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Jimny

malus écologique


Invité §Ano355ag
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Invité §Ano355ag

Bonjour

Le taux de Co2 rejeté par la nouvelle suzuki Jimny selon la norme WLTP est il officiellement connu afin de savoir quel sera le malus à partir du 1 mars 2020 puisque le nouveau bareme est maintenant connu .Car il semble régner un grand flou artistique en ce domaine

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Bonjour,

 

Ta question n'est malheureusement plus d'actualité.

 

Le Jimny n'est plus au catalogue en Europe de l'ouest, les concessions ne prennent plus de commandes. (pour être plus précis seule la branche Suzuki Grande Bretagne vend encore quelques modèles neufs au compte goutte).

 

Le communiqué officiel de Suzuki est sorti il y a un mois à peu près.

 

Celui-ci reviendra dans un premier temps en VU usine en 2021 donc sans malus.

 

Et peut-être d'ici deux ans (rien de sûr) avec une nouvelle motorisation plus compatible avec les directives européennes sur les rejets co2.

 

 

Si tu veux faire l'acquisition d'un Jimny neuf encore en stock, à partir de juin 2020 ça va faire très très mal en BM et tu vas prendre un menhir fiscal sur la tête en BVA.

 

Reste la "case" occasion, donc sans malus, mais les prix sont artificiellement haut, largement supérieur aux tarifs catalogue à sa sortie.

 

Pour te donner un exemple, il n'est pas rare de voir des Jimny occasions en finition privilège vendus plus cher de 3000 euros (voir plus) qu'un Jimny finition pack catalogue 2019.

 

Pour le malus de la courte fenêtre entre mars 2020 et juin 2020 (pour du neuf en stock, aucune commande usine possible) un membre, @Solcarlus1744, a probablement les chiffres en tête.

 

 

Sur un coup de bol, tu pourrais éventuellement trouver un Jimny préparé en VU en stock actuellement en concessions françaises (justement pour vider ces stocks) et ainsi ne rien à avoir à payer comme malus, mais faire une croix sur les strapontins arrières.

 

Édit/ pour 2020 et en prenant en compte ce que j'ai noté

 

Rejet co2 :

 

Jimny BM 154gr = 4818 € de malus

 

Jimny BVA (attention ça pique) 170 gr = 10980€ de malus.

 

Soit une part énorme, voir 50% du prix pour la BVA en malus.

 

 

Et surtout : est-ce que les concessions ont encore le droit de vendre les stocks en Version Particulier (4 places) ou est-ce déjà interdit par la maison mère pour ne pas leur plomber le bilan financier en 2020 ?

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