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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
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Invité §oli557jW

En France, le rouge est le velocity red et le copper red.

 

A quoi correspond cette couleur? Sangria Mica du canada?

 

http://img293.imageshack.us/img293/2848/mazda6rearme8.jpg

 

Quelqu'un aurait-il des photos d'une rouge Europèene?

En velocity red et copper red

 

 

salut fred-59,

 

comme tu le dit c'est le sangria mica disponible au Canada et aussi au USA, on a les memes couleurs de carrosserie de chaque cote de la frontiere :D

 

maintenant i lfaut la voir en vrai car sur les photo d'essai de la voiture prisent en lumiere naturel ca rend moins bien a mon gout, a voir une fois visible chez le concessuionnaire fin aout :)

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Invité §maz375Ra

En Allemagne, la mazda6 devance la C5 et la Laguna en terme de vente pour le mois de Juillet.

Il se vend même plus de mazda6 que de mazda2 dans ce pays.

 

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Invité §sun726XF

Le profil de la mazda est quand même très proche de celui de la lexus IS, notamment au niveau de la forme des vitres, et la ligne qui plonge vers l'avant. Dans les lignes principales, il y a beaucoup de similitudes !

 

Merci cela me rassure ! Mazix: tu sais le français moyen n'est pas hyperspécialiste. Forcément, toi, tu es passionné par le sujet et au surplus tu possèdes la nouvelle 6. Donc, pour toi point de ressemblance. Cependant, elle est réelle mais ce n'est pas préjudiciable à Mazda.

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Invité §sun726XF

Je reviens d'Autriche où j'ai vu pas mal de 6, de 2 et de 3. Et une 6FW blanche avec vitres arrières surteintées: la sport FW à la concession qui n'existe pas en France !:(

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Invité §oli557jW

Merci cela me rassure ! Mazix: tu sais le français moyen n'est pas hyperspécialiste. Forcément, toi, tu es passionné par le sujet et au surplus tu possèdes la nouvelle 6. Donc, pour toi point de ressemblance. Cependant, elle est réelle mais ce n'est pas préjudiciable à Mazda.

 

 

moi je dis une tres vague ressemble et encore, et je prefere la face avant de la lexus plus mechante que la 6.

 

essai video de la lexus is 350

 

http://www.is-350.com/webart/indeximage1a.jpg

 

http://www.xelopolis.com/photos/imagen.php?img=Mazda/Mazda6_2008/P1J03415s.jpg&w=800&dl=0

 

et la version US encore plus moche...

 

http://img174.imageshack.us/img174/3907/mazda605gx9.jpg

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Invité §sun726XF

Olive, ca tombe bien, j'évoquais une ressemblance sur le profil (et de nuit !) et encore si je te dis le modèle tu vas pleurer. C'était celui à 74000€ : un moteur 32 soupapes apparemment ?

 

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Invité §Ant703AP

Olive, ca tombe bien, j'évoquais une ressemblance sur le profil (et de nuit !) et encore si je te dis le modèle tu vas pleurer. C'était celui à 74000€ : un moteur 32 soupapes apparemment ?

 

Tu l'as confondus avec la Lexus GS :??:

http://www.leblogauto.com/images/lexus_gs450h_arr.jpg

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Invité §maz375Ra

 

moi je dis une tres vague ressemble et encore, et je prefere la face avant de la lexus plus mechante que la 6.

 

essai video de la lexus is 350

 

http://www.is-350.com/webart/indeximage1a.jpg

 

http://www.xelopolis.com/photos/imagen.php?img=Mazda/Mazda6_2008/P1J03415s.jpg&w=800&dl=0

 

et la version US encore plus moche...

 

http://img174.imageshack.us/img174/3907/mazda605gx9.jpg

 

Une toute petite ressemblance sur les ailes bombées.

Pour la mazda6, ce dessin des ailes n'est pas inspiré de la Lexus mais de la RX8 ;)

 

 

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Invité §oli557jW

bonjour a tous,

 

la futur nouvelle face avant de la fusion nord americaine a un air de ressemblance avec la version sport de la 6 europeenne je trouve avec la forme des prises d'air sur les cotes.

 

http://img355.imageshack.us/img355/181/fordfusionnew1gg8.jpg

 

http://img523.imageshack.us/img523/7937/fordfusionnew4yk9.jpg

 

 

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Invité §maz375Ra

Je reviens d'Autriche où j'ai vu pas mal de 6, de 2 et de 3. Et une 6FW blanche avec vitres arrières surteintées: la sport FW à la concession qui n'existe pas en France !:(

 

En Autriche, Mazda se classe 12ème des ventes :sol:

 

 

 

 

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Invité §maz375Ra

Ce matin, après avoir laissé 3 jours la mazda6 au garage, j'ai ressenti pour la première fois les petites secousses en attendant que le moteur chauffe. C'est dû aux injecteurs ou au FAP ?

 

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Invité §twi303vS

Ce matin, après avoir laissé 3 jours la mazda6 au garage, j'ai ressenti pour la première fois les petites secousses en attendant que le moteur chauffe. C'est dû aux injecteurs ou au FAP ?

 

 

hum .... arrêtez moi si je me trompe !! ce moteur mzr-cd de 140 ch est t'il une simple évolution du 136 de l'ancienne 6 ?? j'ai comme l'impression que oui et après avoir fait plusieurs forum sur la belle j'en viens à me demander si ces petites secousses ne seraient pas dû à un dérèglement des injecteurs rien de bien méchant mais juste assez pour causer ces secousses !!

de ce que j'ai lu ce problème date et n'est apparemment pas résolu :lol: après et dans l'ensemble il est clair que peu de problèmes existent mais bizarrement les mêmes soucis reviennent souvent :non:

 

sinon toujours pas de news du boitier ?? :D

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Invité §maz375Ra

 

hum .... arrêtez moi si je me trompe !! ce moteur mzr-cd de 140 ch est t'il une simple évolution du 136 de l'ancienne 6 ?? j'ai comme l'impression que oui et après avoir fait plusieurs forum sur la belle j'en viens à me demander si ces petites secousses ne seraient pas dû à un dérèglement des injecteurs rien de bien méchant mais juste assez pour causer ces secousses !!

de ce que j'ai lu ce problème date et n'est apparemment pas résolu :lol: après et dans l'ensemble il est clair que peu de problèmes existent mais bizarrement les mêmes soucis reviennent souvent :non:

 

sinon toujours pas de news du boitier ?? :D

 

Sur ma précédente mazda6 phase 1 de 120 ch qui est une déclinaison du 136ch, je n'ai jamais ressentie de secousse ni à froid ni à chaud. Mais c'est vrai qu'à chaque visite pour un révision j'avais droit d'un recalage des injecteurs.

 

Sinon pour le boitier je n'ai pas été cherché les news et je n'ai pas reçu d'appel de ma concession. Je vais attendre la révision des 20000 km dans 4-5 mois.

C'est marrant, sur le forum de la C5 certains se plaignent de ne pas avoir les feux diurnes :D

 

 

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Invité §twi303vS

Sur ma précédente mazda6 phase 1 de 120 ch qui est une déclinaison du 136ch, je n'ai jamais ressentie de secousse ni à froid ni à chaud. Mais c'est vrai qu'à chaque visite pour un révision j'avais droit d'un recalage des injecteurs.

 

Sinon pour le boitier je n'ai pas été cherché les news et je n'ai pas reçu d'appel de ma concession. Je vais attendre la révision des 20000 km dans 4-5 mois.

C'est marrant, sur le forum de la C5 certains se plaignent de ne pas avoir les feux diurnes :D

 

 

 

Si il ne s'agit que de régler les injecteurs ça peut passer bien que se soit un peu embêtant à force :p

 

Ben sur la mazda 6 il n'y a pas non plus de feu diurne :lol: juste les codes constamment allumés :pfff: c'est dommage quand même, parce que finalement l'allumage automatique des feux ne sert à rien sauf à allumer le tableau de bord :D

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Invité §fre265OV

bon, ma leon est partie hier soir.

Maintenant y'a plus qu'à voir pour la 6 ;)

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Invité §trX384kU

Source Autoactu.com :

 

7 mois euphoriques pour Mazda Europe

 

Avec 220 500 ventes depuis le début de l'année, Mazda Europe réalise un record de vente, en hausse de 20 % par rapport aux 7 premiers mois de 2007.

 

 

Déjà parmi les rares marques à progresser en Europe au premier semestre, Mazda a confirmé son dynamisme en juillet avec une croissance de 28% de ses ventes, à 27 700 unités. Sur les 7 premiers mois de l’année, Mazda Europe n’a jamais vendu autant de véhicules, 220 500 au total, marquant une progression de 20 % par rapport à 2007.

En juillet, la marque, boostée par sa Mazda 2, a réalisé une croissance à deux chiffres dans 15 pays, dont la Russie, avec 6 700 ventes (+83%), et l’Italie, avec 1 900 ventes (+78%). Sur le marché allemand, en hausse de 3 % sur le mois, la marque ne réalise qu’une hausse de 2,6 %, à 4 098 immatriculations. Sur le difficile marché espagnol, Mazda recule mais réalise sa plus forte pénétration en juillet, à 0,9% du marché, soit 1300 ventes. En France, la marque passe en positif, avec 1 563 immatriculations en juillet (+1,2%) et un cumul à 8 731 VP (+0,1%). Le lancement début septembre de la version trois portes de sa Mazda 2, à 500 euros de moins, devrait lui faire du bien.

 

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Invité §maz375Ra

Un petit comparatif entre l'ancienne 6 (phase1) et la nouvelle 6 :

En mieux en faveur de la nouvelle 6 :

- La ligne plus moderne, plus dynamique et plus "classe" (ce n'est que mon avis).

- moins de vibrations et moins de claquements du moteur

- Précision de la direction

- globalement, l'agrément de conduite

- Moteur + linéaire, mais ... (voir les -)

- l'insonorisation (plus du tout de résonnance à l'arrière, moins de bruit d'air, moteur en 6ème)

- Maintien des sièges avant

- Bruit de fermeture des portes et de fermeture des vitres électriques. Bruit étouffé à la fermeture des portes et plus du tout de claquement à la fermeture des vitres

- Précision de l'assemblage extérieur et intérieur

- Sensibilité au vent

- Qualité de la sono (du moins en finition élégance, je ne peux comparer les autres finitions)

- Niveau d'équipement à finition égale

- Meilleur éclairage des phares

- gestion de la ventilation en auto

- Précision de l'ODB

 

En moins bien,en faveur de l'ancienne 6) :

- Moins d'impression de "coup de pied au cul" lors des accélérations

- Résistance au temps de certains matériaux utilisés à l'intérieur. 5 ans après l'intérieur de mon ancienne 6 était comme neuf. Je n'ai pas l'impression que l'intérieur de la nouvelle 6 résistera aussi bien.

- La forme du coffre moins pratique même si le volume est quasiment identique

 

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Invité §oli557jW

Un petit comparatif entre l'ancienne 6 (phase1) et la nouvelle 6 :

En mieux en faveur de la nouvelle 6 :

- La ligne plus moderne, plus dynamique et plus "classe" (ce n'est que mon avis).

- moins de vibrations et moins de claquements du moteur

- Précision de la direction

- globalement, l'agrément de conduite

- Moteur + linéaire, mais ... (voir les -)

- l'insonorisation (plus du tout de résonnance à l'arrière, moins de bruit d'air, moteur en 6ème)

- Maintien des sièges avant

- Bruit de fermeture des portes et de fermeture des vitres électriques. Bruit étouffé à la fermeture des portes et plus du tout de claquement à la fermeture des vitres

- Précision de l'assemblage extérieur et intérieur

- Sensibilité au vent

- Qualité de la sono (du moins en finition élégance, je ne peux comparer les autres finitions)

- Niveau d'équipement à finition égale

- Meilleur éclairage des phares

- gestion de la ventilation en auto

- Précision de l'ODB

 

En moins bien,en faveur de l'ancienne 6) :

- Moins d'impression de "coup de pied au cul" lors des accélérations

- Résistance au temps de certains matériaux utilisés à l'intérieur. 5 ans après l'intérieur de mon ancienne 6 était comme neuf. Je n'ai pas l'impression que l'intérieur de la nouvelle 6 résistera aussi bien.

- La forme du coffre moins pratique même si le volume est quasiment identique

 

 

j'ai l'impression que le plastique de la console centrale et de la meme qualite que celui du cx-7 c'est a dire made in ford amerique de M.... , donc je suis d'accord avec toi sur le faite que l'habitacle de la nouvelle 6 fait plus toc que l'ancienne a mon gout.

 

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Invité §ste763wX

Un petit comparatif entre l'ancienne 6 (phase1) et la nouvelle 6 :

En mieux en faveur de la nouvelle 6 :

- La ligne plus moderne, plus dynamique et plus "classe" (ce n'est que mon avis).

- moins de vibrations et moins de claquements du moteur

- Précision de la direction

- globalement, l'agrément de conduite

- Moteur + linéaire, mais ... (voir les -)

- l'insonorisation (plus du tout de résonnance à l'arrière, moins de bruit d'air, moteur en 6ème)

- Maintien des sièges avant

- Bruit de fermeture des portes et de fermeture des vitres électriques. Bruit étouffé à la fermeture des portes et plus du tout de claquement à la fermeture des vitres

- Précision de l'assemblage extérieur et intérieur

- Sensibilité au vent

- Qualité de la sono (du moins en finition élégance, je ne peux comparer les autres finitions)

- Niveau d'équipement à finition égale

- Meilleur éclairage des phares

- gestion de la ventilation en auto

- Précision de l'ODB

 

En moins bien,en faveur de l'ancienne 6) :

- Moins d'impression de "coup de pied au cul" lors des accélérations

- Résistance au temps de certains matériaux utilisés à l'intérieur. 5 ans après l'intérieur de mon ancienne 6 était comme neuf. Je n'ai pas l'impression que l'intérieur de la nouvelle 6 résistera aussi bien.

- La forme du coffre moins pratique même si le volume est quasiment identique

 

 

Je suis d'accord dans l'ensemble avec toi excepté la ligne. Je trouve celle de l'ancienne 6 beaucoup plus belle que la nouvelle. Maintenant attention, je n'ai pas dit que la nouvelle 6 était moche, bien au contraire. :jap:

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Invité §maz375Ra

 

Je suis d'accord dans l'ensemble avec toi excepté la ligne. Je trouve celle de l'ancienne 6 beaucoup plus belle que la nouvelle. Maintenant attention, je n'ai pas dit que la nouvelle 6 était moche, bien au contraire. :jap:

 

L'ancienne 6 phase 1 avait surpris par son design extérieur. J'ai moi aussi craqué sur ce design à l'époque. La phase 2 avec plus de chrome, j'aimais déjà moins. Maintenant quand je vois la nouvelle 6 à coté de l'ancienne, je trouve que l'ancienne a pris un sacré coup de vieux, mais cela ne veut pas dire qu'elle est moins belle aujourd'hui qu'autrefois.

 

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Invité §oli557jW

Dans mon cas, je prefere ma 6 actuelle a la nouvelle...en attendant de voir la 6 2009 en vrai...

 

http://img512.imageshack.us/img512/4633/dsc0016hd1.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/1581/dsc0215li8.jpg

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Invité §Ant703AP

mps ?

 

Non :mad: c'est une 2.3L kit sport :bah:

La MPS c'est une 4 portes, pas une 5 portes ;) déjà :o

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Invité §oli557jW

et oui une banale 5 portes 4cyl. 2.3l modele sport GT

 

voici une photos de la mienne GT 2.3L et la GT 3.2L V6 de couleur noir de MAZDAGT

 

PICT7.JPG.f207a8228677da38f8583c51f529666f.JPG

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Invité §cg6270rN

Très belles photos Mazix :bien:

 

D'où vient cette lumière bleue qui se reflète sur ton pommeau et ton frein à main? :voyons:

Ce sont les fameux feux diurnes que l'on voit sur la photo de la face avant?

 

J'ai vu une seule new6 pdt mes vacances, la même que la tienne. :jap:

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Invité §oli557jW

a part les aiguilles des compteurs et la lumiere bleu d'ambiance a l'interieur pour moi il n'y a pas de differences avec l'ancienne :??:

 

au fait est ce que sur la nouvelle les lumiere des compteurs sont toujours electroluminescent :??:

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Invité §sun726XF

Belles photos, bel appareil ! Et je rejoins les questions de cg66 sur ces divers éclairages ? :??:

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