Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Avantage Fervent Red 90ch Hybrid, tout simplement !


titmate974
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Rutabaga a dit :

Purée les stagaires à l'IFAS avec le Segur ils vont venir en Bentley !!!

 

Tu vas avoir une BMW mais en traction, la première du constructeur en Serie 1.

 

J'adore le Curcuma, si je vois une serie 1 plaque reunion...je deboite en SSS.

 

T'as bien raison de te faire plaisir

:p 

J'assume totalement la "traction" (et l'attraction) de cette F40 ^^ et me moque de ne pas pouvoir "drifter" au rond-point du Leclerc en mode kéké ^^ (je caricatures un peu j'avoue).

Toulouse ou Bordeaux, Série 1 974 en gris foncé, et au plaisir de voir ta SSS (dans mon rétro :lol: non j'abuse, j'ai pas la 306ch :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clampinus a dit :

 

Je n'aime pas trop cette marque en général, et ce modèle en particulier. :bah:

 

Mais bon, l'important, c'est qu'elle te plaise. ;)

 

Bah oui l'essentiel est qu'il en soit content. 

 

Je trouve dommage que ce constructeur abandonne la propulsion sur série 1 et 3. 

 

Mais les goûts et les couleurs... Je kiff la Civic iVtec 180, seul parmi mes proches à trouver cette caisse racée, chacun ses goûts. 

 

Si je devais acheter une voiture plus grosse que la SSS ce serait ça direct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment été BM également, sauf cette Série 1, quand j'avais vu la pub de la petite bleu qui se faufile partout, je me suis dit "bah merde, moi qui suis pas BM, celle là est canon" :D 

 

Propulsion, je n'ai pas connu donc je n'en tiens pas compte.

J'ai eu la chance d'essayer deux motorisations de cette F40 et son confort, le silence et la douceur de la boite m'ont envouté :) 

 

La Civic ne m'a jamais vraiment attiré (sauf la huitième génération à l'époque :) ) mais la prochaine semblerais plus être à mon gout ^^  Ca me fait bizarre de quitter les jap, je risque gros mais bon ^^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne risques pas grand chose. La valeur venale des premiums allemands historiques est elevée (contrairement aux Alfa qui décôtent trèès vite, d'où leur placement tarifaire à mon sens mal étudié)

 

Par contre, de memoire tu as 31-32 ans, si tu as un visage jeune et le teint halé de La Reunion...en BMW, tu seras plus controlé en allant en Andore ou autre frontière par la Volante. 

 

Je me rappelle le nombre de mec  deToulouse, jeunes et typés, au volant de premiums germaniques...suffit de rester derrière eux...le contrôle il est pour eux, toi derrière tu passes tranquille.

 

Il y a des vehicules qui attirent plus les yeux des voleurs comme  de la patrouille.

 

J'espère que vous serez enjoués à son volant.

 

La dernière Civic a vraiment une ligne qui sort de l'ordinaire, et Honda a de très bons indices de fiabilité, elle me plait, trop gros pour moi (trop longue) mais elle claque bien cette Civic.

 

 

 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rutabaga a dit :

Par contre, de memoire tu as 31-32 ans, si tu as un visage jeune et le teint halé de La Reunion...en BMW, tu seras plus controlé en allant en Andore par la Volante. 

 

Je me rappelle le nombre de mec  deToulouse, jeunes et typés, au volant de premiums germaniques...suffit de rester derrière eux...le contrôle il est pour eux, toi derrière tu passes tranquille.

 

Il y a des vehicules qui attirent plus les yeux des voleurs comme  de la patrouille.

 

J'espère que vous serez enjoués à son volant.

 

 

 

 

 

Exact, 31 ans et métis oui ^^" Je ne sais pas si je peux encore plus me faire contrôler que quand je conduisais (momentanément) la ZX de ma mère (avec une jolie feuille de cannabis en bois, sur le rétro :lol:... la voiture était à mon cousin avant, et on ne l'avait pas encore enlevé ce truc lol). Un flic s'était même jeté sur mon capot pour "me stopper" lol.

 

Je verrais bien en tout cas, je ne veux juste pas renvoyer une image de kéké, ou de mec thuné bling bling. Je suis juste quelqu'un de "simple" qui veut profiter un peu de la vie :bah: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, titmate974 a dit :

 

Exact, 31 ans et métis oui ^^" Je ne sais pas si je peux encore plus me faire contrôler que quand je conduisais (momentanément) la ZX de ma mère (avec une jolie feuille de cannabis en bois, sur le rétro :lol:... la voiture était à mon cousin avant, et on ne l'avait pas encore enlevé ce truc lol). Un flic s'était même jeté sur mon capot pour "me stopper" lol.

 

Je verrais bien en tout cas, je ne veux juste pas renvoyer une image de kéké, ou de mec thuné bling bling. Je suis juste quelqu'un de "simple" qui veut profiter un peu de la vie :bah: 

 

Et t'as bien raison, profitez bien.
 

Des AS bling bling, j'en ai jamais rencontré, j'en ai pourtant cotoyé bcp. C'est pas une profession à la portée de tout le monde, et faut aussi avoir ses passions et ses plaisirs pour encaisser le quotidien pas toujours facile dans la durée.
 

Et de ce que j'ai lu et vu...tu seras sûrement le roi de la personalisation de ta Serie 1.

 

Bling bling c'est une attitude, ça n'a rien à voir avec le vehicule que l'on conduit. Je les repère vite ceux là et je les evite.

 

T'as bien fait d'opter pour ce qui te plaisait 👍

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'arrêter à l'image que dégage une marque, il y a bien longtemps que Citroën n'est pas pour les vieux tout comme Mercedes pour les taxis ! J'attendais mon tour pour laver l'auto l'autre jour quand la Mamie (et je suis retraité !) devant moi est partie vers son Audi TT 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, roucky700 a dit :

Moi je valide il a eu raison de cette opportunité, par contre attention 50 cm plus longue que la Swift va falloir en tenir compte.

Et puis il faudra budgéter le prix des révisions, pas le même tarif que chez Suz :classic_sad:

L'assurance peut-être ? Il n'a que 31 ans ...

Pour les révisions aucune idée, j'ai eu de mauvais échos de chez Mini avec des prix délirants, BMW je ne sais pas. Y'avait pas une publicité radio genre Dacia ? Votre BMW a plus de 3 ans, forfaits a ....... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps de mon ancien patron, j'allais rechercher sa BMW série 5 à l'atelier quand elle était prête.

Avec le chèquier de l'entreprise vu que c'était la voiture de direction.

Je te confirme que le taux horaire n'est pas celui de Suzuki :classic_wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doubleti a dit :

Il ne faut pas s'arrêter à l'image que dégage une marque, il y a bien longtemps que Citroën n'est pas pour les vieux tout comme Mercedes pour les taxis !

 

Pour moi qui roule beaucoup en centre-ville de Toulouse et dans sa banlieue, je constate tous les jours que les clichés ne sont, malheureusement, pas complètement infondés. C'est peut-être le côté méridional qui ressort... :cyp: 

 

Ce qui me rebute dans les BMW actuelles, c'est que la marque est totalement partie en cacahuète au niveau design ces dernières années. J'aime assez le coupé Série 4, les Séries 3 et 5 sont restées relativement sobres, mais pour le reste... :sic: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce style voyant, je pense que la marque vise en priorité les marchés chinois et américain, où les goûts des clients sont plus portés sur l'ostentation. ;) 

 

Personnellement, je regrette l'époque des E38 ou E39, avec leurs lignes fines et élégantes malgré un petit côté "gangster". :p 

 

Mais bon, je dois être devenu un vieux schnoque avant l'heure... :lol: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clampinus a dit :

 

Pour moi qui roule beaucoup en centre-ville de Toulouse et dans sa banlieue, je constate tous les jours que les clichés ne sont, malheureusement, pas complètement infondés. C'est peut-être le côté méridional qui ressort... :cyp: 

 

Ce qui me rebute dans les BMW actuelles, c'est que la marque est totalement partie en cacahuète au niveau design ces dernières années. J'aime assez le coupé Série 4, les Séries 3 et 5 sont restées relativement sobres, mais pour le reste... :sic: 

Patrimoine cultutel.

 

Marechal Rommel

Vehicule resistant à la poussière/sable

 

Cette image du vehicule costaud pour les puissants a traversé les generations.

 

En Afrique du Nord les allemands sont appreciés, car ils representent l'ennemi du colon (français ou britannique) et la seule colonie de l'Axe, Libye, était un pays riche avec bcp de premium allemandes malgré l'embargo. Tu voyais les derniers modeles venant direct d'Allemagne > Italie > Libye dans les années 70- 95

 

Et les libyens roulaient vite sur des routes plates (faites par l'Afrika Korps) avec du luxe, les egyptiens et tunisiens les voyaient passer leur frontière avec du premium pour venir chercher des medicaments (embargo) etc...

 

En Libye le plein c'était même pas 1 € 

 

Les clichés ont parfois des origines historiques

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rutabaga

Je rajoute que les allemands ont toujours lâché du lourd et qu'ils venaient faire plongée et trekking, bcp de billet (les allemands avaient bcp de liquide, billet de 500€ fait pour eux à la base)

 

Bagnole allemande pour un nord africain - le symbole de la richesse.

 

Même aujourd'hui à Bagatellw, Reynerie, Mirail etc...

 

Patrimoine culturel, plus ou moins fantasmé de generation en generation.

 

Tu passes du premium teuton au bled...tu as réussi.

 

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais à la base, ma remarque ne concernait pas du tout une statistique, disons, "ethnique". Juste la simple constatation qu'une partie des conducteurs de BMW, quelle que soit leur tête, ont tendance à rouler un peu fort ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clampinus a dit :

Certes, mais à la base, ma remarque ne concernait pas du tout une statistique, disons, "ethnique". Juste la simple constatation qu'une partie des conducteurs de BMW, quelle que soit leur tête, ont tendance à rouler un peu fort ! :D 

Peut-être moins que ceux en Audi non 😂

Allons laissons de côté les images, il faut juste savoir utiliser son véhicule au bon endroit et au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 6 heures, roucky700 a dit :

Moi je valide il a eu raison de cette opportunité, par contre attention 50 cm plus longue que la Swift va falloir en tenir compte.

Et puis il faudra budgéter le prix des révisions, pas le même tarif que chez Suz :classic_sad:

 

Merci ;) 

Oui c'est plus une citadine, mais je me suis senti vraiment à l'aise en l'essayant ! (deux modèles avec deux moteurs différents :) ).

Quant à la fameuse question du prix de la révision, moi qui pinaille pour (quasi) 200€ chez Suz à Toulouse, ben là c'est environ 500€ :o (mais tout les deux ans, donc 250€/an on va dire = pour une BMW je pinaillerais moins lol).

 

Merci pour tes précisions @Clampinus ! BMW recherche une nouvelle clientèle, quitte à se séparer de l'ancienne (je pense) et il y a beaucoup de leurs modèles (avec des haricots XXL) qui sont horribles! Mais la série 1 🥰

Ils nous ont bien fait comprendre qu'ils font ce qu'ils veulent niveau choix stratégique et design, qu'importe ce qu'en pense les gens ^^" (et surtout les amoureux de toujours de cette marque).

Modifié par titmate974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant d'avoir toujours Suzie, j'ai fais un petit aller Toulouse/Bordeaux car je suis enfiiinnnnnnn en vacances!

 

Elle a enfin dépassé les 10 000 kms :veedub: (10 150 kms au compteur) avec une consommation à 5,2L ! Qu'est-ce que je préfère rouler de nuit, sans personne, avec régulateur (quand j'en ai un ^^) !

 

Après-demain, un bon gros nettoyage s'imposera :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titmate

 

Je vois que Suzie se porte toujours aussi bien. :) Un bon anniversaire à elle avec du retard ! :oops: 

Et je vois un changement de voiture très prochainement en BMW j'adore ! :sol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsiel

Suzuki Swift Sport commandée en Gris Minéral, reception à la fin du mois. 😋

Quelqu'un peut-il me communiquer la vitesse maximum en rodage et le nombre de KM limite ? Même si j'imagine que le concessionnaire me le communiquera. Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsiel

Oups mauvais sujet, merci de supprimer si un modo passe par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Elsiel a dit :

Suzuki Swift Sport commandée en Gris Minéral, reception à la fin du mois. 😋

Quelqu'un peut-il me communiquer la vitesse maximum en rodage et le nombre de KM limite ? Même si j'imagine que le concessionnaire me le communiquera. Merci! 

Hi

I suffit de respecter les limitations de vitesse et d éviter de dépasser sur les intermédiaires 3500-4000 trs pendant les 1000 premiers km...et après...tu la conduis comme si c était un diesel 🤣 à 80 en 6eme sur le plat !...ça repart comme un boulet ... tu seras surpris par le couple disponible aidé aussi par la micro hybridation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...