Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Suzuki Swace (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Savez-vous si l'option toit ouvrant est disponible sur la Swace ?

Je n'en vois aucune trace dans la brochure téléchargée... D'aucune option d'ailleurs.

Pourtant, le volant chauffant et le Park assist automatique sont de série...

La Swace est dispo uniquement en 16 pouces ? 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Peut-être un poil plus cher...peut-être selon la finition... et avec des roues en 17" certes.... mais beaucoup plus de choix...

C est vrai que la Swace, 1er niveau de finition, ne se retrouve pas chez Toyota...et elle donc plus intéressante niveau tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ai eut une en prêt pour quelques jours avec une concession Suzuki 

Je roule avec depuis 3 jours et le seul truc qui me marque c'est que c'est un vrai veau qui gueule des que l'on a besoin d'accélérer fort. Une horreur ce moteur et la boîte qui colle le moteur a4000 tours comme un scooter beurk. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Vrai veau ? ça dépend d où on vient !....

La conduite d une boîte CVT (Toyota) nécessite une accoutumance et de la souplesse dans le pied droit pour éviter de monter inutilement trop haut dans les tours ... mais monter à 4000 trs quand on accélère fort avec un moteur atmosphérique, c est normal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est désagréable c'est pas le fait de monter dans les tours c'est qu'elle se calle a mettons 4000 ou 4500 et y reste comme un scoot sans variation de régime ni changement de rapport comme une autre boîte auto. 

Je viens de la rendre ce soir , ça m'aura pas convaincu après les 500 bornes que je lui ai mis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des accélérations, a contrario d'une boîte auto avec des rapports interne et des montées en régime puis un passage de rapport et à nouveau une montée en régime, celle ci se collait haut dans les tours et y restait jusqu'à ce que je coupe l'accélération. D'où cette sensation de scooter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je comprends !

C est surtout une question d habitude...il faut lever le pied dès la vitesse souhaitée atteinte....c est bien plus confort pour une conduite cool... quoique Subaru utilise aussi (CVT linéartronic) ce système et Subaru n est pas réputé pour des conduites cool ! J ai conduit un Toy CHR (moteur identique à la Swace) et je n ai pas vraiment ressenti ce que tu décris (parcours varié montées, descentes, virages) et pourtant, je sortais d autos BVA à convertisseur de couple depuis très longtemps (BVA 4 puis 5 puis 6)

J ai testé, il n y a pas longtemps une Swift CVT... CVT avec 7 vitesses artificielles, une bonne accélération jusqu à 3500 - 4000 trs puis on lève le pied droit et on se retrouve en 7eme à 1500 trs à 80km/h...le plus difficile étant de respecter le 50 en ville (en 6eme et à 1200 trs !!)

Les CVT sont à la fois plus légères, plus fiables et plus économiques que toutes les autres BVA mais nécessitent une accoutumance au système et aussi au bruit du moteur !

J ai depuis peu une Honda Jazz : c est encore autre chose car le moteur thermique qui sert principalement de groupe électrogène pour le moteur électrique qui entraîne l auto la plupart du temps et totalement jusqu à environ 80, peut faire un bruit complètement en déphasage avec la vitesse réelle de l auto (puisqu il n entraîne pas l auto). Mais ouf ! Honda a eu la bonne idée de sonoriser artificiellement les fortes accélérations comme si c était des passages de vitesses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaih autant j'aime les purs produits Suzuki autant voir des Toyota badgées Suzuki, et bientôt des Mazda, je reste dubitatif. Alors bien sûr aujourd'hui une Micra c'est une Clio, une Ibiza une Polo, mais au moins on a un autre intérieur et une autre carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Corolla samedi matin en concession et pour des raisons de budget mon choix s'est orienté vers la Swace. Le vendeur Toyota m'a dit lui même que ce partenariat avec Suzuki ne les aidait pas pour vendre des Corolla, et je le comprends quand on voit l'écart de prix et la panoplie d'équipements proposée sur Swace par rapport à la Toyota.

 

Livraison prévue en octobre en passant par un mandataire, la concession Suzuki m'annonçait février 😱 on verra si j'ai fait le bon choix...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement livraison décalée en février, pas étonnant suite à ce que m'avait dit la concession Suzuki, j'avais donc fait le mauvais choix. Je vais m'orienter vers le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François

Swace commandée, elle est de stock il me tarde de l'avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est une jolie auto...y a pas à dire !

Bon, pas de gps...pas grave.... puisque Carplay ou Android Auto remplace très bien cette carence et cartes toujours à jour..

Toutefois, je ne vois pas de radars de stationnement à l avant ...plus génant vu la longueur et le porte à faux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, titmate974 a dit :

Jamais essayer non plus, je pense que c’est vraiment une « habitude » à adopter, avec une conduite très souple (je suppose :spamafote:)

Probablement, pourtant j'ai une conduite relativement coulée, je conduis penard, mais le moteur associé à la boîte à double embrayage de ma i20 sont autrement plus discrets, idem pour une A1 1.0 TSI DSG essayée il y a peu.

 

Je roulais tranquillement à 80 sur une départementale, une petite côte, j'accélère à peine pour maintenir la vitesse et le moteur prend 2000 rpm d'un seul coup 😮

 

Ma fille de 11 ans qui était.à bord m'a demandé plusieurs fois pourquoi je faisais autant de bruit 😁

 

Je comprends mieux pourquoi l'un de mes voisins a gardé son CH-R 2 mois.

Modifié par BMW_325i
rajout texte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

elle est intéressante cette swace !

 

1 seule finition, mieu equipée que sur les niveaux bas et moyenne gamme de la corolla je trouve
au moins pas de prise de tete 😋

 

on aurait aimé des tarifs un peu moins hauts

et un gps intégré...et cela aurait été le sans faute

 

est ce que les prix en occasion se negocient ou pas du tout ?

(vu la notoriété moindre que toyota et du nom swace)

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie du smartphone ne prend pas une claque a toujours etre branchée ?

 

pour ma part, sans gps tous les jours je suis perdu : infotraffic tomtom via le gps totota pour les bouchons, et l'appli coyote.. pour les zones dangereuses vous le savez bien... 30 euros pour 1 annee c'est top quand meme (coyotte, prix imbattable grace a toyota)

 

c'est ce gps manquant qui me bloque

pour l'achat

 

je trouve la swace plus elegante que la corolla 🤔 je ne sais pas pourquoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

- il me semble que Google maps en live indique les travaux et zones embouteillées....

- il  y a pas que des "zones dangereuses" ... maintenant nous avons aussi les autos radar "banalisées" et là...ça devient compliqué !

- ce qui est nuisible aux batteries (quel que soit l objet) c est les cycles complets de décharge-recharge ( de 100% à 0 et de 0 à 100%)...le fait que le téléphone soit branché avec la fonction gps active ne va pas le recharger plus que ça, puisqu il se décharge d autant voire d avantage que le branchement peut compenser....

- la difference de dessin de la face avant est subtile mais, également, j ai une préférence pour la Suzuki...

- par contre, la Toyota peut recevoir le 184 ch ... même si le 122 ch est suffisant pour ce genre d auto ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=I1PO1lxNN6I

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...