Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Volkswagen Taigo (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 21/06/2022 à 17:03, Loulou du 53 a dit :

Restituée la semaine dernière sans grand regret.

J'ai trouvé qu'elle manquait un peu de plaisir et de passion. Pas vraiment de personnalité en fait...

 

IMG_20220617_130547.thumb.jpg.295f8d7f26c41e1ff81b6604fadeafd5.jpg

IMG_20220617_130556.thumb.jpg.7587474548a42c0c8b94241ff0b4cc6c.jpg

Tu ne l'aura pas gardé longtemps...

Tu l'a remplacé par quoi du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loulou du 53 a dit :

On les garde 6 mois ou 20 000 kms maximum.

J'ai récupéré une Seat Leon Sportstourer. Pour l'instant j'en suis enchanté.

 

IMG_20220623_163815.jpg

Ah oui effectivement vous lez gardez pas longtemps...

Justement la Leon 4 Sport Tourer est dans ma liste pour remplacer ma Golf 7 SW ( en FR E-TSI 150 DSG), pourrais-tu me donner tes impressions niveau qualité de l'intérieur et au niveau de la conduite si cela ne te dérange pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une E TSI 150 en BV DSG et finition FR.

Que dire à part que j'en suis enchanté ?!

Si je devais comparer par rapport à une Golf 8 R Line TDI 150 que j'ai eu avant (en berline) :

Les + :

La taille du coffre qui est immense : 620 dm3 (logique c'est un break).
L'absence totale de bugs informatiques pour l'instant.
Le silence et le caractère plus policé du 1,5 ETSI par rapport au TDI 150.

La consommation jusqu'à 110 kmh reste très raisonnable. Sur autoroute au delà de 130 ou en roulant fort le diesel garde quand même un net avantage.

Les - :

Le comportement routier très bon mais pas la même sensation que sur la Golf RLine berline. L'impression qu'à la mise en appui l'arrière pompe un peu plus. Moins l'impression d'être sur des rails. Mais ça vient peut être des 30 cms de porte à faux en plus de la carrosserie break ?! Par contre la direction semble plus légère, un régal.
Quelques détails de finition. Mais rien de dramatique.
La position de conduite qui me semble moins bonne. On est assis très très bas et avec un peu moins de recul du siège que dans la Golf. Avec mes grandes jambes je n'ai pas encore trouvé de position de conduite aussi satisfaisante que dans la golf.
Le TSI 150 annonce des performances identiques au TDI150 mais j'ai un doute là dessus, surtout en reprises. Il y a beaucoup moins de couple que sur le TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Loulou du 53 a dit :

C'est une E TSI 150 en BV DSG et finition FR.

Que dire à part que j'en suis enchanté ?!

Si je devais comparer par rapport à une Golf 8 R Line TDI 150 que j'ai eu avant (en berline) :

Les + :

La taille du coffre qui est immense : 620 dm3 (logique c'est un break).
L'absence totale de bugs informatiques pour l'instant.
Le silence et le caractère plus policé du 1,5 ETSI par rapport au TDI 150.

La consommation jusqu'à 110 kmh reste très raisonnable. Sur autoroute au delà de 130 ou en roulant fort le diesel garde quand même un net avantage.

Les - :

Le comportement routier très bon mais pas la même sensation que sur la Golf RLine berline. L'impression qu'à la mise en appui l'arrière pompe un peu plus. Moins l'impression d'être sur des rails. Mais ça vient peut être des 30 cms de porte à faux en plus de la carrosserie break ?! Par contre la direction semble plus légère, un régal.
Quelques détails de finition. Mais rien de dramatique.
La position de conduite qui me semble moins bonne. On est assis très très bas et avec un peu moins de recul du siège que dans la Golf. Avec mes grandes jambes je n'ai pas encore trouvé de position de conduite aussi satisfaisante que dans la golf.
Le TSI 150 annonce des performances identiques au TDI150 mais j'ai un doute là dessus, surtout en reprises. Il y a beaucoup moins de couple que sur le TDI.

 

Je te remercie pour ton ressenti...

Concernant le porte à faux arrière c'est effectivement normal sur une compacte break, car les 30 cm d'écart avec la berline sont exclusivement au niveau du coffre, c'est la même chose pour ma Golf 7 Sw par rapport à une Golf 7 berline, alors qu'une A4 Avant a le même comportement qu'une A4 berline par exemple😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après 3500 km.

 

Voiture agréable dans l'ensemble. Gabarit et coffre qui me convient bien pour 2.

Silence mécanique sur autoroute, quelque bruits d'air surtout si l'on suit une voiture (turbulences), rien de méchant.

 

Suspension trop ferme (roues en 18" pas eu le choix) mais sièges pas trop durs qui filtrent bien les secousses.

 

Toujours un peu déçu par la DSG (que j'avais eu dans le temps sur une scirocco). Trop brutale en kick down appuyé (elle descend 2 rapports, le moteur gueule la caisse n'avance pas plus). Moins de sous régimes que dans la scirocco en conduite très calme en ville.

Pour doubler, nécessaire d'utiliser les palettes pour mieux choisir le rapport.

 

Un peu déçu par la puissance et le couple du TSI 150, en retrait en comparaison de mon ex megane TCE 160.

 

Pas de souci pour le moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça confirme mon ressenti sur la motorisation. Une centaine de km hier sur autoroute,  mais pour la 1ère fois avec 3 passagers....C'est un veau !  Pour les reprises,  en laissant faire la dsg en kick down ou avec les palettes, pour avaler une côte ou pour accelerer en changeant de file...c'est très mou😔.

Le mode sport ( essayé seul) ne m'avait pas non plus convaincu sur un même exercice, j'ai même pas cherché à l'utiliser.😄

 

Vraiment déçu , ça se confirme malheureusement au fur et à mesure du temps. 

Euhhhh, si je trouve un acheteur à bon prix ( pas évident) , je suis vendeur.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lovedrive a dit :

Si VW laissait le choix entre boite méca et boite auto, ça irait déjà mieux. Mais bon, ils veulent absolument vendre de la boite auto plus chère mais moins réactive !

Oui, dommage. Je suis quasi sûr que la DSG étouffe les capacités de ce moteur. 

Vu la puissance et le couple annoncé, je ne vois pas d'autres raisons pour qu'il soit si linéaire et mollasson en relance à partir d'une certaine vitesse. Les derniers rapports doivent tirer bien long.😌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une amie a fait l'acquisition d'un Taigo 1.0 TSi 110 DSG R-LINE. J'essaye de configurer les logos des stations radio mais je n'y arrive pas.

 

J'ai été dans le menu mais mon disque-dur où sont stocké les logos n'est pas accessible.

Je vous met quelques photos.

 

Avez-vous une solution svp ?

 

Bonne journée.

20220726_094636.jpg

20220726_094653.jpg

20220725_174208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cedric l3c a dit :

Bonjour à tous,

 

Une amie a fait l'acquisition d'un Taigo 1.0 TSi 110 DSG R-LINE. J'essaye de configurer les logos des stations radio mais je n'y arrive pas.

 

J'ai été dans le menu mais mon disque-dur où sont stocké les logos n'est pas accessible.

Je vous met quelques photos.

 

Avez-vous une solution svp ?

 

Bonne journée.

20220726_094636.jpg

20220726_094653.jpg

20220725_174208.jpg

Bonjour,

Lors du balayage automatique des fréquences, je n'ai pas eu à faire de manipulation particulière, pour que les logos des stations reconnues s'affichent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Haut-Koenigsbourg a dit :

Bonjour,

Lors du balayage automatique des fréquences, je n'ai pas eu à faire de manipulation particulière, pour que les logos des stations reconnues s'affichent. 

Idem, bien que mon système audio est un peu différent d'aspect.

 

Voiture neuve, qu'elle aille voir le garage, ça va être simple.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses,

 

J'avais oublié de préciser que je suis en Martinique et apparemment les radios de Martinique ne sont pas préenregistrées dans le Discover-média. Savez-vous si il est possible de réactiver l'import de logos comme sur les anciens Discover?

 

Sinon oui je lui dirais d'aller voir le concessionnaire. C'était tellement plus simple de pouvoir importer ses propres logos. Pufff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 02:49, cedric l3c a dit :

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses,

 

J'avais oublié de préciser que je suis en Martinique et apparemment les radios de Martinique ne sont pas préenregistrées dans le Discover-média. Savez-vous si il est possible de réactiver l'import de logos comme sur les anciens Discover?

 

Sinon oui je lui dirais d'aller voir le concessionnaire. C'était tellement plus simple de pouvoir importer ses propres logos. Pufff.

Oui, il faut mieux faire un tour à la concession, ça peut éviter une prise de tête. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour acheter des roues complètes hiver quelle type de valves faut il? Normales ou TPMS équipées de capteur de pression?

La détection de pneu dégonflée, comment est elle indiquée au tableau de bord?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour sur ma taigo 1.5 tsi dsg après quelques mois.....vraiment déçu. Mais plus personne ne semble en parler ici🙁.  J'aimerais connaitre vos avis au bout de quelque temps.

 

Cette voiture ne me convient plus du tout au fur et à mesure de son usage. Pas agréable à conduire avec sa DSG que je trouve mal étagée,  pas confortable à la longue,  suspension trépidante et bruyante, bruits parasites qui apparaissent un peu partout, bruits de roulements trop présents.

On a l'impression que tout est mal isolé dans l'habitacle.

Bref, ma 1ère impression était celle d'une voiture fabriquée sérieusement et pouvant faire de longues distances sans fatigue. Malheureusement, c'est plutôt bas de gamme  en prestations pour le prix.

J'ai cherché à m'en débarrasser mais forcément, la reprise sur une voiture aussi récente fait perdre beaucoup. 

Je suis un peu coincé et doit la garder pour l'instant, mais quelle plaie.🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde.

c'est vrai que vue "de l'extérieur", elle fait costaud et bien pensée. Et le logo VW inspire confiance (j'ai eu une Golf il y a longtemps).

Merci pour ton témoignage (on l'envisageait pour ma mère).

Je pense qu'elle est facile à revendre, malgré tout.

ça montait à combien ta décote en cas de revente ? (%)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 18:59, GACQV a dit :

ah merde.

c'est vrai que vue "de l'extérieur", elle fait costaud et bien pensée. Et le logo VW inspire confiance (j'ai eu une Golf il y a longtemps).

Merci pour ton témoignage (on l'envisageait pour ma mère).

Je pense qu'elle est facile à revendre, malgré tout.

ça montait à combien ta décote en cas de revente ? (%)

Exactement 14,30 %.

C'est vrai que l'on perd bien sur la 1ère année. Si je ne choppe pas une suée qui me ferait craquer, je vais quand même continuer avec.

Une cousine de ma femme était intéressée. On a échangé avec la sienne pendant 2 jours, elle l'a trouvée trop dure par rapport à sa golf 6. Donc, elle n'a pas voulue l'acheter. Moi, j'ai aussi bien remarqué la différence de confort avec sa golf 6, pourtant assez âgée.😔

Pour ta Mère, ça dépend de quelle voiture elle sort. Selon le cas ça peut le faire....ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14,30% en moins pour une reprise par un pro je trouve que c'est pas beaucoup de perte après un an !!

ça veut dire que tu pourrais perdre un petit moins en la revendant toi-même à un particulier ? (genre -10% ?)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 11:54, GACQV a dit :

14,30% en moins pour une reprise par un pro je trouve que c'est pas beaucoup de perte après un an !!

ça veut dire que tu pourrais perdre un petit moins en la revendant toi-même à un particulier ? (genre -10% ?)

Bahhh, j'avais passé une annonce. En fait, en retour, c'était des pro qui me contactaient...ou des charlots.😁. J'ai retiré l'annonce. Elle est du mois de mai et moins de 9000 km, donc, moins de 1an.

 

Pour ta Mère, le mieux est de l'essayer car elle peut quand même convenir selon ce que l'on demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je pense malgré tout qu'elle serait très bien pour elle! On a la sensation de monter à bord d'un véhicule plus haut ou pas vraiment? (plus pratique pour elle)

 

j'irai l'essayer pour me faire un avis avant de lui recommander...

as tu essayé le T-cross aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 14:28, GACQV a dit :

oui oui je pense malgré tout qu'elle serait très bien pour elle! On a la sensation de monter à bord d'un véhicule plus haut ou pas vraiment? (plus pratique pour elle)

 

j'irai l'essayer pour me faire un avis avant de lui recommander...

as tu essayé le T-cross aussi ?

Pas essayé le T-cross. Oui, la hauteur est bien pour l'accès, ni trop ni trop peu et à mon avis ( à voir), le T-cross est encore plus accessible car plus  haut au niveau du toit, ce qui doit dégager plus d'espace pour y accéder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 19:15, GACQV a dit :

oui sur le papier le T-cross est idéal : très court et ultra facile d'accès. Il est question d'un restylage prochainement...

 

tu as quelles jantes sur ta Taigo ?

Des jantes de 18" noires. Il me semble spécifiques pour la 1st edition. Tu peux le voir en photo, je ne sais plus quelle page, dans ce sujet. C'est le gris clair métallisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'en appelle à votre aide. Je possède une Taigo et je souhaite acheter des barres de toit. Mais sur le site Feu vert et Norauto, il n'y a rien, disons que le modèle et récent et les sites ne sont pas encore à jour. Vous allez me dire que sur le site Vw, il y en a mais le tarif est un peu élevé.

J'avais discuté avec quelqu'un que j'avais vu sur un parking possédant le même modèle que moi qui avait mis des barres de toit de Renegade et apparemment aucun problème d'adaptabilité. Avant d'acheter n'importe quoi, avez vous des modèles de barres de toit à me conseiller.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

En attendant, je vous souhaite de très bonne fêtes de fin d'année.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melbur

bonjour

 

je suis à la recherche du manuel d'utilisation du TAIGO Volkswagen en format PDF (en Français, anglais, espagnol ou autre langue européenne)

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...