Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Les consommations de vos DS 7 Crossback

Messages recommandés

• Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est justement la motorisation qui m'intéresse, et je vois qu'une fois de plus les données constructeurs sont relativement très éloignées de la réalité.

Après c'est certain qu'avec un moteur essence de 225cv (même si c'est un 1600cm3), on ne peut pas s'attendre à faire une consommation d'un petit diesel.

Pour titre de comparaison, avec mon Q5 essence de 211 cv, je consomme entre 10 et 11 Litre de SP98 et quand je mets de l'E85 ma consommation passe à 13 L.

N'hésite pas à nous donner l'évolution de ta consommation constatée.

10000 ??? :eek:

Ah oui la ça roule fort !

Déjà ? Toujours content ?

:D Oui, déjà! Et oui toujours très très satisfait, chaque trajet est un bonheur, le confort est vraiment top et le Connected Pilot réduit beaucoup la fatigue. Et puis, en comparaison avec mon véhicule précédent, plein de place dans le coffre!!!

Lionel

puretech 225, après mon 5ème plein je suis à 9.6l/100 avec du SP95

valeur réellement calculée l'ODB quant à lui affiche 9,1.

Avec quel parcours ? tout dépend de cela ...

% ville / % route / % autoroute

en semaine : 70km / jour à 90% d'autoroute / 10% route

ces derniers WE : autoroute 75% / 25% route et quelques bouchons parisiens :(

Merci ... :bien:

Normalement, moteur "débridé" ... +/- 5000 kms ... tu devrais consommer moins. ;)

Je possède un DS7 ESSENCE 225CH pour le moment notre consommation est de 11litres en mode confort et 14litres en mode éco. Je trouve cela énorme pour un mode éco soit disant, chez DS on me dit que cela est normal qu'il vaut mieux roulé en mode sport en moderant ces accélérations plutôt qu'en mode éco, quand pensez-vous?est ce normal????

Je possède un DS7 ESSENCE 225CH pour le moment notre consommation est de 11litres en mode confort et 14litres en mode éco. Je trouve cela énorme pour un mode éco soit disant, chez DS on me dit que cela est normal qu'il vaut mieux roulé en mode sport en moderant ces accélérations plutôt qu'en mode éco, quand pensez-vous?est ce normal????

Ça me parait bien excessif! Sur la mienne - même moteur - 8,4 l sur 8740 km. Il y a pas mal d’autoroute.

Pour l'AdBlue, il faut compter environ 1l/1000kms mais cela dépend de la consommation et donc du type de route et du style de conduite.

Quand au réservoir il doit faire quelque chose comme 12 litres (à confirmer).

J'ai eu ma première alerte bien au delà des 10000kms si ma mémoire est bonne, j'ai remis 10 litres d'AdBlue à environ 12000kms et là, à 20000 je n'ai pas regardé l'indicateur mais je n'ai pas encore d'alerte.

Deux petits conseils au passage :

-Acheter l'AdBlue en supermarché, les prix peuvent passer facilement du simple au double en station service ou en centre auto (sans parler des autoroutes).

-Ne prendre que les bidons avec un bec verseur à enficher au goulot ou un petit flexible sinon c'est impossible de remplir proprement.

Lionel

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page