Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

24H du Mans : L’envers du décor selon motomag.com


sapetoku

Messages recommandés

Je viens de lire une news de motomag.com sur le comportement de certaines personnes au Mans, c'est pas très flatteur pour notre image :L

 

Voici l'article :

 

Aux 24H du Mans, l'ambiance dans les campings est montée d'un cran. Des dizaines de casseurs sont présents parmi les motards.

 

En marge des 24H du Mans, l’ambiance sur les campings est encore montée d’un cran cette année dans certains campings. Au milieu des milliers de motards, dans leur immense majorité passionnés par la course et la moto, se sont glissés quelques dizaines de casseurs qui gachent la fête. Ces derniers viennent avec une panoplie inquiétante : Pitbulls (en toute liberté et sans muselière) et pilules en tout genre.

 

sapetoku_1081444859_mans1.jpg.d75f18112cacc269ace97e0d4e4bfa46.jpg

 

Sur l’aire de camping « bleu », certaines motos ont été poussées au bout de leurs possibilités après des burns à n’en plus finir. D’autres sont passées par la case « feu de bois ». D’où vient cette rage destructrice ?

 

sapetoku_1081444886_mans2.jpg.e4814db21eb237365fa90b11dc8561e5.jpg

 

Malgré leur interdiction cette année, les moteurs montés sur palettes étaient bel et bien présents dans les parkings autour du circuit. Ils ont gagné en puissance et en volume : le but est de faire de « jolies flammes à la sortie du pot ».

Tout ça n'a plus grand chose à voir avec la moto et inquiète les passionnés qui se demandent s'ils ne vont pas déserter le circuit. Par ailleurs, ce phénomène a vite fait d'alimenter les phantasmes du grand public qui a vite fait de faire l'amalgame : motard=voyou.

 

Dès à présent, de plus en plus de motards préfèrent quand c'est possible camper en dehors des « aires d'accueil ». A l'exemple d'Alain et ses amis, venus de la Mayenne, qui campent chez une amie à proximité du circuit.

 

Vous en pensez quoi, pour ceux qui étaient présents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spv235iJ

Pas présent mais je vois que l'on peut burnée avec l'ER-5 :lol:

 

Pour le reste, c'est pitoyable je trouve, clair que pour la population présente sur place, ils vont avoir une mauvaise image des motards qui n'est déjà pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Y'a déjà un topic qui parle un peu de la même chose mais bon :jap:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet179160.htm

 

 

Sinon moi j'y était, c'est vrai que y'a beaucoup de moteur, de mec ivre mort qui flingue leur bécane toute neuve à coup de rupteur mais parcontre j'ai pas vu de problèmes du genre bagarre, blessé... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca vraiment nul de pourrir notre image ainsi alors qu'on en a pas besoin!!!

C'est lamentable de voir ce genre de comportement qui pourrissent l'evenement sportif et peuvent s'averer dangereux!

Pourquoi ne pas mettre en place une surveillance digne de ce nom, car un moteur sur une palette ca ne passe quand meme pas inapercu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Je trouve ca vraiment nul de pourrir notre image ainsi alors qu'on en a pas besoin!!!

C'est lamentable de voir ce genre de comportement qui pourrissent l'evenement sportif et peuvent s'averer dangereux!

Pourquoi ne pas mettre en place une surveillance digne de ce nom, car un moteur sur une palette ca ne passe quand meme pas inapercu!!!

 

Ben les mecs viennent avec des camionettes alors le moteur est planquée et la sécurité ne peut pas fouiller tous les véhicules sinon je t'explique pas le bouchon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

J'y étais et j'ai pas vu ça dans la concentration :nanana:

 

Après si c'est en dehors il peut se passer pleins de trucs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais et j'ai pas vu ça dans la concentration :nanana:

 

Après si c'est en dehors il peut se passer pleins de trucs :bah:

Je suis d'accord :jap:

Je parle sans jamais y etre allé :L , je pense que les medias doivent amplifier le phenomene mais je pense que cette article a quand meme une part de vrai :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Pfff les abrutit :roll:

c'est déplorable, vas y comment je te casse le taf de la ffmc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

J'ai fait les 24h du Mans l'année où il y a eu une dizaine de morts. Plus jamais, jamais ça. Trop beauf, trop bourrin. Des mecs qui pètent des rupteurs toute la nuit (et c'est incroyable le nombre !) pour moi ce ne sont pas des passionnés. Alors de deux choses l'une : ou je suis trop bourge pour comprendre et apprécier, ou je ne suis pas un vrai motard ! Mais si c'est ça être un vrai motard, alors je suis très fier de ne pas en être un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je suis d'accord :jap:

Je parle sans jamais y etre allé :L , je pense que les medias doivent amplifier le phenomene mais je pense que cette article a quand meme une part de vrai :bah:

Biensûr que ça doit être vrai mais il faut bien comprendre comment c'est au Mans :oui:

 

Y'a la concentration de motards, ou ça se passe bien, et ensuite mes parkings annexes :oui:

 

J'ai vu des motards qui avaient brulé une harley, j'ai vu des burns, des saoulards, j'ai vu des feux, j'ai vu des wheels, des stoppies, j'ai vu une course, j'ai vu des tentes etc mais pas ça :nanana::bah:

 

C'est pour cela que je ne vais QUE dans la concentration c'est là où il y a des vraies personnes qui sont là pour s'amuser, boire, et passer un bon moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob138Nl

C'est la honte ces mecs nous pourrissent notre image :L

Ce genre de débordements conduit à nous marginaliser et sont à l'origine de problèmes beaucoup plus graves c'est innaceptable :nanana:

Le comportement des autres usagers de la route vis à vis des motards risque de se dégrader si cette minorité d'individus persistent dans leur bêtises. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Biensûr que ça doit être vrai mais il faut bien comprendre comment c'est au Mans :oui:

 

Y'a la concentration de motards, ou ça se passe bien, et ensuite mes parkings annexes :oui:

 

J'ai vu des motards qui avaient brulé une harley, j'ai vu des burns, des saoulards, j'ai vu des feux, j'ai vu des wheels, des stoppies, j'ai vu une course, j'ai vu des tentes etc mais pas ça :nanana::bah:

 

C'est pour cela que je ne vais QUE dans la concentration c'est là où il y a des vraies personnes qui sont là pour s'amuser, boire, et passer un bon moment :)

 

 

J'y était, c'est ce que j'ai vu aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur466cw

Moi, j'étais dans le camping bleu et c'est vrai que j'ai été dégouté de l'ambiance qui régnait, entre les mecs ivres morts qui cherchent la bagarre pour rien et les autres qui s'amusent à piquer tous ce qui leur passe sous la main: les scoots volés à un bout du camping et revolés à l'autre bout, sans parler des mecs qui s'amusaient à bruler des voitures! Franchement j'ai halluciné!

Sincérement c'était un gros bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot114uN

Pfff les abrutit :roll:

c'est déplorable, vas y comment je te casse le taf de la ffmc :(

 

J'ai déjà fait une concentre (Super Besse). Les seuls qui fesaient du bruit et des ruptures, c'était des mecs de la FFMC d'Orléans :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

J'ai fait les 24h du Mans l'année où il y a eu une dizaine de morts. Plus jamais, jamais ça. Trop beauf, trop bourrin. Des mecs qui pètent des rupteurs toute la nuit (et c'est incroyable le nombre !) pour moi ce ne sont pas des passionnés. Alors de deux choses l'une : ou je suis trop bourge pour comprendre et apprécier, ou je ne suis pas un vrai motard ! Mais si c'est ça être un vrai motard, alors je suis très fier de ne pas en être un !

Dix morts y'a 10ans je ne savais pas mais franchement malheureusement ça ne m'étonne pas :non::L

 

Des feux avec des flammes de 3 mètres de haut au milieu des tentes, des burns au milieu de la foule, les wheels avec des dizaines de personnes bourrées au bord de la route, des moteurs avec de l'essnce menés à mort toute la journée, etc.... des tas d'exemples effarants qui font bien comprendre que d'un moment à l'autre tout peut vraiment basculer :L

 

Si tu veux faire sécurité optimale, il faut tout interdire, tous les véhicules et l'alcool dans l'enceinte du circuit :oui: mais c'est pas réalisable je pense.

 

Moi j'avais un cutter dans ma tente, protegé ma tente des petons de feux, j'avais même amené mon extincteur, une trousse de premiers soins etc.... je sais ou je vais et je n'y vais pas à ,n'importe quel prix et même si c'est vrai que j'ai bu un coup je n'étais pas bourré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

J'ai fait les 24h du Mans l'année où il y a eu une dizaine de morts. Plus jamais, jamais ça. Trop beauf, trop bourrin. Des mecs qui pètent des rupteurs toute la nuit (et c'est incroyable le nombre !) pour moi ce ne sont pas des passionnés. Alors de deux choses l'une : ou je suis trop bourge pour comprendre et apprécier, ou je ne suis pas un vrai motard ! Mais si c'est ça être un vrai motard, alors je suis très fier de ne pas en être un !

 

Je crois qu'il faut ouvrir un peu les yeux. :L

 

Ce n'est pas parceque certaines personnes sont motard qu'ils sont forcément mieux que les autres.

 

Il y'a des cons partout, également chez les motards. :L

 

PS: Cette remarque ne te vise pas personnellement Magnum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Moi, j'étais dans le camping bleu et c'est vrai que j'ai été dégouté de l'ambiance qui régnait, entre les mecs ivres morts qui cherchent la bagarre pour rien et les autres qui s'amusent à piquer tous ce qui leur passe sous la main: les scoots volés à un bout du camping et revolés à l'autre bout, sans parler des mecs qui s'amusaient à bruler des voitures! Franchement j'ai halluciné!

Sincérement c'était un gros bordel!

Quand je suis arrivé il était 18 heures vendredi, (puis j'ai fait un tour de l'enceinte et vu les différents parkings, vert, bleu, rouge etc...) et à 20h30 et on nous annonce plus de places dans la concentration !!! :eek:

 

J'avais déjà fait un tour de tous les parkings dispos... donc j'ai vu les gens présents.... j'ai joué ma dernière carte sur un coup de bluff et j'ai réussi à rentrer dans la concentration pour y trouver une place coute que coute (finalement j'ai réussi à m'incruster avec d'autres motards merci à eux).

Si je n'avais pas réussi à rentrer et à trouver une place dans la concentration (qui était belle et bien bondée de monde) et bien je serais reparti.... ou j'aurais même dormi sur le bord de la route mais je ne serais pas allé autre part que dans la concentration :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfm350iQ

Comme dit plus haut, ce qui risque de se passer c'est que les vrais passionnes risquent de deserte le lieu si ca continue dans ce sens :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Moi ça me désole de voir des comportemens comme ça :non: C'est de la connerie à son état le plus brut, et je sais bien qu'être "motard" n'est pas un remède efficace. Mais ce genre de personnes suffit pour sensibiliser l'opinion publique et créer une mauvaise image des motards en général :L

 

Maintenant, je n'étais pas sur place donc je ne sais pas ocmme ça se passe, mais si c'est effectivement comme ça, j'ai pas grand chose à rajouter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur466cw

C'est sur que ça n'aide pas à ce que les motards soient bien vus par l'opinion publique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est dommage que certains agissent de la sorte :L

 

Il ne sont qu'une petite minorité, mais ça suffit à faire parler d'eux et à nuire à l'image des motards en général :L

 

 

 

PS @ burnspirit : si tu pouvais changer ton avatar, ça serait cool, je t'ai confondu avec Garg au départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui502mN

Perso je trouve vraiment ca tres con que des gens comme ca viennent :evil: que dire d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

C'est dommage que certains agissent de la sorte :L

 

Il ne sont qu'une petite minorité, mais ça suffit à faire parler d'eux et à nuire à l'image des motards en général :L

 

 

 

PS @ burnspirit : si tu pouvais changer ton avatar, ça serait cool, je t'ai confondu avec Garg au départ ;)

Pareil, j'ai cru que je postais en dormant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur466cw

Désolé mon changement est en cours de validation par un modo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat308Sm

Rien de bien neuf hélas, mon 1er bol à 16 piges, vers le début des années 80, c'était déja super louche, vols, embrouilles, mecs bourrés à donf au ricard qui tirent la bourre dans le village du castelet à 8 plombes du mat, cartons en pagaille au retour...

 

nothings new under the sun ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Les moteurs sur pallettes pour faire des flammes ok tant que ça ne se passe pas la nuit mais les pitbulls , les bagarres , la drogue :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Y'a déjà un topic qui parle un peu de la même chose mais bon :jap:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet179160.htm

 

 

Sinon moi j'y était, c'est vrai que y'a beaucoup de moteur, de mec ivre mort qui flingue leur bécane toute neuve à coup de rupteur mais parcontre j'ai pas vu de problèmes du genre bagarre, blessé... :??:

 

Là faudrait quelques explications... :voyons:

 

Soit les gars ont des super revenus (et dans ce cas des métiers

qui supposent un niveau social bien établi) soit il s'agit de

bécanes volées. Le premier cas ne tient pas la route....

 

Flinguer une meule de 8000~12000 Euros pour faire joli

en une soirée, ça semble un peu trop facile.

 

Des motards ? Que dalle. On voit suffisament sur le forum le soin

et l'attention que tous apportent au suivi et à l'entretien de

leur deux roues pour ne pas imaginer ces derniers jouer à ce jeu là.

 

Alors qui sont-ils :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Bonne question mais en général , faut pas charcher bien loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Bonne question mais en général , faut pas charcher bien loin ...

 

ça veut dire quoi ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Non , des %!#%s qui volent des motos ( on a eû des exemples sur le FA ) pour le plaisir de les exploser en faisant les cons avec après s'être bien défoncé la tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Le Mans j'y suis allé l'année dernière avec ma femme, et une paire de potes (qui nous avaient réservé des places). On y est allé en voiture, y'avait une femme enceinte depuis peu et fallait assurer la logistique.

On est arrivé le vendredi soir à minuit, c'était l'orgie !! On a traversé le camping à coup de gyro avec un fourgon jaune de TP, les gars étaient tyellemnet saouls qu'ils pensaient que c'étaient les flics, les pompiers... :eek:

On était au camping rouge, relativement calme d'aprés les connaisseurs, plus de bruit aprés 2h, le bleu il parait que c'est terrible.

ma femme a dit : on est dans un autre monde. et on a vu pleins de moteurs (2cv, V6...) qui tournaient au méthanol aussi (flammmes vertes :voyons: ), remplis d'huile dans le filtre à air, effet disco garanti !!

On a vu un mec qu'avait un SRAD 750, le dimanche le truc il voulait plus démarrer tellemnt il avait rupté, un B12 qui ruptait à mort sans silencieux...

Un pote m'a parlé d'un cochon en liberté puis de sa tête qui a fait le tour du camping ensuite...

Tu vois des mecs dormir danxs les braises, des mecs qui trouvent plus leurs tentes...

C'est de la folie furieuse !!! :oui:

Conclusion : j'y retournerai, mais jamais en bécane, ou parkings de marque gardés à l'extèrieur déjà, et jamais seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Le Mans j'y suis allé l'année dernière avec ma femme, et une paire de potes (qui nous avaient réservé des places). On y est allé en voiture, y'avait une femme enceinte depuis peu et fallait assurer la logistique.

On est arrivé le vendredi soir à minuit, c'était l'orgie !! On a traversé le camping à coup de gyro avec un fourgon jaune de TP, les gars étaient tyellemnet saouls qu'ils pensaient que c'étaient les flics, les pompiers... :eek:

On était au camping rouge, relativement calme d'aprés les connaisseurs, plus de bruit aprés 2h, le bleu il parait que c'est terrible.

ma femme a dit : on est dans un autre monde. et on a vu pleins de moteurs (2cv, V6...) qui tournaient au méthanol aussi (flammmes vertes :voyons: ), remplis d'huile dans le filtre à air, effet disco garanti !!

On a vu un mec qu'avait un SRAD 750, le dimanche le truc il voulait plus démarrer tellemnt il avait rupté, un B12 qui ruptait à mort sans silencieux...

Un pote m'a parlé d'un cochon en liberté puis de sa tête qui a fait le tour du camping ensuite...

Tu vois des mecs dormir danxs les braises, des mecs qui trouvent plus leurs tentes...

C'est de la folie furieuse !!! :oui:

Conclusion : j'y retournerai, mais jamais en bécane, ou parkings de marque gardés à l'extèrieur déjà, et jamais seul.

 

Pays de Voltaire et d'Hugo...

Phare de civilisation pour les Nations asservies.

:roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor207qX

Perso j'était au camping bleu avec mon Z750 tout neuf , je n'est pas eu une seul rayure ou micro rayure de faite dessus , idem pour le 1000 GSXR , le 750 VFR street , la 600 hornet , le 600 bandit bleu , le 600 bandit gris , le ZX9R vert , la 600 bandit noir !

 

Voila aucune rayure sur aucune meule , maintenant c'est vrai ta des mecs ivre mort , des bastons , des moteur sur palette maintenant ca a toujours été ca le mans !!! Peut etre plus de moteurs et compagnie cette année mais bon ....

 

Comme dit plus haut c'est une minorité de cons qui laissent penser que les autres sont des cons , mais ca c'est partout ! ta toujours 10 % de cons partout !

 

Aptès les ruptures c'est pas sa qui va casser ton moteur , si certain voit un interet a faire gueuler leur moteur il font comme y veulent c'est pas ca qui va me déranger ni foutre la merde au Mans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Le mans c'est une zone de non-droit.

90% de bourrés

5% de gens qui n'ont rien à voir avec la moto

3% de nanas bourrés

1% de cadavres

1% de gens sobres: moi :cool:

 

J'ai été très déçu par certain coté bourrin, je m'attendais à une grande communion motarde, une belle fête. La course n'est qu'un pretexte pour se bourrer la geule, défoncer sa moto, faire le con.

Après si le motard a une image de voyaou auprès des populations locales, des autochtones du mans quoi :D je les comprends les mecs achètent plus de boissons alcolisés que de merguez se tirent al bourre sur la moitié de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...