouvelle 6 plus facile à conduire je voudrai avoir un avis d'un personne qui a changer de mazda6

 

Bonjour,

 

Pour le diesel :

C'est ce que tous ceux qui viennent de l'ancienne mazda6 ont constaté. L'accélération est beaucoup plus linéaire avec la nouvelle d'où l'impression de moins de pèche. Mais sur un 1000m ou un 0-100 km/h la nouvelle obtient de meilleurs chronos que l'ancienne.

Dans le dernier essai comparatif mazda6-Honda Accord de l'automobile magazine, la mazda6 est (encore) mesurée à 9,7 s au 0-100 km/h et 31,4s au 1000m. Ces chronos sont meilleurs que ceux obtenus avec l'Honda pourtant équipé d'un 150ch. Dans cette gamme de motorisation, il n'y a quasiement aucune berline qui fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

avec 140 kms par jour ça serait pas rentable :lol: ben non une diesel bien sûr !! ils ont même une mzr cd 140 en vélocity red :D et une noire toutes des sports :p

 

 

Des photos? :o

Surtout en velocity red... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

C'est sensiblement les même chronos que l'anciennes MAZDA 6 136 ch.

9,8 s de 0 à 100 km/h et 31,7 s le km départ arrêté pour le break 136 ch, plus lourd que la berline. (Chiffre AUTO+)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonjour,

 

Pour le diesel :

C'est ce que tous ceux qui viennent de l'ancienne mazda6 ont constaté. L'accélération est beaucoup plus linéaire avec la nouvelle d'où l'impression de moins de pèche. .

 

 

Même sensation en passant de ma 6 mzr-cd120 à ma 5 mzr-cd143.

Adoption de la boite 6 vitesses, insonorisation mieux maîtrisée... j'ai l'impression que la 6 marchait mieux. Et pourtant les différents essais donnent la mazda5 plus veloce. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

C'est sensiblement les même chronos que l'anciennes MAZDA 6 136 ch.

9,8 s de 0 à 100 km/h et 31,7 s le km départ arrêté pour le break 136 ch, plus lourd que la berline. (Chiffre AUTO+)

:jap:

 

:chut: parle pas d'auto plus sur Forum Auto :cyp: leurs chronos sont ridicules :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv731iL

J'avais rapporté il y a quelques mois des rumeurs de commerciaux mazda mais rien de très précis! C'est maitenant confirmé.

 

A voir les tarifs maitenant (je craint l'inflation par rapport au 2l ! + 3000 ?)

 

Par contre, pas sur que mazda arrive au meilleur moment en france avec ce type de moteur alors que tout le monde se tourne vers les petits moteurs. (un peu façon koleos pour Rneault alors que le 4X4 ne se vend plus !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...