Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Volkswagen Taigo (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai récupéré la semaine dernière comme véhicule de fonction  une VW Taigo 1.0 TSI 110 DSG en finition Style.

Je suis globalement satisfait du véhicule, qui a beaucoup de qualités, mais il y a deux points noirs pour moi en fonction de mon utilisation : le petit moteur 1L 110 chevaux bien trop faible et gourmand et la taille du réservoir bien trop limitée. L'autonomie est catastrophique.

Je pense que le 1,5L à peine plus cher doit être un bien meilleur choix. A privilégier sans hésiter pour ceux qui roulent beaucoup.

Modifié par Loulou du 53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADBI

Salut,

Commande passée avec on l'espère une livraison prévue pour cet été (mais je penche plus pour septembre).

- Modèle R-Line 1,5L 150cv DSG7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Taigo un peu malmené dans AutoPlus face au Renault Arcana.. normal ! Ce qui l'est moins c'est qu'on avait l'habitude jusque là  d'une certaine objectivité d'AutoPlus dans ses essais. 

C'est terminé. Renault et Peugeot sont redevenus les maîtres du monde!:violon:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce comparatif m'a bien gonflé. Ils comparent un SUV citadin et un SUV compact. Forcément, le compact est plus habitable et a un plus grand coffre, ce qui lui donne 6 points de plus sur cet aspect et lui permet d'avoir la victoire finale. Effectivement, Auto Plus m'avait habitué à plus d'objectivité... Là ça devient lassant, comme dans Automoto sur TF1 ou dans l'Auto-Journal, c'est toujours la française qui gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau tarif l'Arkana et le Taigo devraient être proches mais c'est le Taigo qui est le moins cher (3600 euros quand même.. Taigo 1.5 TSI DSG7 R 15 R-Line 150 ch vs Arkana 1.3 EDC7 RS Line 140 ch ) .  l'Arkana mesure 30 cm de plus (soit 4,57 m)  ce qui commence à être important. Il a aussi , et c'est le moins qu'on pouvait espérer, un coffre plus grand.  Car  côté habitabilité, contre toute attente,  c'est le Taigo qui offre le plus de place  pour les genoux et la tête des passagers arrières!

Et qu'est ce qu'on peut lire sur AutoPlus? Qu'en habitabilité/Coffre l'Arkana écrase le Taigo par 18 points contre 12! 

Taigo qui a aussi le bon goût de consommer moins malgré son moteur de 150 ch qui lui procure des perfs sensiblement supérieures! Il faut dire qu'il pèse (poids mesuré) 101 kg de moins..

Bref.. 

 

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style et la finition intérieure de l'Arkana sont quand même un cran au dessus de la Taigo sur celle que j'ai vue.

Après ce qui m'a étonné sur ce comparatif c'est les notes quasi identiques au niveau du tarif. Ils écrivent que le Taigo est moins cher au départ mais que l'écart serait compensé par moins de remise que sur le Renault. Je ne sais pas comment ils arrivent à ce résultat, car pour moi il reste quand même plus de 2000 € d'écart. 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 100 euros pour le Taigo contre 35 700 (Il sont fous ces gaulois..) pour l'Arkana. Avant remise éventuelle..

Rappelons quand même que le Taigo (comme le T-Cross) est basé sur une plate forme de Polo et l'Arkana sur une plate forme de Clio! La différence entre les deux? Un coffre plus grand pour l'Arkana et 30 cm en plus (4,57m) et presque 1400 kg. On n'est plus dans la catégorie SUV citadin! 

Alors que le Taigo fait illusion. Surtout avec son habitacle légèrement plus grand que l'Arkana. En longueur le Taigo fait presque la taille d'un 2008 avec 3 cm en moins..  avec là davantage de place à l'intérieur ET dans le coffre! 

C'est un plan qui se défend.. reste qu'à 32000 euros avant remise c'est déjà cher! S'il était équipé de la version micro hybride du 1.5 TSI (Golf) encore, mais là..                

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mienne mardi. Une R first edition ...la seule en stock. Gris clair métal toit noir. 1.5 TSI.

Tout va bien pour l'instant.

 

J'aime bien la ligne, le coffre, le confort des sièges, la stabilité. Conduite très calme pour les 1500 premiers KM...donc, je ne juge pas pour l'instant des réactions ou de la puissance de la voiture.

J'aime moins la finitions par endroits, que je trouve inférieure à mon ex megane 4, certaines réactions de la dsg que je trouve moins fluide qu'une BA classique à convertisseur de couple, trop d'assistances intrusives à déconnecter à chaque fois (mais c'est partout pareil maintenant).

 

Voilà pour les 1ères impressions plutôt positives.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, pour le choix, j'avais aussi la captur livraison juin, l'arkana de même. Sinon, la kamiq mais livraison septembre.

Pour la captur, confort trop dur, pour l'arkana, bien mieux que captur mais souci de stationnement dans mon box à cause de la taille.

Pour le reste, ne voulant pas de 3 cylindres, pas de boite à variation continue, maxi la taille de ma megane, un peu moins encore mieux, mini 150 ch...les choix étaient plus que restreints.🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dédé2 a dit :

Voilà !

IMG_20220510_173253.jpg

 

Sympa ton Taigo 😎

J'aime beaucoup la ligne du Taigo, dommage que la finition intérieure soit un peu "juste" à mon goût, sinon il ne m'aurait pas déplu derrière ma Golf 7 SW 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, chris 83 a dit :

 

Sympa ton Taigo 😎

J'aime beaucoup la ligne du Taigo, dommage que la finition intérieure soit un peu "juste" à mon goût, sinon il ne m'aurait pas déplu derrière ma Golf 7 SW 🙂

Oui, la finition est quelconque pour le prix. Mais j'avais aussi remarqué ça sur la golf actuelle par rapport à celle d'avant. 

Pour le volume du coffre, tu serais déçu en venant de la golf SW🙄

On n'est pas sur la même catégorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dédé2 a dit :

Oui, la finition est quelconque pour le prix. Mais j'avais aussi remarqué ça sur la golf actuelle par rapport à celle d'avant. 

Pour le volume du coffre, tu serais déçu en venant de la golf SW🙄

On n'est pas sur la même catégorie. 

 

Oui la Golf 8 fait un peu moins bien que la 7 en terme de finition pour un tarif plus élevé 🙄

 

Concernant le coffre à moins de m'orienter vers une Octavia/Golf 8 SW/ Leon 4 ST, je ne retrouverais pas l'équivalent car même une A4 Avant fait moins bien...

 

Après mes enfants ont grandis car cela fait 3 ans et demi que j'ai ma Golf, donc à voir pour le coffre même si j'avoue que certaine fois c'est très pratique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, toyotaquifaitpasdebruit a dit :

Va voir quand même par toi même. Quand on est habitué à un certain volume... Pas facile de régresser 😉

Arfff réponse avec le mauvais compte, c'est bien dédé 2😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haut-Koenigsbourg a dit :

Salut à tous,

 

Livraison ce matin de mon Taigo. 🙂

 

Cool ! Félicitations ! 

Tu l'as attendu combien de temps ?

N'hésite pas à nous mettre des photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haut-Koenigsbourg a dit :

Merci.

Commandée le 16/12/2021. Compte tenu de ce que j'entends autour de moi, c'est un délai raisonnable. Patience et longueur de temps...

Photos d'ici peu.

 

Ca fait donc 5 mois et demi. Ca fait long mais ça va encore. Si jamais je veux acheter un Taigo au printemps 2023, il faudra que j'anticipe...

Merci pour l'info et merci d'avance pour les photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme demandé. Totalité des feux arrière en LED. Premières impressions positives. La première chose dont je me suis rendu compte c'est l'amortissement moins sec que sur ma précédente polo. Les pneumatiques sur jantes 17" ? Polo 215/45, Taïgo 205/55. Paramétrage de l'"infotainment" aisé. Malgré sa position un peu haut perché, la voiture à un bon comportement en courbe. Sièges confortables et d'un très bon maintien.

Je communiquerai d'autres infos en fonction de l'utilisation (éclairage nocturne, IQ-light, etc...)

 

Bonne fin de journée

009.jpg

011.jpg

012.jpg

016.jpg

017.jpg

020.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haut-Koenigsbourg a dit :

Merci. Oui, finition style, BVM 110.

Ok. 

J'aurai bien aimé une BVM à la place de la DSG sur la mienne. Mais ça n'existait pas pour la 150 en France. Puis c'était la seule taigo en stock. Je sais pas si ça existe dans d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Haut-Koenigsbourg a dit :

Comme demandé. Totalité des feux arrière en LED. Premières impressions positives. La première chose dont je me suis rendu compte c'est l'amortissement moins sec que sur ma précédente polo. Les pneumatiques sur jantes 17" ? Polo 215/45, Taïgo 205/55. Paramétrage de l'"infotainment" aisé. Malgré sa position un peu haut perché, la voiture à un bon comportement en courbe. Sièges confortables et d'un très bon maintien.

Je communiquerai d'autres infos en fonction de l'utilisation (éclairage nocturne, IQ-light, etc...)

 

Bonne fin de journée

009.jpg

011.jpg

012.jpg

016.jpg

017.jpg

020.jpg

Très sympa ton Taigo profites en bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dédé2 a dit :

Ok. 

J'aurai bien aimé une BVM à la place de la DSG sur la mienne. Mais ça n'existait pas pour la 150 en France. Puis c'était la seule taigo en stock. Je sais pas si ça existe dans d'autres pays.

Chez le mandataire non plus. Le 150 uniquement boîte DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lovedrive a dit :

C'est une possibilité que je n'exclue pas. C'est qui ton mandataire ?

Grosse fatigue...donc, LMDA Automobiles à Ingersheim. Dans mon cas, voiture produite sur son site à Pampelune, envoyée en Slovaquie et retour en France. Bilan carbone pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...